Nous sommes actuellement le 27 Juin 2019, 00:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Mai 2019, 14:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23867
Localisation : Est parisien
► Afficher spoiler

La salle de repos annoncée est effectivement rapide et facile à trouver,
directement à portée de vue depuis le haut de l'escalier ....
Illuminée de torches réparties autour de la pièce, laquelle comporte nombre de couchettes superposées
(avec des oreillers et des couvertures et des paillasses propres), il y en a plus qu'assez pour tout le monde ...
Il y a même une petite source d'eau claire qui alimente un petit bassin attenant à un évier taillé dans la pierre.
Un grand braséro, éteint mais prêt à être allumé, permettra de chauffer la pièce et de cuire vos préparations....


► Afficher spoiler
Installez-vous, mettez-vous à l'aise ...
Inspectez le contenu de vos sacs : c'est le moment de finaliser votre équipement
Vous disposez de 200 po tout compris pour acheter
  • votre armure (ou autre protection)
  • l'arme de prédilection que vous utilisez jusqu'à présent
  • vos outils professionnels
  • autres équipement et accessoires utiles

Vous pouvez toujours piocher dans ce fichier de création de perso DD4 mais ses listes d'équipement y sont peu ordonnées et difficiles d'accès (il faut les chercher dans les feuilles masquées) et il y manque quelques menus accessoires.

Pour ceux qui ne disposent pas des sources, je vous prépare des listes pour le CODEX.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 04 Mai 2019, 22:58 
En ligne Orque
Avatar de l’utilisateur
Récupérations 9/9 (+6pv)
CA18/Ref16/Vig12/Vol15

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 182
La gnome resta un moment à l'entrée pour faire un tour visuel de la pièce.

De la lumière, des paillasses, un point d'eau, un braséro... La panoplie parfaite pour se reposer comme des rois.

Elle fit ensuite un tour de la pièce, à la recherche d'indices sur ses précédents occupants, avant de s'installer au pied d'une couchette.

► Afficher spoiler
Recherche traces d'occupants, traces d'utilisation, objets remarquables etc. PerceptionJormund lance 1d20+5 et obtient 19 (14)

D'un geste distrait de l'épaule, elle fit lourdement tomber son sac à dos à terre et décida de faire l'inventaire de ce qui semblait être ses possessions.

Une grimace d'horreur ne tarda pas à déformer son visage.
Deux fioles de verre affublées d'étiquettes flamboyantes étaient enfoncées dans des poches latérales de son sac. L'une affichait une petite flammèche stylisée rouge orangée; l'autre, trois petites gouttes vertes et noires.

Du feu et de l'acide grégeois ! Bon sang de bois, moins cinq et on aurait eu droit à de la soupe de gnome !

Ses lèvres tremblotant de frayeur et d'hilarité contenue, elle déclipsa le fermoir de son sac et entreprit de le fouiller de fond en comble.

Un kit du parfait campeur, de la nourriture séchée sans goût pour cheval, une corde, et un...

Ses petites mains ressortirent délicatement un grand carnet de cuir ouvragé débordant de feuilles de parchemin volantes Sa couverture entrelacée de motifs complexes dorés à l'or fin était douce et agréable au toucher. Un petit "C", suivi d'un petit gribouillis indéchiffrable, était grossièrement gravé sur le bord inférieur gauche légèrement écorné et écrasé du carnet.
Faisant lentement glisser ses doigts sur les dorures en relief du carnet, la gnome s'attarda un moment sur la lettre imprimée dans le cuir, comme pour invoquer des souvenirs perdus qui ne reviendront peut-être jamais.

Et non ma p'tite "C", les choses ne marchent pas comme ça, il faut croire.

Son exploration de l'ouvrage précieux, à la recherche d'indices sur elle-même, ne fut cependant pas aussi fructueuse qu'elle ne l'espérait.
Les premières pages étaient remplies de formules elfiques et d'instructions concises sur la tenue de rituels bardiques et arcaniques. Les autres étaient tout simplement vides de tout contenu.
Les feuilles volantes, quant à elles, regorgeaient de contes, de ballades, de chants et de partitions de musique.
Rien de bien étonnant pour une barde... mais ça ne me dit pas grand chose sur moi. Dommage...

La barde en herbe se releva alors d'une traite et se dirigea vers le point d'eau pour se débarbouiller le visage et rincer ses cheveux poisseux de sang.
Elle inspecta un instant le bassin d'eau claire et l'évier avant de se mettre à la tâche.

► Afficher spoiler
Inspection bassin, eau non viciée ? et recherche de savon; PerceptionJormund lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Mai 2019, 23:53 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
CA 14 / Ref 12 / Vig 12 / Vol 15
8 Récup' (+6pv) / 8

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2339
Le goliath se saisit d'un oreiller et d'une couverture et se dirigea vers une paillasse libre. Il avait enfin quelques minutes pour faire le tour de ses possessions et à part son armure de cuir et ses armes qu'il portait, son sac à dos lui révéla ses inclinaisons pour une préparation minutieuse ... il trouve un pack d'équipement de base complet, une lanterne, une tente et un matériel d'escalade complet.

Je voyage léger mais efficace il faut croire ... pas d'objet personnel ... tant pis, la mémoire me reviendra peut-être en dormant.

Le colosse entreprit de se reposer autant qu'il le pouvait ...

► Afficher spoiler
Mémoire pour se rappeler de son nom: Maragoth lance 1d20+0 et obtient 11 (11)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2019, 01:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23867
Localisation : Est parisien
La Gnome :
Recherche traces d'occupants, traces d'utilisation, objets remarquables etc. Perception = 19Salle de repos meublée pour 12 mineurs de gabarit plus ou moins humain
Cette pièce a servi, intensément, il y a très très longtemps.
Inspection bassin, eau non viciée ? et recherche de savonPerception = 18Le bassin dispose d'un écoulement continu, l'eau y est claire, fraiche, et oxygénée par la fontaine. Un ingénieux dispositif permet d'alimenter (et/ou de vider) l'évier attenant ...
La pièce est meublée, il y a même des coffrets pour les effets personnels ... lesquels ne sont pas inclus dans les commodités fournies : le savon, c'est en option ! A trouver dans vos sacs, donc ...
Le Goliath
répondu par MP
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2019, 10:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Et une flèche dans la gorge, ça t'irait comment ?!
CA 16 / Réf 14 / Vig 12 / Vol 12
Récup' 6 (+5pv) /6 restantes

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 10924
« Sympa comme coin. Manque d'un ou deux cadavres de gobbies pour la déco », commenta l'elfe en faisant le tour du propriétaire, avant de commencer à allumer le feu avec son briquet à silex. Réalisant ensuite qu'elle l'avait pris dans son sac sans se poser de question ou même douter en posséder un, Vlesirah haussa les épaules.
J'dois être bien préparée.

Tout de même ... la rôdeuse ne pouvait décemment pas se fier à des intuitions et automatismes toute la journée. La situation était trop compliquée pour ça, les dangers bien présents. Aussi, à la suite de certains de ses compagnons, restant à côté du feu pour le surveiller et profiter de son agréable chaleur, Vlesirah commença à vider son sac. Des affaires bien ordinaires, à l'exception d'une torche dotée d'un capuchon. A peine celui-ci retiré, la torche se mit à luire, tirant un sifflement appréciateur de l'archère.
« Torche éternelle ? Eh ben, on se refuse rien. »

Mais tout de même ... l'arc c'était bien gentil, mais pour se défendre, une dagounette c'était un peu limité. C'était tout juste bon à couper une corde ou du pain. Vlesirah trouvait qu'il lui manquait quelque chose pour se défendre à courte distance.
J'avais pas vu en entrant ..?

L'elfe se releva et se dirigea vers l'entrée de la salle de repos, cherchant quelque chose. Semblant l'avoir trouvé, elle se pencha et dégagea d'un renfoncement une poignée assez longue se prolongeant d'une grande lame, de plus d'un mètre.
Ayant trouvé une épée à deux mains, souriante, elle revint près du feu et entreprit de la nettoyer, avant de chercher à l'aiguiser. La lame n'avait pas dû être entretenue depuis des années, mais le métal semblait encore de bonne qualité. Le temps passé ne l'avait pas trop affecté. En prenant soin de l'épée, elle pourrait encore avoir une belle carrière. De toute façon, Vlesirah ne comptait s'en servir que comme arme d'appoint.

► Afficher spoiler
Une dague, 1 po : maitrise + 3, dégâts 1d4, portée 5/10, poids 0,5kg, catégorie Lames légères. Spécial : Main secondaire, arme de jet.
Un Arc long, 30po : maitrise + 2, dégâts 1d10, portée 20/40, poids 1,5kg , catégorie Arcs. Spécial : Munitions.
Une Épée à 2 mains, 30po : maitrise + 3, dégâts 1d10, portée —, poids 4, catégorie Lames lourdes.
Armure de peau, 30po : Classe Légère, Type Peau, bonus CA + 3, Bonus d'alté + 0, malus test -1, vitesse 0, poids 12,5kg.
Sacoche de Ceinture, 1po : poids 0,25kg
Briquet à silex (Silex et Amorce), 1po
60 Flèches 2po : poids 3kg
1 Torche éternelle, 50po : poids 0,5kg, description : Lumière vive sur 10 cases de rayon. Émet de la lumière, mais pas de chaleur, peut se ranger dans un sac. Ne s'arrête jamais de briller.
Sac à dos (Vide), 2po : 1kg
Outre (Vide), 1po : 2kg
Paillasse, 0,10po : 2,5kg

Total : 148,1
1+30+30+30+1+1+2+50+2+1+0.1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2019, 12:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23867
Localisation : Est parisien
► Afficher spoiler
Note pour le groupe, les 5 torches que vous trimballez depuis votre réveil dansla grotte des gobis sont des torches éternelles ... avec celle de la rôdeuse dans son sac, ça vous en fait 6 pour 7 pj ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2019, 23:11 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Ma cape ? Ron-ron ? Naaan...
4 Récup' (+6pv) / 6
CA 14 / Réf 15 / Vig 13 / Vol 13

6 Récup' (+6pv) / 6

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 692
Localisation : Paris
Le jeune mage était resté discret, tombé dans un mutisme profond depuis qu'il avait fait la rencontre de l'esprit qui se présentait sous le nom de Killgrenel. Si l'amnésie du jeune homme l'empêchait de se rappeler son nom, des pans entiers de sa mémoire livresque étaient eux bien intacts et il ne cessait de cogiter, ressassant encore et encore les dates et faits marquants qui avaient marqués le continent et dont il avait fait l'apprentissage alors que... dont il avait fait l'apprentissage grâce à... ...argh! Tout cela il ne s'en souvenait plus et, étrangement, plus que l'oubli de son nom, cela lui laissait un goût d'amertume dans la bouche. Comment ai-je appris tout ça.

Tracassé, il s'assit finalement en tailleur sur une paillasse la plus à l'écart, silencieux. Ses gestes étaient calmes et méthodiques, repasser le contenu de son sac semblait lui apporter la distraction dont sa pensée mélangée avait besoin pour se recentrer. Il en sortit tour à tour le contenu, les inspectant plus qu'il n'avait pu le faire jusque là puis les remettant l'instant suivant. Les fioles étaient étiquetées, la trousse de soin qui avait servi plus tôt fut réarrangée proprement _il l'avait fait à la va-vite précédemment_ et les ustensiles de cuisines et récipients pour se restaurer alignés à côté de lui. Il avait tout le nécessaire et maintenant qu'il les voyait, se rappelait effectivement de recettes de voyageurs simples mais efficaces, surtout pour quiconque comme lui disposait d'un talent secret, d'une botte... imbattable. Voyant que l'on allumait un feu, il se dit qu'il pourrait avoir besoin de tout cela et ne les rangea donc pas immédiatement.

Continuant son inspection, il extirpa d'un autre compartiment de son sac une sacoche pleine de fioles, de tubes en bambou, en verre parfois même, des sachets de tissus, de papier ou de toiles contenant tous poudres, racines, mixtures et décoctions. Des objets singuliers, totems gravés, pierres taillées ou non, blocs de matières brutes remplissaient un autre pan de la sacoche. Tous ces objets lui semblaient familiers, il devinait qu'il avait récupéré et préparer chacun d'eux personnellement, qu'il les avait étudiés avec minutie pour obtenir le meilleur de ces derniers mais dans quel but ? Jetant presque automatiquement un œil à son grimoire scellé à son côté, il ne tarda pas à se rappeler les éléments du rituels qu'il avait pratiqué bien des minutes auparavant.

Enfin, le jeune encapuchonné semblait posséder tout le nécessaire à l'écriture, à la prise de note et au dessin comme il en avait eu la confirmation plus tôt en grattant le papier de son grimoire. Les fioles d'encres, le parchemin et les plumes étaient parfaitement entretenues et les étuis et rouleaux démontraient un soin particulier pour la conservation et la protection des écrits et connaissances ainsi matérialisées. Feuilletant à nouveau les pages des carnets de feuilles, puis de son grimoire, le gamin souriait légèrement comme si le geste était pour lui synonyme de plaisir. Il aimait lire, cela était certain.

« Miao... »

Un petit miaulement chaleureux le ramena à lui, posant le grimoire près de lui, il tapota sa cuisse d'une main et l'instant suivant, la féline créature vint se rouler en boule au creux de ses jambes entrecroisées. Le ronronnement s'amplifia dans la pièce alors qu'il commençait de caresser affectueusement l'animal dont les traits brumeux n'était plus en cet instant précis où le félin était tel un chat noir des plus banals, si l'on omettait deux petites cornes dépassant à peine de sa fourrure sur son crâne juste au dessus de ses oreilles pointues et ses deux queues se balançant tranquillement au gré des gestes d'affection du maître. Le jeune homme regardait maintenant le rouleau de bambou contenant les plan de la mine et ces _ses ?_ pierres luminescentes qu'il avait récupérées sur le chemin, pensif. Qu'allons-nous faire maintenant que nous sommes sous surveillance rapprochée... Je me demande si je ne nous indiquais pas d'éviter la sortie gardée par cet esprit.

Edité : 07 Mai 2019, 20:28 par Zodiarche
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2019, 09:18 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur
CA 15 / Réf 13 / Vig 13 / Vol 14
6 Récup' (+7pv) restantes / 9

Inscription : Fév 2019
Message(s) : 188
Le nain alla se poser dans un petit coin sombre.
Il aimait se pas être trop voyant.

Bon, un bon repos nous feras du bien à tous. Peut-être que nos rêveries nous ramènerons la mémoire.

Le nain, en profita aussi pour ouvrir sa besace et en faire le tour.
Il retrouva ainsi :
► Afficher spoiler
-le parchemin du début
-le kit de l'aventurier basique
-un kit Outils de cambrioleur

Edité : 07 Mai 2019, 08:29 par lilp
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2019, 15:26 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur
J'ai la hache qui me démange
CA 20 / Réf 13 / Vig 16 / Vol 12
8 Récup' restantes (+8pv) / 12

Inscription : Mars 2019
Message(s) : 225
Tancrim posa ses affaires à coté d'un lit, il enleva son casque, et alla se débarbouiller à la fontaine, il en profita pour remplir son outre.

Il s'installa ensuite sur son lit et il sorti son équipement, il y avait la :
- le kit basique de l'aventurier (15po)
- un étui pour carreaux d'arbalète avec 40 carreaux d'arbalètes (3po)
- un crayon a fusain et une pierre à aiguiser, chandelle, cire à cacheter X 5 (1po)
- Parchemin vierge X2 (2po)
- couverture chaude (0,5po)
- Filet de pêche (4po)
- miroir métallique (10po)
- Kit de soin
- ceinturon et ceinture (3,5 po)
- Bottes (1po)
- Baudrier (4po)
- crochet pour marteau (4po)
- Gaine de couteau
- 2 paires de gants ordinaires ( 2po)
- Tunique, veste (1po)
- 5 assiettes en bois (0,5po)
- casserole 2l en cuivre ( 3po)
- couverts en bois X2
- 1 kg d'herbes aromatiques
- rations sèches (10 po)
- pack complet escalade (2po)
- pantalon
- 24 oeufs
TOTAL : 72 PO - 39,5 kilos

Armement :
- Armure d'écaille (45po)
- gantelet
- casque
- Bottes de protections
- Arbalete à 2 mains "disparu" (25po)
- marteau de lancer (5po)
- Hache à 2 mains (45po)
- Dague X 2 (2 po)
TOTAL : 122 PO - 32,5 kilos 72/85 kilos

+ 11 pièces dans la bourse = 200 PO

Il entreprit d'aiguiser sa hache pour les combats futurs.

Edité : 13 Mai 2019, 09:47 par clemdwarf (5×)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 06 Mai 2019, 16:58 
En ligne Orque
Avatar de l’utilisateur
Récupérations 9/9 (+6pv)
CA18/Ref16/Vig12/Vol15

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 182
Sa rapide inspection des lieux lui fournit des informations qui n'en étaient pas vraiment: cette pièce était laissée à l'abandon depuis des lustres.
Le minerai était certainement venu à manquer... et d'autres parasites, comme les gobelins ou les aventuriers en manque d'exploration, avaient fini par coloniser les lieux.

Elle s'empara de son pain de savon avant de se diriger vers la salle d'eau et commença à se débarbouiller grossièrement. Elle cligna comiquement des yeux lorsque l'eau de source glaciale mordit ses joues encrassées et se mit à frotter, tout en fredonnant un air de sa propre invention. Une eau noirâtre chargée de poussière et de sang s'écoulait lentement dans l'évier de pierre alors qu'elle y essorait ses cheveux.

Elle s'y attarda une bonne dizaine de minutes, puis, globalement satisfaite, se redirigea vers sa couchette.
Adossée contre son sac, elle finit par prendre sa lyre et caressa distraitement les cordes de son instrument. Ses petits doigts filèrent sur l'instrument, ses yeux se fermèrent. Elle commença à chanter d'une voix claire, en langage elfique.

(en elfique) « Ô soldat d'Aglarond, où se trouve ton épée ?
Mes hommages capitaine, il l'a dans son côté;
La Guerre dans sa fureur, va bientôt l'emporter.

Tous mes compagnons d'armes se contentent de l'aider,
Le barde de la troupe tente de l'apaiser;
La Guerre dans sa fureur, va bientôt l'emporter.

Les dieux nous viennent en aide, en ces temps redoutés
La guerre dans sa fureur, pourrait nous emporter. »


► Afficher spoiler
Chant apaisant: Le barde et chaque allié bénéficient de 4 (CHA) PV supplémentaires pour chaque récupération dépensée à la fin d'un repos

La gnome continua à jouer de sa lyre, ses yeux rivés au plafond, l'esprit vagabondant ça et là, à la recherche de Baravar seul sait quoi...

► Afficher spoiler
Sagesse (mémoire) Jormund lance 1d20+0 et obtient 1 (1)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 06 Mai 2019, 18:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Et une flèche dans la gorge, ça t'irait comment ?!
CA 16 / Réf 14 / Vig 12 / Vol 12
Récup' 6 (+5pv) /6 restantes

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 10924
L'elfe s'allongea sur une paillasse et ferma les yeux, écoutant les chants de la gnome.

« Merci p'tite. Tu chantes vraiment bien. »

Au calme, loin des dangers et apparemment protégés par un fantôme déprimé et déprimant, Vlesirah appréciait ce temps de repos, l'esprit calme et posé.

► Afficher spoiler
Sage_Memoire: Kaochi lance 1d20+2 et obtient 5 (3)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2019, 20:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23867
Localisation : Est parisien
rappel :
pour les jets de mémoire ....
9 ou moins « nada ! »
10 à 14 1 élément ...
15 à 20 1 élément utile
20 à 24 2 infos pertinentes
25 ou + 3 infos pertinentes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mai 2019, 08:30 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur
CA 15 / Réf 13 / Vig 13 / Vol 14
6 Récup' (+7pv) restantes / 9

Inscription : Fév 2019
Message(s) : 188
Le nain commença à se laisser aller dans ses pensées au chant du gnome qui lui prodiguait une certaine nostalgie et le calmais fortement.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 07 Mai 2019, 15:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
CA 16 / Réf 13 / Vig 14 / Vol 15
Récup' 8 (+8pv) / 10

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1649
Le drakéïde n'avait pas encore fait son inventaire que chacun de ces compagnons regardaient de façon actives dans leur sacs, inventoriant de façon rapide leurs maigres possessions.

Je n'ai pas l'envie de me plonger dans mon sac. Et pourtant cela est une nécessité si nous voulons survivre.

Il ferma les yeux pendant quelques instants en essayant de faire le vide dans sa tête.
Il entendit le chant reposant du gnome, il se sentit revigorer et plein d'énergie, mais il n'était pas encore prêt à se plonger dans son sac.

Le chant continua encore quelques instants, les échos se répercutèrent contre les parois de la pièce.

jet de mémoire : BFG lance 1d20+1 et obtient 19 (18).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2019, 15:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
CA 16 / Réf 13 / Vig 14 / Vol 15
Récup' 8 (+8pv) / 10

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1649
Tant pis je fais un double post, mais c'est histoire de réagir à mon jet et de faire avancer le schmilblick.

Le drakéide dépense une récupération soit 12 pv au total 8 de la récupération et 4 grâce au pouvoir du barde.

Après avoir un flash-back des plus puissant, il ne connaissait toujours pas son nom, mais enfin il était capable de dire comment il s'était connu les uns et les autres. Ce qui était une bonne chose. Cela restait tout de même confus, un sorte de succession d'images en couleur et parfois en noir et blanc et avec du son ou pas. C'était véritablement étrange.

Une fois de nouveau lui-même, le drakéïde déchargea son barda, il étala une grande couverture sur le sol et posa les différents contenants qu'il portait sur son dos devant lui. Ainsi un grand coffre d'une quinzaine litres accroché en haut de son grand sac dos, un étui à parchemin et une bourse.

Dans le coffre était compartimenté de façon à ce que chaque choses et sa place. Il lista sortit un à un les éléments. Ces derniers étaient regroupés dans un ordre logique, ainsi le coffre chaque section de son coffre avait des objets d'un même groupe.
- couvert
- casserole de 5 l
- assiette en bois
- bouilloire en étain
- pot en fer
- hareng salé une centaine dans son pot avec son couvercle
- ration de viandes séchées pour 1 semaine pour 1 personne
- une flasque vide
- bottes souples
- culotte
- une paire chaussure
- une ceinture
- une paire de gant
- une veste
- surcot
- un tabard
- une tunique
- une robe simple
- une écharpe
- chaussette (paire) X2
- une épingle

Ensuite il s'attela au sac à dos. Il commença par défaire les différentes lanières qui permettaient d'attacher un certain nombre d'objets aussi divers que varier, à savoir :
- Le matériel d'escalade
- Une paire de crampons

Enfin il entreprit d'ouvrir le sac, les objets n'étaient pas forcément aussi bien rang
- le matériel base
- bougie x5
- pierre à aiguiser
- un savon
- une petit coffre compartimenté contenant le matériel d'écriture : fusain x2, papyrus x2, parchemin x5, une fiole d'encre, plume x10.

Et dans la bourse une certaines sommes.
Il y avait aussi ces armes et armures. Une épée longue, deux dagues, une armure de peau et un bouclier léger.

Il prit le temps de tout ranger à nouveau, il se savait paraît pour la suite de l'aventure.

Puis il lança à la cantonade
« Bon qui se colle à la cuisine, j'ai du hareng, de la viande séché, des noix et vous? »

Le drakéïde garda en lui ces souvenirs, tout du moins pour l'instant. Il voulait organiser ces pensées pour pouvoir donner une restitution fidèle et construite.

Enfin attendant les réactions de tout le monde, il décida de se tourner vers le spectre.

« En attendant que la cuisine se fasse, j'ai hâte d'écouter vos différents exploits héroïques qui vous ont valu ce légendaire supplétif à votre patronyme. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2019, 16:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23867
Localisation : Est parisien
Mémoire Drakéide (répondu par MP, attention, c'est copieux)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Mai 2019, 23:18 
En ligne Orque
Avatar de l’utilisateur
Récupérations 9/9 (+6pv)
CA18/Ref16/Vig12/Vol15

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 182
La gnome se releva en entendant l'appel du drakéide. Elle posa sa lyre sur la couchette la plus proche d'elle et commença à farfouiller son sac à dos, à la recherche d'une de ses rations de survie.

Sortant triomphalement un petit ballotin de nourriture sèche, elle l'agita comiquement au vent avant de raffermir sa prise sur cette dernière.

« Pour la cuisine, c'est déjà prêt de mon côté. Viande séchée, biscotte de seigle et saindoux. J'ai sûrement connu mieux, mais... la mémoire me fait défaut ! Dans tous les cas, un repas et un peu de repos nous aideraient sûrement à faire le point sur notre... fâcheuse situation. »

Elle se rapprocha du groupe qui commençait à s'ameuter autour du braséro et, une fois assise en tailleur, commença à déballer son petit paquetage.

Tout en grognotant quelques morceaux de viande séchée, elle s'adressa à leur suivant spectral.

« Killgrenel, je partage l'intérêt que notre ami drakéide porte sur vous. Comment avez-vous obtenu ce surnom de tueur de liche ? M'est avis que ce serait l'occasion rêvée de... re-briser la glace avant de repartir voir cette fameuse Gemme de Miel. »

► Afficher spoiler
Sincérité du spectre , Intuition Jormund lance 1d20+5 et obtient 20 (15)

Edité : 13 Mai 2019, 13:48 par Jormund
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2019, 12:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23867
Localisation : Est parisien

« Nous étions 10 » commence le spectre d'une voix mélancolique évoquant le passé avec nostalgie
« 10 aventuriers attirés ici par la légende d'un trésor digne d'un Dragon d'Or »
il soupire,
« et la légende était bien en deçà de ce qu'on a trouvé ... »
soufflant à son insu un souffle de froid il ajoute
« ... mais la légende ne parlait pas de la liche qui le gardait plus jalousement qu'un Vénérable ne l'aurait fait ... »
S'assurant qu'il a bien toute l'attention de son auditoire, il poursuit
« Ce n'était pas ma première compagnie, j'ai perdu bien des compagnons avant ceux-là.
Mais ce groupe m'a accueilli et nous étions tous solidaires, chacun apportant sa spécialité à l'ensemble,
nous partagions toujours tout à égalité, sans faire de différence.
C'était un très bon groupe, très uni, tous amis. »

Avec l'ombre d'un sourire navré, il continue.
« Nous nous sommes vaillamment battus et je suis le seul qui reste de notre compagnie.
Ce fut un combat épique !
La liche ne se contentait pas de tuer ses adversaires,
elle avait aussi le moyen de siphonner l'énergie spectrale de ses victimes,
elle tuait leurs fantômes pour recouvrer des forces qui lui permettaient de poursuivre les hostilités ...
A ma grande honte, j'ai été assez rusé pour la prendre à revers alors qu'elle était aux prises avec les restes de mes amis.
Je suis parvenu à l'occire, mais c'est alors que la Gemme de Miel s'est mise à briller ... Et j'ai compris trop tard mon erreur ...
Il aurait fallu détruire la gemme avant d'achever la liche. Au lieu de cela, la liche m'a maudit pendant que je l'achevais, puisant la force de cette ultime malédiction dans cette foutue gemme et me liant à elle. C'est pourquoi je sais que c'est celle-là qu'il faut détruire.
J'ai tué la liche, mais je suis coincé ici jusqu'à ce que cette gemme soit détruite. »


Il reste quelques longues minutes perdu dans ses pensées avant de reprendre son récit :
« Nombreuses sont les créatures diverses qui résident dans ces galeries abandonnées par les mineurs de Mulmastre depuis qu'ils ont été chassés par les sbires zenths et autres brigands qui ont entassé là les fruits de nombreuses rapines ...
Vous avez croisé les rats, mais il y a aussi divers gobelinoïdes variés, et une quantité impressionnante de décédés marchants ... »

Il balaye d'un revers de mains les premières menaces « je fais fuir les rats d'un simple souffle et aisément la plupart des peaux-vertes.
Et j'ai conclus un marché avec les non-morts qui hantent encore ces lieux : la plupart d'entre eux pensent comme moi, qu'ils seront libérés à la destruction de la gemme ; les autres sont trop anciens ou trop désabusés pour croire encore pouvoir trouver le repos, mais ils ont promis de me laisser essayer.
Mais comme ni moi ni les autres fantômes n'avons suffisamment de consistance pour nous attaquer à la Gemme de Miel,
il faut que ce soit des vivants, des aventuriers ... comme vous ...
Les défunts qui hantent ces lieux s'y sont tous engagés, les uns comme les autres, ils ne s'opposeront pas à notre entreprise.
Libérez-moi, libérez-nous, détruisez la Gemme, et vous pourrez prendre tout ce que vous désirez ... »


► Afficher spoiler
Killgrenel semble parfaitement sincère
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 13 Mai 2019, 15:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
CA 16 / Réf 13 / Vig 14 / Vol 15
Récup' 8 (+8pv) / 10

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1649
Le drakéïde avait écouté de façon attentif, le court récit du spectre tout en grignota un peu de ces vivres. Il en avait profité pour remplir ces flasques et ces gourdes d'eau.

il fit un rapide point mental sur les informations transmises.
10 aventuriers --> un seul survivant Killgrenel.
Cependant seul Killgrenel semble avoir été maudit, il a tué la dracoliche --> mais ces amis sont morts? par qui? par quoi? la liche ne peut être en cause?

Donc nous sommes dans la région du Mulmastre, occupé par les Zenths.
Cette mine sert à d'autre pour entreposer le fruit de leurs larcins. --> Donc un beau pactole à la clé.

Killgrenel semble bien connaître la mine ainsi que les créatures qui y vivent. Les rats, Les gobelins, et morts-vivants juste ce qu'il faut pour avoir sa dose cauchemar.



« Ce récit fut des plus instructifs, mais pouvez-me dire comment vos amis sont morts et pourquoi ils ne vous ont pas libérés de votre malédiction, une fois la liche morte?

Sinon est ce que vous êtes à même de savoir de quel façon vous avez été maudis, les mots employés par la liche, le rôle de la gemme, plus on aura de précision plus nous serons efficaces pour vous libérer. D'ailleurs quelqu'un a une idée du type de malédiction que cela pourrait être.

Il va falloir procéder par étape pour vous libérer, car nous sommes loin de pouvoir tué une liche et défaire une de ces malédictions. Il faut que l'on se renforce, qu'on gagne en puissance, que l'on s'équipe mieux, que l'on établisse une stratégie afin de ne pas de nouveau perdre la mémoire avant de détruire la gemme en question, que l'on trouve la bonne solution pour la détruire. »


jet de mémoire par rapport au récit Killgrenel:BFG lance 1d20+1 et obtient 13 (12)
jet d'histoire Mulmastre et Zenth BFG lance 1d20+1 et obtient 3 (2)
jet de diplomatie pour amener Killgrenel à parler : BFG lance 1d20+8 et obtient 24 (16)
jet d'arcane (identification type de liche pouvant faire des malédiction : BFG lance 1d20+1 et obtient 4 (3)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2019, 15:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23867
Localisation : Est parisien
@BFG
► Afficher spoiler
  • jet d'Histoire Mulmastre et Zenth BFG lance 1d20+1 et obtient « 3 » (2)
    :riencompris: S'il le dit ...
  • jet d'Arcane (identification type de liche pouvant faire des malédiction : BFG lance 1d20+1 et obtient « 4 » (3)
    :riencompris: une Liche ?
  • jet de Mémoire par rapport au récit Killgrenel:BFG lance 1d20+1 et obtient « 13 » (12)
    :perplexe: Ça expliquerait votre souvenir d'avoir trouvé facilement le trésor et d'y être « directement » arrivé ...
  • jet de Diplomatie pour amener Killgrenel à parler : BFG lance 1d20+8 et obtient « 24 » (16)
    Il n'a pas vraiment besoin qu'on le pousse à parler ...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL