► Afficher spoilerMais c'est très bien c'est très bien. tous ces jets sont parfaitement appropriés. Voyons voir.
2 critiques. J'ai envie de dire MINIMUM !!!
Les connaissances de Lilith en terme de médecine - ou de poison - étaient tout à fait limitées.
Tolsan avait croisé les bras dans un sourire ravi alors qu'il observait le jeune femme détailler de près les différents breuvages.
Voyant son regard circonspect, il se mit à rire et rassura la jeune femme :
« Allons allons, n'ayez donc crainte, vous ne risquerez pas votre vie à un tel exercice. Imaginez donc le sort qui me serait réservé si d'aventure, je venais à causer du tort à l'héritière du roi Elendil, ami de notre souverain Gil-Galad. »Lilith continua néanmoins son observation. Elle se pencha tout d'abord pour s'intéresser aux couleurs des vins contenu dans les 3 coupes de cristal.
Le liquide aux reflets dorés était légèrement trouble et à bien y regarder, parsemé de minuscule grains qui avait la couleur de l'or. En regardant en direction du soleil à travers le verre, elle en fut presque éblouie, tant ces innombrables paillettes brillaient de mille feux.
Le breuvage qui ressemblait à s'y méprendre à de l'eau de source était parfaitement transparent et c'est celui qui ressemblait le plus au vin que Gil-Galad venait de lui offrir avant qu'elle ne s'éclipse.
Le dernier, sombre et écarlate ne présentait pas une couleur uniforme. Il était plus foncé à la base et de plus en plus clair, par phase, jusqu'à la surface.
Puis Lilith s'empara du premier verre et le porta à son nez. Immédiatement, une odeur intensément fruitée l'envahit, qui lui faisait penser à du raisin très mûr, mais également à des fleurs... Aeglos, Belladone et même de l'Athelas.
Elle reposa lentement le contenant puis s'empara du second, faisant frétiller ses narines dont l'odeur était encore imprégnées du premier breuvage.
Incontestablement, il s'agissait là du même vin que le roi des Noldor venait de lui servir, toutefois, il lui semblait étrangement plus fort, sans que cela n'ait de rapport avec un degré d'alcool. Celui-là évoquait les senteurs de la forêt, une fraîcheur en irradiait et Lilith fut convaincue qu'il s'agissait là d'une liqueur à base notamment de menthe mais il devait y en avoir différentes variétés pour que cela sollicite aussi diversement ses sens. De la menthe et... des baies, même si elle n'aurait sût dire lesquelles ? Comment pouvait-il y avoir des baies alors que sa couleur était totalement transparente ?
Restant sur cette interrogation, elle s'empara du troisième verre en reposant le second.
Celui-là lui sembla être le plus fort. Sa senteur évoquait également le raisin, mais de façon plus douce. Il y avait des notes de bois, et de fruits qu'elle imagina être des figues, des fraises ou des cerises... ou bien tout cela à la fois...