Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mai 2020, 12:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je parle directement, ni en agissant comme si nous étions des étrangers, ni en corrigeant son manque de mémoire. « Je cherche un bouclier qui puisse arrêter une centaine de cimeterre roknari. Et si vous avez aussi des armures en cuir cloutée, je voudrais les parcourir. »

Pendant qu'il me montre ses armures, je fais du conversation sur les orphelins: « je suis un visiteur à Bergara, et je suis surpris de voir que les ruelles sont remplis des oursins des rues. Ici il y a un qui dors le dos contre un mur , avec tout ce qu'il possède empaqueté entre ses bras ; là-bas, il y a un autre qui se glisser dans des espaces étroits, là où personne ne peut s'atteindre. C'était toujours comme ça, maître Marcos ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 13:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« Quel est votre budget ? » demande le commerçant en préambule avant de sortir la moindre marchandise.

Concernant le reste de ce que dit Indibil ... c'est comme s'il n'avait rien dit du tout :
Arnaud Marcos ne manifeste pas la moindre réaction, comme s'il n'avait rien entendu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 13:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Ce n'est pas seulement pour moi, mais mes frères aussi. S'il y a de belles pièces, je leur enverrai un mot à Caribastos que j'ai trouvé un grand artisan.
Travaillez-vous seul ou avez-vous déjà d'autres apprentis ou coéquipiers ? »


► Afficher spoiler
désolé, je sais combien de personnes gagnent toutes les deux semaines, mais pas combien coûte un équipement d'aventure.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 14:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« En bouclier ... je vais de 5 à 50 royales ... » répond le commerçant.
Concernant la question sur les personnes qui travaillent avec lui, là encore, c'est comme si Indibil n'avait pas ouvert la bouche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 14:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« 50 royales ! » mes yeux s'écarquillent, « Ce doit être du beau travail, je dois le voir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 15:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

Souriant, le marchand acquiesce « Tout à fait ! Un ouvrage magnifique ... »
Il passe derrière son comptoir d'où il sort un superbe coffret en bois sculpté et verni.
Il ouvre soigneusement le coffret
Il déplie précautionneusement le drap de velours qui protège le bouclier à l'intérieur
Puis il tourne le coffret pour qu'Indibil puisse admirer le bouclier ...

C'est effectivement une splendeur !
Grand écu, très légèrement incurvé, 1m40 de hauteur, 80cm de large, une protection presque complète pour un homme.
Magnifiquement décoré de motifs automnaux en or soudés sur le pourtour de l'écu émaillé en rouge, ce bouclier mérite le qualificatif d’œuvre d'art ... et largement le prix indiqué !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 15:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
J'inspire : « Si j'avais un si beau bouclier, j'utiliserais ma chair pour attraper les coups, pour protéger votre fabrication. Comment faites-vous si beau du travaille ? Avez-vous déjà des apprentis ou des collègues ? » J'espère avoir capté son attention avec mon enquête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 16:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

Manifestement ravi des compliments, le marchand sourit et laisse obligeamment ouvert le coffret pour tenter Indibil ...
« Les secrets du métier ... doivent rester secrets » répond-il de façon parfaitement commerciale.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 16:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je ris ironiquement et continue la mascarade sans masque. « C'est un peu hors de mon budget, mais un homme peux faire des rêves, n'est pas ? Franchement, si j'avais 50 royales dans mon bourse en ce moment, je l'utiliserais pour aider les orphelins de Bergara. Montre-moi un bouclier de 5 royales pour que je puisse comparer. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 17:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

Il soupire un peu ... « C'est vrai qu'il est assez cher.
Même si le prix est parfaitement justifié. »
dit-il en rangeant sa merveille encore plus délicatement qu'il ne l'avait sortie.

Puis, une fois « la merveille » parfaitement rangée, il décroche d'un ratelier un simple petit bouclier rond cerclé de fer.
« Simple et efficace,
solide,
tout neuf,
jamais servi ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 17:22 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Puis-je ? » je demande par courtoisie, avant de prendre le bouclier dans mes mains pour évaluer le savoir-faire. Cette farce see fatigue déjà.

« Quand vous prenez deux orphelins comme apprentis, de combien de temps auront-ils besoin pour effectuer un travail comme celui-ci? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 17:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

Le bouclier est parfaitement équilibré, ni trop léger ni trop lourd, les attaches de cuir ont l'air solidement attachées ...
« Apprenti ? Je ne cherche pas d'apprenti. »
D'un seul coup, il semble reconnaître Indibil
« Ohhhhhhhhhhhhhhhhh !
Les orphelins ..... »

Il expire longuement
« Non, franchement, je ne cherche pas d'apprenti.
Je veux bien vous en prendre un, pour vous faire plaisir, mais je n'en ai pas besoin.
Et moi, je ne fabrique pas ces choses, je les vends. »


« Alors, vous le prenez ce bouclier ?
ou vous désirez en voir d'autres. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 21:54 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Pour me fait plaisir ... ? » Je n'ai pas l'habitude d'être trompé. Depuis mon enfance avec mes frères terrifiantes, j'ai toujours scruté les gens pour la ruse ou des signes qu'ils pourraient attaquer.

Soudain, mon ami Marçal me manque terriblement ! Oh comme je veux entendre ses « quel putain de bordel de merde est ce ? »

« Ce que me fait plaisir, monsieur, est d'aider le déluge d'orphelins de votre ville. » Je remets le bouclier sur le comptoir. Un sourire saugrenue brille à travers mon visage quand j'imagine la façon intimidante dont Marçal parlerait à ce farceur. « Donc, avez-vous des idées solides pour aider les orphelins, ou devrais-je emmener moi-même et mon argent directement à la magasin de Rambaut Triana ? » Je soupire, déçu, tout à coup fatigué par les courses de la journée, par l'absence de mon ami, et le poids de l'avoir blessé publiquement pour épargner la sensibilité de connards comme celui-ci.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2020, 22:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« Et bien ...
A combien se monte l'allocation hebdomadaire pour s’occuper d'un orphelin ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2020, 02:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Les paroles du Marçal résonner dans mon crâne « Va te faire enculer, trou du cul de bourgeois ! » c'est toujours de l'argent avec ce mec... J'envie d'utiliser certaines des mots de Marçal, mais je me souviens de mon étiquette.

« Heu ? Uh, tout d'abord, le <troupe templier> va lever des fonds, et en suite nous évaluerons les besoins des orphelins et de leurs partisans et partagerons l'argent. » Une pensée se fraye un chemin à travers ma fatigue: je sais comment le motiver... C'est bien simple !

D'une voix presque chantante : « si vous avez des idées sur la façon dont nous pouvons collecter plus d'argent - des nobles avec des bourses lâches, des connaissances locales qui pourraient nous aider - cela signifierait une allocation hebdomadaire plus grande pour vous. Cela pourrait même me laisser assez d'argent pour acheter ce bouclier au prix fort. »

Edité : 24 Mai 2020, 06:32 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2020, 05:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« hum...
Je dois y réfléchir correctement ...
Où puis-je vous apporter ma réponse ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2020, 07:10 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
18 septembre, 1466 16:00 heures 16:30

« À la loutre farcie, mon ami. » Dis-je, souriant. Ah, comme je ne veux pas laisser les jeunes avec ce couillon. Si seulement il y en avait plus comme Teodor Berbel.

« Je vous quitte, monsieur Marcos ... » et ajout en tant que post-scriptum : « par curiosité, combien pensez-vous est raisonnable ... ou rentable ... pour l'allocation hebdomadaire pour l'hébergement d'un orphelin ? »

Après sa réponse, je prends congé de lui. Dans les rues, je suis un peux désorienté. Je n'ai aucun appétit pour les retards inutiles, donc je demande des directions d'un petit garcon, assis dans un ruelle étroit, qui me scrute entre les bouchées d'une poignée de jambon.

« Hé jeune garçon, dis-moi, où est l'armurerie de Rambaut Triana, elle est à proximité je pense. »

► Afficher spoiler
Casse fz155
Prénom Nom Sexe Âge
Gabrièl Avendaño M 9 ans et 9 mois
FOR: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 13 (6, 1, 1, 6) INT: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 18 (6, 6, 6, 3)
DEX: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 8 (2, 3, 3, 1) SAG: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 15 (6, 3, 6, 3)
CON: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 12 (5, 2, 5, 2) CHA: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 15 (1, 4, 6, 5)
alignement: JRam144 lance 1d100 et obtient 8 (8) Neutre mauvais
Enfant des Rues
Trait: JRam144 lance 1d8 et obtient 2 (2) Je pose beaucoup de questions.
Idéaux: JRam144 lance 1d4 et obtient 2 (2) Les riches ont besoin qu'on leur montre que la vie et la mort ne font pas de différence avec ceux qui vivent dans le caniveau
Lien: JRam144 lance 1d6 et obtient 3 (3) Je dois ma survie à un autre enfant des rues qui m'a appris à vivre sans abris.
Défaut: JRam144 lance 1d6 et obtient 1 (1) Si je suis en infériorité numérique, je fuis le combat.

À toi de jouer, si tu veux :twisted:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2020, 08:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« En dessous de 2 royales par semaine, ce serait déraisonnable ;
à partir de 5, ça commence à devenir rentable. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2020, 08:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Le gamin sait la valeur des choses, à commencer par les renseignements.
C'est donc tout naturellement qu'il tend sa main, paume ouverte, vers celui qui demande qu'on le guide.
Son air taquin signifie très clairement : « Tu me demandes quelque chose, tu dois donner pour recevoir »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Mai 2020, 13:32 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je considère l'implication de l'argent qu'Arnaud Marcos suggère. Environs huit-mille jusqu'à vingt-mille royales pour tous les orphelins pour une année ... !!!

Je me tourne sur mon talon et quitte son magasin.

► Afficher spoiler
jet d'attaque avec un pîvazJRam144 lance 1d20+6 et obtient 21 (15)
« Tenez ! »

Je lance un pîvaz dans les airs avec mon pouce, visant avec espièglerie la main ouverte du garçon de l'autre côté de la rue.

Edité : 24 Mai 2020, 14:10 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL