Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [PF]La fin?
Message Publié : 09 Juillet 2019, 14:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Dans les domaines divins, devant l'assemblée réunie des dieux, un homme tout ce qui semble normal, habillé d'un short et d'une chemise hawaïenne, s'exprime devant eux:


« Votre monde compte de nombreuses peuplades et nations. Certaines bonnes et certaines mauvaises. Les préjugés vont bon train quand à savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Ainsi, on considère certaines races comme bonne et d'autres comme mauvaises. Oh, n'allons pas dire qu'il n'y en a pas qui ne soit pas mauvais. Oui, je pense aux barghest, oui mais passons. Ce que je tiens à souligner, c'est qu'on juge certaines races à l'aulne d'actes passés mais toutes les races ont forcément du ressentiment contre les autres. Les hommes se plaignent de la méchanceté des gobelins mais combien de villages gobelins ont été massacré par des hommes, sans discussion ni négociation? Combien d'hobgobelins ont péri de la main des elfes, ayant commis pour seuls crimes d'être ce qu'ils sont? Avons-nous déjà vu les nains se questionner sur le bien-fondé de tuer des orques qui ne leur avaient encore rien fait? Non, bien sur. Les humains, elfes et nains sont bons alors que les autres sont mauvais. C'est ainsi. Tous les écrits le disent. Les uns sont civilisés, ont bâti de grandes cités et développé une grande histoire, les autres non. Et des siècles de massacre, de chasse et de propagande n'y sont résolument pour rien, je parie, hein?

Vous me connaissez tous, même si vous ignorez qui je suis, et je suis las. Las de voir les préjugés que vous instaurez dicter la façon de se comporter de vos gens. c'est pourquoi j'ai décidé dès aujourd'hui qu'il serait bon pour vos ouailles d'apprendre de leurs erreurs. »


L'homme leva la main, les doigts prêts à claquer. Les dieux retinrent alors leur souffle tandis que le claquement retentissait et que l'homme prononçait quelques mots:

« Que les rôles soient inversés! »

________________________________________________
La guerre avait été soudaine et brève. La gob'vérole avait emporté nombres de vivants. Les tribus orques s'étaient alliées et avaient ravagé le monde connu. Les duergars et les drows étaient remontés à la surface pour chasser leurs cousins. Les royaumes humains, elfes et nains dévastés. Désormais régnaient en maître ceux qui avant restaient à l'écart et les survivants des anciennes contrées tentaient de survivre comme ils le pouvaient, cachés, à l'écart et tentant désespérément de ne pas attirer l'attention.

C'est sur les terres de Varisie, dans ce que les érudits appellent les montagnes Calphiaques, que se cachent désormais un groupe de survivants, ayant pris possession de ce qui semble être les ruines d'un ancien domaine Thassilonien perdu dans les montagnes, tentant de survivre tant bien que mal dans les montagnes et sans avoir attiré l'attention des races désormais dominantes.

Pour l'instant...

Hello tout le monde! Voici donc votre Keyradin préféré qui revient vers vous avec une nouvelle partie! Le concept est simple: cette fois, vous serez les "monstres". Oh, je ne parle pas au sens littéral mais figuré de la chose. Ce sera à vous de tenter de perdurer dans un monde qui vous rejette, vous chasse et veut vous tuer. Fini les grandes cités où vous pouviez vivre librement, désormais il faudra vous cacher, éviter les grandes agglomérations et perdurer comme vous le pouvez, tout en tentant d'accomplir vos objectifs.

Enfin, bref, voilà. Cette partie inclura donc un coté survie mais aussi gestion parce que vous ne serez pas seuls, hein. Vous allez aussi aider une communauté qui vous soutiendra, vous accompagnera et vous fournira quelques menus service en échange de monnaie sonnante et trébuchante (mais plus souvent de service). Ce n'est pas du kingmaker(genre pas de gestion comme en kingmaker) mais vos actes aideront la communauté à se développer. Vous aurez aussi des décisions à prendre, parfois, qui joueront sur le destin de votre petit havre de "paix".

Et en plus, vous aurez un donjon où vivre et vous cacher! Elle est pas belle la vie?

Parlons technique, maintenant:
Setting: Golarion déchu(en gros, l'histoire officielle de Golarion s'arrête là)
Système: PF
Races:Races de base
Caracs:Seule (autre) entorse aux règles, vous aurez des caracs sur 4d6. 4d6 lancé et 4d6 gardé ouais. Vous êtes des survivants.
Niveaux:3-5(dépend du nombre de joueurs)
Classes:Manuel des joueurs+Manuels des joueurs avancés. J'autorise toutefois les archétypes tirés des autres suppléments, hein. Mais exit ninja, samourai, pistolier et autre cinétiste. Pas de unchained non plus.
Richesse de départ:3000 po, un seul objet magique (non customisé)
Suppléments autorisés: Vous proposez, je dis oui ou non ;)
Joueurs acceptés: 4-6.
Survivants:Vous avez survécu mais pas seuls. Vous aurez donc à définir 5 PNJ vous accompagnant, 4 étant des gens du peuple, le dernier ayant une autre classe de pnj. Je parle de définir, pas de créer. Exemple: vous avez été accompagné jusqu'ici par une famille, le père étant forgeron(expert), sa femme lavandière et leurs 2 enfants, suivant les voix respectives de leurs parents, en plus d'avoir récupéré un paysan sur le bord du chemin. 4 gens du peuple, un pnj autre.

Pour postuler:
Suffit juste de le dire. Sérieux.

Je vous engage aussi à ne pas proposer d'emblée un concept alambiqué ni un Background hyper détaillé. La complémentarité des personnages risquant d'être importante, il vaut mieux voir entre vous ce que vous comptez faire ;)
Et pour le Background... 5 lignes suffisent. 10 grand max (inutile donc de pondre un roman^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 09 Juillet 2019, 17:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Olà,

Le concept me tente, juste quelques questions pour voir si je corresponds à la partie :
* l'ambiance est bien à la survie ? C'est juste le début de l'intro avec le mec en short tout ça, je n'accroche pas aux ambiances humoristiques. Si c'est juste le trailer, pas de soucis, c'est bien amené, mais c'est pour qu'il n'y ait pas maldonne sur le concept de la partie.
* Je ne suis pas doué construction de perso, optimisation et règles en général. Mais je suis ouvert à tous les conseils. A pathfinder, je n'ai jamais dépassé le niveau 2, faudra me "tutorer".
* Au niveau de l'Histoire, nos persos ont connu "l'apocalypse" ou bien c'est une génération suivante ?
* Niveau perso, je serais bien tenté par un sanguin ou barbare, quelqu'un qui renoue avec les pulsions "primaires", considérant que la civilisation est la cause de leur déchéance.

dernier truc, je pars en rando cet été, niveau connexion, plus compliqué à partir du 23 juillet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 09 Juillet 2019, 17:57 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Comme j'avais dit, ça me plairait bien. Mais si d'autres postules je leur laisse la place.


Comme ça j'aurais dit un spirit.
Un peu l'inverse de mon personnage dans ton concours. (Elle avait voulu réanimer son père, elle a invoquer une créature Lovecraftienne. Là Un mec fait un sort et se retrouve lié à un fantôme qu'il ne supporte pas)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 09 Juillet 2019, 20:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
@Greflechtin:
  • Oui. L'homme en short n'est là qu'en tant que MJ, je dis pas qu'il réapparaîtra pas mais sans intervention directe envers les joueurs. Et pas pour faire de l'humour. :mrgreen:
  • Construction de perso et opti: c'est pas grave. Wait & see.
  • Vous aurez connu l'apocalypse. On parle d'un truc survenu grand max dans l'année écoulée.
  • Le sanguin ne fait pas parti des classes autorisées. J'ai indiqué manuel du joueur et manuel du joueur avancés, pas plus niveau classe. En gros, z'avez le choix parmi les suivantes:
    • Le barbare
    • Le barde
    • Le druide
    • L'ensorceleur
    • Le guerrier
    • Le magicien
    • Le moine
    • Le paladin
    • Le prêtre
    • Le rôdeur
    • Le roublard
    • L'alchimiste
    • Le chevalier
    • Le conjurateur
    • L'inquisiteur
    • L'oracle
    • La sorcière
  • Concernant ton absence: no souci. Les gens viendront au fur et à mesure et, de toute façon, vous n'arriverez pas forcément tous en même temps au refuge.

@Bahamut:

Pas de spiritiste. Comme indiqué au dessus, il n'est pas dans les suppléments autorisés pour les classes ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 09 Juillet 2019, 23:43 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
J'ai bien aimé faire une conjuratrice... mais justement déjà fait !

Peut-être faire un sorceleur (quoi ? encore ? non...) en faisant alchimiste/inquisiteur...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 00:14 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Donc partant pour l'aventure, avec un barbare sauf si la composition du groupe inspire autre chose.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 06:10 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Lorsque le Goblin Slayer devient le gobelin...
► Afficher spoiler
Image
Il manque la sorcière à la liste, je crois. :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 06:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Tout à fait, je pensais qu'elle venait, comme le magus, du manuel de magie mais non ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 12:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Plpo comme évoqué j'en suis à donf, ^^ donc du coup j'ai pas encore d'idée, mais le concept de la partie survivaliste me botte grave. Désolé pour ce franc parler....

Donc je partirai bien sur un rôdeur ou un druide voir un oracle (mais j'avoue que pour cette dernière classe j'ai comme un doute). Je réfléchi au groupe de 5 j'ai pas planché dessus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 16:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Pour le groupe de 5, il me faut juste un nom, un métier et 2 traits de caractère par personne, hein. ;)

Pour celui qui a une classe de PNJ autre qu'homme du peuple, faut aussi le préciser ;)

Mais n'y réfléchissez pas trop dans votre coin. Mutualisez vos idées parce qu'avoir divers métiers pourra s'avérer utile. Et oui, pas de fabricant d'om ni de forgeron, pas de boucher ni de cuisinier, les armes s'usent, les gens ont faim et c'est le drame ^^

Je laisse passer ce soir et je fais la demande de création de partie ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 17:25 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
c'est 5 pnj par pj (une petite tribu) ou bien 5 pour tout le groupe ?

Pour ma part, vu que je pense partir sur un demi-orc barbare shoanti, ça risque de tourner autour des survivants de la tribu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 17:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Par PJ, très cher.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 18:09 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
on monte de niveau durant la partie ? De beaucoup ?
L'univers est libre et on peut créer ce qu'on veut ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 18:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Bahamut a écrit :
on monte de niveau durant la partie ? De beaucoup ?
L'univers est libre et on peut créer ce qu'on veut ?

Je peux pas te dire, il faudrait encore que tu survive.

Définis libre et ce que tu veux. Parce que pour un stormtrooper je vais dire non
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 18:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Keyradin a écrit :
Bahamut a écrit :
L'univers est libre et on peut créer ce qu'on veut ?
Définis libre et ce que tu veux. Parce que pour un stormtrooper je vais dire non

Mais c'est un scandale ! C'est de la privation créative ! C'est de la censure !

Non juste un des concepts que j'avais parlé pour une potentielle future partie ici, avec un groupe de savants itinérants avec des points de chute (des loges) à droite et à gauche qui sont globalement des auberges privées/églises/bibliothèques/laboratoires.

Edité : 10 Juillet 2019, 20:18 par Bahamut
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 20:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Comme dit sur le topic Tâter le terrain, ça m'intéresse. :-)

J'ai pas mal de concepts et... <voit que les races sont limitées au Manuel des Joueurs>.... hem... je disais donc que j'ai une petite poignée de concepts qui... <voit que les classes sont limitées au Manuel des Joueurs et à l'APG>...
En fait... j'ai 2-3 concepts qui pourraient convenir. ^^!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 10 Juillet 2019, 21:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Si je suis intraitable sur les classes, je reste ouvert à la proposition de certaines races additionnelles.

Je ne veux pas des classes hybride ou alors que des classes hybrides(c'est l'un où l'autre, pas les deux), mais je ne veux pas des classes unchained et occultes.

Bon bah du coup je vais faire la demande d'ouverture de partie, une fois que j'aurai mangé et me serais occupé de répondre à mes autres parties.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 11 Juillet 2019, 10:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Partie Attribuée


Image
Partie 22
[Pathfinder] La Fin?

MJ : Keyradin
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 12 Juillet 2019, 14:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Sinon il reste de la place si vous êtes intéressé. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [PF]La fin?
Message Publié : 12 Juillet 2019, 20:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Mais comme le sujet est verrouillé, il faut vous faire connaître là-bas, sur place
viewforum.php?f=84
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL