Dernière visite : 03 Mai 2024, 19:28 Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 19:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avril 2022, 23:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.Brodert laissa parler Nakan puis conformément à sa demande se permit de le corriger.

« L'avarice est la corruption de la richesse, le vice de la fertilité est la luxure comme le souligne votre amie, la fierté justifiée a engendré l'orgueil, l'abondance est responsable de la gourmandise, l'effort a dérivé en l'envie, la juste colère a perdu sa justesse pour devenir la colère et le repos s'est changé en la paresse.

Quant aux dirigeants on en sait très peu sur eux malheureusement. Comme je l'ai dit les rares informations disponibles à leur sujet laissent supposer qu'ils étaient extrêmement puissants mais c'est à peu près tout. Pour tout dire on ignore même leurs noms. Je sais que certains érudits parlaient de statues d'un homme aux sourcils en pierre précieuse ou d'une femme en colère avec des cheveux barbelés.
 »


Chorune sentait l'agacement monter devant l'inutilité de l'homme mais elle parvint tout de même à retenir sa colère pour essayer de le prendre au dépourvu. Elle avait beau manquer de psychologie par moments elle se rendit bien compte qu'elle avait fait une boulette en mentionnant d'autres morts car aussitôt les hommes arrêtèrent d'écouter Brodert pour se tourner vers l'adolescente.

« Plusieurs personnes assassinées ? Et marquées d'un même symbole ? Mais que signifie ceci ? » demanda Ilsoari.

Message caché à Kaochi, Keyradin, Viadoq, Vodahim.Herk'lachner réfléchit mais fut incapable de parvenir à une solution évidente. Il lui semblait avoir affaire à un mort-vivant au vu de l'odeur de chair en décomposition mais son esprit ne parvenait pas à identifier quelle créature de ce type serait capable d'avoir commis les faits de la scierie. L'examen approfondi du symbole ne lui permit pas d'identifier l'outil nécessaire pour le tracer mais lui apprit deux choses : premièrement il avait été fait avec une lame très aiguisée et deuxièmement contrairement à ce qu'il supposait initialement la gravure était ante-mortem.

Un examen respectueux du cadavre de Katrine permit à l'inquisiteur de noter l'absence de symbole sur le corps.

Après avoir fini son inspection il se dirigea vers la zone marécageuse indiquée par Vic. Il tomba rapidement sur un petit endroit sec portant des empreintes de pieds nus humains sentant la chair en décomposition. La piste allait et venait vers le fleuve mais ne s'éloignait jamais vraiment de cet endroit. En se tenant à la place des empreintes le demi-orque nota qu'il était caché par des buissons et qu'il avait une vue parfaite sur la scierie.

Message caché à Greflechtin, Kaochi, Viadoq.« Bordel à queue.. Et pine... Oui je vois le lien. » sourit Laurel en suivant la prêtresse.

Ibor Epine était assis dans une cellule. L'homme était plutôt séduisant malgré son visage qui semblait un peu trop petit par rapport au reste de son corps. Quand les aventuriers s'arrêtèrent devant la cellule il leva les yeux et avait le regard perdu.

« Vous êtes Ibor ? » demanda Laurel. Lorsque le prisonnier répondit par l'affirmative Laurel lui demanda s'il voulait bien lui parler de l'incident de la scierie en utilisant son ton le plus apaisant.

L'homme soupira et se leva avant de s'approcher lentement des barreaux. « Pfff, j'en sais rien de ce qui s'est passé. J'ai déjà tout dit à Ciguë. Je suis arrivé ce matin pour bosser et c'était une boucherie. Y'avait le corps d'Harker et de Katrine. J'ai décampé aussitôt et je suis venu prévenir la garde. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2022, 09:09 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2022, 15:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.Nakan tenta de noyer un peu le poisson.

« Nous sommes revenus de Magrimar pour ça. Là-bas, un ami de Laurel, vous connaissez Laurel ? Le musicien. Bref, son ami était technicien dans un théâtre et a été assassiné en pleine rue et son tueur a dessiné une étoile sur son ventre. Ou plutôt, cette rune du Sihédron.
Voilà, c'est comme ça qu'on en a d'abord entendu parler. Et en nous renseignant sur ce symbole, nous avons découvert votre livre, Brodert. »


Mais Chorune avait parlé de plusieurs victimes après avoir plus tôt parlé du premier homme. Difficile de passer le sujet sous silence.

« Des Sczarnis, ou des associés de ces criminels, ont été retrouvés morts, avec la même marque. Pourquoi ? Bonne question. Mais on soupçonne les mêmes coupables pour les deux fois. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2022, 21:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9601
Localisation : Isère
Message secret pour Kaochi, Goku82.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Mai 2022, 17:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi, viadoq,greflechtin.« Et vous veniez faire quoi?

Les autres vivaient sur place? Ou bien, ils avaient un rendez-vous?

Dis-moi, Ibor, tu travaillais pour eux... tu as quelque choss qui prouve que c'est pas toi qui voulait juste monter en grade? Quelqu'un qui t'a vu ce matin ou cette nuit? »


► Afficher spoiler
psychologie: Keyradin lance 1d20+9 et obtient 20 (11)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2022, 22:49 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Kaochi, Keyradin, Viadoq, Vodahim.Aucune trace d'embarcation présente ou ayant été présente à un moment n'était visible à l'endroit où se tenait le demi-orque.

En retournant vers la scierie il fit part de ses interrogations à Vic qui l'emmena à nouveau à l'intérieur. Après s'être assuré que l'allumage de la machine à couper le bois ne détruirait aucune preuve Vic la mit en route. Aussitôt un boucan assourdissant envahit la pièce. Herk'lachner pourtant situé juste à proximité du garde eut toutes les peines du monde à l'entendre lui parler. Vic éteignit rapidement l'appareil. « Comme tu as pu le constater je suppose que les cris de Katrine ont dû être largement couverts par ce boucan. Quant aux voisins la scierie c'est un peu un sujet de dispute car ils travaillaient beaucoup la nuit ces derniers temps et de nombreuses personnes se plaignaient du raffut occasionné. C'est d'ailleurs pour cela que ça n'a pas surpris les gens que la scierie soit allumée hier soir.  »

Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.Les hommes parurent se satisfaire des réponses de Nakan et de Chorune. Brodert reprit. « J'ai utilisé cette rune pour mon livre car comme je vous l'ai dit elle symbolisait quasiment cet empire. Je voudrais vraiment vous aider plus mais je ne suis pas assez calé en magie pour savoir si elle avait une signification cachée ou une puissance quelconque, je regrette. »

L'homme s'affaissa un peu sur sa chaise et semblait sincèrement déçu de ne pas pouvoir plus aider les deux jeunes gens.

Message caché à Greflechtin, Kaochi, Viadoq.« Hein quoi ? Non mais non je suis venu ce matin pour bosser je vous l'ai dit... » Quand Héléa parla d'Harker et de Katrine Ibor soupira profondément et chuchota « Ouais les deux se voyaient fréquemment la nuit. J'pense que ça aurait pas plu à Ven. Mais pas au point de commettre un truc aussi taré. »

L'homme s'apprêtait à s'asseoir lorsque la prêtresse évoqua son éventuelle implication. Ibor se mit à pâlir et voulut protester mais se ravisa soudain. Héléa nota immédiatement qu'il semblait cacher quelque chose. « Eh bein tu vas pas t'arrêter en si bon chemin là. Crache la suite. » dit-elle en élevant légèrement la voix.

« Chuuuuttttt. Pas si fort putain... » Ibor regarda autour de lui pour s'assurer que personne d'autre ne les écoutait. Il déglutit difficilement avant de parler le plus bas possible. « Arrêtez de gueuler. J'veux pas d'emmerdes moi. Putain... Y'a quelques semaines je me suis aperçu en regardant les livres de comptes qu'Harker les trafiquait. » Il leva les mains comme pour se dédouaner. « J'ai jamais trempé dans ses combines hein. J'suis réglo moi j'vole pas les mecs qui me paient. Après je sais pas depuis combien de temps ça fait qu'il magouillait mais il a pu tirer un sacré paquet de blé depuis des années. Et les Scarnetti c'est pas du genre à accepter ça s'il le découvrent. Les mecs ce sont des impitoyables. Les rumeurs disent qu'ils sont à l'origine des incendies qui ont frappé d'autre scieries juste pour contrôler le marché du bois. Si ce qu'on raconte sur eux est vrai et qu'ils ont découvert qu'il piquait dans les caisses ce serait typiquement le genre à embaucher quelqu'un pour "régler la situation". »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2022, 19:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9601
Localisation : Isère
Message secret pour Kaochi, Goku82.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2022, 09:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.Nakan avait vaguement pensé au phare mais ne savait comme le présenter. Chorune se montrait bien plus efficace et directe que lui.

« J'ai du mal à croire que ce phare soit aussi ancien qu'on le dit. Et il tient toujours debout.
Mais le pont de Magnimar également est très vieux et immense, alors .. peut-être est-ce possible. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2022, 11:23 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2022, 21:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.« Oh oui pardon la gravure veuillez m'excuser j'ai omis de vous répondre. Cette gravure représentait un phare et je suis certain qu'il s'agissait de celui de Pointesable car il avait le même sommet. Du sommet de ce phare brillait une flamme et plusieurs rayons se dirigeaient vers les bateaux au loin. »

Ilsoari haussa les épaules : « C'est une représentation typique d'un phare il me semble. »

Brodert se permit de répondre : « La gravure était effacée sur plusieurs endroits mais on pouvait tout de même noter que plusieurs bateaux étaient en feu, notamment un qui était directement frappé par un rayon. Alors certes la gravure était incomplète mais je pense que cela n'aurait fait que confirmer mon ressenti. »

Message caché à Kaochi, Keyradin, Viadoq, Vodahim.« A ma connaissance ils ne fournissaient que des planches pour la construction de bâtiments. Et il y a eu un regain d'activités car plusieurs scieries de la région ont été incendiées. Du coup les commandes sont arrivées ici. »

Herk'lachner nota la réponse du garde puis alla inspecter le bureau. Plusieurs livres de comptes étaient rangés sur une étagère et ne semblaient pas avoir été déplacés depuis quelques jours. En ouvrant le dernier en date il nota plusieurs commandes récentes de villages de la région. D'un œil rapide il inspecta les différentes colonnes mais rien ne lui sembla suspect.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2022, 10:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9601
Localisation : Isère
Message secret pour Kaochi, Goku82.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2022, 11:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.Nakan n'était pas tout à fait sûr de bien se représenter la scène, mais une arme capable de détruire les navires n'augurait rien de bon. Même si elle était très ancienne, le fait était que le phare lui-même tienne encore debout.
Alors le danger posé, n'était-il pas également présent ?

« Je vois. Peut-être un grand miroir ? Ou une arme magique.
Ce n'est pas une bonne nouvelle, si elle existe encore.
Il faudrait grimper voir .. le phare est accessible ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2022, 09:11 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2022, 11:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à viadoq,kaochi,greflechtin.Héléa avait eu une absence. Rien de grave, ça lui arrivait parfois, elle s'arrêtait, le regard perdu dans le vide avant de se reprendre:

« Hm hm. Entre bruler une scierie et tuer des gens, y'as quand même un fossé. Tu tues le patron, ça attire l'attention. Tu brules la scierie, ça passe pour un accident.

En tout cas, merci pour les informations. On va continuer notre enquête et vous, de toute façon, vous n'avez rien de mieux à faire que d'être ici le temps qu'on vous disculpe, vu que votre patron est mort et que la scierie est fermée alors, bah, profitez-en pour vous reposer un peu.

On y va, Laurel? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2022, 23:19 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.« Pas sans autorisation du prévôt. » répondit Ilsoari. Chorune se souvenait effectivement qu'il y a une dizaine d'années un des enfants du village avait grimpé jusqu'au sommet du phare et avait chuté en se penchant. Heureusement Desna avait dû veiller sur lui car il s'en était tiré avec uniquement une jambe cassée. Depuis l'ancien prévôt en avait interdit l'accès. Il fallait admettre que si l'édifice était aussi ancien que le supposait Brodert son état de conservation était remarquable mais son ascension restait toutefois très dangereuse.

Le duo d'aventuriers salua les trois hommes avant de quitter la librairie. Ils n'étaient guère plus avancés et étaient maintenant soumis à un dilemme : rejoindre les autres pour en apprendre plus ou essayer d'aller inspecter le phare.

Message caché à Kaochi, Keyradin, Viadoq, Vodahim.Herk'lachner marcha un moment avec Vic puis décida de se rendre à l'auberge. Il laissa le soin au garde de faire son rapport au prévôt. Quand il arriva chez Ameiko l'auberge était quasiment vide en dehors d'habitués. Aucun membre du groupe n'était encore là. La jeune Ashley l'accosta et lui demanda ce qu'il désirait.
Message caché à Greflechtin, Kaochi, Viadoq.« Je suppose que vous avez raison, je suis pas au courant de comment pensent les criminels. » répondit Ibor en regardant la prêtresse. Héléa ne nota aucun signe de malaise ou de stress quand il déclara ça. L'homme semblait honnête et n'avait a priori rien à voir avec le double meurtre.

« Je bouge pas de là. » dit-il légèrement désabusé en allant se rassoir.

« Pas un mauvais gusse. Je pense qu'il va s'en sortir. »chuchota Laurel en suivant la prêtresse. Le couple s'approcha de la cellule de Ven et Laurel grimaça. « Deux salles, deux ambiances... » murmura-t-il à l'adresse d'Héléa.

Autant Ibor avait été capable de se lever et de venir parler aux aventuriers autant Ven semblait des plus abattus. Il fixait le sol l'air complètement hagard, quelques larmes coulaient périodiquement de ses yeux rougis et seuls des sanglots intermittents s'échappaient de sa bouche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2022, 17:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.Nakan avait veillé à se montrer poli en quittant la compagnie. Se retrouvant ensuite seul avec Chorune, il lui demanda rapidement ce qu'elle pensait.

« Qu'en dis-tu ? Il faudrait demander son autorisation au prévôt, mais peut-être mieux vaut ne pas y aller seuls. S'il y a un problème, avoir nos amis à proximité serait utile. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 29 Mai 2022, 18:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi,greflechtin, viadoq.« On fait vite, vous en faites pas. On va attendre le retour de nos amis partis voir les lieux, ils auront peut-être d'autres questions pour vous mais normalement, je pense qu'en fin de journée, vous devriez pouvoir rentrer chez vous.

Enfin, si on trouve rien qui vous incrimine, hein... En attendant, je vais demander qu'on vous apporte quelque chose à grignoter. Et si vous vous ennuyez, faites de l'exercice, quelques pompes, ça passe le temps en attendant. »


Laissant l'homme seul, Héléa rentra dans la pièce où se trouvait le père Vinder. D'instinct, elle s'arrêta un instant, préférant lui laisser quelques instants pour que son subconscient note qu'il n'était plus tout seul. Puis elle parla:

« Ven, c'est ça? Je suis Héléa Parthenios et je fais partie des personnes en charge de retrouver la chose responsable de votre malheur.

Souhaitez-vous boire ou manger quelque chose avant que je ne vous pose quelques questions? »


► Afficher spoiler
plomatie: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 20 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2022, 10:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9601
Localisation : Isère
Message secret pour Kaochi, Goku82.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2022, 11:09 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2022, 11:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Greflechtin, Keyradin, Vodahim.Nakan hocha la tête.

« En route, alors. »
Haut
 Profil  
 
 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL