djelai a écrit :
On va ajouter la règle de base:
A monk applies his full Strength bonus to his damage rolls for all successful attacks made with flurry of blows, whether the attacks are made with an off-hand or with a weapon wielded in both hands.
Je suis navré, j'ai oublié de préciser un truc important : c'est pour un moine unchained, donc la règle que tu cites ne s'y applique pas (elle a disparu de la description de flurry).
Si je suis ton raisonnement, ça le modifie comme ceci (en gras) :
Citer :
Donc, de base, le moine qui déluge à l'arme à 2 mains (bâton, temple sword, sansetsukon...) ajoute +1,5xFor et attaque en puissance au ratio de -1/+3.
De base toujours, une unique arme naturelle se comporte comme une arme à 2 mains (+1.5xFor, -1/+3).
Avec Feral Combat Training (FCT), l'arme naturelle sélectionnée est considérée comme une arme de moine. Elle suivra les règles normales du déluge, donc +1,5xFor et attaque en puissance à -1/+3 (si elle est unique, bien sûr).
Pour le reste, merci, c'est très clair.
Concrètement, je pose cette question dans le cadre d'un petit délire où, avec quelques camarades de discord, on essaie de tirer partie de
boar's charge. Donc on veut flurry et on veut pounce, donc greater beast totem. Donc on a aussi lesser beast totem, ce qui file des griffes en rage qu'on ne peut pas ne pas avoir (c'est écrit "you gain", pas "you may gain"). Donc le bonus de power attack reste à +2... Ça ne change pas grand chose, mais est-ce que tu vois un moyen quelconque de
ne pas tenir compte du bénéfice de ces griffes quand on rage ? Autrement dit, de considérer que la gore attack reste la seule et unique attaque naturelle ?
Je ne pense pas que ça existe, mais ça ne coûte rien de poser la question.