Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Novembre 2022, 15:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Merci de votre proposition. Tant que ça n'interfere pas avec ma tache, je veux bien travailler avec vous. »

Amy étouffa un baillement avant de se frotter les yeux:

« On a le droit de dormir avant de donner une décision finale? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2022, 15:05 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Comme le directeur s'y attendait - et c'était parfaitement logique - les étudiants n'allaient pas accepter cette offre sans discuter.

J'aime les élèves réfléchis.

« Voyez-vous nous avons pour obligation d'accueillir tous les élèves en faisant la demande ainsi que certains mages hors-la-loi. Nous leur assurons l'éducation, le gite et le couvert. Cela entraine des frais pour lesquels nous sommes obligés d'accepter toutes sortes de tâches contre rémunération. Alors les missions peuvent être variées et plus ou moins dangereuses. On nous a même demandé une fois de construire un abri pour des chats errants... »

Le directeur sourit en repensant à cette dernière mission qui avait été réalisée en un temps record et avait été payée rubis sur l'ongle. Les riches et leurs lubies...

« Cela peut souvent être considéré comme une corvée j'en conviens mais c'est hélas une corvée nécessaire. » dit-il à l'intention de Mira.

« Mon cher Wiz, je vous rappelle toutefois que l'école vous a fourni gracieusement votre équipement actuel je pense qu'en terme de budget octroyé nous avons été plutôt généreux ne trouvez-vous pas ? Quant à ce brave Basile je serais ravi de l'embaucher dans les locaux si vous craignez pour sa santé à l'extérieur. » répondit le directeur sans sourciller.

Olenka regarda Mérédith en pleine "discussion". Ça ne doit pas être facile tous les jours.
« La première mission que je souhaiterais vous confier est une simple enquête. Les Lubhi, la famille dirigeante de Vatosoa, nous a fait parvenir une demande. D'après des rumeurs il y aurait eu quelques évènements bizarres dans le village ces derniers temps et ils souhaiteraient que nous enquêtions pour éliminer toute éventualité de magie interdite. A priori ce ne doit pas être une mission trop compliquée et vous seriez payés 200 pièces d'or par personne. »

Le directeur sourit devant le bâillement d'Amy. « Vous avez le droit de dormir. Toutefois j'aimerais avoir votre réponse au plus tard demain matin à 9h. cela vous convient-il ? Une dernière chose même si vous acceptez l'offre de l'école vous n'auriez aucune obligation d'être là en permanence ou d'accepter toutes nos requêtes. Vous gardez la liberté de quitter l'établissement et d'aller où bon vous semble je veux que ce soit bien clair. Voyez cela plus comme des services rémunérés qu'un véritable contrat. Et si vous refusez l'offre je serais évidemment déçu mais je n'aurais aucun droit de vous retenir. Vous avez une totale liberté de choix. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2022, 17:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
La mission ne semblait pas trop difficile. Rencontrer les Lubhi, discuter avec eux, enquêter sur les évènements bizarres, et rentrer avec un rapport. Les termes du contrat n’était pas vraiment contraignants, et la rémunération intéressante. Peut-être faudrait-il précéder cela d’une petite enquête à la bibliothèque pour en connaitre plus sur l’histoire du village et de cette famille.
« Deux cent pièces d’or par personne, et les frais de transport et d’hébergement pris en charge, bien entendu. J’accepte si mes compagnons sont de la partie. J’imagine que vous n’avez pas d’informations supplémentaires sur les évènements bizarres ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2022, 18:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira prit la parole après Mérédith. Ce n'était pas si fréquent mais il lui arrivait de prendre le temps de réfléchir. Une enquête, ça n'avait pas forcément l'air passionnant, mais ça pouvait être un bon début. Et elle ne serait pas seule, donc ça devrait pouvoir marcher. C'est qu'elle n'était pas forcément très attirée par les recherches. Même de cette sorte.

« Je accepter », dit Mira. « Je espérer qu'il y avoir du danger. Le danger aider à progresser. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2022, 20:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
hé mais c'est mon Basile ! Il est bien pratique tout de même et pis je le paye pas si cher que ça...
« Si ça amuse les filles, je ne suis pas contre. »
Et c'est 200 pièces peut-être facilement gagner...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2022, 11:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Des mystaritions, hmm... »

Amy se frotta le menton avec insistance avant d'ajouter:

« Le temps de voir si ce village est sur le chemin d'un port permettant de rejoindre un autre continent et je vous confirme ma participation. Mais je me demandais, si on ne revient pas ici, comment allez-vous nous contacter? Par pseudodragon voyageur? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2022, 08:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Pourquoi tu vouloir aller sur un autre continent, Amy ? » demanda Mira curieuse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2022, 22:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Pour trouver la raison et la solution a un problème chez moi, Mira. Enfin, essayer de trouver, pas la moindre idée d'où je dois commencer et ce n'est pas un sujet pour les places publiques.

Vais bien m'amuser, tiens... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2022, 09:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira pencha sa tête sur la gauche pendant que ses cheveux se réarrangeaient en un chignon.

« Je ne comprendre pas. Si tu ne savoir pas où aller, pourquoi ne pas aller avec nous ? Tu peux pas savoir si c'est pas la bonne solution et ça ètre plus amusant que de voyager seule. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2022, 21:32 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Oui alors pour le transport ça ne devrait pas vous coûter bien cher car le village est situé à une heure de marche de l'école. Quant à l'hébergement je n'ai rien contre participer aux frais mais je n'ai pas non plus l'intention de vous payer un banquet chaque soir. » se mit à rire le directeur avant de reprendre rapidement son sérieux.

« Je n'ai hélas guère d'information supplémentaire sur ces évènements. Comme vous pourrez le lire sur la lettre qui nous a été envoyée les renseignements sont très vagues. Pour être franc il n'est même pas sûr que de la magie soit impliquée. »

« Vatosoa n'est pas reliée à un port. Il faudrait vous rendre à Nahi ou à Kawalo pour vous rendre sur les autres continents. Au pire voyez cette mission comme un moyen de vous faire de l'argent pour payer le voyage en bateau. »

L'évocation du pseudo dragon laissa le directeur perplexe un instant puis il se rappela que la famille d'Amy avait probablement pu recourir à ces bêtes avant l'incident.

« Les pseudo-dragons voyageurs sont trop chers pour l'école. Toutefois si vous deviez vous éloigner véritablement je peux vous fournir une solution. »

Olenka prit une petite sphère bicolore de quelques centimètres sur son étagère et la posa sur le bureau à côté de la lettre. L'objet ne semblait disposer d'aucune serrure. « Si l'un de vous veux bien apposer son cristalium dessus. » dit alors le directeur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2022, 09:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira tendit le bras et posa d'office son bracelet en cristallium sur la sphère. Elle avait un grand sourire, contente de rendre ainsi service.

« On aller résoudre ce mystère, hein les amis ? Pour la venture. Et pour l'or. Et la puissance. Et pour aider. Et tout le reste. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2022, 12:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
« Une heure de l'école ? » Effectivement, ce n'était pas bien loin. Il n'avaient qu'à partir tout à l'heure, faire leur enquête de routine, Une nuit sur place, et ils seraient revenus.
« Nous pouvons partir après le repas de midi » décida-t'elle. D'ici là, elle comptait bien se rendre dans la bibliothèque de l'école pour trouver quelques informations sur l'historique de Vatosoa, ainsi que sur la famille Lubhi.
Loredelle, je compte sur toi pour m'aider... Mais oui, comme d'habitude, ma chérie... N'en fait pas trop, les autres vont être jalouses...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2022, 13:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« On être déjà l'après-midi », rappela joyeusement Mira, attendant, le bras posé sur la sphère, qu'on lui dise que c'était bon.
« On pouvoir y aller demain, sinon ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2022, 13:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Je n'ai pas dit que je ne viendrais pas avec vous, Mira. Juste qu'une fois que je saurais où je dois aller, je partirai. »

Amy opina du chef à la proposition du départ du lendemain:

« Je suis d'accord avec Mira, partons plutôt demain matin à la première heure. Ca nous laisse du temps pour nous renseigner et éventuellement récupérer du matériel qui nous manquerait. »

Et des heures de sommeil...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2022, 16:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira fit un peu la tête quand Amy insista qu'elle devrait partir, tôt ou tard.

« Oh ...
Peut-être on pouvoir venir avec toi, quand tu savoir où aller ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2022, 17:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Etait-ce son lever tardif avec Jolan qui avait dérouté autant Mérédith ? En tout cas, elle approuva : « Hum... Oui, plutôt demain matin, donc. Je vais faire un tour dans notre bibliothèque. Notre entretien est-il terminé ? » demanda-t'elle au directeur en prenant la lettre de la famille Lubhi.

Manipulant le papier, elle chercha qui avait signé, et d'une passe rapide de sa main gauche, vérifia l'absence de magie sur le document.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2022, 23:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Quelques secondes après avoir posé son bracelet sur la sphère celle-ci se mit à scintiller vivement avant de s'ouvrir en deux. Aussitôt un oiseau bigarré en sortit et vola rapidement dans la pièce avant de se poser sur la main du directeur.

« Ce cours-ciel est la solution que je vous propose. Il s'agit d'un oiseau elfe particulièrement rapide et entraîné pour le transport de message. »

L'oiseau s'envola à nouveau dans la pièce et virevolta autour des différentes personnes avant de retourner dans la boite que le directeur avait rouverte. La boite brilla une dernière fois avant de se refermer.

Le directeur se tourna vers Mérédith. « A priori oui. Je suppose que vous acceptez le travail donc ? » demanda-t-il en observant les aventuriers.


La jeune femme examina la lettre. Aucune magie n'en émanait et un message succinct était rédigé sur la feuille.

Citer :
Messire Naikad,

Je sollicite votre aide. Notre domestique nous a fait part d'évènements étranges ces derniers jours. Selon lui de la magie serait impliquée. Je souhaiterais donc que vous nous envoyez une équipe pour enquêter.

Je suis prête à verser 200 pièces d'or pour votre dérangement.

Merci de transmettre cette missive à l'équipe qui se présentera chez nous.

Cordialement vôtre.

Veltani Lubhi


► Afficher spoiler
Et voici la suite.

En pièce-jointe le portrait de l'oiseau messager.

Et la source pour cet oiseau : https://pixels.com/featured/rainbow-mes ... inosa.html


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2022, 01:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Moi j'accepter, en tout cas ! » s'exclama Mira. Elle avait été un peu déçue de simplement voir un oiseau sortir de la sphère, et s'était inquiétée de rendre Repas jaloux, mais l'oiseau était retourné dans la sphère ensuite. Ce qui avait étonné Mira.

« Que manger cet oiseau, au fait ? Il falloir le sortir souvent pour qu'il faire ses besoins ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2022, 10:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Veltani Lubhi... Une femme, donc.
« Heu, oui, bien sûr, je l'ai déjà dit, ça » répondit Mérédith. « Qui m'accompagne à la bibliothèque ? Sinon, on se retrouve au Chameau Ivre, ce soir ? » demanda-t'elle à ses compagnons. Situé non loin de l'université, le Chameau Ivre était une taverne servant de repaire classique d'étudiants.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2022, 11:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Psssouu, la bibliothèque... On n'avait jamais entendu personne être devenu glorieux en s'enterrant dans les livres...
Wiz malgré la fatigue se serait bien mis en route après une petite sieste au soleil, histoire de régler rapidement l'affaire sur place.
Enfin rapidement... il n'y a rien qui presse non plus en fait.

Il se contenta d'hocher la tête ce qui finalement ne voulait pas dire grand choses.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL