Message secret pour Galan d'Armor, Keyradin, Moontaz.Rochelle ne voulait pas partir sans William. Elle l’appela de toutes ses forces, avant de se précipiter avec Mildiou. La survie était de l’autre côté. Enfin, elle atteignit la première salle, et ne s’embarrassa pas d’aller chercher son manteau à la consigne. L’escalier, dangereux dans cette panique, engouffrait les fuyards. Il lui faudrait être agile pour ne pas tomber au milieu de cette bousculade généralisée.
William, en coordination avec le gamin lui-même, put soulever les planches et le libérer. Archibald accouru pour asperger d’eau tout le monde.
Une odeur… Qu’est-ce ? se dirent-ils étrangement.
De la rose ! Il y avait une odeur de rose, au milieu de cet enfer !
Le Comte, de son côté, était au sol, entouré de flammes. Le garçon qu’il allait chercher tentait de lui faire reprendre ses esprits, alors que la petite fille était isolée au milieu des sièges en feu ! Elle ne rechaperait pas à l’incendie, les flammes léchaient déjà ses habits, et, asphyxiée, elle titubait.
L’incroyable se produisit alors. William et Archibald, aux premières loges, purent voir cette scène extraordinaire.
Les flammes s’écartèrent autour de la fillette, d’elles même.
Une silhouette féminine (difficile à dire au milieu de cette fumée) apparut de nulle part, et prit l’enfant tombée dans l’inconscience dans ses bras. Elle la déposa aux pieds du Comte de Saint-Périer. Puis, d’un geste, elle fit disparaitre les flammes jusqu’à la fenêtre, qui s’ouvrit comme par enchantement. L’appel d’air fut très faible, comme s’il avait été contenu, et les flammes ne doublèrent pas d’intensité.
La silhouette repartit dans les flammes.
Et disparut.
La scène n’avait duré que quelques secondes.
Le Comte de Saint-Périer comprit sa chance, se releva. Empoignant les deux enfants, il se dirigea vers la fenêtre. De là, il cria dans le jardin de propreté :
« Hé ! Vous ! Aidez-nous à descendre ! »La fenêtre était accessible à William, Archibald, et le jeune avec eux.
► Afficher spoilerRochelle : Un jet d’(aptitudes physiques+habileté)/2 pour ne pas tomber dans les escaliers.
William, Archibald : L'eau vous évite des PVs en moins, surtout que la planche est retirée sur un seul jet. Par contre, un jet de Spiritualité (costaud) pour vous !