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Au niveau 15, lorsque le paladin effectue un châtiment [...].
Nommons la : châtiment du mal supérieur.
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RD = 1/- au niveau 6, plus 1 tous les deux niveaux jusqu'au niveau 18, passe à 10/- au niveau 20.
Le dernier palier passe de 7 à 10, c'est trop, il vaut mieux commencer plus bas. Si on commence au niveau 2 il y a une progression régulière. En commençant au niveau 4 on finit à 9. En commençant au niveau 3 on finit à 9 (niveau 19).
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Style de combat monté = Combat monté, Attaque au galop, Charge dévastatrice
Trop axé sur le corps à corps. Et si le rôdeur veut faire un cavalier attaquant à distance ? Par exemple un rôdeur archer de cavalerie elfe ou un rôdeur mongol (avec les classes de prestiges de cavalier des steppes (codex aventureux) et chasseur shaaryen (manuel des joueurs de Faerûn).
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S'il a choisi le style de combat à distance, le rôdeur peut prendre Arme en main ou Rechargement rapide plutôt que Feu nourri au niveau 6.
Pour un arbalétrier ce serait donc tir rapide au niveau 2 (inutile pour lui car il doit utiliser une action de mouvement pour recharger son arme) puis rechargement rapide (niveau 6). Attendre le niveau 6 pour enfin être utile à distance c'est trop long.
Pour un lanceur c'est la même chose ( tir rapide au niveau 2, sans arme en main cela ne lui sert à rien) et arme en main au niveau 6 pour être enfin efficace à distance, trop long aussi.
Inspiré de pathfinder
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Style de combat (Ext)
Au niveau 2, un rôdeur choisit de se spécialiser dans un des deux styles de combat suivants : combat à deux armes ou Tir à l’arc.
Il peut également choisir de se spécialiser dans un des styles de combat suivants : arbalète, arme à deux mains, arme et bouclier, arme naturelle, combat monté ou lancer.
Cette spécialisation se traduit par des dons supplémentaires gagnés aux niveaux 2, 6, 10, 14 et 18. Le rôdeur choisit ces dons supplémentaires dans la liste appropriée. Il peut sélectionner un don même s’il ne remplit pas les conditions qui lui sont associées.
Arbalète : niveau 2 : Rechargement rapide, Tir de précision niveau 6 : Science du tir de précision ou Tir rapide niveau 10 : Tir en mouvement
Arme à deux mains : niveau 2 : Attaque en puissance ou Enchaînement niveau 6 : Attaque en puissance sur ennemi juré (CM), Attaque sautée (CA) Succession d’enchaînements niveau 10 : Grande poigne (CM) Science de la destruction
Arme et bouclier : niveau 2 : Combat à deux armes ou Science du coup de bouclier niveau 6 : Charge au bouclier (CM), Combat en phalange (CM) niveau 10 : Coup brutal de bouclier (CM)
Arme naturelle : niveau 2 : Arme de prédilection, Arme naturelle supérieure niveau 6 : Science de la lutte niveau 10 : Attaques multiples
Combat à deux armes : niveau 2 : Arme en main, Arme secondaire disproportionnée (CA), Combat à deux armes, Science du coup de bouclier niveau 6 : Attaque double (CA) Défense à deux armes et Science du combat à deux armes, niveau 10 : Maîtrise du combat à deux armes, Maitrise de la défense à deux armes (CM) Science de la défense à deux armes (CM), niveau 14 : Maitrise de la défense à deux armes (CM)
Combat monté : niveau 2 : Attaque au galop, Combat monté ou Tir monté niveau 6 : Charge dévastatrice, Charge meurtrière (Dragonlance), Science du tir monté (CM) niveau 10 : Cavalier chevronné (CM), Piétinement
Lancer : niveau 2 : Arme en main, Lancer brutal (CA), Tir à bout portant, Tir de loin niveau 6 : Art du lancer (CM), Lancer en puissance (CA), Science du tir de précision, Tir rapide niveau 10 : Science du tir rapide, Tir en mouvement
Tir à l’arc : niveau 2 : Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir rapide, niveau 6 : Feu nourri, Science du tir de précision, Science du tir rapide niveau 10 : Tir en mouvement
Le rôdeur ne bénéficie de ses dons de style de combat que s’il porte une armure légère, intermédiaire ou s’il ne porte aucune armure. Il perd leurs avantages s’il porte une armure ou lourde. Une fois qu’un rôdeur a opté pour un style de combat, ce choix ne peut plus être modifié.
PS : j'ai ajouté mes versions révisées de ces classes (fortement inspirée de pathfinder), n'hésitez pas à les critiquer.