Martou dy Jironal a écrit :
« Bien mon brave, tu fais très bien ton travail et j'espère que les cinq te seront toujours profitables.
Il te faut maintenant savoir que mon frère Dondo a lâchement été tué et qu'il ne sera donc pas au rendez-vous de ta livraison. »Martou marque un pause et en profite pour sonder la réaction du batelier.
► Afficher spoilerPerspicacité: Lancer de dé invalide !
Cette fâcheuse nouvelle panique le batelier au plus haut point.
Martou dy Jironal a écrit :
« J'ai donc soudain peur que son absence ne déclenche des convoitises sur les marchandises laissées sans surveillances.
Tu vas donc m'expliquer par le détail tous les noms et description des personnes que tu vois habituellement et je vais prendre des mesures afin de préserver les biens du royaume. »L'intendant s'installe à son bureau pour prendre des notes et il essaye de déterminer au passage le rôle de la remorque de son frère : Natzari dy Rinal ainsi que l'intervention éventuelle de
ZalvanaZalvana , cheffe de la guilde des marchands , elle défends toujours ses propres intérêts.
Ne semble pas vouloir jouer aux intrigues de pouvoir (trop à perdre à priori).
Pour la prospérité du commerce, il vaut mieux la stabilité et la paix et pour maintenir cela, elle mise sur Martou.
Elle donne toujours les renseignements qu'elle peut obtenir en échange d'un renvoi de balles sur les taxes et les contrôles.. * . et de la guilde des marchands...
Le Capitaine est déboussolé :
« Faut bien savoir, Vot'Excellence, que c'est Messire Dondo qui maîtrise toujours tout ça. »« Moi, une fois que je suis à quai, tout c' que j'ai à faire, c'est rien que m'assurer que c'est bien Messire Dondo-lui-même-en-personne
qui vient avec ses hommes à lui pour prendre le chargement ... »Il roule des yeux affolés et se retourne plusieurs fois sur lui-même à la recherche d'une solution
« Ce s'rait-ty pas mieux que vous chargiez quelques beaux militaires que vous avez-là
de m'accompagner comme ça jusqu'à Cardegoss
où on vous rangera tout bien où c'est qu'vous voulez qu' çà soiye ... »Martou dy Jironal a écrit :
L'intendant s'installe à son bureau pour prendre des notes et il essaye de déterminer au passage le rôle de la remorque de son frère : Natzari dy Rinal ainsi que l'intervention éventuelle de Zalvana
* et de la guilde des marchands...
Pour les notes .... C'est peine perdue !
Le batelier ne connaît que Dondo, dont la seule présence suffit à donner valider tous les autres participants.
Pour les rôles et interventions d'éventuels protagonistes dans cette affaire,
il aurait fallu assister à ces opérations et prendre en filature les uns et les autres ...
Martou regrette de ne pas pouvoir se dupliquer et bénéficier d'une bonne centaine d'un gros millier !
de dons d'ubiquité cumulés ...
Assortis de la capacité de remonter le temps autant de fois que nécessaire !Martou dy Jironal a écrit :
Est ce que je ne demanderais pas à Alessandro de mener l’enquête ?
- S'il n'a rien à voir avec ce trafic, l'idée serait excellente.
- S'il en fait partie d'une façon ou d'une autre, l'idée serait catastrophique !
Pire que « Pile ou Face », il s'agit de jouer là « Quitte ou Double Quintuple »