Tout d'abord, nous devons régler ces chevaux roknari. Avec l'aide de Marçal, je nettoie les blessures et applique de la gaze sur mon cheval et celui que j'ai frappé au combat. En ce moment, Selina se retire au temple.
« Indibil, tu te trompes sur cette Selina. Tu as toujours été un bon juge de caractère ; comment peux-tu ne pas voir qu’elle nous causera des ennuis ? »« Un bon juge de caractère ? Et pourquoi ai-je alors quitté Oby avec toi seul, mon cher ami ? »« Va te faire foutre ! Tu as pris le bijou le plus brillant d’Oby lorsque tu t’es enfui avec moi. Notre amitié est la meilleure preuve de votre jugement qui existe. » Puis, continuant d’une voix basse et en colère, Marçal dit :
« Quand nous sommes arrivées, elle était perchée dans l’arbre branlant, tout à fait détendue, insouciante, pendant que nous assassinions ces maraudeurs roknari. »« Nous avons besoin d’artistes. Le prêtre, sa voix, tu as également entendu ! Le reste on peut gérer. » « Ces tombes ne se creuseront pas ! Allons y. » Un homme étrange émerge du temple, habillé en fossoyeur et portant une pelle et une pioche.
« Quoi ! Et qui êtes-vous ? »« Je suis toujours Selina. » l’homme inconnu dit avec un sourire à moitié fou.
« Avant de venir à Bergara, j’étais dans une troupe de théâtre à Arrasate. J’ai apporté beaucoup de costumes quand je suis venu ici. »En colère, Marçal s'éloigne et attache les chevaux pour traîner les corps roknari.
« Où veux-tu qu'ils soient enterrés? » beugle-il.
« Au-dessous de ces arbres derrière le temple. C’est là que je voudrais me reposer. »« Secouez-les d’abord pour les pièces en vrac. » dit-je, alors que je cherche dans les corps des indices sur leurs origines et des objets de valeur dont ils n'auraient pas besoin dans l'au-delà.
Et donc nous avons travaillé. Marçal et moi ouvrons le sol aride, et Selina chante une chanson de travail. La colère de Marçal semblait s'adoucir plus il écoutait sa musique galvanisante.
« Dieu sait qu'je n'ai pas le fond méchant,
Je ne souhaite jamais la mort des gens;
Mais si l'on ne mourait plus,
J'crèverais de la faim sur mon talus
J'suis un pauvre fossoyeur … »
► Afficher spoilerMédecin – cheval1
JRam144 lance 1d20+7 et obtient 11 (4) ou
JRam144 lance 1d20+7 et obtient 13 (6) Médecin – cheval2
JRam144 lance 1d20+7 et obtient 16 (9) ou
JRam144 lance 1d20+7 et obtient 14 (7) Selina dit une prière pour la force du Marçal et Indibil.
Elle utilise aussi l’inspiration bardique pour galvaniser les « fossoyeurs »