Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avril 2020, 14:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Ah oui, c'est vrai ... je ne sais plus à quoi je pensais. Si elle est seule, poses moi directement chez elle s'il te plait.. Après l'avoir avertie, peut-être ? Je ne voudrais pas qu'elle soit trop surprise.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 10:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Bien sur... Transfert dans 3...2...1...

Et Alex se fit englober par une portée dorée et se retrouva dans un petit salon, face à un canapé et une Sandra aux yeux exhorbités. Sa bouche béante complétait son air surpris, encore que la fourchette avec du porc mushu à quelques centimètres de la dite-bouche laisse aussi supposer qu'elle a été interrompu en plein repas. Elle observa la nouvelle venue un instant avant de reposer sa fourchette et de dire:

« Alex? C'était pas une voix dans ma tête alors? Donc tu peux te téléporter? Par quelle technologie? Comment ça fonctionne? Est-ce que c'est du transfert de matière ou bien un repli dans l'espace? Dans ce cas, est-ce que tu as besoin de relais ou encore, ça vient d'une station orbitale? Tu as une station orbitale? Pourquoi j'ai pas de station orbitale moi? Ça coûte cher?

Un café? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 12:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Les ingénieurs ...

Alex sourit, amusée. Certaines choses ne changeraient jamais. Sandra avait toujours réagi ainsi, les questions d'abord, les formes éventuellement, plus tard, si nécessaire.

« Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir. Ça faisait longtemps. Comment vas-tu ?

Je veux bien un café. Tu m'invites à m'asseoir, avant que je te raconte tout sur ma nouvelle station orbitale et le multiunivers dont j'ai appris l'existence aujourd'hui en faisant la connaissance de plusieurs Luminous Girl ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 14:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ca va! Et un café, un! Avec ma nouvelle machine, on peut faire un café en moins de 3 minutes! »

Et 2min et 57 secondes plus tard, Alex avait donc une tasse du précieux breuvage entre les mains, ainsi que son hôte. L'odeur était agressive et le gout allait surement en être de même:

« C'est du Death wish coffee, y'as que ça qui me tienne éveillée!

Attend... Tu as dit multiunivers? On dit Multivers dans le milieu mais tu en as la preuve? Je veux dire une vraie preuve? Et est-ce que c'est plus un multivers à la Tegmark ou à la Brian Greene? Et est-ce que c'est bien une vision anthropique ou pas? Ce qui expliquerait que notre univers soit propice à la vie serait, selon cette théorie, que la multitude de mondes du multivers ont tous des conditions de vie différentes et permettraient ainsi d'observer l'évolution de la vie sous toutes ses formes, avec des paramètres et conditions différentes, comme par exemple un univers où le singe ne serait pas le chainon manquant mais le chien ou le rat.

Oh, j'ai tellement de questions... je peux aller voir ton vaisseau? Dis oui, dis oui, dis oui, dis oui, steuplait, steuplait, steuplait? »


A voir les paquet de café éventrés, elle n'en était pas à sa première tasse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 19:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« On dit multivers ? Ah, d'accord.
Je ne connais pas tous les détails dont tu parles, mais elles avaient l'air plutôt convaincantes. J'ai tout de même quelques doutes, mais ...
En revanche, la "station orbitale", est en réalité un vaisseau, le Porteur. C'est assez long à t'expliquer »
, ce qui n'empêcha pas Alex de se lancer dans de longues explications, racontant ses aventures des temps récents. Et il y en avait beaucoup.

De l'arrivée du Porteur et de Méphistophéles, jusqu'à la visite et les explications des Alex alternatives aujourd'hui, la rouquine détailla tout ce qu'il fallait pour contenter Sandra, dans la mesure de ses connaissances.
Ce qui ... faisait beaucoup de choses.
Et il apparaissait que Starbright était dans les environs, également ?
La journée n'était pas encore finie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2020, 19:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Hm hm, donc on a une multitude d'univers dérivant du notre ou d'un autre (donc nous serions un reflet? Intéressant) où de maigres événements ont modifié l'histoire et où, au final, nous sommes présents mais légèrement différents. Intéressant.

Dis...

Je peux le voir? Siteuplait siteuplait siteuplaiiiiiiiittttttt »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2020, 20:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Bien sûr. »

Alex leva une main et porta l'autre à son oreille, comme si elle téléphonait ou était un agent secret. Mais silencieuse elle resta, se contentant de la pensée.

Porteur ? Est-ce que tu peux nous ouvrir un portail pour .. le pont du vaisseau, je pense que ça l'intéressera au moins autant que les sources d'énergies et je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser les voir tout de suite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2020, 22:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et une porte doree s'ouvrit. Sandra observa la porte et s'avança, curieuse avant de sortir un dictaphone:

« Sandra Winchester, jour 1, ma première téléportation. Une amie m'offre l'opportunité de visiter un vaisseau transdimensionnel et je vais la suivre. La porte semble... Étrange. Des vagues d'énergies dorées composent la texture du portail mais aucune chaleur ni aucun son n'en émane. Sandra Winchester, terminé. »

Et la jeune femme pressa le bouton de fin et d'envoi vers son cloud personnalisé avant de s'avancer a travers le portail. Alex la suivit et la retrouva bouche bée devant le poste de commande mais surtout, l'immense baie vitrée qui offrait une vision de la Terre comme elle n'aurait jamais pu en rêver. Sa mâchoire décrochée, elle observait tout ce qui l'entourait avec les yeux d'une gamine de 5 ans dans un magasin de bonbon gratis a volonté puis elle sautilla sur place avant de demander:

« Qui pilote quand tu n'es pas là Une IA? Je peux lui parler? »

« Oui, mademoiselle Winchester. Je suis l'esprit artificiel temporaire du Porteur et vous pouvez me parler directement, si vous le souhaitez. Je détecte une hausse de votre rythme cardiaque. Un siège vous ferait-il plaisir ? »

« Je... Je veux bien. Merci. »

Et un siège se matérialisa derrière elle, tirant un glapissement de contentement de la jeune femme avant qu'elle ne tâte le dit siège et ne s'y installe toujours avec son disctaphone:

« La zone de pilotage, bien qu'enorme, ne propose que peu de poste de travail, ce qui est logique avec l'idée que ce genre de vaisseau nécessiterait un appui informatique massif pour fonctionner. L'IA semble capable de comprendre et prendre des initiatives mais je ne peux écarter l'hypothèse de possible capacité télépathique, je vais tester. »

Et Sandra se concentra.


Et rien ne se passa.


« Pas de capacités télépathiques, a moins qu'elle ne les cache. Retenter l'expérience plus tard semble être le seul moyen d'en être sûre.

Alex, j'y crois pas, c'est trop... Trop bien. Donc c'est ton vaisseau? Mais quand je vois la pièce... Il fait quelle taille? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2020, 23:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Alex souriait, amusée par les réactions de Sandra. C'était ça, les scientifiques quand on les lâchait dans un environnement inconnu ?

Temporaire ? Comment ça temporaire ? Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ce que tu entends par là ?

« Disons que je suis son .. utilisateur ? C'est lui qui est venu me chercher et non l'inverse », expliqua Alex, un peu embarassée.
« J'ai reçu un .. un implant, pour pouvoir communiquer directement par la pensée.
Aussi on a un locataire/squatter. Il doit encore traîner devant la télé à cette heure. Comme à toute heure ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2020, 10:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Je ne suis que la version de redémarrage, madame. En temps voulu, vous voudrez peut-être accéder aux fonctions complètes de l'interface et devrez lancer le programme "Interface personnalisée" pour développer l'IA propre à votre bon vouloir.

« Y'as quelqu'un qui vit ici? Han, la chance...

Mais du coup, y'as de la place pour y vivre... Tu crois que... Nan mais je veux pas forcer, hein mais en même temps, ça serait tellement géniaaaaaaaal. »


Une lumière rouge se mit alors à clignoter dans la salle de commande et la voix se fit entendre sur les haut-parleurs:

« Madame, je reçois une transmission pour vous. Le signal est... très faible. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2020, 13:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Je suppose qu'il était temps de me le dire. Y a t-il d'autres surprises de la sorte ? Peut-on les gâcher et tu me les racontes de suite ? Par exemple, l'approvisionnement en énergie du Porteur va t-il causer des problèmes tôt ou tard ?

« Tu es censée étudier au MIT, pas au Porteur », rappelle Alex d'un ton amusée.
« Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu viennes souvent. Et si le Porteur l'autorise, que tu aies un moyen de le contacter afin de lui demander de t'ouvrir des portails. Mais je tu ne démontes rien et ne demande à personne de démonter quoi que ce soit. Je tiens à ce qu'il soit en bon état quand on en a besoin.
Et j'ai l'impression qu'on en a besoin tous les jours en ce moment.

Transmet nous la communication Porteur, s'il te plaît. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2020, 14:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Transmission en cours. »

L'écran géant s'alluma et une image grésillante apparut. Une jeune femme aux cheveux bruns et aux grosses lunettes parut étonnée puis elle cria vers quelqu'un invisible à l'écran:

« ... march... ... Bright... »

Puis elle se déplaça, laissant la place à quelqu'un que connaissait les deux personnes à bord. Visiblement en mauvais état et blessée, Starbright Girl regarda l'écran avec soulagement puis parla, sa conversation hachée et l'image se figeant par moment:

« ...Lex... Dra... Tente de... voir... Nous... soin... de... Not... de... du... vons... ger... nir chez v...? »

Elle fixa l'écran, en attente d'une réponse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2020, 15:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« On arrive ! » s'écria Alex, alors que sa transformation s'activait sans lui demander son avis. Des gens étaient en danger. Starbright et ses compagnons.

Porteur, mène nous à elles. Vite.
Et prépare toi à ouvrir un portail vers la baie médicale, je sens qu'on va bientôt en avoir besoin.


Starbright était blessée. Le message était trop haché pour comprendre ce que Starbright essayait de dire. Heureusement, ne disait-on pas que la musique apaisait les cœurs et guérissait les blessures les plus profondes ? C'est en tout cas ce qu'avait dû se dire la magie de Luminous Girl, en activant la configuration Savior Girl.

► Afficher spoiler
Image
J'ajoute la liste des pouvoirs dans la journée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2020, 17:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« La dimension visée est instable. Il semble que cette dernière s'effondre sur elle-même.

Je ne suis pas sûr que je parviendrais a maintenir la connexion très longtemps. »


Sandra réagit du tac au tac:

« Je peux peut être aider a amplifier le signal. Tu as un poste de travail pour moi? »

Un ordinateur apparut alors, avec une interface complète, devant Sandra, de même qu'un portail doré devant Alex. Sandra commença a lire les données et enchaîna :

« D'accord... Ok... Bon, Alex, c'est une affaire de minutes avant que le signal disparaisse mais sur place, tu seras la balise sur laquelle on fixera le signal avec l'ordi, ça donnera peut être quelques minutes de plus mais rien de sûr. »

« Utiliser madame comme relais? »

« Tu surveilles ses constantes vitales, non? Grâce au sceptre. »

« Effectivement. C'est une bonne idée. Madame,je peux la garder après, s'il vous plaît? »

« Alex, ton sceptre et toi, vous êtes liés, laisse le ici le temps d'y aller. Le lien entre vous renforcera la connexion... Mais la distance augmentera le délai si tu as besoin d'utiliser tes pouvoirs. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2020, 17:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Sûr », répondit Alex en déposant son sceptre qui s'était transformé en flûte.

Alors c'est comme ça qu'ils me suivent ...

« Ça veut dire quoi exactement, la dimension s'effondre sur elle-même ? »

Elle attendit la réponse avant de passer le portail, tandis que sa transformation achevait de s'effectuer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2020, 21:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Je l'ignore. Une de mes sondes d'observation va vous accompagner pour nous fournir une télémétrie complète et nous fournir plus d'informations. »

« Hmm, un effondrement dimensionnel... Pour qu'une dimension s'effondre, si on en croit les principes basiques de la physique, cela voudrait dire que le "pilier" central de la dimension, celui sur lequel elle repose, s'effondre lui aussi. »

« Théorie intéressante. Mais comment s'occuper de l'effet entropique? Le vide généré serait forcément comblé par autre chose, non? »

« En effet... Ce qui laisse entendre, potentiellement, une autre dimension pour remplacer celle qui disparait? Un peu comme un formatage de disque dur. On formate et on reinstalle. Mais qui pourrait faire ça ? »

« Aucune idée. Mais cela implique un niveau de pouvoir bien supérieur a ceux dont nous disposons. Je recommande de ne pas intervenir, pour ne pas mettre madame en danger. »

« L'ordi a pas tort. Tant que le portail est ouvert, l'effondrement risque de se propager a notre dimension...

Donc je te conseille de faire vite, Alex. »


Un drone scarabee aux multiples antennes de posa alors sur l'épaule d'Alex pendant que Sandra sortait elle aussi son sceptre et le rendait a sa consoeur:

« Tiens. Double lien, ça permettra peut être de stabiliser la connexion. Et quoi qu'il arrive, ne le lâche pas. Je peux le rappeler et, je l'espère, si tu le tiens, toi avec lui... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2020, 07:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Merci. »

Luminous Girl passa le portail sans attendre plus longtemps. Si elle restait, ils allaient encore sortir davantage de théories inquiétantes. Certes c'était elle qui avait posé la question, mais ils auraient pu y mettre les formes tout de même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2020, 16:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et Alex se matérialisa, une fois la porte passée, dans une pièce sombre, froide d'aspect avec ses murs de bétons et son absence de mobilier en dehors d'une porte entrouverte. Mais surtout, il n'y avait personne qui l'attendait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2020, 19:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Premier réflexe, bondir en arrière dans l'espoir que le portail existe encore et puisse être utilisé.
Sinon ... trente secondes avant de pouvoir commencer à reconfigurer ses capacités.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2020, 21:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et Alex refranchit alors le portail en sens inverse, sous le regard étonné de Sandra:

« Y'as un problème ? »

Alex était revenue mais le drone scarabee l'avait quitté et transmettait en direct ce qu'il voyait. L'insecte scanna la pièce et prit alors la porte, révélant un couloir aux lumières en partie cassées et de très nombreux corps de monstres ensanglantés un peu partout au sol et aussi sur les murs.

L'ordinateur parla alors:

« Étrange, la première pièce ne correspond pas aux coordonnées de la vidéo... Le drone repere des formes de vie organique un peu plus loin, dois-je l'envoyer voir? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL