Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 07:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
Message Publié : 17 Juin 2014, 11:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste de la Dent cassée

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Kesk te servit un autre verre pour patienter en attendant que les clients encore présents partent.

Il ferma sa taverne pour un instant et t'emmena jusqu'à la myxine.

En pénétrant dans l'établissement tu fus saisie par l'odeur délicieuse du poisson grillé qui s'en échappait.

Un vieil homme jovial se dirigea aussitôt vers vous. Il était unijambiste mais ne semblait pas en souffrir et se déplaçait à l'aide d'une canne avec une certaine agilité.

Image« Tiens Kesk. Ça me fait plaisir de te voir. Quel bon vent t'amène mon grand ? »

Le demi-orc passa la main dans le dos du vieil homme : « Salut Jargie. Je suis là car mademoiselle ici présente est tentée par ton défi. »

L'homme te regarda attentivement puis s'inclina : « Jargie Quinn, propriétaire de ce modeste établissement. Enchanté de vous rencontrer mademoiselle ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
Message Publié : 18 Juin 2014, 08:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
« Mérisiel ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
Message Publié : 18 Juin 2014, 09:32 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la myxine

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Jargie te sourit alors.

« Et toi Kesk tu veux pas réessayer ? » demanda-t-il goguenard.

Le demi orc répondit : « Sans façon, j'accompagne juste mademoiselle ici pour voir. Par contre tu seras gentil de ne pas faire traîner j'ai fermé boutique en attendant. »

Jargie répondit par un sifflement admirateur. « Ma foi. Quel honneur. Alors suivez moi. »

L'homme se dirigea alors vers l'aquarium qui ornait le centre de la pièce. Dedans se déplaçait mollement une myxine et l'eau semblait incroyablement vaseuse et souillée.

Jargie prit une tasse en métal qu'il trempa dans l'aquarium, la remplissant à ras-bord.

« Voilà. Vous mettez une pièce d'argent dans la bourse juste là et vous avez le droit de boire. Si vous le supportez vous gagnez le contenu de la bourse et le droit d'inscrire votre nom sur la poutre là haut. »

Jargie te désigna la poutre au plafond et un examen rapide te fit voir une vingtaine de noms inscrits mais aucune marque ne paraissait fraîche.

« Ça fait dix ans que j'ai ouvert l'établissement et pour l'instant il n'y a eu que vingt-huit personnes à supporter ça. Serez vous la vingt-neuvième ? »

Le tenancier te tendit la tasse avec un sourire.



► Afficher spoiler
Pour le défi : tu payes une pièce d'argent et ensuite tu me fais un jet de vigueur s'il te plaît.

Pour info une myxine c'est une sorte d'anguille des profondeurs qui est nécrophage :mrgreen: .

Et bon courage. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
Message Publié : 19 Juin 2014, 10:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
« ... Et bien .... Pour me motiver, vous pourriez me dire combien il y a dans cette bourse ..... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
Message Publié : 19 Juin 2014, 10:35 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la myxine

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Jargie eut une mine légèrement désabusée. « Non car je ne le sais pas et je n'ai pas envie de compter. L'argent c'est du bonus. Si vous tentez ce défi c'est pour dire que vous avez du courage... »

Il ajouta avec un sourire : « Ou bien que vous êtes stupide. »

Kesk te tapa alors dans le dos : « Et bien ? Votre bravade était donc uniquement de la vantardise ? »

Puis il ajouta sérieusement : « Par contre je n'ai pas la journée alors soit vous tentez et vous avez un gite pour la soirée soit vous ne tentez pas mais alors comptez pas sur moi pour aller voir le tenancier du cerf blanc. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
×1 Message Publié : 19 Juin 2014, 16:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
« Bon d'accord, d'accord ... j'ai dit que je le ferais...et je n'ai qu'une parole .... »
Mérisiel lache une pièce d'argent sur la table, attrappe la tasse et la vide cul sec au fin fond de sa gorge pour éviter de trop sentir le gout ....
► Afficher spoiler
Souricette lance 1d20+2 et obtient 20 (18)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
Message Publié : 20 Juin 2014, 07:16 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la myxine

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu voulus boire cul-sec mais l'eau était incroyablement vaseuse et s'écoula lentement dans ta bouche te faisant profiter pleinement des arômes de cette horreur.

Tu sentis ton estomac se vriller et l'envie de tout rendre sur la table mais parvins tout de même à te concentrer sur autre chose. Au bout de quelques minutes tu n'étais pas très fraîche mais avais réussi à vaincre l'envie de vomir.

« Ça va ? » te demanda le patron avec un léger sourire.

Lorsque tu lui répondis que oui il y eut une vague d'applaudissements dans la salle et Kesk te frappa fort dans le dos en riant de bon cœur « Elle a réussi. J'y crois pas. Tournée générale les mecs ça faisait longtemps. »

Jargie te rendit ta pièce et te tendit la bourse : « Félicitations. Voici déjà la bourse. » En la soupesant rapidement tu constatas qu'elle faisait un poids correct. Il te tendis ensuite un couteau et tu pus graver ton nom sur la poutre à côté des précédents ayant réussi l'exploit de ne pas vomir.

Tu passas le reste de la soirée avec Kesk à la myxine à profiter du repas, à boire et à écouter Jargie raconter les histoires sur les précédentes tentatives d'ingestion de la Norah qui s'étaient moins bien passées ainsi que sur le vivaneau géant qui lui avait mangé la jambe. L'ambiance était très agréable et tu passas un excellente soirée.


Puis Kesk te conduisit comme convenu au cerf blanc. L'accueil était plus froid - presque militaire - et contrastait avec l'ambiance chaleureuse de l'établissement de Jargie mais il en fallait plus pour calmer la bonne humeur du demi-orque.

« Salut Garridan, je t'amène une cliente. » Tu reçus une nouvelle tape dans le dos : « Cette petite a réussi le défi de Jargie. Tu te rends compte ? Ça faisait plus de deux ans qu'on avait pas vu ça. Bon donc tu lui donnes une chambre et c'est moi qui paye. »

« Très bien. » répondit Garridan. « Suivez moi je vous prie. »

Vous le suivîtes et Kesk te chuchota rapidement : « C'est le frère du prévôt, c'est pour ça qu'il est très carré mais c'est un mec sympa. »

Tu fus conduite à une chambre décorée avec goût et dont la literie semblait d'excellente qualité. Il y avait même de quoi se laver dans cette pièce.

« Voilà pour vous madame, une de mes meilleures chambres. » annonça l'aubergiste.

Tu le remercias et entras.

Le demi-orque te souhaita une bonne nuit. « On se verra sans doute au festival. »

Tu lui rendis la pareille tandis que les deux hommes s'éloignaient et profitas du calme pour compter l'argent contenu dans la bourse. La journée avait été fructueuse. En plus du repas, de la fête et du gîte tu avais ainsi récupéré 83 pièces d'argent.


Tu pris un bon bain et alla te coucher. Le lendemain matin tu te réveillas de bonne heure et descendis prendre le petit-déjeuner, payé par Kesk.

Après un bon repas tu aperçus un halfelin visiblement mal réveillé se diriger vers la petite cour pour se soulager sous le regard incrédule de Garridan et les rires des autres clients.

Toutefois tu ne restas pas et te dirigeas rapidement vers le festival.



► Afficher spoiler
Tu peux rajouter 83 PA à la fiche de ton personnage, félicitations je ne pensais pas que tu allais réussir :mrgreen:

Bon j'ai bouclé de manière un poil abrupte ton prologue mais c'est juste pour qu'on puisse avancer un peu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
Message Publié : 20 Juin 2014, 13:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Mérisiel profite .... du lit (le 1er vrai lit depuis des mois) du bain (chaud ?! Waow ! Et toute seule, tranquille ! Trop bien !) de la nuit de sommeil réparateur et surtout du petit déjeuner !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Mérisiel
Message Publié : 21 Juin 2014, 10:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Puis, tranquille, elle remercie l'aubergiste : « Merci infiniment, tout ceci fut un véritable délice ! » Et embarque ses affaires pour se rendre au festival.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL