D'autres éditeurs de musique "épique", pour changer de 2sfh :
- audiomachine
- x-ray dog
- riptide
- immediate music
- future world music
- ES posthumus
- Brand x music
Tout ça se trouve en intégralité sur youtube et grooveshark.
J'aime beaucoup ton lien pour les ambiances Algernon, même si ça nécessite une connexion Internet durant la partie. :) Pour récupérer des mp3 à partir de youtube, un petit outil :
http://www.snipmp3.com/Pour les ambiance il y a aussi l'album
Echoes of Nature : The Natural Sounds of the Wilderness et youtube (exemple :
https://www.youtube.com/results?search_ ... opensearch)
J'aime bien aussi ce que fait Mourioche (
http://www.mourioche.com/).
Pour les bruitages :
-
http://www.freesound.org/-
http://www.universal-soundbank.com/-
http://www.moviewavs.com/-
http://www.findsounds.com/Et Audacity si besoin d'un petit mixage/loop.
En musique qui permet d'évoquer des ambiances particulières, je suis en train de regarder ce que j'ai dans mon dossier "playlist jdr".
- la bande originale d'Eve Online (
https://soundcloud.com/ccpgames/sets/ev ... ame-tracks)
- la bande originale de Quake 3 (
http://quake.wikia.com/wiki/Quake_3_Soundtrack)
- la bande original de Metal Gear Solid (
http://downloads.khinsider.com/game-sou ... soundtrack)
- la bande originale de World of Warcraft (
http://www.zone-telechargement.com/musi ... t-ost.html)
- la bande originale de Bllod omen : legacy of Kain (
http://www.nosgoth.net/Blood_Omen/mp3.htm)
Pour les scènes d'action, les bandes originales de Madlax (open your box), Black lagoon (red faction, rock the carnival), Appleseed (burns attack), Ghosts of Mars (kick ass), Unreal Tournament 2004 (hyperblast redux) et Inception (mombassa), ainsi que masters of the universe de Juno Reactor.
Pour les scènes épiques, histoire de changer des empilements de violons/guitares/chœurs j'ai quelques titres qui sortent un peu (parfois juste un peu) de cette surenchère : les bandes originales de Ink (tick tock) et Lord of the rings (the end of all things), deux titres de Danny Cocke (world collapsing et Full circle), Hymn of the apocalypse de Jo Blankenburg et World without end du label brand x music (je ne sais pas qui l'a composé).
Pour les ambiances lourdes et oppressantes, tout ce que j'ai listé en BO complètes dans lesquelles il y a systématiquement ce genre de titre.
Pour les ambiances mystérieuses ou d'exploration, idem, plus les bandes originales de 300 (the apogee, cursed by beauty), de Ghost in the shell (floating museum), de Noein (mysterious), de Mai otome (Mienai Rinjin), de Carnivale (blizzard, babylon) et de Unreal Tournament 2004 (better luck next time), ainsi que Empty shores on desolate beaches de Johnny Poindexter et Synthetic forms de Front line assembly.
Pour les ambiances stressantes, les bandes originales d'Avalon (ruins C66), de Carnivale (we can be saved), de World of warcraft (Borean Tundra) et de Shingetsutan Tsukihime (indiscutable).
Pour les ambiances tristes ou émouvantes,
la bombe au poivre les bandes originales de Mai hime (Kokuyou no kimi) et de Shingetsutan Tsukihime (prayer), fear and wonder de Dimmu borgir, the otherworld set et scorched earth d'Eluveitie, et the exhalted one de x-ray dog.
J'ai aussi quelques milliers de samples récupérés à droite à gauche pour mixer des trucs surprenants pour mes joueurs : des chuchotements de C'Thun et Ashbringer, des aboiements, des hurlements de fantôme, des éternuements, des portes qui claquent, des cris de peur ou de douleur, ...