► Afficher spoilerAO P6 Jean: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 16 (10)
AO Qorizan Jean: Viadoq lance 1d20+10 et obtient 17 (7)
AO P12 Jean: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 26 (20)
Confirm crit P12: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 19 (13)
Degats P12 Jean: Viadoq lance 1d8+2 et obtient 7 (5) => Jean, -7PV.
Force P12: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 3 (1) => Jean repousse P12 sur 7,5m !!! Bravo !
Jean avait bien l’intention d’enfoncer les lignes ennemies jusqu’au bout. Poursuivant sur sa lancée, il fonça vers l’entrée du temple intérieur, emportant avec lui le soldat censé empêcher toute intrusion. Il reçut un coup d’épée en guise de protestation, mais ça ne suffit pas à arrêter le rôdeur.
Toujours éclairé par un ensemble de torches et de lumières éternelles disposées deci-delà, Jean découvrait l’intérieur de la pyramide, la salle qui devait être le saint des saints de ce lieu.
Cet espace avait quatre entrées, chacune correspondant à une colonne creusée d’une salle rectangulaire. Lui-même venait de traverser comme une furie l’une d’elles. Ces quatre entrées étaient flanquées de deux autres colonnes creuses, qui devait contenir des réserves pour les objets de culte.
Aux quatre coins de cette salle se trouvaient des cellules d’habitation pour les prêtres les plus influents. Jean en dénombra six. Mais celles-ci devaient être vides de tout occupant depuis des siècles.
Surtout, un espace surélevé de quelques marches, central, accueillait également quatre colonnes disposées autour d’une dernière particulièrement imposante. Jean pouvait se douter que toutes ces colonnes étaient également creuses, mais il ne pouvait voir leur entrée de là où il était.
D’autres adversaires convergeaient vers lui. Il entendait, venant de l’autre côté de la grande colonne centrale, une litanie envoutante : Gwahir, le chef de ces démons, devait être en train de lancer des sortilèges pour l’ouverture du portail.
A l’arrière de la charge de Jean, les compagnons tentaient de se frayer un passage à tranvers la brume. Jean et Runica en sortirent, juste pour se rendre compte du nombre d'ennemis auxquels ils devaient faire face, et que leur ami intrépide ne les avaient pas attendus : Il se trouvait déjà à plus de quinze mètres ! Eryn, bouclier en avant, s’avança aussi vite que son armure le lui permettait, Clostriana sur les talons.
Croc-Noir sentait la présence de cet ennemi qui s’éloignait. Il s'avança vers la magicienne, la trouva dans la brume, mais ses crocs ne purent franchir les barrières magiques qui la protégeaient.
Un vent de panique soufflait parmi les ennemis.
« Ils sont entrés ! » crièrent-ils. Jean, déjà dans le saint des saints, menaçait l'incantation de leur chef. Il leur fallait agir, et vite, d'autant plus que Runica et Mélor sortaient déjà de la Brume. Les deux guerriers qui avaient tentés plus tôt de s'interposer face à Jean reportèrent leurs attaques sur les nouveaux arrivants, traversant leurs défenses par surprise. Mélor fut blessé par l'homme en cuirasse.
Zolstra, le magicien qui avait tué le compagnon de Mélor près de Sangris, s'approcha pour suivre Jean. Au passage, il lança un sortilège afin d'aider ses combattants. Il devint extrêmement rapide, ainsi que quatre de ses équipiers.
Winsilbur finit son sortilège. Un gorille apparut face à Mélor et Runica, bloquant l'accès à la grande salle. Profitant de son allonge, il frappa l'archère et le guerrier-mage de ses deux bras.
Autour de Jean, les adversaires se précipitaient. A cause des colonnes, il ne les voyaient certainement pas tous, mais la plupart convergeaient déjà vers le rôdeur. Mais ils semblaient compter sur l'arriver d'un homme massif, au Sud-Est. Armé d'une chaine cloutée qu'il faisait tournoyer dans ses mains, l'homme, sûr de lui, le regard noir, accourait vers Jean avec toute la vitesse que lui permettait sa cuirasse.
A quelques exceptions près, encore cachés à la vue de Jean, Mélor et Runica, tous les membres de la Toile d'ombre devaient être là.
► Afficher spoiler2 griffes (+7 corps à corps, 1d6+5) et morsure (+2 corps à corps, 1d6+2)
Gor Att 1 Runica: Viadoq lance 1d20+7 et obtient 21 (14)
Deg Run: Viadoq lance 1d6+5 et obtient 8 (3) => Runica, -8PV.
Gor Att 2 Mélor: Viadoq lance 1d20+7 et obtient 20 (13)
Deg Mel: Viadoq lance 1d6+5 et obtient 10 (5) => Mélor, -10PV.
Gor Att mors Mélor: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 18 (16)
Pion6 Runica: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 15 (9)
Qorizan Mélor: Viadoq lance 1d20+10 et obtient 25 (15)
Deg Mélor: Viadoq lance 2d6+4 et obtient 11 (2, 5) => Mélor, -11PV.
Pion 12 Jean: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 21 (15)
Round 4 : Jean, Runica, Mélor, Clostriana, Eryn – Qorizan, Zolstra, Winsilbur, les autres grands méchants, les petits méchants.
A vous !!!
Le temple