Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recrutement Administrateur
Message Publié : 28 Octobre 2013, 19:01 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 21
Nous recherchons actuellement des membres actifs, qui souhaitent s'investir encore plus que la modération pour aider Anaxagore et Moi-même à gérer le forum

Nous avons besoin de codeur qui s'y connaisse avec les forums en phpBB.
Les plus urgents sur le code :
La création de Balise BBcode : spoiler, secret ...
La mise en place Fiche joueurs : une pour chaque édition de D&D plus un fiche générique.
La mise en place de BM avec sa base de données.
Si il y a plusieurs codeurs, nous vous avons réservés des sujets appropriés afin que vous puissiez vous mettre tous au diapason pour aller dans le même sens et même but.

Pour les administrateurs qui souhaitent pas ou ne savent pas coder. Nous attendons d'eux.
la gestion des forum
la gestion des groupes
La gestion des permissions forum
La gestion des permissions des groupes
Les créations de groupes, parties ...
Toutes les décisions importantes seront prises de façon collégiale.

Un petit post de motivation, avec vos expériences, votre vision du forum, vos capacités.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 28 Octobre 2013, 19:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Allez, je prendrais l'administration des parties en lignes si personne ne se propose... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 28 Octobre 2013, 19:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Je voulais me proposer pour les parties, mais je laisse donc au premier, je m'appliquerais donc au forums
J'ai une orthographe correcte, la possibilité de me connecter suffisamment pour modérer les dépassements de sujets.
Ce sera ma première fois que je fais modérateur/admin
Si possible, je pourrais même faire une petite partie de la présentation, si j'y arrive
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 28 Octobre 2013, 20:06 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 21
Attention il y a une différence en modérateur et administrateur

le modérateur, va gérer le forum, les sous-forum et les sujets ainsi que les membres avec les outils suivant
Fusion
Verrouillage
Déplacement
Création
Copie
Annonce
Edition des posts
Avertissement Bannissement des membres suites aux non respect des règles

Tandis que l'administrateur à accès au fameux Panneau de Contrôle d'Administration.
Au sein de ce PCA l'administrateur peut :
Créer des catégories, forum, sous-forum
Créer des groupes
Gérer les permission des catégories, forum, sous-forum
Gérer les permission des groupes
Gérer les permission des utilisateurs.

Alors en ce qui concerne vos demandes cela ressemble plus à de la modération. ^^.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 28 Octobre 2013, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Oui! Désolé, je n'ai pas fait la différence.

J'aimerais bien être modo des parties en ligne. Je suis d'ailleurs en train de rédiger les premier posts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 28 Octobre 2013, 20:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Bon, bah modo des forums m'ira très bien pour ma part, si possible
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 28 Octobre 2013, 21:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Je me suis déjà proposé pour aider dans le dévellopement mais je réitère ma proposition d'aide ici. Voilà :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 00:21 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 22
Localisation : Toulouse
Idem, si vous avez besoin d'aide pour le php, je suis dispo. Sinon vous avez toujours le site du Zéro pour les balises:
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... tes-pieces

Et pour la base de données je peut voir ce que je peut faire si jamais.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 12:05 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Ouf ! Avec Domcallaghan et Olxinos, le besoin primordial d'expertise technique trouve réponse. Merci à eux, leur aide sera vitale pour construire des bases solides à ce site de donjonneurs abandonnés. ;)

Je vois qu'il y a afflux enthousiaste de volontaires pour la modération. Excellente chose.
Il sera sans doute plus difficile de trouver de l'aide pour l'administration (au sens étymologique du terme) alors que, comme l'exprime bien notre grand ponte d'ici (loué soit son courage... ou sa folie :mrgreen: ), il est indispensable de déléguer certaines tâches, afin que tout cela reste réalisable.

Nonobstant mon inexpérience sub-totale en informatique (et mon incapacité de codage...), et mon absence d'antériorité dans l'animation de forums, je suis néanmoins volontaire pour apporter de l'aide au niveau des tâches nécessitant application, vérification et décisions impartiales.
J'ai une longue expérience pratique de la gestion des groupes IRL, y compris des situations conflictuelles. J'ai aussi l'expérience de la trésorerie/ou du secrétariat de multiples associations loi 1901 (encore trois en activité à ce jour) au niveau local ou régional, et ai des responsabilités pédagogiques dans des organismes de formation pour adultes et à la faculté... donc, je sais encore ce qu'est un djeun', d'autant que mes quatre oisillons 18 à 27 ans (de production conjugale) n'ont pas quitté le nid depuis assez longtemps pour que j'aie oublié (nostalgie). :lol:

Indépendamment de cette acte de volontariat, je conseille à Anaxagore de ne pas laisser s'emballer sa si jolie machine toute neuve. Il existe une volonté de recréer aidedd.org "tout, tout de suite" qui est ambitieuse mais irréaliste. Du coup, tout le monde est dans l'action immédiate... et dans tous les sens. Je pense qu'il faut commencer par un temps de réflexion, devant l'ampleur de la tâche, et se consacrer à des priorités, pour concentrer les énergies où il le faut...
A titre d'exemple : certes, philousk est l'interlocuteur idéal pour parler de D&D next, comme il le fait sur aidedd et le démarre sur pathfinder-fr... mais ce n'est pas prioritaire que de faire un triplicata de son forum ici.
Si la volonté qui anime cette création de forum est de permettre au joueurs désœuvrés de trouver un espace pour les parties en ligne, c'est là la priorité... et cela va nécessiter une ligne éditoriale. Personnellement, je crois que certaines migrations vers pathfinder-fr (mouvement déjà commencé) sont irréversibles, et qu'il serait stupide de se positionner en concurrence. De plus, on ne peut pas raisonner comme si aidedd était enterré : on ne sait pas où il en est et, aux dernières nouvelles, il n'est pas mort, n'en déplaise aux pessimistes. Il est donc, pour l'instant, inutile de le dupliquer ici.
De manière structurelle, ce qui n'empêche pas d'être collégial dans la décision, il faut qu'Anaxagore voie ses efforts récompensés, en remplissant son objectif premier.
Je suppose que, pour l'instant, c'est avant tout d'offrir un espace (alternatif à l'offre généreuse du copain pathfinder-fr) pour regrouper les membres d'aidedd (ou seulement les joueurs ?), récupérer ce qui peut l'être en cas de sort funeste (il faudrait sauvegarder les copies de cache google si c'est encore possible... avant dé-référencement), et pour les "plus en manque" après leur brutal sevrage, la reprise/ou transfert des parties en ligne. Cela me parait déjà suffisamment ambitieux pour commencer...
Bon.
Y'a d'autres choses à dire, mais je vais m'arrêter là pour l'instant.
C'est au chef de voir... et d'écrire. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 12:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Citer :
(de production conjugale)

Précision anodine et néanmoins importante :lol: !

Sinon je suis plutôt d'accord avec Rhajzad (comme d'hab).
Il ya de nombreux sites qui proposent des aides de jeu, des règles optionnelles et qui parlent des différents jeux. Le vrai manque c'est les parties en ligne par forum (possible pour pathfinder sur path.fr) sur les autres éditions de DD et d'autres jeux.
A mon avis, c'est là dessus qu'il faut jouer, en développant :
- un système de fiche de perso
- un système de BM
- travailler sur les droits des MD dans leurs forums respectifs, et l'impact sur le forum en général (par exemple je n'aime pas le fait que dans Path.fr on voit toutes les parties à la suite des sujets généraux. La petite icone de aideDD menant à la partie était bien plus agréable/ergonomique.

En parrallèle de ce gros travail, ceux qui n'ont pas de connaissances particulière en informatique peuvent toujours travailler sur l'organisation générale des différents forum, le contenu qu'on souhaite, la charte graphique etc, mais ça reste à mon avis moins délicat que le boulot pour la partie jeu en ligne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 13:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
J'ai pris bonne note des conseils, les gars.
Ce que je peux vous dire, c'est que pour moi, deux principes doivent animer le fonctionnement du forum :
collégialité et délégation.
On essaie de mettre en place le plus vite possible les fonctionnalités et en effet d'offrir un espace de jeu aux joueurs d'aideDD.
J'ai pris bonne note de vos candidatures et je vais vous trouver du boulot, les gars :-)
Là, je suis un peu pris, mais je regarde en début d'après-midi.
On essaie, avec les admins, d'avancer tout en rationalisant.
J'avoue que je suis très content de la tournure prise par les choses et de la profusion de candidatures pour construire quelque chose ensemble.
Perso, je n'aime pas trop les structures pyramidales (je suis plutôt un libéral dans l'âme) et donc favorable à toutes les initiatives individuelles.
Donc, chaque fois que vous en aurez une, vous aurez une oreille attentive, avec toutefois un corollaire : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
En somme, je vous mets en place l'espace, les outils quand je le peux, et le reste, c'est vous qui construisez et organisez :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 14:33 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Anaxagore a écrit :
J'avoue que je suis très content de la tournure prise par les choses et de la profusion de candidatures pour construire quelque chose ensemble.
Perso, je n'aime pas trop les structures pyramidales (je suis plutôt un libéral dans l'âme) et donc favorable à toutes les initiatives individuelles.
Je suis exactement du même avis que toi.

Anaxagore a écrit :
Donc, chaque fois que vous en aurez une, vous aurez une oreille attentive, avec toutefois un corollaire : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
En somme, je vous mets en place l'espace, les outils quand je le peux, et le reste, c'est vous qui construisez et organisez :-)
Là aussi, je suis parfaitement d'accord avec ceci. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 14:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Rhajzad,
Quel forum accepterais-tu de modérer et organiser ?
Oxilnos
Je crois que ta candidature est naturelle au poste d'admin : tu es prêt à assumer les lourdes mais glorieuses responsabilités qui y sont associées ?
Teros
Il est une bonne chose qu'il y ait deux modo pour les parties : Maître Menator aura donc un second, c'est toi :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 15:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Petite précision concernant la rubrique des parties en lignes.

Sur AideDD, ce qui bloquait c'était que:
1: seul Blue pouvait créer des sous forums (et donc de nouvelles parties) et se charger de l'archivage.
2: Hors Blue, seul gobelure pouvait attribuer une partie à un joueur (qui lui pouvait par la suite ajouter les joueurs de son choix).

Pour ne pas se retrouver avec les mêmes problèmes (pour l'instant on en est pas là, mais mieux vaut éviter de refaire les mêmes erreurs), il me semble important que:
- Les modos des parties en lignes puissent créer des parties lorsque nécessaire (lorsqu'il y a une demande et pas de parties à vider/archiver).
- L'archivage des parties finies puisse être réalisés par les modos de la sections parties en ligne (pour en multiplier inutilement le nombre de parties).
- le MD puisse inviter lui même les joueurs dans son groupe (comme sur aideDD)
- Le MD puisse éventuellement créer des sous forums dans sa partie s'il le désire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 15:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Absolument d'accord. C'est quelque chose des très simple à faire qu'on devrait réaliser dans les prochains jours.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 15:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Soit, merci :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 16:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Zalfrost a écrit :
Petite précision concernant la rubrique des parties en lignes.

Sur AideDD, ce qui bloquait c'était que:
1: seul Blue pouvait créer des sous forums (et donc de nouvelles parties) et se charger de l'archivage.
2: Hors Blue, seul gobelure pouvait attribuer une partie à un joueur (qui lui pouvait par la suite ajouter les joueurs de son choix).


Là, on est déjà trois à pouvoir le faire (j'ai donné les mêmes droits que les miens aux autres administrateurs) : c'est bien pour cela qu'on va plus vite...
Je suis d'accord avec toutes tes suggestions : c'est juste que je ne sais pas encore comment faire pour donner à des modérateurs des pouvoirs d'ouverture de forums...
On travaille ensemble sur tout cela et on essaie de faire au mieux pour vous rendre le plus fluide possible l'utilisation de ce forum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 16:59 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Anaxagore a écrit :
Rhajzad,
Quel forum accepterais-tu de modérer et organiser ?
Pas de problème pour "boucher les trous" en attente de volontaire(s).
Dans l'urgence, il faut au plus vite modérer "La taverne" et, bien sûr "Informations générales" je veux bien m'occuper de ça (l'un, l'autre, ou les deux); mais, comme je le disais, en laissant bien sûr l'opportunité à tout autre volontaire de reprendre le flambeau. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 17:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Rhajzad a écrit :
Anaxagore a écrit :
Rhajzad,
Quel forum accepterais-tu de modérer et organiser ?
Pas de problème pour "boucher les trous" en attente de volontaire(s).
Dans l'urgence, il faut au plus vite modérer "La taverne" et, bien sûr "Informations générales" je veux bien m'occuper de ça (l'un, l'autre, ou les deux); mais, comme je le disais, en laissant bien sûr l'opportunité à tout autre volontaire de reprendre le flambeau. 8-)
En principe, ça doit être bon pour la Taverne : tu peux faire des tests ?

EDIT2 : bon j'ai fait encore mieux : tu es devenu modérateur global :-) Avec ça, tes pouvoirs sont immenses et tu peux supplanter Sauron :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Administrateur
Message Publié : 29 Octobre 2013, 21:16 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Image
« Et alors face à mon pouvoir, tous m'aimeront... et désespéreront ! » :mrgreen:

Bon, ça marche pour les accès. J'ai commencé par un nettoyage orthographique de base.
Je vais tester une ou deux fonctions de réorganisation des sujets (autre que "supprimer" ;) )
A noter pour tout le monde : il y a maintenant un sujet 'Tests balise et BB code" pour aller faire vos bêtises... dans le Bac à sable.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL