Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mars 2021, 00:48 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Mode D'emploi
Joue la vidéo ci-dessous pour une ambiance musicale, puis lis le post d'ouverture du jeu pour décider si tu es assez courageux pour cette aventure ...

Seul dans un Rêve
Tu te pinces en vain, incapable de te réveiller d'un rêve étrange.

« J'ai besoin de héros. »

Deux yeux violets dans un champ noir te fixent, sans vergogne.

« J'ai besoin de héros. »

Le rythme palpitant d'une musique entêtante te tire hors de ta léthargie.

« J'ai besoin de héros. »

Tu es dans ton lit.

« J'ai besoin ... »

Le murmure résonne derrière le voile du sommeil.

« ... de héros. »

Image
Une lumière violette pénètre dans ta chambre.

La musique palpitante est toujours là.

... et quelque chose grimpe devant ta fenêtre.

Que fais-tu ?
  • 1) Aller à la fenêtre ?
  • 2) Sortir du lit, rassembler quelqu'objets pour faire face à la malveillance à venir ?
  • 3) Tirer les couvertures au-dessus de ta tête et prier pour te rendormir ?


Les Héros d'Haute-Colline

Si tu as choisi #1 ou #2 au-dessus, réponds aux questions suivantes :

[Hier matin, avant ton cauchemar]

« Réveille toi ! »

  1. Qui te réveille ?
  2. Que lui dis-tu ?
  3. Décris ta famille, tes amis ou autres colocataires.

« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »

  1. Qui as-tu visité hier ?
  2. Où habite-t-il / elle ? Où habites-tu ?
  3. Que sont tes choses préférées ou détestées de ton quartier ?

Haute-Colline a pas moins que trois zones distinctes :

1) Le sommet de la colline, à l'est, à une altitude que l'on sent aux oreilles.
Il y a des quartiers de bois et de maçonnerie
► Afficher spoiler
Image
Des parcs et des jardins
► Afficher spoiler
Image
Et autant d'autres quartiers élevés que tu peux imaginer toi-même ...

2) les basses terres de la colline, entourées d'un lac géant bras mort.
Il y a des quartiers de bâtiments délabrés en bois
► Afficher spoiler
Image
Une grande place de la ville
► Afficher spoiler
Image
Mais il y a aussi d'autres quartiers quasi-vénitien, médiéval, etc. que tu peux imaginer toi-même ...

3) Le lac géant bras mort, avec ses nombreux ponts et péniches.
Il y a des quartiers flottants
► Afficher spoiler
Image
Et des zones non-couvertes bien sûr, comme ceci, mais tu dois imaginer une grande ville fantastique au centre du lac, et la plupart des bordures du lac sont couvertes par des ponts et des péniches
► Afficher spoiler
Image

La plupart des gens ne s'aventurent pas au-delà du lac ...

Toutes les terres au-delà d'Haute-Colline s’appellent les terres coulantes : elles se déplacent et tourbillonnent comme la mer.

Depuis le sommeil des dieux :
  • Les forêts des sylvaniens migrent librement parmi les plaines, collines, et même les montagnes.
  • La rivière glisse et ondule parmi les collines, changeant de forme, mais ne laissant jamais ses sources dans les glaciers des montagnes, et ne rampant jamais loin du lac bras mort d'Haute-Colline, qui est sa progéniture.
  • Les collines et même les montagnes peuvent se déplacer.
  • Haute-Colline est le seul point fixé sur la carte. C'est précisément pour cette raison que tout le monde civilisé vit ici.

« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »

  1. Quel est ton plus grand objectif ? Sur quelles capacités spéciales comptes-tu pour réussir ?
  2. Lesquels de tes défauts et de tes peurs sont les plus grands obstacles à ta progression ?

« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ! »

Le Conteur est le seul citoyen d'Haute-Colline vivant d'avant sommeil des dieux.

Il raconte des histoires des nations perdues, qui ont été détruites lorsque les terres ont commencé à couler. Conquêtes, empires, guerres, révolutions, commerces, diplomaties, intrigues : tous ne sont que des souvenirs enfermés dans l'ambre des histoires du conteur.

Il raconte aussi des histoires de l'âge de l'agglomération, lorsque les peuples disparates de diverses nations se sont rassemblés sur la haute colline entourée par le grand lac, tous en quête d'un endroit solide pour s'installer.

Il raconte aussi des histoires des peuples héroïques qui habitent au-delà d'Haute-Colline dans les terres coulantes : les bergers-migrants qui mènent leurs troupeaux d'alpagas pour échapper aux forêts migratrices des Sylvaniens ; les mineurs qui peinent dans les grottes sous le volcan, extrayant de l'améthyste et d'autres minéraux volcaniques ; même les plages, les canyons et les jungles abritent des gens intrépides.

Par contre, Haute-Colline n'a pas besoin de héros. Malgré la nature chaotique des terres coulantes, Haute-Colline bénéfice d’une abondance paisible. Le lac géant bras mort est plein de poissons, écrevisses et grenouilles. Pierre et bois sont abondants et peuvent être récupérés facilement après le passage des montagnes ou forêts à proximité. Pendant toute une génération, aucun danger ni aucun manque n'a poussé les habitants de la Haute-Colline à une vie héroïque d'aventures.

  1. Laquelle des histoires du Conteur est ton favori ?

Edité : 23 Novembre 2021, 03:45 par JRam144 (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 00:50 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Détails du jeu

Je recrute 3 à 5 joueurs qui peuvent poster environ 3 fois par semaine.

Ce jeu est un bac à sable avec une menace claire à affronter.

La « règle du cool » est appliquée en permanence dans ce jeu.

« Règle du Cool »
► Afficher spoiler
Dans l'ordre d'importance :

  1. Fun
  2. L'Histoire
  3. L'évolution des personnages et du monde
  4. Les règles

Les règles sont seulement là pour soutenir l'histoire et amplifier le Fun.

Le monde d'Haute-Colline est mon Homebrew. C'est un "Soft World", un monde où la contribution des joueurs est la bienvenue et où tu peux ajouter des détails, des PNJ, des pouvoirs exceptionnels des PJs, et même des factions et des lieux à votre guise, bien que ce ne soit pas une condition de participation.

Au début, ton perso sera similaire aux personnages de niveau 0 en DnD, mais tu progresseres rapidement.

J'ajouterai mes compositions de guitare quand je le pourrai, pour ajouter à la texture cinématographique et émotionnelle du jeu. Si l'un de vous souhaite ajouter des compositions musicales ou travailler avec moi sur les miennes, c'est également le bienvenu.

Un petit peu sur moi. Je suis sur le forum depuis un an, et pendant ce temps, j'ai réussi à faire rire Souricette une fois. Mon ami Kazim pense que je devrais te prévenir que je suis anglophone. Je voudrais le remercier d'avoir consulté ces articles pour l'orthographe.

Création des Personnages
► Afficher spoiler
Les règles de ce jeu sont basés sur World Of Dungeons (voilà le 1 page des règles anglaises). Contrairement aux Donjons et Dragons, qui était basé sur les jeux de guerre tactique, les systèmes "Powered by the Apocalypse" (PBTA) sont plutôt basés sur des films, et s'efforcent de créer une expérience cinématographique plutôt que tactique.

Pour créer ton perso, penses au type de messages que tu souhaites écrire. Sont-ils dans le style d'un film fantastique de Kung Fu, d'une comédie-thriller de Bollywood, d'une adaptation radicale de Tolkien ou d'un anime film de Miyazaki ? Par contre peut-être Indiana Jones te plaît, ou as-tu l'envie d'incarner un personnage historique ? Voilà la graine de ton personnage. Trouves ton concept de personnage ici, dans ton imaginaire cinématographique.

Ensuite, attribuez les numéros suivants aux six caractéristiques.

Caractéristiques
Force
Dextérité
Constitution
Intelligence
Sagesse
Charisme
2, 2, 1, 0, 0, -1


0 est une caractéristique médiocre
-1 est une faiblesse notable
3 est la limite supérieure de la capacité humaine


Tu as 5+ta constitution de points de vie.

Tu peux porter 3+ta force d'objets larges.

Compétences
Athlétisme STR ou DEX y/n
Bonimenteur CHA y/n
DiscrétionDEX y/n
GuérisonWIS y/n
PersévéranceCON y/n
SavoirINT y/n
SurvieWIS y/n

Tu as 2 compétences, choisi dans la liste à gauche.

Tu as 1 pouvoir exceptionnel.

Il y en a plusieurs pouvoirs dans les règles (World of Dungeons). Ils sont en anglais ... et ils sont tous trop archétypaux.

C'est mieux d'imaginer un pouvoir selon ta conception du personnage, et nous discuterons les mécaniques ensembles.

Encore une fois, il est préférable d'imaginer les types de postes que tu souhaites écrire et de choisir un pouvoir qui te permet de rendre cela cinématographique et cool.

Si tu veux des exemples, je peux t'en fournir, mais je ne veux pas empêcher ta créativité.
La Mécanique de Base : 2d6
► Afficher spoiler
Chaque fois que ton perso essaye quelque chose où il y a une possibilité d'un échec intéressant, tu lances 2d6 et ajoutes ta caractéristique appropriée (-1 à +3)La situation,
vos tactiques et gambits,
l'aide d'alliés ou d'autres facteurs qui peuvent changer les chances
peuvent changer votre modificateur de
+4 (maximum absolu) à
-2 (minimum absolu)
.

Un résultat de 6 ou moins est un échec.
Un résultat de 7 à 9 est un demi-succès (Tu réussis, mais avec un coût)
Un résultat de 10 à 12 est un succès
Un résultat de 13 ou plus est un succès critique (Tu réussis, avec un avantage supplémentaire)

Si tu as une compétence, tu ne peux pas échouer, mais un jet de 6 ou moins est un demi-succès avec un coût supérieur à la normale.

Ce système sculpte et propulse l'histoire de manière simple mais nuancée.

Dégâts
Poings 1d2
Dague 1d6-1 (minimum 1)
Épée court 1d6
Épée longue1d6+1
Épée à deux mains1d6+2

Bien sûr, il existe d'autres armes disponibles.
Simplement utilise la taille de l'épée comme référence.

Armure
Légère 1
Lourde 2
Bouclier+1

L'armure réduit simplement les dégâts.
L'Avancement des Persos
► Afficher spoiler
Gain Coût
+ Caractéristique
0 2
1 3
2 5
3 8
+ Compétence 3
+ 1d6 pv 5
+ Pouvoir 2-13

Chaque fois que ton perso lance 6 ou moins et échoue, il gagne un point de maturité.

Les points de maturité sont également disponible pour les posts qui sont cinématiques, ou axés sur l'intéraction des personnages (en coopération ou en conflit, tout comme un bon film), ou qui ajoutent des détails au monde. En outre, si tu as la gentillesse de corriger mon français (ma troisième langue) je vais peut-être te récompenser avec un point de maturité.

À tout moment, les points de maturité peuvent être échangés pour les améliorations à gauche. Oui, même à l'apogée d'une bataille (selon les besoins de l'histoire) !

Sur le sujet des pouvoirs exceptionnels, les pouvoirs mineurs coûtent 2 points de maturité, Alors que les majeurs coûtent jusqu'à 13 points de maturité.

Ton perso commence avec un pouvoir. Je t'encourage à choisir une puissance naissante : une graine mineure qui peut grandir à mesure que ton personnage grandit.
Si tu n'es pas humain, nous discuterons les avantages et désavantages, puis créerons les règles ensembles. Quelle que soit sa bizarrerie, cette race sera proche des humains, mécaniquement.

Exemple :
Écureuil Réveille
-2 FOR, +1 DEX
Pouvoir bonus : tu peux cacher des choses dans tes joues.

Template de Personnage

Tu peux copier le modèle ci-dessous pour créer ta feuille de personnage. Regarde au-dessous pour un exemple d'un personnage (un de mes PNJ)
► Afficher spoiler
Code :
[center][size=150][i]Nom de ton Perso[/i][/size][/center]
[float=left][img=233]URL-de-ton-perso[/img][/float]


[b]Caractéristiques[/b][spoiler][list=;]
[*][list=.block]
[*] Caractéristiques
[*] FOR [;] -1, 0, 1, 2
[*] DEX [;] -1, 0, 1, 2
[*] CON [;] -1, 0, 1, 2
[*] INT [;] -1, 0, 1, 2
[*] WIS [;] -1, 0, 1, 2
[*] CHA [;] -1, 0, 1, 2[/list]
[;][list=.block]
[*] Compétences
[*] [b]Athlétisme[/b] [;]STR ou DEX[;] y/n
[*] [b]Bonimenteur[/b] [;]CHA[;] y/n
[*] [b]Discrétion[/b][;]DEX[;] y/n
[*] [b]Guérison[/b][;]WIS[;] y/n
[*] [b]Persévérance[/b][;]CON[;] y/n
[*] [b]Savoir[/b][;]INT[;] y/n
[*] [b]Survie[/b][;]WIS[;] y/n[/list]

[;][list=.block]
[*] Détails
[*] [b]Age[/b]  [;] ## Ans
[*] [b]Pouvoir Exceptionnel[/b] [;] [puissance naissante]
[*] [b]PV[/b] [;] 5+CON
[*] [b]Arme Principale[/b] [;] [dégâts]
[*] [b]Arme Secondaire[/b] [;] [dégâts]
[*] [b]Armure[/b][;] 0 [probablement]
[*] [b]Points de Maturité[/b][;] 0 [pour le moment] [/list][/list][/spoiler]

[b]Inventaire[/b] [spoiler]([b]Objets lourds : 3+FOR[/b])
écrire l'inventaire de ton perso (N'inclues que des éléments inhabituels ou intéressants)
[/spoiler]

[b]Dialogue Introductif[/b]
[spoiler][size=150][dit=blue]Réveille-toi ![/dit][/size]
[list=1][*]Qui te réveille ?
[*]Que lui dis-tu ?
[*]Décrivez ta famille, tes amis ou autres colocataires.[/list]

[size=150][dit=blue]Qui vas-tu chercher aujourd'hui ?[/dit][/size]

[list=5][*]Qui as-tu visité hier ?
[*]Où habite-t-il / elle ? Où habites-tu ?
[*]Quelles sont tes choses préférées ou détestés de ton quartier ?[/list]
(N'hésite pas à ajouter des photos si tu le souhaites, ou à me les emprunter.)


[size=150][dit=blue]Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ![/dit][/size]
[list=10][*]Quel est ton plus grand objectif ?  Sur quelles capacités spéciales comptes-tu pour réussir ?
[*]Lesquels de tes défauts et de tes peurs sont les plus grands obstacles à ta progression ?[/list]

[size=150][dit=blue]Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ![/dit][/size]
[list=1][*]Laquelle des histoires du Conteur est ta favorite ?[/list][/spoiler]

Zeneviva Mordha

Image


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR -1
DEX 1
CON 0
INT 0
WIS 2
CHA 2
Compétences
Athlétisme DEX n
Bonimenteur CHA y
DiscrétionDEX n
GuérisonWIS y
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS n

Détails
Age 21 Ans
Pouvoir Alchimie
PV 5
Arme Principale dague 1d6-1
Arme Secondaire --
Armure 0
Points de Maturité 0

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 2)
  • Luth
  • Sacoche d’alchimiste
  • Dague
  • Armoise amère et d'autres herbes sacrées

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille ! »
Mon frère me réveille trop tôt ... encore !
Mes yeux s'écarquillent, puis plissent immédiatement dans la lumière.
Canaliser ta colère ; il ne comprend pas ton nouveau métier.

J’habite avec mon frère et sa jeune famille. C’est encore trop tôt d’entendre leurs récréations, seulement le bruit des grattages des crabes sous le plancher de leur péniche.

Il y a deux mois, un vagabond des terres coulantes est arrivé. Je ramassais des herbes médicinales quand je l'ai trouvé sur la rive lointaine où les terres commencent à couler. Blessé et accablé, je l’ai amené dans mon esquif à la péniche de mon frère pour le soigner.

Pendant sa convalescence, il m’a appris sur les plantes divines qui poussent dans les jungles et les forêts migratoires et les moyens de les ingérer pour ouvrir la conscience divine en soi.

« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »

« Gneufff ! » me cachant sous les draps, j'hésite à lui dire, mais il mérite la vérité.

« Tout comme hier soir. J'irais aux thermes. Là, je rencontrais le fils d'Échevin Thrûmûld et ses divers courtiers. »

« ... et la motivation de cette convention ? »

« Ils ont hâte d'ouvrir leurs esprits en ingérant les herbes divines. »
Image

Les bains thermaux sont alimentés par des sources qui, ailleurs, se sont déversées sur la falaise orientale de la colline en de nombreuses chutes.

C'est loin d'ici. Pour y arriver pour la soirée, je devais partir à midi ...
ça me laisse plusieurs heures pour dormir !

« Non, ta motivation.

Tu as une vie ici sur le lac.
Une communauté a besoin de ta guérison.
Une famille aussi ...

Pourquoi tu nous quittes tous les jours pour l'air raréfié ? »


J'admire les habitants du lac, leur esprit robuste et leur caractère stoïque face à la pauvreté et leur régime aux écrevisses. Mais j'envie le luxe des aristocrates d'altitude.

« J'ai envie d'y habiter. »

« T'es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »

Je me cache plus profondément dans les draps.
« On va voir, mon frère, on va voir »

Image
« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ! »

La place du village est sur ma route: je peux m'arrêter un moment en montant la colline.

J'ai aussi hâte d'entendre l'histoire des prêtres-guérisseurs qui ont canalisé le pouvoir des dieux alors éveillés pour guérir leurs troupeaux d'adorateurs.

Je sors de dessous les draps.

« Je peux marcher avec toi là-bas, puis continuer ma route, mon frère ... »

Edité : 18 Mars 2021, 14:11 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 08:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Présent ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 08:54 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Arf ça me fait terriblement envie, mais je craint de ne pas avoir assez de temps pour gérer deux parties en parallèles :-?

Ça me plairait également de voir notre traditionnel MJ passer comme joueur ! Tu peux me garder de côté, mais je ne pense pas que ce sera possible pour moi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 12:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Dommage, ça m'aurait fait plaisir également Artos ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 13:13 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
Présent ^^

C'est noté ! Tu peux partager tes idées sur un PJ potentiel ? J'ai hâte de le discuter ici. :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 13:18 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Artos a écrit :
Arf ça me fait terriblement envie, mais je craint de ne pas avoir assez de temps pour gérer deux parties en parallèles :-?

Ça me plairait également de voir notre traditionnel MJ passer comme joueur ! Tu peux me garder de côté, mais je ne pense pas que ce sera possible pour moi.

Dommage ! Reviens ici de temps en temps pour voir s'il y a des autres PJs qui t'intéressent. Une fois que tu as un PJ en tête, tu ne peux pas résister, peut-être ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 14:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
JRam144 a écrit :
Kazim Kazil a écrit :
Présent ^^

C'est noté ! Tu peux partager tes idées sur un PJ potentiel ? J'ai hâte de le discuter ici. :ange:

J'ai pensé à incarner un enfant dans l'adolescence, 13 ans je dirais. Mais un enfant qui peut tout aussi bien jouer à des jeux d'enfants, comme sauter dans une flaque d'eau, faire rouler un cercle de ferraille avec une baguette en bois, etc etc. et avoir des raisonnements d'adultes.
Il possède aussi d'étranges pouvoirs liés à la nature, il semble la comprendre et pouvoir discuter avec elle.
Ses origines et sa présence à haute-Colline sont assez mystérieuses d'ailleurs. ( je réserve ça pour le RP quand il aura démarré )
Vu l'âge il est totalement inapte au combat bien évidemment, et déteste la violence; il cherchera tout le temps un moyen pacifique de résoudre un problème.

voilà pour une présentation succincte, le reste quand la partie sera créée ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 16:41 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
... faire rouler un cercle de ferraille avec une baguette en bois,

Image
Image
J'adore ce détail ! Est le cercle de ferraille un cercle d'un tonneau, ou une roue de vélo cassé ?

les deux disent des choses différentes sur le niveau de technologie du monde, ou peut-être sur les civilisations perdues.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 18:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Plutôt cerclage de tonneau ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 18:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Je suis intéressé, mais j'ai 6 parties en ligne déja…
A suivre, s'il te manqué des joueurs!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 19:11 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
mictrepanier a écrit :
Je suis intéressé, mais j'ai 6 parties en ligne déja…
A suivre, s'il te manqué des joueurs!
Alors quand tu progresseras à 7, cela représente une augmentation de seulement 17% :lol:

Autrement, pendant que Souricette n'est pas disponible, tu as trois de tes parties qui ne progresseront pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2021, 19:27 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
Plutôt cerclage de tonneau ^^
Ça me va aussi. C'est en accord avec mon imagination du monde, MAIS les choses nouvelles ou différentes sont également bienvenues.

Par exemple, peut-être c'est une roue de vélo, une relique d'une civilisation technologique engloutie d'avant le sommeil des dieux (tout comme ton Empire du Fellandar, mais disparu).

Peut-être c'est une relique de notre vraie monde qui est arrivé en Haute-Colline ayant traversé les brumes semblables à celles qui entourent le monde de Ravenloft.
Image
... mais j'aime aussi un cerclage de tonneau. Il existe de grands ruchers en Haute-Colline, où l'on fabrique de l'hydromel (pour le courage). Ton cercle de ferraille vient de là.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021, 00:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Oh purée, désolé, j'ai trop de parties actuellement et surtout une en tant que mj, qui me prend beaucoup de temps.
Ça fait un moment que j'ai envie de jouer à un jeu PbtA, mais je n'ai vraiment pas le temps. :(

Désolé. Une autre fois j'espère.
Bon jeu. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021, 09:17 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Allez, je postule ! On ne crache pas sur l'opportunité de pouvoir jouer un personnage !
J'ai encore une vague idée de mon personnage, mais ça se précise. Il serait un tout jeune homme, passionné par l'archerie (et engagé comme tel par la garde des basses terres). Il est le fils d'une forgeronne au tempérament sanguin, qui tire parti de son immunité au feu pour son travail, et d'un chasseur/guide dans les terres désolées, parti il y a deux ans suite à l'infidélité de son épouse. Mon personnage n'est pas un guerrier sanguinaire, mais quelqu'un de réservé, qui pense beaucoup à son père disparu, et qui voit tout en termes d'archerie, ce qui rend sa conversation un peu ennuyeuse les rares fois où il parle. Grâce à son père, il connaît les rudiments nécessaires pour survivre dans la nature, mais est aussi à l'aise en ville, surtout dans les bas-fonds où il a quelques amis parmi les bandes d'orphelins qui traînent en meutes dans les quartiers pauvres. Il aime explorer, un héritage de son père, et passe parfois du temps à explorer les égouts désaffectés, au grand dam de sa mère qui voudrait qu'il cherche une femme et cultive des amitiés parmi les gens de son métier (elle voudrait qu'il devienne un jour chef de la garde, alors que lui détesté même l'idée de diriger des gens).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021, 13:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Kaochi a écrit :
Oh purée, désolé, j'ai trop de parties actuellement et surtout une en tant que mj, qui me prend beaucoup de temps.
Ça fait un moment que j'ai envie de jouer à un jeu PbtA, mais je n'ai vraiment pas le temps. :(

Désolé. Une autre fois j'espère.
Bon jeu. :)

Heu ... d'accord. Je sais qu'on a besoin d’équilibrer nos vies fantastiques avec nos vies quotidiennes. C'est pour cette raison que je ne me permets pas de jouer des jeux en anglais en ligne.

Mais tu m'as dit que tu es trop occupé par ta partie en tant que mj. J'ai une solution :

Image
Je suggère un sorcier baalor chevauchant la tarrasque, ou peut-être des Cartes merveilleuses. Je pourrai accueillir certains de vos joueurs ici, mais ne leur dites pas que le TPK était mon idée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021, 14:01 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
mystic badger a écrit :
Allez, je postule ! On ne crache pas sur l'opportunité de pouvoir jouer un personnage !
J'ai encore une vague idée de mon personnage, mais ça se précise. Il serait un tout jeune homme, passionné par l'archerie (et engagé comme tel par la garde des basses terres)...

il y a déjà beaucoup d'eau pour le moulin de l'imagination ici. Toute comme la conception de Kazim, ton perso me donne plus de clarté sur le monde que vous souhaitez habiter et explorer.

Je vais vous poser des questions sur vos persos dans un peu. C'est typique dans les jeux PbtA qu'on crée des persos ensemble, dans un dialogue quasi-socratique (et plutôt ludique).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021, 17:38 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Je crée ici ma feuille de perso, que je compléterai à jour au fur et à mesure. si ça dérange, je mettrai ça ailleurs.

Thrynn

Image


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR 0
DEX 2
CON 0
INT 1
WIS 2
CHA -1
Compétences
Athlétisme STR ou DEX y
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX n
GuérisonWIS n
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS y

Détails
Age 17 Ans
Pouvoir Exceptionnel contrôle de l'eau [puissance naissante]
PV
Arc d6+1 [dégâts]
Epée courte d6 [dégâts]
Armure légère 1 [probablement]
Points de Maturité 0 [pour le moment]

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 3+FOR)
matériel de fabrication de flèches, briquet à amadou, torches, corde de rechange, pierre à aiguiser, rations de survie

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille-toi ! »
  1. Qui te réveille ? Ma Mère, car je dois aller prendre mon tour de garde sur les remparts. Ce ne sont que des palissades de bois, bien moins impressionnantes que les murailles protégeant la ville haute, mais elles permettent de repousser les bêtes qui approchent la ville. Il y a une semaine, une sorte d'ours couvert d'une carapace a réussi à défoncer une partie de palissade, blessant cinq villageois avant que la garde ne l'abatte. Les terres sauvages sont dangereuses...
  2. Que lui dis-tu ?
    Je me prépare sans mot dire. Je suis quelqu'un de taiseux, d'autant plus depuis le départ de mon père, envers qui j'étais le plus proche. Ma mère sait que je désapprouve son monde de vie volage (c'est une croqueuse d'hommes sans remords), mais elle m'aime malgré nos différences
  3. Décrivez ta famille, tes amis ou autres colocataires.
    J'avvais une petite soeur, mais elle est morte il y a six ans, d'une pestilence venue des marais et qui a décimé les bas-quartiers. Ma mère a définitivement abandonné son côté maternel ce jour-là, me traitant depuis ce moment comme un homme, et non plus comme un enfant.
[/cadre]

« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? Je dois rejoindre mon escouade sur les murs, et surtout Bajer, mon mentor, un vieux soldat bedonnant qui n'a jamais réussi à devenir sergent. C'est un vétéran, il a participé aux Guerres Sombres il y a trente ans, alors qu'il avait à peine quinze ans. »

  1. Qui as-tu visité hier ?
    Mon ami Sardell, cuisinier dans une taverne au bas de la colline. Cette taverne, le Goret Ivre, est fréquentée par des marchands mais aussi des voyageurs plus aisés, et j'y entends des histoires, tant mythes que vérités, sur l'extérieur. J'espère toujours entendre parler de mon père, qui guidait autrefois des convois ou chassait des bêtes sauvages, mais je n'ai pas eu un mot de lui ou sur lui. Je refuse de croire qu'il soit mort, cependant.
  2. Où habites-tu ? Dans les bas-quartiers, dans le quartiers des artisans du feu, surnommé Portebraise. C'est un quartier assez bruyant, où tout est recouvert de suie, mais assez sympathique, et assez fréquenté.
  3. Quelles sont tes choses préférées ou détestés de ton quartier ? Je n'aime pas les voisins de mon âge, qui ne pensent qu'à succéder à leurs parents et à gagner un maximum d'argent. J'aime parcourir le quartier la nuit, me coulant dans ses ruelles et méditer dans le calme enfin retrouvé.



« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »
  1. Quel est ton plus grand objectif ?
    J'espère partir un jour, retrouver mon père et découvrir les limites du monde, sortir d'une vie confortable et routinière.
    Sur quelles capacités spéciales comptes-tu pour réussir ? Comme ma mère, j'ai un don, mais avec l'eau. Je peux en modeler une petite quantité, la faire aller et venir à ma guise, la contenir... Je tiens ce don secret, car je ne veux pas être enfermé dans une profession l'utilisant toute ma vie
  2. Lesquels de tes défauts et de tes peurs sont les plus grands obstacles à ta progression ? Je n'aime guère parler, et je suis d'un naturel méfiant. J'aime explorer les endroits abandonnés, même si c'est dangereux, dans l'espoir de découvrir quelque chose d'oublié.

« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? Oui, Mère, mais seulement si je peu rester en retrait. Je n'aime pas être dans les premiers rangs, et j'ai l'ouïe fine... »
  1. Laquelle des histoires du Conteur est ta favorite ? Tout ce qui concerne l'extérieur, tous les gens qui ne sont pas enfermés à Haute-Colline...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021, 17:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Un univers inspirant, qui titille mon amour pour Rêve de Dragon, et un système de jeu qui m'a l'air "sexy".
je suis partant si c'est encore possible.

Si mon concept est dans l'esprit, je creuserais le dialogue introductif et l'aspect technique demain.

Comment rester immobile alors que tout bouge autour de soi ?
Aurgelmyr est taraudé par cette question depuis l'enfance.
Haute-Colline ne le rassure pas, il a l'impression d'y être prisonnier.
Depuis qu'il est gamin, il s'en évade par les livres mais cela ne lui suffit plus. Pourtant il en a parcouru des kilomètres de phrases. Ophur le bibliothécaire l'a vu grandir autant que ses parents, tellement ce gosse a passé de temps à éplucher les rayonnages. Il pensait même qu'Aurgelmyr lui succéderait un jour. Il a tant de paysages, tant de créatures, tant de péripéties dans son imaginaire que parfois cela déborde hors de lui. Il garde ça secret, mais oui, parfois un Corniphord apparait et vient jouer avec lui. Alors que d'après tout les traités ils ont disparus depuis des éons. Cela peut être une Zyglute voire même un Tournebras. Il ne contrôlait pas ces apparitions jusqu'à depuis peu où un Luxober est apparu quand la flamme de sa bougie avait été soufflé dans une cave de la bibliothèque ou qu'un Tournaspire se régalent des guêpes qui l'assaillaient après qu'il eut malencontreusement buté sur un nid sur les toits.
Mais le jeune homme veut parcourir le monde, découvrir les réponses à toutes les questions qui se bousculent dans sa tête. Celles là-même qui n'ont pas de réponse dans les ouvrages de la bibliothèque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021, 19:04 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
mystic badger a écrit :
Je crée ici ma feuille de perso, que je compléterai à jour au fur et à mesure. si ça dérange, je mettrai ça ailleurs.

C'est parfait. Quand nous ouvrirons une partie, je vais le déplacer.

En lisant vos personnages, c'est comme un vidéo camera qui lui suivent. Autours d'eux, je vois notre ville d'Haute Colline avec plus de détails qu'avant.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL