Ombre
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dédicat de la Mère |
Inscription : Juin 2020 Message(s) : 685
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Jorge dy VetreraPièce jointe : Jorge dy Vetrera.png
► Afficher spoilerPièce jointe : Jorge dy Vetrera.png Jorge dy Vetrera Profil |
► Afficher spoiler Race | Humain | Sexe | Masculin | Classe | Clerc | Domaine Divin | Domaine de la Vie | Historique | Acolyte | Quintarien | Ordre de la Mère | Niveau | 7 | Alignement | Neutre Bon |
| Caractéristiques |
► Afficher spoiler Caractéristiques | Valeur | Bonus | Constitution | 12 | + 1 | Force | 9 | - 1 | Dextérité | 13 | + 1 | Intelligence | 18 | + 4 | Sagesse | 15 | + 2 | Charisme | 13 | + 1 | | [ MAÎTRISES ] Bonus de maîtrise | + 3 | Sauvegarde |
► Afficher spoiler Carac | Sauvegarde | Notes | Con | + 1 | | For | - 1 | | Dex | + 1 | | Int | + 4 | | Sag | + 5 | Clerc | Cha | + 4 | Clerc | | Maîtrise des Armes | | Armures autorisées |
► Afficher spoiler - armures légères
- armures intermédiaires
- boucliers
| Outils maîtrisés |
► Afficher spoiler - kit d'herboriste
- Matériel de calligraphe
| Compétences |
► Afficher spoiler Compétence | Lancer | Carac | Bonus Carac. | Maîtrise | Notes | Acrobaties | 1d20+1 | DEX | + 1 | | | Arcanes | 1d20+4 | INT | + 4 | | | Athlétisme | 1d20-1 | FOR | - 1 | | | Discrétion | 1d20+1 | DEX | + 1 | | | Dressage | 1d20+2 | SAG | + 2 | | | Escamotage | 1d20+1 | DEX | + 1 | | | Histoire | 1d20+7 | INT | + 4 | + 3 | Clerc | Intimidation | 1d20+1 | CHA | + 1 | | | Investigation | 1d20+4 | INT | + 4 | | Doué | Médecine | 1d20+5 | SAG | + 2 | + 3 | Clerc | Nature | 1d20+4 | INT | + 4 | | Doué | Perception | 1d20+2 | SAG | + 2 | | | Perspicacité | 1d20+5 | SAG | + 2 | + 3 | Acolyte | Persuasion | 1d20+4 | CHA | + 1 | + 3 | | Religion | 1d20+7 | INT | + 4 | + 3 | Acolyte | Représentation | 1d20+1 | CHA | + 1 | | | Survie | 1d20+2 | SAG | + 2 | | | Tromperie | 1d20+1 | CHA | + 1 | | | | Langues |
► Afficher spoiler Langue | | Notes | Ibrane | | | Roknari | | | Darthacain | | | | | | | | | | [ CAPACITÉS DE CLASSE ] Points de vie |
► Afficher spoiler DV | 1d8 par niveau de clerc | | pv au niveau 1 | 8 + votre modificateur de Constitution | 9 | pv aux niveaux suivants | 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution | 43 | | Capacités |
► Afficher spoiler Clerc de niveau 1 | Notes 1 | Incantations | En tant que conduit de la puissance divine, vous pouvez lancer des sorts de clerc. | Domaine divin | Choisissez un domaine lié à votre divinité : duperie, guerre, lumière, nature, savoir, tempête ou vie. Votre choix vous accorde des sorts de domaine et des capacités spéciales dès le niveau 1, puis de nouvelles aux niveaux 6, 8 et 17. Il vous octroie également des manières supplémentaires pour utiliser la Canalisation d’énergie divine du niveau 2. Vie | Sorts mineurs | Au niveau 1, vous connaissez trois sorts mineurs de clerc de votre choix. Vous apprendrez des sorts mineurs supplémentaires de votre choix aux niveaux supérieurs, comme indiqué dans la colonne Sorts mineurs connus de la table ci-dessus. | Préparer et lancer des sorts | "La table du clerc montre combien d'emplacements de sorts vous avez pour lancer vos sorts de clerc de niveau 1 et supérieur. Pour lancer un de ces sorts, vous devez dépenser un emplacement du niveau du sort ou supérieur. Vous regagnez tous les emplacements de sorts dépensés lorsque vous terminez un repos long. Vous devez préparer la liste des sorts de clerc qui vous sont disponibles pour les lancer. Pour ce faire, choisissez un nombre de sorts de clerc égal à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de clerc (minimum un sort). Les sorts doivent être d'un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sorts. Par exemple, si vous êtes un clerc de niveau 3, vous avez suivant la table quatre emplacements de sorts de niveaux 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une Sagesse de 16, votre liste de sorts préparés peut inclure six sorts de niveau 1 et 2, selon n'importe quelle combinaison. Si vous préparez le sort de niveau 1 soins, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de niveau 1 ou de niveau 2. Lancer le sort ne le supprime pas de votre liste de sorts préparés. Vous pouvez modifier votre liste de sorts préparés lorsque vous terminez un repos long. Préparer une nouvelle liste de sorts de clerc nécessite du temps pour prier et méditer : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort sur votre liste." | Caractéristique d'incantation | La Sagesse est votre caractéristique d'incantation pour vos sorts de clerc. La puissance de vos sorts vient de votre dévotion à votre dieu. Vous utilisez votre Sagesse chaque fois qu'un sort se réfère à votre capacité de lancer des sorts. En outre, vous utilisez votre modificateur de Sagesse pour définir le DD du jet de sauvegarde d'un sort de clerc que vous lancez ainsi que pour le jet d'attaque de celui-ci. Sag | DD de sauvegarde des sorts | 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse 13 | Modificateur aux attaques avec un sort | Votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse 5 | Rituel | Vous pouvez lancer un sort de clerc en tant que rituel si ce sort possède l'étiquette rituel et si vous avez préparé le sort. | Focaliseur de sort | Vous pouvez utiliser un symbole sacré comme focaliseur de sort pour vos sorts de clerc. | Sorts de domaine | Chaque domaine possède une liste de sorts, les sorts de domaine, que vous gagnez au niveau de clerc indiqué dans la description du domaine. Une fois que vous gagnez un sort de domaine, il est toujours préparé, et ne compte pas dans le nombre de sorts que vous pouvez préparer chaque jour. Si vous gagnez un sort de domaine qui ne figure pas sur la liste de sorts de clerc, le sort est néanmoins un sort de clerc pour vous. | Maîtrise supplémentaire | Doué :
Compétence Nature | Compétence Investigation | Maîtrise Kit herboriste | | | [ ÉQUIPEMENT ] Porté sur soi |
► Afficher spoiler Qté | Objet | Prix | Encombrement | Notes | 1 | Armure de cuir | 10 po | 5 kg | armes & armures Clerc | 1 | Arc court | 25 po | 1 kg | armes & armures Clerc 3 Arme courantes à distance, Munitions (portée 24 m/96 m), à deux mains | 20 | Flèches | 1 po | 500 g | armes & armures Clerc 3 Munitions | 1 | Bâton | 5 po | 2 kg | armes & armures Un focaliseur arcanique est un objet spécial (orbe, boule de cristal, baguette, bâton, sceptre) conçu pour canaliser la puissance de sorts de la magie des arcanes. Un ensorceleur, un sorcier ou un magicien peut utiliser ce type d'objet comme focaliseur pour ses sorts. | 1 | Amulette | 5 po | 500 g | prêtre Clerc 5 Un symbole sacré est une représentation d'un dieu ou d'un panthéon. Cela peut être une amulette avec un symbole représentant une divinité, ce même symbole gravé ou incrusté tel un emblème sur un bouclier, ou une toute petite boîte renfermant le fragment d'une relique sacrée. Un clerc ou paladin peut utiliser un symbole sacré comme focaliseur magique. Pour utiliser le symbole de cette manière, le lanceur doit le porter visiblement, en main ou sur un bouclier. | 1 | Gourde | 2 pa | 2,5 kg | Sac d'ecclésiastique Clerc 4 | 1 | Boîte pour l'aumône | 1 po | 500 g | Sac d'ecclésiastique Clerc 4 Petit coffret en bois, 10cm x 20cm x 5 cm | 1 | Vêtements communs | 5 pa | 1,5 kg | Acolyte 5 | 1 | Bourse | 3 pa | 200 g | Acolyte 6 Une bourse en tissu ou en cuir peut contenir jusqu'à 50 pièces de monnaie. | 0 | | | | | 1 | Sac à dos | 2 po | 2,5 kg | Sac d'ecclésiastique Clerc 4 | 0 | | | | | 0 | | | | | | Dans les bagages |
► Afficher spoiler Qté | Objet | Prix | Encombrement | Notes | 2 | Rations quotidiennes | 5 pa | 1 kg | Aliments compacts et secs appropriés pour un voyage prolongé, les rations incluent du bœuf séché, des fruits secs, des biscuits et des noix. Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 2 | Bâtonnets d'encens | 1 pc | - - | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 10 | Bougie | 1 pc | - - | Une bougie génère une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre et une lumière faible sur 1,50 mètre supplémentaire durant 1 heure. Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 | Couverture | 5 pa | 1,5 kg | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 | Boite d'allume-feu | 5 pa | 500 g | Cette petite boite contient un silex, des amorces et de l'amadou (généralement des bouts de tissu sec trempés dans de l'huile), soit tout le nécessaire pour allumer un feu. L'utiliser pour allumer une torche, ou autre chose qui contient suffisamment d'huile, prend une action. Allumer tout autre type de feu prend 1 minute. Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 | Encensoir | | | prêtre | 1 | Habits de cérémonie | 5 po | 2 kg | prêtre | 1 | Reliquaire | 5 po | 1 kg | Un symbole sacré est une représentation d'un dieu ou d'un panthéon. Cela peut être une amulette avec un symbole représentant une divinité, ce même symbole gravé ou incrusté tel un emblème sur un bouclier, ou une toute petite boîte renfermant le fragment d'une relique sacrée. Un clerc ou paladin peut utiliser un symbole sacré comme focaliseur magique. Pour utiliser le symbole de cette manière, le lanceur doit le porter visiblement, en main ou sur un bouclier. Acolyte 1 prêtre | 1 | Livre de prières | 25 po | 2,5 kg | Contient des texte de prières appropriées aux diverses circonstances de la vie ordinaire. Acolyte 2 prêtre | 5 | Bâtonnets d'encens | 1 pc | - - | Acolyte 3 prêtre | 1 | Habits de cérémonie | 5 po | 2 kg | Acolyte 4 prêtre | 1 | Matériel de calligraphe | 10 po | 2,5 kg | Outils d'artisan. Ces outils spéciaux comprennent les éléments nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'un commerce. La table montre des exemples des types d'outils les plus communs, chacun offrant des objets liés à un seul métier. La maîtrise d'un type d'outil d'artisan vous permet d'ajouter votre bonus de maîtrise à tous les jets de caractéristique que vous faites en utilisant les outils de votre travail. Chaque type d'outil d'artisan nécessite une maîtrise distincte. scribe | 1 | Encre | 10 po | - - | scribe | 20 | Papier | 2 pa | - - | scribe | 0 | | | | | 0 | | | | | | Valeurs transportées |
► Afficher spoiler | Poids | Valeur | Notes | Équipement porté | 16 kg 200 | 50 po 0 pa 0 pc | | Équipement transporté | 13 kg 000 | 61 po 7 pa 3 pc | | Composants | kg | po pa pc | | Remèdes | kg | po pa pc | | Pièces | kg | po pa pc | | Autres valeurs transportées | kg | po pa pc | | | kg | po pa pc | | | kg | po pa pc | | Totaux | 29 kg 000 | 111 po 7 pa 3 pc | | | [ PERSONNAGE ] Description |
► Afficher spoiler Âge | 23 ans | Gabarit | M | Taille | 60 kg | Poids | 1,70 m | Yeux | bruns | Cheveux | noirs | Peau | bronzée | Signe distinctif | | Apparence du personnage | Paragraphe descriptif | | Personnalité |
► Afficher spoiler Traits | Je cite (ou paraphrase) des textes sacrés et des proverbes dans presque toutes les situations. | Idéaux | Charité J'essaie toujours d'aider ceux dans le besoin, quel qu'en soit le coût. | Liens | Tout ce que je fais, est pour les gens qui soufrent. | Défauts | Une fois que j'ai un but, je deviens obsédé par celui-ci, au détriment du reste de ma vie. | | Histoire du personnage |
► Afficher spoilerIl s'appelle Jorge dy Vetrera. Vetrera est un village près d'Azpeitia, dans la province chalionaise de Labran, au bord de la frontière avec Brajar et limitrophe avec les principautés roknares de Tavaki et Jarn Son père est chevalier et a fait une belle mais courte carrière dans l'armée royale, ce qui lui a permis d'investir dans les vignes et les champs autour de son village natal. Il en est aujourd'hui l'homme le plus riche, et son fils aîné, Miguel, est un négociant doué, ce qui fait que la famille est assez aisée. Jorge a deux autres frères et sœurs, il en est le benjamin et a pu mener sa vie comme il l'entendait, grâce à l'affection de sa mère. Il est devenu profondément croyant dans son enfance, suite au chaperonage de sa grand-mère paternelle, très dévote à la Mère. Quand il avait dix ans, cette dernière est morte lors d'une épidémie, et Jorge a voué sa vie à chercher de quoi soigner les gens, particulièrement les malades. Depuis, il a fait des études de théologie et de médecine à Azpeitia, mais il a du mal à rester dans un même endroit. Avec la bénédiction du prêtre qui l'a pris sous son aile, Lope Cergoma, il a entrepris un long voyage d'études, visitant monastères et scholae dans le but d'amasser le plus de connaissances possibles, notamment sur les herbes médicinales et les remèdes en tous genres. Il se contente de peu, gardant son argent pour acheter de quoi écrire et pour collecter ou acheter des ingrédients. | Alliés et Organisations |
► Afficher spoiler | Le Clergé de la Mère | | Notes | Lope Cergoma | Prêtre de la Mère à Azpeitia en Labran | | | | | | | | | | Province de Labran | | Notes | xxx | Bourgmestre de Vetrera , Père de Jorge | | Miguel | xxx de Vetrera , frère aîné de Jorge | | | | | | | | | | | | | | | | | | Notes complémentaires | | | ======================================================================
► Afficher spoilerVoici mes jets de caractéristiques : mystic badger lance 4d6g3 et obtient 8 (1, 6, 1, 1) mystic badger lance 4d6g3 et obtient 12 (6, 3, 3, 2) mystic badger lance 4d6g3 et obtient 11 (2, 5, 4, 2) mystic badger lance 4d6g3 et obtient 16 (6, 4, 6, 1) mystic badger lance 4d6g3 et obtient 12 (5, 2, 1, 5) mystic badger lance 4d6g3 et obtient 12 (6, 4, 2, 2)
► Afficher spoilerSorts à volonté connus | 4 Niv 0 : assistance, thaumaturgie, réparation, stabilisation
Nom | Niveau | Description | mon avis | École | Action | Concentration | Assistance | sort niveau 0 | La cible peut ajouter 1d4 à un jet de caractéristique de son choix. | OUI | divination | 1 action | Concentration | Réparation | sort niveau 0 | Répare fissure, déchirure, fêlure d'un objet (maillon de chaîne cassé, clé brisée, accroc sur un manteau, fuite d'une gourde). | OUI | transmutation | 1 minute | | Stabilisation | sort niveau 0 | 1 créature vivante à 0 point de vie est immédiatement stabilisée. | OUI | nécromancie | 1 action | | Thaumaturgie | sort niveau 0 | Crée divers effets mineurs visant à impressionner ou distraire des créatures. | discret | transmutation | 1 action |
| sorts préparés (prières connues) : |
niveau 1 (4) : | détection poison/maladie | Le lanceur détecte et identifie poisons, créatures venimeuses et maladies à 9 mètres. | injonction | La cible doit réussir un JdS de Sag. ou suivre votre ordre comme Approche, Lâche, Fuis, Tombe, Halte, etc (+1 créature/niv). | sanctuaire | La cible a droit à un JdS de Sag. pour éviter les attaques qui la visent en particulier. | purification de nourriture et d'eau (rituel) | Purifie et enlève tous poisons et maladies de nourriture et boissons non magiques dans une sphère de 1,50 m de rayon. |
| niveau 2 (3) : | amélioration de caractéristique, | La cible gagne l'avantage aux jets d'une caractéristique prédéfinie, plus d'éventuels autres bonus (+1 créature/niv). | augure, | Le lanceur obtient un présage concernant le résultat d'une action dans les 30 prochaines min (fortune, péril, les deux ou rien). | apaisement des émotions | Les créatures dans un rayon de 6 m doivent réussir un JdS de Cha. ou ne plus être charmées/effrayées, ou être indifférentes. |
| niveau 3 (3) : | 2x soins++ (3d8+7) , réanimation | 1 créature récupère 1d8+Mod.Carac pv (+1d8 pv/niv). |
| niveau 4 (1) : | divination | Le lanceur obtient une réponse fiable à 1 question au sujet d'un évènement à venir dans les 7 prochains jours.. |
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| Sorts de domaine |
n1 | bénédiction, | Jusqu'à 3 cibles peuvent ajouter 1d4 à leur jet d'attaque ou de sauvegarde (+1 créature/niv). | soins | 1 créature récupère 1d8+Mod.Carac pv (+1d8 pv/niv). | | n3 | mot de guérison de groupe | Jusqu'à 6 créatures récupèrent 1d4+Mod.Carac pv (+1d4 pv/niv). | restauration partielle | Met fin à une maladie ou à une condition (aveuglé, assourdi, paralysé ou empoisonné) sur 1 créature. | | n5 | lueur d'espoir, | Les cibles gagnent l'avantage aux JdS de Sag. et aux JdS contre la mort, et récupèrent le maximum de pv lors d'une guérison. | réanimation | Ramène à 1 pv une créature morte depuis 1 minute ou moins (sauf vieillesse). | |
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niveau 4 : gardien de la foi, protection contre la mort
[ CAPACITÉS ET TRAITS ] Sorts de domaine (bénédiction, soins, arme spirituelle, restauration partielle, lueur d'espoir, réanimation) (Maîtrise supplémentaire, remplacé par ) doué (nature, kit herboriste, investigation) Disciple de la vie Canalisation d'énergie divine (1/repos) - renvoi des morts-vivants remplacé par : : Canalisation d’énergie divine : connaissances du passé : vous pouvez utiliser votre Canalisation d'énergie divine pour tirer profit d'un puits de connaissance divine. Au prix d’une action, vous choisissez une compétence ou un outil. Pendant 10 minutes, vous obtenez la maîtrise de la compétence ou de l'outil choisi. - préservation de la vie (25 pv) (quand les soins ne fonctionnent pas, il reste la prière) Destruction des morts-vivants remplacé par OBSERVATEUR : Vous notez rapidement des détails dans votre environnement. Vous gagnez les avantages suivants : Augmentez votre valeur d'Intelligence ou de Sagesse de 1, pour un maximum de 20. Si vous pouvez voir la bouche d'une créature alors qu'elle parle une langue que vous comprenez, vous pouvez interpréter ce qu'elle dit en lisant ses lèvres. Vous avez un bonus de +5 à vos jets de Sagesse (Perception) passive et d'Intelligence (Investigation) passive. Abri du fidèle Guérisseur béni À partir du niveau 6, les sorts de guérison que vous lancez sur les autres vous guérissent aussi. Lorsque vous lancez un sort de niveau 1 ou supérieur pour redonner des points de vie à une créature autre que vous-même, vous regagnez un nombre de points de vie égal à 2 + le niveau du sort.
[ ÉQUIPEMENT ] Bâton, arc court, armure de cuir, bouclier, 20 flèches, symbole sacré/reliquaire, sac à dos, couverture, bougie (10), boite d'allume-feu, rations/1 jour (2), gourde, symbole sacré/amulette, vêtements communs, boîte pour l'aumône, bâtonnets d'encens (2), encensoir, habits de cérémonie, livre de prière, bâtonnets d'encens (5), habits de cérémonie, bourse, 20 feuilles de papier, matériel d'écriture, encre Poids de l'équipement 23.5 kg - Coût 76 po 1 po
Jorge dy Vetrera Clerc (vie) 5 Humain (h), neutre bon Acolyte [ CARACTÉRISTIQUES ] For 9 (-1) Dex 13 (+1) Con 12 (+1) Int 18 (+4) Sag 14 (+2) Cha 13 (+1)
Carac | Valeur | Bonus | Con | 12 | + 1 | For | 9 | - 1 | Dex | 13 | + 1 | Int | 18 | + 4 | Sag | 15 | + 2 | Cha | 13 | + 1 | [ MAÎTRISES ] Bonus de maîtrise +3 | Sauvegardes | Compétences « Clerc » : | Histoire +7, | | Médecine +5, | | nature +7, | | investigation +7, | | | « Acolyte » | Perspicacité +5, Religion +7 | | | Perception passive | 17 | investigation passive | 20 | Armes | armes courantes | Armures | armures légères et intermédiaires, boucliers | Outils | kit d'herboriste | Langues | Ibrane, Roknari, Darthacain |
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[ COMBAT ] pv 33 ; DV 5d8 Init +1 ; Vitesse 9 m CA 12 (armure de cuir 11, , Dex +1) Bâton. Corps à corps : +2 (1d6-1 contondant ; polyvalente (1d8)) Arc court. Distance : +4 (1d6+1 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), à deux mains) [ PERSONNAGE ] Taille M / 1,70 m / 60 kg ; Âge 23 ans Yeux bruns ; Peau bronzée ; Cheveux noirs Apparence du personnage voir illustration
Traits : Je cite (ou paraphrase) des textes sacrés et des proverbes dans presque toutes les situations. Idéaux : Charité. J'essaie toujours d'aider ceux dans le besoin, quel qu'en soit le coût (Bon). Liens : Tout ce que je fais est pour les gens qui soufrent. Défauts : Une fois que j'ai un but, je deviens obsédé par celui-ci, au détriment du reste de ma vie.
Historique Acolyte
Acolyte | Acolyte Vous avez passé votre vie au service du temple d'un dieu spécifique ou d'un panthéon de dieux. Vous agissez comme intermédiaire entre les royaumes des cieux et le monde des mortels, exécutant des rites sacrés et offrant des sacrifices pour conduire les fidèles face aux divins. Vous n'êtes pas nécessairement un clerc, car exécuter des rites sacrés religieux n'est pas la même chose que de canaliser la puissance divine.
Choisissez un dieu, un panthéon de dieux ou un être quasi-divin, et travaillez avec votre MD pour préciser la nature de votre labeur religieux. Étiez-vous un fonctionnaire de bas rang dans un temple, élevé dès l'enfance pour aider les clercs à réaliser leurs rites sacrés ? Ou étiez-vous un religieux qui a soudainement reçu un appel pour servir son dieu d'une manière différente ? Peut-être êtes-vous le chef d'un petit culte en dehors de la structure établie d'un temple, ou membre d'un groupe occulte qui a servi un maître diabolique que vous reniez à présent.
Compétences maîtrisées : Perspicacité, Religion | Langues : | deux de votre choix | Équipement : | un symbole sacré (cadeau reçu lorsque vous êtes entré en sacerdoce), un livre de prières, 5 bâtons d'encens, des habits de cérémonie, des vêtements communs et une bourse contenant 15 po. | Capacité : Abri du fidèle | :top: En tant qu'acolyte, vous imposez le respect à ceux qui partagent votre foi, et pouvez mener les cérémonies religieuses de votre divinité. Vous et vos compagnons aventuriers pouvez vous attendre à recevoir des soins gratuits dans un temple, un sanctuaire ou toute autre présence établie de votre foi, bien que vous soyez responsable de fournir toutes les composantes matérielles nécessaires aux sorts. Ceux qui partagent votre religion vous aideront (mais seulement vous) et vous offriront un mode de vie modeste.
Vous pouvez également avoir des liens avec un temple spécifique dédié à votre divinité ou votre panthéon, et vous y avez une résidence. Cela pourrait être le temple où vous avez servi, si vous êtes resté en bons termes avec lui, ou un temple dans lequel vous avez trouvé une nouvelle maison. Lorsque vous êtes proche de votre temple, vous pouvez faire appel à des religieux pour vous aider, à condition que l'aide que vous demandiez ne soit pas dangereuse et que vous restiez en règle avec votre temple. | | :top: | Histoire du personnage : | Il s'appelle Jorge dy Vetrera (un village près d'Azpeitia, dans la province chalionaise de Labran, au bord de la frontière avec Brajar et limitrophe avec les principautés roknares de Tavaki et Jarn). Son père est chevalier et a fait une belle mais courte carrière dans l'armée royale, ce qui lui a permis d'investir dans les vignes et les champs autour de son village natal. Il en est aujourd'hui l'homme le plus riche, et son fils aîné, Miguel, est un négociant doué, ce qui fait que la famille est assez aisée. Jorge a deux autres frères et soeurs, il en est le benjamin et a pu mener sa vie comme il l'entendait, grâce à l'affection de sa mère. Il est devenu profondément croyant dans son enfance, suite au chaperonage de sa grand-mère paternelle, très dévote à la Mère. Quand il avait dix ans, cette dernière est morte lors d'une épidémie, et Jorge a voué sa vie à chercher de quoi soigner les gens, particulièrement les malades. Depuis, il a fait des études de théologie et de médecine à Azpeitia, mais il a du mal à rester dans un même endroit. Avec la bénédiction du prêtre qui l'a pris sous son aile, Lope Cergoma, il a entrepris un long voyage d'études, visitant monastères et scholae dans le but d'amasser le plus de connaissances possibles, notamment sur les herbes médicinales et les remèdes en tous genres. Il se contente de peu, gardant son argent pour acheter de quoi écrire et pour collecter ou acheter des ingrédients. | | Alliés et Organisations | le clergé de la Mère
le Clergé de la Mère | | Notes | Lope Cergoma | Prêtre de la Mère à Azpeitia en Labran | | | | | | | |
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► Afficher spoilerje mets dans la colonne "quantité" un P (porté, même en bandoulière), un S (sac). Pour la revente, je suis fauché (1po pour l'instant, dans une bourse à l'intérieur de mes vêtements). Qté | Objet | Prix | Encombrement | Notes | 1P | Armure de cuir | | | Clerc 2 armes & armures | 20 P | Flèches | | | Munitions Clerc 3 armes & armures | 1 P | Arc court | | | Arme courantes à distance, Munitions (portée 24 m/96 m), à deux mains Clerc 3 armes & armures | 1 P | Bâton | | | | 1 S | Encensoir | | | prêtre | 1 S | Habits de cérémonie | | | prêtre | 2 S | Rations/1 jour | | | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 2 S | Bâtonnets d'encens | | | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 10 S | Bougie | | | Une bougie génère une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre et une lumière faible sur 1,50 mètre supplémentaire durant 1 heure. Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 P | Sac à dos | | | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 S | Couverture | | | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 S | Boite d'allume-feu | | 0,5 kh | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 P | Gourde | | 2 l | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 P | Boîte pour l'aumône | | | Clerc 4 Sac d'ecclésiastique | 1 S | Matériel d'écriture | | | scribe | 1 S | Encre | | | scribe | 20 S | Feuilles de papier | | | scribe | 1 P | Symbole sacré/amulette | | | Clerc 5 prêtre | 1 S | Symbole sacré/reliquaire | | | Acolyte 1 prêtre | 1 S | Livre de prière | | | Acolyte 2 prêtre | 5 S | Bâtonnets d'encens | | | Acolyte 3 prêtre | 1 P | Vêtements communs | | | Acolyte 5 | 1 P | Bourse | | | contenant 16 po | 10 S | herbes séchées | | | | 0 | | | | | [/list][/list]
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