Message caché à Keyradin, Kaochi,Souricette,Greflechtin,Vodahim.Tout en suivant le reste du groupe Chorune se focalisa sur les objets qu'elle venait de trouver. La magie n'était pas aussi instinctive pour elle qu'elle pouvait l'être pour Nakan mais l'adolescente finit par avoir un déclic et par comprendre quelques rudiments des arcanes magiques.
L'aura verte semblait danser devant ses yeux, changeant de forme au gré des secondes. Chorune l'identifia comme l'aura de la magie de transmutation, celle qui permettait d'améliorer les capacités des gens ou de les transformer.
Satisfaite de sa première réussite elle se concentra alors sur les potions à l'émanation orangée. Celle-ci semblait apparaître à un endroit puis disparaître et réapparaître à une autre place.
L'invocation, la magie de la conjuration et de la téléportation. Cette phrase résonna dans sa tête et bien qu'elle en ignorait l'origine elle fut heureuse d'avoir analysé une deuxième aura.
Elle inspecta alors les dernières bouteilles à l'aura laiteuse. Celle-ci prit alors la forme d'un œil qui semblait observer au loin comme s'il apercevait quelque chose inaccessible au commun des mortels. Elle interpréta ce signe comme étant une représentation de la magie permettant de scruter l'avenir. Elle en était certaine cette aura appartenait au domaine de la divination.
Enfin l'aura rougeoyante du bâton semblait tourner autour de celui-ci comme s'il voulait l'engloutir et le détruire puis créer quelque chose et mélanger le tout. Elle comprit alors que cette aura destructrice était celle de l'évocation.
L'adolescente relâcha sa concentration et souffla. Elle ne se rappelait pas avoir dû se concentrer comme cela depuis qu'elle avait fait sa robe pour le baptême de son second cousin il y a une dizaine d'années.
Elle était proche de l'euphorie devant ce nouveau monde s'ouvrant à elle mais se rendit rapidement compte que bien qu'elle avait compris quelle aura correspondant à quelle école de magie elle ignorait toujours les propriétés des potions qu'elle avait trouvées.
La sagesse n'était pas la caractéristique principale de l'adolescente aussi décida-t-elle que la manière la plus simple et la plus logique pour elle de le déterminer était de les goûter.
Elle ouvrit la première fiole à l'aura blanche et en but quelques gouttes. Soudain les oiseaux volant dans le ciel n'émirent plus leur gazouillis mais parlaient de manière parfaitement compréhensible pour elle. Elle but alors quelques gouttes de la potion orangée. Elle aperçut alors l'une des marques laissée par le félin cicatriser. Enfin elle goûta la troisième potion et nota l'apparition d'un bourgeon au bout de son doigt.
Les effets ne durèrent que quelques secondes mais Chorune fut excitée. Elle avait compris quelles étaient ces potions et pouvait l'annoncer aux autres.
Puis elle examina la baguette et eut un moment de perplexité
Je peux pas goûter ça.. L'adolescente dut se résigner il lui était impossible de savoir quelle était sa fonction.
► Afficher spoilerFélicitations : tu découvres 2 potions de soins légers, 2 potions de communication avec les animaux et 2 potions de forme d'arbre.
Pour la baguette par contre t'en as aucune idée.
Même si normalement tu devrais même pas connaître les auras vu que t'as pas de rang en connaissance de mystère. Sans attendre particulièrement Chorune et Shalelu le groupe continua d'avancer. Il passa devant une nouvelle ouverture comme celle aperçue plus tôt. Soudain les tunnels devinrent plus larges et hauts leur permettant d'avancer sans devoir courber l'échine. Au sol de nombreuses marques de pas se dirigeaient vers le pont. On pouvait distinguer de nombreuses traces de petites créatures, quelques-unes de bottes et même celles d'un cheval.