Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 08 Janvier 2021, 11:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 08 Janvier 2021, 12:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 08 Janvier 2021, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 08 Janvier 2021, 12:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 08 Janvier 2021, 12:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 08 Janvier 2021, 12:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 08 Janvier 2021, 12:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Carte de Ka' Andark


Fait main, approximatif, pas à l'échelle donc, mais l'idée est là, j'espère que ça vous suffira pour le moment ^^

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 11 Janvier 2021, 17:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Voici en résumé ce qu'il faut absolument retenir pour cerner le monde:

- Plusieurs régions, mais les principales étant l'Empire du Nord et du Sud ( pensez à Warhammer avec l'Empire et les autres régions, existantes, puissantes, mais pas forcément où vous jouerez )
- Majorité d'humains, c'est un monde d'hommes en fait. Les Nains et Elfes étant reclus dans leur propre région. En incarner un fera de vous un objet de curiosité évidente, même si votre existence est bien évidemment connue de tous. Les Nains sont peut-être un petit peu plus disséminés sur l'Empire, mais les Elfes proviennent tous de Sombreval. Les Mingalas ( gnomes pour vous simplifier la vie ) sont dans l'Empire du Sud.
- Magie rare et puissante ( proche de la low fantasy pour ceux qui connaissent )
- Les Dieux existent ( manifestations divines possibles ).
- Les Monstres fantastiques sont extrêmement rares et font partie des légendes, immense majorité de bêtes, mais pouvant être monstrueuses. Le danger ce sont les hommes et les bêtes.

Je ne vous en voudrez pas de ne pas retenir l'ensemble de ce que j'ai écris sur l'Univers, aucun souci là-dessus, mais retenez bien les races par contre

Ce que j'attends de vous:

- des posts réguliers. Longs ou pas je m'en fous, tant qu'ils font avancer l'histoire
- à contrario d'une table, vous avez le temps de réfléchir à toutes vos actions, donc j'attends de vous que vous incarniez au mieux votre personnage, avec ses forces et ses faiblesses
- faites moi ressentir vos scores de caractéristiques, vos utilisations de compétences ou aptitudes. Ne vous contentez pas de dire " j'utilise second souffle pour gagner X PdV, décrivez le-moi et ensuite citer moi la compétence ou l'aptitude utilisée
- vos jets de dés se font en "spoiler"
- ne laissez visible dans vos post que le récit
- vous avez la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'utiliser la balise " think" pour écrire vos pensées
- votre historique et votre personnalité sont importants car je vais les intégrer à l'histoire et vous faire vous poser des questions sur vos propres choix de vie.
- Pour les sorts ou usage de capacité spéciale, merci de noter en spoiler la définition de ceux-ci à chaque fois. ( mon cerveau n'est pas une bibliothèque, merci )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L' Univers d' A'Arkhan
Message Publié : 14 Avril 2021, 16:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
A'Arkhan


Bienvenue à A'Arkhan, la terre d'A'Arkhys, le créateur de toute chose .

Ce monde est dominé par les hommes qui se partagent les terres de Ka'Andark.
Jadis les terres de Ka'Andark étaient réunies sous la forme d'un Grand Empire, puis vint le Grand Boulversement et le monde ne fut plus pareil.
Les nains se reclurent dans les Montagnes Rouges, et les Elfes firent de même dans l'immense forêt de Sombreval.
De nouveaux pays se formèrent, les Washars à l'extrême nord, les Monts Aigles à l'Ouest près des côtes de la Grande Mer, le Sultanat Shanizade au Sud-Ouest où la chaleur est intenable dans leur désert de sable, et surtout l'Empire du Sud dirigé par le Grand Architecte. Les restes du Grand Empire formèrent l'Empire du Nord, dirigé actuellement par Daryl Karn.
Il existe très à l' Est un autre pays nommé l' Empire de Lynn, mais peu de chose sont connues à son sujet.

Depuis tout temps, A'Arkhan est éclairée par une lumière un peu blafarde, celle de Lu'Mnar ( le soleil ) et celle de K'Man, la vieille lune rouge. Il existe un autre lune, beaucoup plus petite, mais très brillante lorsque vient la nuit, il s'agit d' Ey'a l'étincelle de vie.

Les mois portent les noms des Dieux A'Arkhanien où chacun y est célébré durant toute une journée. Cette coutume à lieu dans tout l'Empire du Nord et certainement dans les autres pays.

La magie, quelle soit d'origine arcanique ou divine, est très rare et souvent très puissante ( type Low Fantasy ). Son savoir est transmis de manière parcimonieuse et seuls quelques élus en profitent et quant au Dieux, ils répondent rarement à l'appel de leurs croyants. Les prêtres sont capables de quelques bénédictions, mais les Dieux n'accordent de pouvoir plus grand qu'à quelques rares élus. Les mages, chamanes, sorciers, prêtres ou tout autre type de lanceurs de sorts ne connaissent en fait qu'une poignée de sorts.

Tout un chacun est capable de se battre et de manier une arme, ce qui rend les lanceurs de sorts encore plus dangereux. Mais la magie a un prix et est également dangereuse pour celui qui la pratique.

C'est un monde difficile où la vie ne tient qu'à un fil. Les soins y sont rudimentaires et bien souvent seul le temps guérit les blessures. Seuls les initiés de Peldora la Déesse de la Guérison et de la Miséricorde, détiennent les clés de la médecine, ainsi que quelques rares herboristes/alchimistes.

Bien que majoritaire, les hommes partagent les Terres de Ka'Andark avec trois autres races. L'une sont des créatures de petite taille ( ne dépassant pas les 150cm ) et très trapues, au tempérament fier et colérique, vivant au cœur même des Montagnes, que l'on appelle Nain, l'autre ont un corps plus élancé que ces des hommes avec le visage assez fin et des oreilles longues et pointues, avec un caractère paranoïaque et fourbe, vivant dans leur immense Forêt au centre de Ka'Andark que l'on appelle Elfe. Et enfin la dernière est encore plus petite que la race naine, beaucoup plus mince aussi, leurs traits ressemblant à ceux des humains avec des oreilles très légèrement pointues, on les appelle les Mingalas et ils se trouvent principalement dans l' Empire du Sud.

Il n'y a pas d'autres races intelligentes connues sur Ka'Andark.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL