Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Octobre 2019, 20:58 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Ce message s'adresse à tout aventurier, mercenaire ou autre personne disposée à louer ses services !

Si vous recevez ce message, c'est que le sire régent Brasen Waike juge que vous faites partis des capables.
Depuis dix jours, la Dame Sovella Artume est portée disparue.

Une prime est accordée à ceux ou celles qui sauront nous ramener notre dame bien aimée.

Si vous vous sentez l'étoffe d'un héro de notre belle cité présentez vous d'ici trois jours au port d'Artume.

Mérit Abblestain, magistrat d'Artume




Bonjour à tous, je reviens vers vous, pour une partie devant se dérouler dans les royaumes fluviaux, plus précisément aux alentour d'Artume.

Comme écrit dans le titre, je n'ai pas encore choisi la version, de ce fait, le choix sera aux joueurs.

Pour cette aventure quelque soit la version, vous commencerez niveau 3.

Pour la création des personnages, la version de pathfinder se limitera aux races de bases ainsi qu'aux aquatiques.
la version de D&D 4 se limitera aux deux premiers livres

Pour les classes je suis un peu plus ouverts.

Un background sera demandé détaillant pourquoi vous seriez considérés comme capables, vous ne devez pas forcement venir des royaumes fluviaux.

Pour tout le reste, il suffit de demander.

A bientot
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2019, 23:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Mon emploi du temps commence enfin à s'éclaircir, les parties de Pathfinder sans règles maisons (qui parfois me dérangent) sont rares, je vais postuler pour la version Pathfinder.

Qui-plus-est les derniers suppléments sortis n'ont pas été avares avec les races aquatiques (Aquatic Adventures, Blood of the Sea, Blood of Beasts...). ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2019, 01:16 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Yes, je te laisse me dire ce que tu veux jouer en mp :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 03:03 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
J'aimerai postuler pour ce RP.
J'ai jamais fait de personnage commençant autre chose que niveau 1, ça m'intrigue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 04:18 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Et bien propose moi par mp ton concept de perso.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 18:38 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Avec quelle méthode on détermine les caractéristiques ?
J'ai fait la méthode standard de Pathfinder (lancer 4d6 pour chaque caractéristique et toujours éliminer le chiffre le plus faible à chaque lancer) mais peut être que tu en préfère une en particulier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 18:41 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Sur le wiki Pathfinder tu cherches « répartitions des caractéristiques » et tu as 20 points à disposition.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 22:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Oui... faire les caracs aux jets de dés c'est vintage, maintenant on fait ça à la « Calculette des caracs » pour plus d'équilibre entre les joueurs. :-P
=> Généralement le plus souvent en Pathfinder on part sur une base de 20 points d'achat.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2019, 23:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
Si DD4, je veux bien jouer un prêtre avec une masse (c'est mon humeur actuelle :))

Arocka
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2019, 01:12 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 45
Salut,

Je suis intéressé par la partie, je t'envoie mon concept de perso en mp.

Draconiquement, xEIes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2019, 01:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
:top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2019, 02:28 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Ah, du DD4 pour Arocka ? J'avais "bien avancer" la fiche de mon Chevalier avec Pathfinder, mais ça me pose pas de problème de changer.

En partant quand même du principe qu'on reste à Pathfinder, je me suis un peu emmêlé avec le nombre de dons que mon personnage peut avoir, sachant qu'on est niveau 3, que les Chevalier ont un don de travail d'équipe avec Tacticien, et que vu que je prend Humain, j'ai le droit à un don supplémentaire.
Si je dit pas de bêtise, j'ai 3 dons à choisir du coup ? (un pour le niveau 1, un pour la race Humain et un don de travail d'équipe pour le chevalier ?)

J'en profite aussi pour demander comment on fait pour l'argent de départ vu que j'arrive à l'étape 5 - achetez votre équipement.
Dans la section "Argent et richesse" c'est marquer pour le Chevalier 5d6×10 ou 175 (Moyenne) pour les PO de départ.
Ou la campagne a une règle spéciale ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2019, 05:57 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Alors, pour les richesses de départs vous aurez 3500 po et un objet magique.

Donc pour la version, apparemment vous seriez 3 à pouvoir jouer en pathfinder et 3 à pouvoir jouer en D&D 4, le fait est que je vous veux tous les 4...

@Arocka : Ça me rappelle de bien bon et lointains souvenir ça.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2019, 14:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
@ Viniless : si j'ai bien compris on démarrerait à Niv.3 et en Pathfinder (en partant du principe qu'on ferait du PRPG) on gagne un don tout les deux niveaux.
=> donc oui un don pour le niveau 1, un pour la race Humain et un don de travail d'équipe pour le chevalier + un don au niveau 3 = 4 dons pour toi.
Au passage je suis content de voir à nouveau un chevalier, c'est une bonne classe avec laquelle on peut faire des trucs du ouf mais qu'on ne voit que trop rarement paradoxalement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2019, 17:48 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Merci, j'ai toutes les informations qu'il me faut pour terminer la fiche "brouillonnes" du Chevalier.

Pour le don de travail d'équipe, vu le nom, je préfère le choisir avec vous, le thème du personnage étant "protéger les alliés", j'ai déjà quelques idées de noter, dont certaines que j'ai peut-être mal comprises sur le coup mais dont je trouve une utilité défensive (Mur de bouclier, échappatoire, échange de place, interception de charge (que je trouve plutôt classe dans l'idée) ou à l'abri).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2019, 17:55 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Après réflexion, la partie sera en Pathfinder. Arocka, si tu veux quand même tenter l’expérience, ce sera un plaisir de te compter parmi nous.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2019, 20:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
Hares a écrit :
Après réflexion, la partie sera en Pathfinder. Arocka, si tu veux quand même tenter l’expérience, ce sera un plaisir de te compter parmi nous.
Merci, mais entre temps big pb au travail

Au plaisir
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2019, 03:43 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Souricette dans sa grande sagesse nous a attribué la partie 40, je vous invites à venir y créer un sujet pour vos fiches de perso.

Le recrutement reste ouvert, pour éventuellement un quatrième joueur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2019, 19:15 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Yes la fiche "brouillonnes" est enfin terminé! :)

Je la posterai d'ici peu dans le sujet adéquat, par contre je n'ai aucune idée pour l'instant de comment faire la même "mise en page" que la fiche d'Arkane, que je trouve très bien au passage. :top:

Edit: ça y est la fiche du personnage est poster.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2019, 18:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Viniless a écrit :
Merci, j'ai toutes les informations qu'il me faut pour terminer la fiche "brouillonnes" du Chevalier.

Pour le don de travail d'équipe, vu le nom, je préfère le choisir avec vous, le thème du personnage étant "protéger les alliés", j'ai déjà quelques idées de noter, dont certaines que j'ai peut-être mal comprises sur le coup mais dont je trouve une utilité défensive (Mur de bouclier, échappatoire, échange de place, interception de charge (que je trouve plutôt classe dans l'idée) ou à l'abri).
Le plus pratique reste Échappatoire.
En deuxième place Mur de bouclier car il est circonstanciel : il faut avoir un allié avec un bouclier adjacent, mais c'est jouable.
En troisième place Interception de charge car il est circonstanciel : il faut avoir un ennemi qui charge un allié à proximité de ta personne.
À l'abri et Échange de place en dernier, car ils nécessitent d'être adjacent à un allié qui possède également ce don pour fonctionner.
Il faut donc être complice avec un autre personnage et vous concevez vos persos à deux pour que cela fonctionne.

Sinon techniquement un chevalier c'est un guerrier intelligent (il est instruit, peut faire du social) qui se la joue rôdeur (il a un lien fusionnel avec sa bête).
Déjà de base tu as le libre choix de ta monture (tant que le MJ valide et que ça ne viole aucun don ni archétype de chevalier). Tu peux bidouiller au besoin cette monture avec un archétype de Compagnon Animal.
Mais sinon tu peux partir sur des trucs plus exotiques avec des archétypes comme Cavalier des bêtes, Chevalier Fantôme ou Chevalier Dragon, ou bien grâce à des dons comme Monture Monstrueuse ou Compagnon Monstrueux.

Bien que peu de créatures soient représentées avec le don Monture Monstrueuse, les Caractéristiques de Départ de celles-ci peuvent très bien être utilisées pour d'autres créatures magiques avec un physique similaire.
Tout comme les Caractéristiques de Départ fournies dans le Manuel des Joueurs, dont certaines s'appliquent à plusieurs animaux différents. Par exemple les Caractéristiques de Départ du Griffon peuvent être utilisées pour une Dragonne ou un Manticore (en remplaçant les serres par des griffes) ou bien un Criosphinx (en remplaçant la morsure par des cornes), les Caractéristiques de Départ d'un Hippogriffe peuvent être utilisé pour un un Hiéracosphinx ou un Pégase (en inversant les dégâts de la morsure avec celle des griffes, puis en remplaçant les griffes par des sabots).

Il suffit ensuite de choisir les dons qui correspondent au profil original, d'ajouter son modificateur racial (s'il y a) et d'utiliser savamment certains des dons suivants : Aisance, Arme de prédilection, Arme naturelle supérieure, Armure naturelle supérieure, Assaut sanglant, Athlétisme, Attaque éclair, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Attaque en vol, Attaques multiples, Attaques réflexes, Charge renversante, Combat en aveugle, Comme le vent, Compagnon évolué, Compagnon béni (en cas de multiclassage), Course, Déplacement acrobatique, Discret, Don de l’esprit, Dur à cuire, Enchaînement, Endurance, Esquive, Étreinte fatale, Expertise du combat, Frappe décisive, Force intimidante, Griffes coupantes, Griffes magiques, Imitation du traqueur, Manœuvres agiles, Pas de côté, Port des armures intermédiaires, Port des armures légères, Port des armures lourdes, Rapide, Réflexes surhumains, Robustesse, Science de la bousculade, Science du croc-en-jambe, Science de l’initiative, Science du renversement, Souplesse du serpent, Talent, Vigueur surhumaine, Volonté de fer, Voltigeur, afin de s'approcher au plus près du modèle original.

Par exemple la queue piquante du Manticore peut être simulée avec le don Compagnon évolué et l'évolution à 1 pts Dart, la capacité spéciale Bond de la Dragonne avec l'évolution Bond, son Rugissement avec l'évolution Magie basique (hébétement). La vitesse de déplacement au sol du Pégase peut être simulé avec le don Imitation du traqueur et l'Imitation Animale Cerf ou bien en cumulant plusieurs fois le don Rapide.

Si l'on souhaite que la monture comprenne une langue, il suffit de s'assurer que son Intelligence soit à 3+ (quitte à l'augmenter si besoin) puis d'investir 1+ de ses points de compétence dans la compétence Linguistique.
La monture ne parlera pas pour autant si son modèle en est incapable, mais elle pourra comprendre une langue ou plus.
=> Plus d'infos ICI.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL