Ornemus a écrit :
Je ne connais pas toutes les armes. Difficile donc de me faire une idée précise là-dessus.
Armes du guide de l’orient :
chaine (1d6/1d6 x2, arme double ou arme à allonge (0-3m), contondant, croc en jambe, désarmement +2, attaque en finesse)
chakram (1d4 x3, distance 9 m, tranchant)
chirigiki (1d6/1d4 x2, arme double, contondant ou perforant, croc en jambe)
cotterel (1d6 19/20 x2,tranchant, légère)
éventail de guerre (1d6 x3, tranchant, légère) quand on s'en sert la première fois : jet de bluff opposé au jet de psychologie de l'adversaire. Si réussite +4 aux jets d'attaque pour les attaques du premier round
fléau à trois sections (1d8, x3, 2 mains, contondant)
jitte (1d4 x2, tranchant, désarmement +2, légère)
kau sin ke (1d8 x2, contondant)
kusari gama (1d6/1d4 x2, arme double ou arme à allonge (0-3m), tranchant ou contondant, croc en jambe, désarmement +2, attaque en finesse)
lajatang (1d8/1d8 x2,arme double, tranchant)
naginata (1d10 x2, tranchant, arme à deux mains, arme à allonge (1,5-3m)
nekode (1d4, x2 perforant, +1 escalade, légère)
sang kauw (1d8/1d8 x2, arme double, perforant, +1 à la CA (bouclier) si on n'attaque qu'avec une seul extrémité de l'arme), sasumata (1d4 x2, arme à deux mains, contondant, arme à allonge (1,5-3m), si attaque créature taille P ou M peut engager une lutte (action libre sans attaque d'opportunité) et faire tomber l'adversaire (croc en jambe),
sodegarami (1d4 x2,arme à deux mains, perforant, arme à allonge (1,5-3m), option : peut accrocher les vêtements (pas les armures lourdes) : par une attaque de contact puis jet de lutte lutte (bonus de +4, pas d'attaque d'opportunité), si réussite l'adversaire est accroché à 3mètre de vous, vous ne pouvez lui infliger des dégâts, l'adversaire peut tenter de s'échapper, attaquer avec une arme légère, lancer un sort sans composante gestuelle ou avec un temps d'incantation de 1 action),
tonfa (1d6 x2, contondant, légère)
Armes (de bas en haut, de gauche à droite ): ligne 1: chaine, shikomi-zue; ligne 2: sasumata; ligne 3: lajatang; ligne 4: chakram, fukimi-bari, lajatang taille P; ligne 5: sarbacane, kusari-gama; ligne 6: grande sarbacane; ligne 7: fléau à trois sections ; ligne 8: sodegarami; ligne 9: sang kauw; ligne 10: chijiriki
Armes (de bas en haut, de gauche à droite): ligne 1: wakizashi, queue à griffes d'homme rat, cotterel; ligne 2: nagamaki; ligne 3: katana, ninja-to; ligne 4: tonfa, aiguillon; ligne 5: nekode, sai, éventail de guerre; ligne 6: jitte, kawanaga; ligne 7: kau sin ke; ligne 8: naginata
Arme du codex aventureux : bâton long (arme exotique, similaire à un bâton mais ne peut être pris en tenaille si l'on se bat sur la défensive ou en défense totale)