Pièce jointe :
Refectoire.jpg
Je renvoie les excuses du commandant avec l'une des miennes.
« Pas du tout ! Pardonnez-moi pour mon arrivée non-annoncée.
Quand ma troupe est arrivée à Bergara avant hier, nous avons spontanément décidée de faire quelque chose ... ehm ... de théâtral pour aider les orphelins. »Je suis à la retraite depuis moins d'une semaine, et déjâ le compagnie des soldats me manque, particulièrement les hommes comme ce dy Calvo.
Et pourquoi ai-je décidé que je devrais quitter cet emploi et suivre ce couillon d'Indibil ? Je secoue la tête et continue :
« Vos soldats ont besoin de vous, et je vais essayer d'aller contre de ma nature et d'être bref. »« Avant toute chose, je veux te remercier pour votre service, protection, et ainsi de suite, bla bla bla. Mais tu es un homme avant tout. Cette connerie, qui n'a pas besoin du flatterie ; alors je vais t'éviter tout ça ... » Blech, j'ai tellement pratiqué ce genre de choses avec Indibil, il est difficile de tronquer mon message. Je tire sur ma barbe, frustré.
« Fondamentalement, ce que je voudrais, il y a trois choses.
- Premièrement, aider les citoyens de Bergara à créer un espace dans leur ville, leurs maisons, leurs familles pour ces orphelins.
- Deuxièmement, établir un terreau culturel d'education et d'entrainement pour ces orphelins, afin que nous puissions célébrer la grandeur de la culture chalionaise à travers leur excellence.
- Troisièmement, mettre une lance dans la main de tout orphelin qui sait comment l'utiliser et veut la coller dans le ventre d'un trou du cul de roknari.
»Par le Fils, j'aime parler avec un homme qui connaît les contraintes du commandement, qui, comme moi depuis 21 ans, comprend ce que c'est d'être déchiré entre le devoir envers la nation et les soldats qui se jettent sur l'ennemi sur vos ordres.
Ce Flavian Reyes dy Calvo aurait à peu près l'âge d'Indibil. « Je m'excuse, tu es un homme d'action, et je n'ai pas encore parlé d'une seule chose sur laquelle tu puisses agir... »