10:30 Heures
L'agitation du matin a réveillé Bergara.
« Vite! Vite! Me suivre, vieil homme. » Je balance ma tête d’un côté à l’autre, cherchant la petite fille dans un marché bondé.
« Ici ! » elle crie, prenant brusquement ma main et me traînant derrière elle.
Bon sang, elle est forte pour une petite fille ! Elle aurait certainement battu Indibil dans un bras de fer, la lopette.« Je m’excuse… m’excuse… » dis je alors que je me bouscule entre hommes et femmes, mon bouclier et mon armure lourde sont maladroit pour ce voyage précipité. Je les aurais laissés à
la loutre farcie, mais j’ai pensé qu’ils me donneraient de la crédibilité auprès des soldats du fils.
Rues, ruelles, marchés, espaces dégagés, tout passe dans un flou. Dès que je pensais savoir où j’étais, je suis perdu encore.
Oh ! Là, j’ai mangé du lapin au sirop avec la jeune veuve là-bas, c’est la grenouille qui grogne …Il y a des enfants des rues partout. Les gras, les émaciés, les vives, ceux qui dorment dos au mur, tous leurs biens bercés dans leurs bras. La petite fille herculéenne m’emmène dans une ruelle ombragée, les bâtiments penchés se touchant presque au-dessus de la route.
« Attends, attends, merdasse ! » Halète-je. Elle arrête et se retourne, face à moi. Elle sort sa poignée de jambon et son morceau de pain d’une poche et recommence à mâcher.
« As-tu un nom ? »« Alienor Castillo, » mâche-elle,
« à ton service. »« Jambon ! Mien ! » En un éclair, un rat d’égout maigre, mal nourri et vicieux saute à Alienor. Elle se détourne avec un cri alors que je suis totalement surprise.
► Afficher spoiler Prénom Nom Sexe | Âge |
Arnols Castro M | 9 ans et 3 mois |
FOR: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 13 (6, 1, 6, 1) | INT: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 5 (3, 1, 1, 1) |
DEX: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 10 (1, 4, 1, 5) | SAG: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 13 (5, 2, 6, 2) |
CON: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 13 (3, 6, 4, 1) | CHA: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 9 (1, 4, 3, 2) |
alignement: JRam144 lance 1d100 et obtient 3 (3) | Chaotique Mauvais |
Enfant des Rues | |
Trait: JRam144 lance 1d8 et obtient 1 (1) | Je cache des restes de nourriture et des babioles dans mes poches. |
Idéaux: JRam144 lance 1d4 et obtient 4 (4) | Je vais leur montrer que je mérite une vie meilleure |
Lien: JRam144 lance 1d6 et obtient 3 (3) | Je dois ma survie à un autre enfant des rues qui m'a appris à vivre sans abris. |
Défaut: JRam144 lance 1d6 et obtient 2 (2) | L'or me paraît être une énorme quantité d'argent, et je ferai n'importe quoi pour en obtenir toujours plus. |
« Arnols ! Non ! Va chercher du chuchoteur au corbeaux. C’est le mien ! »« Jambon ! Jambon ! » Arnols l'attrape par la manche.
J'essaie d'interposer mon bouclier.
« Woah là mon pote ! »Il gratte furieusement mon bouclier et Alienor lui donne un coup de poing ferme dans le nez.
« Donnez-lui la putain de jambon ! » Arnols tombe à terre, rampe sous mon bouclier et mord le veau d’Alienor.
« Aieee ! Pas encore, Arnols ! »« Jambon ! » Crie-t-il encore, libérant sa morsure. Alienor se secoue, se cache derrière moi. Je le cloue au sol avec ma botte.
« Mien ! » Ma main atteint mon épée, mais je sors ma bourse à la place.
« Va acheter le tien toi-même ! » J'essaye de saisir un vaïdas en cuivre, mais j'en retire un pîvaz d’argent à la place.
Ah, putain du bâtard, pas encore ! Les yeux d’Arnols se fixent sur la pièce brillante. Il devient tranquille, hypnotisé.
« Aller le chercher ! » Je jette la pièce vers la route principale.
Le rat d’égout grouille après la pièce.
« Allons-y ! »Nous courons encore cinq minutes qu’elle ne me laisse m’arrêter et reprendre mon souffle. Lorsque nous nous arrêtons, nous sommes déjà sous les murs de la garnison.
« Hé, où as-tu eu ce jambon ? Le chuchoteur au corbeaux ? Qui est ce dyCon ? »« Oh, eux. Je peux te dire plus, après ton rendez-vous. »Après ? Elle lève la main, soulève un sourcil.
Je roule des yeux, sort une pîvaz, la frappe dans sa main.