Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 17 Février 2021, 20:40 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 30
Arf, j'ai posté sans voir que tu avais déjà écrit... A supprimer donc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 17 Février 2021, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Je supprime ton post à propos d' Yrya?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
×1 Message Publié : 26 Février 2021, 13:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Lorsque vous me demandez de faire un jet dont vous n'êtes pas censé connaître le résultat, comme c'est le cas de Jérôme par exemple
merci de me donner toutes les informations du jet à faire, ça m'évite d'aller regarder vos feuilles de personnages à chaque fois
dans le cas de jérôme : jet de perspicacité à 1d20+5

ça me fera gagner tu temps ;)
merci

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 03 Mars 2021, 16:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Désolé pour le délai, week-end plus journée chargée hier
voilà, c'est à vous
je vous demanderais d'être un petit plus descriptif dans vos messages svp tout comme Jérôme et moi le faisons. ça prend légèrement plus de temps à écrire, mais ça vaut largement son plaisir de lecture et l'immersion en jeu.
Pensez que vous êtes en train de lire un livre, faîtes en sorte qu'il soit le meilleur possible.
merci ^^

au fait, la question de Ricardo n'a pas pour but de discuter avec lui, mais plutôt de vous dévoiler vous-même aux yeux des autres. Vous avez tout de même passés plusieurs semaines ensemble ( hors temps de jeu ) et vous jouez comme si vous saviez tout l'un sur l'autre, et que votre confiance en chacun est sans faille.
Donc, allez-y , improvisez/créer, faites vous plaisir ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 09 Mars 2021, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Je vais rependre le rôle du nain pendant un certain temps, le temps de faire la jonction avec le reste sans lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 11 Mars 2021, 18:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Vous n'avez rien à dire ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 12 Mars 2021, 14:33 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 127
J'ai posté en lien avec le BG.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 12 Mars 2021, 15:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
yep, j'ai vu, c'est nickel ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 18 Mars 2021, 17:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Hello
afin de ne pas vous prendre par surprise, je tiens à vous signaler que je travaille actuellement sur un système de règles plus adapté à mon univers et au ton de celui-ci.
Alors, pas d' alarmement inutile, le système est très simple, c'est le BASIC. Celui utilisé pour des jeux comme Stormbringer, Hawkmoon et Runequest.
Des carac , des compétences, pas de niveau. Vous progressez en utilisant vos compétences, vous ne les utilisez pas, pas de progression, simple, efficace.
les combats seront mortels, vos PV n'augmentant plus ( car plus de niveau ), donc faites bien attention à vous lorsque vous vous engagerez dans un combat. C'est valable aussi pour mes ennemis je vous rassure.

Je vais en profiter également pour refondre un peu l'Univers, notamment les Dieux. Ils ne seront plus basés sur les alignements de DD
En fait, j'ai créé cet univers il y a très longtemps ( 15-20 ans en arrière, voire plus ), à l'époque où je jouais beaucoup à DD, et mes goûts ont changé depuis, et certains aspects de celui-ci ne me plaisent plus.
La géographie et les forces en présence ne changent pas elles.
Quand tout sera prêt, je vous le ferais savoir et je vous demanderez de relire la section UNIVERS.

J'espère que tout sera plus clair pour vous, car actuellement vous associez parfois votre jeu à celui DD et à ses codes ( alors que j'avais bien précisé qu'on ne jouait pas à DD ), et vous avez par moment des réflexions DDesque et si on continue comme ça vous allez passer donc à côté du vrai message que je vais vous envoyer à travers vos récits d'aventures. Il faut donc que je vous en débarrasse sinon vous risquez très fortement de passer à côté des signaux que je vous envoie.
Mon univers recèle de pas mal de mystères, qui si vous les associez à DD, ne marcheront pas, ou vous ne les comprendrez pas.

ex: Gael à citer le mot Dragon ? t'en as jamais vu et ça n'existe pas, j'avais bien précisé cela dans le monde. C'est un monde d'humains, avec des nains, des elfes, des gnomes ( mingalas ) et des bêtes, parfois monstrueuses, mais pas de créatures fantastiques, ou très rarement.
Bien évidemment, vous allez y être confrontés à ces raretés, mais il faut que vous preniez ça comme un étonnement, un émerveillement selon, une crainte insondable pour d'autres ( d'où sort cette créature bizarre )
On ne joue pas à DD avec ces myriades de sorts et de monstres, avec ces palanqués de civilisations de créatures monstrueuses.
La magie est rare et puissante, avec très peu d'objets magiques. Pensez à Conan si ça peut vous aider. Ce n'est pas de la High Fantasy à la Tolkien, c'est de la Low Fantasy. Vous allez craindre la magie croyez-moi ^^
Pensez plutôt à Warhammer ( en moins sombre ), pensez à Stormbringer ( il n'y a que des hommes dans cet univers hormis le peuple ailé ), pensez à Bloodlust éventuellement aussi ( sans le côté arme dieu ) , mais certainement pas aux Chroniques Oubliés ou JRTM. Un barde joue de la musique et chante, il ne lance pas de sorts ici, ni un rôdeur d'ailleurs. Bref OUBLIEZ DD.

Je vais réécrire pas mal de choses sur l'univers en espérant que vous en soyez mieux imprégnés, mais ça va me prendre un certain temps.. comme je disais plus haut, je vais réécire l'ensemble du panthéon divin par exemple, ainsi qu'une portion de la magie arcanique

D'ici-là, bon jeu ^^
et Merci d'avoir lu ce long message ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 26 Mars 2021, 11:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
@Gaël. un petit jet de perception aurait été le bienvenue vu ton action. ou au moins me donner ton bonus dans la comp. merki merki

je poste dans la matinée, et je vais accélérer un peu les choses ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
×1 Message Publié : 26 Mars 2021, 14:27 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 127
Petite clarification sur les jets:

On te dit quelle compétence (avec son bonus) on utilise en référence à l'action réalisée et tu fais le jet c'est celà ?

test
Disciplex lance 1d20+3 et obtient 8 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 26 Mars 2021, 14:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
dans le cadre de jets cachés comme perception oui, ou d'un jet dont vous ne pouvez pas connaître le résultat, oui également, pour tout le reste vous êtes parfaitement capable de le faire vous-même en fonction de vos actions, sachant qu'une action facile c'est DD 10 et une action moyennement complexe c'est DD 15, Difficile DD 20, etc.
A noter que je ne vous demanderais de jets de dés que lors de moment de stress, ou demandant de la rapidité dans son exécution. Il est évident que si vous avez le temps, que vous êtes compétent, que l'action est facile, pas besoin de jets de dés.

N'hésitez pas à me demander le DD d'une action éventuellement, mais sachez anticiper.
Faîtes des jets lorsque ça vous semble adéquat, sachant que dans la majorité des cas un résultat de 15 ou plus est une réussite.
Et mieux vaut un jet inutile, que d'attendre que je vous en demande un
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 30 Mars 2021, 15:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Si vous ne postez pas d'ici demain, je poste un complément demain matin
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 31 Mars 2021, 11:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
@Gaël : bonne initiative que d'avoir fait choisi 2 approches différentes en fonction du sexe de la voix ( que j'ai hommis de préciser ).
Tu aurais pu aller plus loin en la choisissant toi-même, car ça n'a pas d'importance pour moi, et j'ai le temps de m'adapter.

En fait, lorsque je prépare un scénario pour forum je n'écris pas tout car je ne sais pas du tout ce que vous allez réellement faire ou pas, donc ce genre de détail n'est pas forcément écrit d'avance. Vous donc prendre certaine liberté dans votre écriture et je m'adapterais. Et si ça coince vraiment je vous le ferais savoir ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 11 Avril 2021, 12:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Voici le lien vers le pdf des règles
vous avez 4 jours pour le télécharger
https://cjoint.com/c/KDlj2gMNLpr

Jéjé je reviendrais vers toi en MP pour les règles de Magie

J'ai 2-3 modifs à faire sur la feuille, je vous l'enverrais sur le forum dès qu'elle sera prête

veuillez conserver vos caractéristiques svp
pour la TAI, vos caractéristiques sont les suivantes, sachant que la taille standard d'un homme est 10, celle d'une femme est 8
TAI entre 8 et 14, qui correspond à des tailles standards, à vous de choisir

bonne lecture des règles en attendant

si vous avez des questions n'hésitez pas
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 13 Avril 2021, 15:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Voici vos compétences professionnelle et votre culture

Domingo - voleur - civilisé
Compétences standards : Athlétisme, Discrétion, Esquive, Perception, Perspicacité, Tromperie/Baratin/Influence, 1 arme au choix .
Compétences professionnelles : Commerce, Crochetage, Déguisement, Passepasse, Sens de la Rue.

Anselme - Prêtre - civilisé
Compétences standards : Chant/Danse, Perspicacité, Premiers secours, Tromperie/Baratin/Influence.
Compétences professionnelles : Connaissance (au choix), Guérison, Écriture/Lecture (au choix), Éloquence, Magie ( 1 au choix )

Les compétences barrées font partie du même groupe de compétences mais vous ne pouvez pas l'utiliser comme telles.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 14 Avril 2021, 06:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Pour votre fiche, le 1er chiffre dans compétence c'est l'addition de vos bonus de carac. Il faut noter directement l'addition, pas séparément comme tu as fait Jéjé
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 14 Avril 2021, 16:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
J'ai modifié la section du monde
j'ai fait plus succinct, condensé
Je me suis rendu compte que je vous avais donné trop d'info d'un coup, qui ne servait pas à grand chose
OUBLIEZ tout ce que vous avez pu retenir, car j'en ai profité pour changer pas mal de choses ( notamment les Dieux, la Magie, et les races )
Ne retenez donc dorénavant que le nouveau texte que je viens de vous partager
Merki et bonne lecture ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 20 Avril 2021, 17:19 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 30
Bon ouaip, désolé, j'ai laissé passer le délai pour télécharger les règles, je n'avais pas vu que ça nécessitait aussi la modification de la feuille de perso et tutti quanti... Je vous avouerai que les règles me passent par-dessus la tête et m'intéressent assez peu, pensant que le narratif suffirait dans les grandes lignes, d'où ma négligence.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant 2
Message Publié : 21 Avril 2021, 20:58 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 30
Vraiment pas très à l'aise avec le code, donc je vais lentement. La prochaine fois, fais-moi un pré-tiré, ça m'ira très bien.

Faut mettre des points des compétences pour les armes ? si oui, où ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL