Je suis à mon bureau en plein travail lorsque quelqu’un cogne à la porte.
-
Entrez.Le secrétaire de mon père entre dans la chambre.
-
Le marchand Sergaii est arrivé au château. Il est dans le salon pour les invités.-
Parfait. Merci beaucoup.Je me lève et pars vers la salle. Juste avant d’entrer, j’entends des rires. Curieux, j’ouvre la porte. Je suis étonné de voir Izokin et mon père rire et converser si ce n’est pas du manque de puanteur du roi des mendiants.
-
Oh Hatomi! Que fais-tu ici?-
Et vous Père?-
J’accueille notre invité. Je vous en prie Sergaii, continuez votre histoire avec ce Lépreux.Je les regarde déconcerté. Izokin est complètement mal à l’aise dans ses vêtements trop serrés. Je regarde Izokin dans les yeux.
-
J’ai moi aussi de bonnes histoires avec un lépreux.Il est choqué. Je crois qu’il a enfin réalisé qui j’étais.
-
Raconte mon fils.-
Mieux vaut garder ces histoire pour le repas. Et vous Sergaii, vous êtes marchand. Comment vont les affaires?Il cherche une réponse quelque peu paniqué.
-
Très bien. J’ai même eu une surprise aujourd’hui. Je devais livrer une marchandise à un magasin de la ville. Lorsque je suis parti à l’entrepôt, on m’a répondu que la marchandise était déjà chez le client.Je n’en revenais qu’à moitié. Le maître des chuchoteurs est déjà dans le château. Tout fait sens. C’est le meilleur endroit pour espionner. Mon père nous regarde en plissant des yeux.
-
Combien de temps cette mascarade va-t-elle encore durer, Hatomi? Je sais que c’est toi qui a invité Sergaii. De plus, Sergaii est un très mauvais comédien. Vous n’êtes pas du tout marchand.-
Vous avez raison Père. Sergaii, ou plutôt Izokin, n’est pas marchand, c’est un homme que j’ai engagé pour m’amener un autre invité. Message secret.Un invité qui selon ce qu’a dit Izokin devrait entre derrière cette porte en train de nous écouter.
Je pointe la porte du doigt. Je me lève et vais ouvrir celle-ci. Le secrétaire de mon père est de l’autre côté. Il se courbe.
- Maître, jeune Maître.
- Mais entrez, je vous attendais.
Il entre et je referme la porte.
- Parlons franc.