Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2020, 23:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Salut à tous !

J'ouvre le recrutement pour une partie dans l'univers des Chroniques Oubliées Fantasy, avec le scénario "les disparus de Clairval" (avec quelques modifs).
Les joueurs débutants auront la priorité, mais le recrutement est ouvert à tous :)

Image

***

Depuis deux jours, le petit village de Clairval, vit dans la peur.
Des villageois ont mystérieusement disparu et nul ne sait ce qu'ils sont devenus. Désespérés, les gens du village sont prêts à récompenser de plusieurs centaines de pièces d'argent ceux ou celles qui seraient capables de retrouver les leurs et de trouver une solution à leur problème...

Un messager à été dépêché en urgence à travers la petite baronnie de Clairval pour porter la nouvelle et chercher du secours. Après avoir entendu parler des disparus de Clairval, les aventuriers arrivent à l'auberge du vieux pont, à quelques heures de route du village, sous une pluie battante...


***

  • Scénario : Les disparus de Clairval + introduction sur la base des mini-scénarios Caraverne et Auberge Noyée
  • Type de scénario : enquête et combat
  • Localisation : Autour du village de Clairval, à l'ouest des Terres d'Osgild (la carte est gratuite et disponible ici)
  • Niveau : PJ Niveau 1 :batte:
  • Taille du groupe : 3 à 6 joueurs
  • Système de jeu : Chroniques Oubliées Fantasy. Les règles de création de perso sont ici : http://co-drs.org/
  • Races et Profils autorisés : Ceux du livre de base répertoriés sur la DRS (arquebusier dans sa variante arbalétrier et nécromancien... bon, faudra vraiment savoir me le justifier lui) + les profils hybrides
  • Rythme de post :Variable ! Ça dépend vraiment de ma charge de travail IRL (gros horaires). Mais je tâcherai d'être là au moins une fois tous les 2-3 jours dans les périodes les plus rudes.

Les personnages ne sont pas obligés de se connaître au préalable, même si j'aimerais bien que certains partagent quelques éléments de background. Pas de "méchant" parmi les persos svp.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 15:23 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 14
Salut,

Je serai intéressé pour jouer un gnome magicien. On t'envoie un background pour "candidater" ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 17:43 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Hello! Et bienvenue sur le forum !
Oui s'il-te-plaît. En balise secret dans ce fil de conversation.

@Cerwenn, Gref', vos places sont réservées bien sûr :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 18:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Motivé car j'adore le système et ne connais pas le scénario.
Pour le personnage je m'adapte selon le groupe : nain barbare, humain arbalétrier, elfe rôdeur ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 18:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Je vais pouvoir potasser davantage sur le sujet en soirée [heure québécoise]. :top:
En outre, j'attendais de voir les concepts des autres candidats avant de me lancer.

J'aurais quelques questions sur l'univers de la partie (parce que j'aime bien avoir des détails pour donner davantage corps à mes persos) :
    1. Quel est le style/ambiance de l'univers (Royaumes Oubliés, Eberron, Terres du milieu, ...; médiéval-fantastique standard, fantaisie noire, conte de fée, ...)?
    2. Est-ce que la magie est commune ou rare, et comment est-elle perçue? Question en lien avec les classes magiques.
    3. Niveau technologique (médiéval, renaissance, victorien, etc.)? Question en lien avec les classes d'Arquebusier et de Forgesort.
    4. D'autres détails divers (avis de la population sur les races, politique locale, dieux locaux, etc.; des détails en vrac)?

Et concernant la création de personnage...
    5. Quelle méthode pour la détermination des caractéristiques?
    6. Est-ce que la règle des points de mana sera utilisée, ou pas?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 18:50 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Hello tout le monde !

Je ne connaît pas ce système mais après lecture du site (très bien fait), je serais bien motivé pour rejoindre l’aventure en tant que moine Elfe sylvain. Si c’est ok je vais bosser sur un background :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2020, 02:27 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Pour ma part, je pense me lancer sur un profil hybride de ma conception, à savoir un "Assassin" (Voleur / Nécromancien). Pour la race... halfelin ou gnome. Après, il est vrai que cela pourrait changer.

Ou peut-être une elfe [sylvain] archère, ça reste dans les options que je regarde. :perplexe:

Message secret pour Tauth.
ÉDIT : J'y pense : est-ce que l'on peut accéder aux voies raciales dès le début?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2020, 21:39 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 58
Bonjour,

Sans être un vétéran, je suis plutôt familier avec les JDRs.
Cependant, je ne connais pas les Chroniques Oubliées.

Si vous cherchez encore des joueurs, jouer un humain barde m'intéresserait.
J'ai les grandes lignes du perso mais je voudrais savoir si je ferai partie de l'aventure avant de réellement rédiger un background complet car c'est un processus long (enfin pour moi XD)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2020, 09:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Hello à tous !
Désolé, je suis en randonnée et n'ai pas bcp de réseau / batterie, je ferai une réponse plus complète dans la soirée, notamment aux questions de Cerwenn sur l'univers.
Pour le moment, vous êtes tous dans la liste des joueurs :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2020, 13:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Alors quelques informations sur le contexte de la partie (désolé je tape ça sur mon téléphone, la mise en page attendra le retour de rando) :

Les Terres d'Osgild :
► Afficher spoiler
L'aventure aura pour cadre les Terres d'Osgild, une région plutôt paisible et pacifiée à la suite du traité de Monastir, qui y définit les frontières et les rapports de force depuis plus de trois siècles. Historiquement habitée par les elfes et les nains qui l'appellent tout simplement "le Mitan", la région est étirée entre deux sièges de pouvoir : la Principauté d'Arly et les Marches du Piémont. Le royaume elfique de Hautesylve est un reliquat de l'antique puissance des elfes, mais vit en autarcie depuis plusieurs générations.

La Principauté d'early, à l'ouest, est une succession de vertes campagnes et de forêts giboyeuses entrecoupées de villages et de hameaux agricoles. Le prince Thomar d'Arly exerce son pouvoir depuis sa capitale de Ferrance et est plutôt bien considéré par ses sujets. Les dernières escarmouches entre la Principauté et les Marches datant de plus de trois cent ans, les armées régulières des deux puissances se sont lentement réduites pour ne plus être représentées que par des garnisons centrées sur les principales villes. Bien que quelques récits de voyageurs témoignent du contraire, la Principauté et ses grands axes commerciaux sont relativement épargnés par les hors-la-loi et les monstres.


La baronnie de Clairval :
► Afficher spoiler
La baronnie de Clairval marque la frontière Nord de la principauté d’Arly. Elle est entièrement recouverte par le bois de Myrviel et très peu habitée. Le village de Clairval et celui de Vireux sont les seules véritables agglomérations, mais des hameaux de bûcherons et de chasseurs sont disséminés dans toute cette forêt toujours très sauvage malgré sa modeste taille. Des familles d’elfes des bois vivent encore là, à l’écart du tout proche royaume elfique de Hautesylve.

Sur la route de Clairval, le hameau du Vieux Pont et son auberge marquent l'entrée dans la forêt de Myrviel et bordent la rivière Stronze.

Dieux et cultes :
► Afficher spoiler
Si autrefois la région était plutôt animiste, les Terres d'Osgild se sont officiellement soumises à la nouvelle religion polythéiste qui prédomine principalement chez les humains depuis plusieurs siècles.

Voici la liste des divinités, classées par ordre alphabétique. Vu leur nombre, les temples sont en règle générale voués si pas à toutes, au moins à plusieurs divinités en même temps. En ce qui concerne le clergé, les prêtres - s'ils ont le droit de préférer l'un ou l'autre patron, dont ils seront les serviteurs privilégiés - reconnaissent chaque dieu.

Arcanna, déesse de la Magie blanche
Abalath, dieu des Complots et de la Vengeance
Arshran, dieu du Feu et des Forgerons
Arwendée, déesse de la Chasse et des Archers
Aurilla, déesse de la Chance et des Aventuriers
Axënder, dieu du Devoir et de l’Honneur
Azazel, dieu de la Douleur et de la Cruauté
Belzoeth, dieu des Tombeaux et des Morts-vivants
Céres, dieu de l’Agriculture et du Travail
Délia, déesse des Illusions et des Mensonges
Danaëlle, déesse de la Passion et de la Jalousie
Dénora, déesse de la Compassion et de la Guérison
Desdemone, déesse de l’Esclavage et de la Servitude
Ellona, déesse de la Perception et de la Vérité
Forthur, dieu du Courage et des Exploits
Fydriss, déesse de la Peur et des Cauchemars
Gaëlm, dieu des Arts et des Artistes
Géhenne, déesse des Cataclysmes et des Fléaux
Gorom, dieu de la Pierre et des Architectes
Guardal, dieu de la Loyauté et des Gardiens
Hellion, dieu des Voleurs et du Pillage
Hybbèra, déesse de l’Indifférence et du Froid
Irrion, dieu de l’Ordre et de la Noblesse
Jeweln, dieu des Souterrains et des Mineurs
Linnarré, déesse de la Mer et des Marins
Lucérion, dieu de la Corruption et de la Folie
Lugannor, dieu des Montagnes et des Géants
Maëdra, déesse de l’Obéissance et des Insectes
Malkoer, dieu de la Maladie et des Épidémies
Mélenna, déesse des Forêts et des Animaux
Méphistère, dieu de l’Ombre et des Secrets
Miesserith, déesse de la Magie noire
Mirandia, déesse du Sommeil et des Rêves
Möndovaël, dieu des Nomades et du Voyage
Morn, dieu de la Mort et du Passage dans l’au-delà
Orbis, dieu du Commerce et des Marchands
Oroax, dieu de la Destruction et de la Guerre
Oumaros, dieu de l’Air et des Cieux
Périndé, déesse de la Fertilité et des Mères
Phobos, dieu de la Luxure et des Prostituées
Scrofélias, dieu des Mutilations et des Mendiants
Sélenne, déesse de la Paix et de la Liberté
Solar, dieu de la Lumière et du Savoir
Suëlle, déesse de la Beauté et de l’Amour
Trenner, dieu du Temps et des Ancêtres
Tulsadüm, dieu de la Jungle et des Reptiles
Tyriolith, dieu du Combat contre le Chaos et du Feu purificateur
Vorona, déesse de la Justice et de la Loi

Races et Magie :
► Afficher spoiler
@Cerwenn : je connais peu les RO et Eberron... Donc vu ce qui suit, je dirais med-fan standard :mrgreen:
La magie est présente dans le monde et les créatures magiques et étranges y sont connues. Si les pouvoirs mystiques ne sont pas accessibles à tous, le commun des mortels ont déjà eu à faire à elle.
Les prêtres sont souvent considérés comme des notables et les magiciens et ensorceleurs, plus rares, sont à la fois craints et respectés.

Bien que la population des villes soit en majeure partie composée d'humains, y croiser des êtres d'autres races est commun. Cela dépend simplement de la taille de la ville. Ainsi il sera plus rare de trouver des elfes (qui préfèrent leurs communautés) ou un nain (idem) dans un village de petite taille mais les grandes villes telles que Ferrance en comptent en nombre.

Comme partout malheureusement, certains ont leurs préjugés et d'autres sont carrément racistes et hostiles aux "étrangers".

À Clairval en tout cas, ce sont surtout des humains, et en dehors du prêtre du village et de la magicienne qui prête ses services au baron local, la magie n'est pas très présente.

Points de règles :
► Afficher spoiler
- Niv de départ : 1, progression jusqu'au niveau 5 prévue
- Races de base uniquement
- Profils de base et Hybrides autorisés
- Voies raciales autorisées dès le départ, mais avec progression modifiée (bonus de niveau 1 devient +1 /rang dans la voie et bonus de niveau 2 évolué au niveau 4 supprimé, le coût d'achat des capacité reste standard)
- Niveau technologique : Médiéval. Donc pas d'arquebusier mais sa version Arbalétrier (voir le Drs pour ça). Le forgesort est autorisé.
- A partir du niveau 3, on utilisera la règle des points de mana pour les lanceurs de sorts
- Création des caractéristiques par répartition.

C'est ma première partie dans cet univers, vous êtes assez libres pour vos backgrounds d'inventer quelques noms de lieux ou de personnages, je les réutiliserai certainement et vous donnerai mon avis si un point ne me convient pas ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2020, 16:51 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Re! Désolé je poste en fonction de mes connexions :D

On aurait donc pour le moment :
  • Athetose : gnome magicien
  • Greflechtin :
  • Cerwenn (à confirmer) :
  • Artos : Moine Elfe Sylvain (fiche reçue, je regarde ça bientôt)
  • Elzibio :

N'hésitez pas si vous avez des questions :)
Je laisse encore jusqu'à la fin de semaine pour postuler et je ferai la demande d'ouverture de partie aux Êtres Supérieurs :biere:

Message secret pour Cerwenn.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2020, 17:06 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 58
Barde Humain pour ma part.

Je vais plancher sur le background et la fiche ce soir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2020, 19:38 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
J'étais parti sur un nain barbare mais ej peux faire un prêtre ce qui semblerait plus être complémentaire avec le groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2020, 03:23 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Message secret pour Tauth.
Actuellement, je jongle toujours entre mon assassin roublard (ou gnome) et mon archer elfe sylvain, même si cela peut changer d'ici la remise.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2020, 17:39 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Cerwenn.
Petit update sur les personnages pour le moment :
  • Athetose : Magicien gnome
  • Greflechtin : Prêtre nain (ou barbare nain)
  • Cerwenn (à confirmer) : Assassin halfelin ou gnome / Archer elfe sylvain
  • Artos : Moine elfe sylvain
  • Elzibio : Barde humain

Quoi qu'il arrive on aura un groupe assez équilibré, et si jamais certains changent d'avis, j'adapterai, ne vous prenez pas trop la tête.

Pour vos backgrounds ce qui m'intéresse en particulier c'est de savoir ce qui amène vos personnages dans le coin de Clairval.
  • Est-ce qu'ils en sont originaires et reviennent au bercail ?
  • Est-ce qu'ils sont en voyage et de passage dans le coin ?
  • Ont ils étés appelés par les mystères de la forêt de Myrviel et des montagnes qui la bordent ?
  • Viennent-ils consulter la magicienne du baron ?
  • Viennent-ils se mettre au service du baron en quête de hauts-faits et de gloire ?
  • Poursuivent ils un objectif particulier ?


Même s'il s'agit d'un scénario d'initiation, je vais prendre quelques libertés avec la trame originale, ce genre de détails sur vos personnages me donneront un peu de matière pour les intégrer au décor.

D'un autre côté, c'est une aventure relativement courte donc ne faites pas un background de 3 pages ;)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

***

Je laisse encore jusqu'à la fin de semaine pour postuler et je ferai la demande d'ouverture de partie aux Êtres Supérieurs :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2020, 14:18 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Afin d'avoir [éventuellement] quelques elements de BG commun [et d'avoir un "lien" avec le groupe], quels sont les grandes lignes de vos BGs?

Message secret pour Tauth.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2020, 18:09 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Très bonne idée de partager ça ::1

Message secret pour Cerwenn.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2020, 18:18 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Bonne idée !

Alors mon perso est un moine qui a vécu 200 ans en retrait du monde pour apprendre à faire et connaître le plus de chose pour ensuite aider et effectuer des tâches particulières pour des dirigeants. Mais au détriment de la sociabilité donc c’est pas plus mal si mon personnage n’a pas de background commun avec les autres :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2020, 18:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Message secret pour Tauth.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2020, 18:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Message secret pour Tauth.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL