Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 03 Février 2019, 17:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
On pourrait déjà lancer le sondage concernant les dates les plus appropriées....
Et cumuler en demandant à Flo de nous sortir les nbres de connexion & Nbre de posts par jour depuis l'ouverture du site ...
Cela devrait nous permettre d'établir des tendances sur les semaines/mois les plus actifs en comparant les différentes années ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 03 Février 2019, 18:33 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
...
je ne veux pas précipiter les choses...
Mais oui faire un vote c'est pas mal...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 13 Février 2019, 17:11 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Fév 2019
Message(s) : 223
Salut, je suis tout nouveau dans le monde des JdR.
Je suis à la recherche d'une partie pour découvrir l'univers.

j'espère être au bon endroit.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 13 Février 2019, 19:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:D Presque !
Ici, les MJ proposent des concepts de partie pour voir si cela intéresse du monde ...
Les différents sujets « normaux » de ce sous-forum sont autant de sujets de recrutement pour les différentes parties en cours ou à venir ...

Remarque Comme j'ai justement un projet ... je vais en profiter pour le lancer ...
Sujet : Scénario de CRÉATION de PJ DD4
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 18 Mars 2019, 00:11 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2019
Message(s) : 107
Bonjour!
J'ai essayé de trouver une campagne de DD5 qui recrute des nouveaux joueurs et j'ai pas trouvé.
C'est donc pourquoi j'aimerais prendre l'initiative de créer une nouvelle campagne avec nul autre que moi-même comme MJ.

Je suis curieux de savoir s'il y aurais des intéressés à participer à une partie de D&D 5e édition de style classique, de niveau 3, se déroulant sur la Côte des Épées (dans les Royaumes Oubliés).

Seuls les races et classes dans le Manuel du Joueur sont permises (sauf les demandes spéciales, lesquelles seront considérées au cas-par-cas).

Sinon, tout type de personnage/alignement sont permis. Et les newbies sont aussi bienvenus que les vétérans. Tout ce que je demande de la part des joueurs, c'est de faire un effort pour trouver une certaine cohésion de groupe, histoire d'éviter de perdre du temps à faire du pvp inutile (je recommande habituellement de faire parti de la même guilde de marchands/mercenaires/voleurs ou du même culte religieux, etc). Mais on peut s'en parler plus en détails lorsqu'on discutera de la création de personnage.

J'ai déjà deux joueurs potentiels, il ne m'en manque plus qu'un pour commencer la campagne avec mon minimum de 3 joueurs. Je suis prêt à aller jusqu'à six joueurs, si j'ai la chance de faire autant d'interessés.

Si vous avez envie de vous joindre à ma campagne, je vous invite à m'envoyer un MP avec le concept de base du personnage niveau 3 que vous voulez jouer, et vous serez le bienvenu! Les premiers venus seront les premiers servis!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 18 Mars 2019, 12:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Oh, moi, moi, moi ! Moi je suis intéressé !

Le temps de réfléchir au perso et je t'envoie un mp. Niveau D&D5, je me considère intermédiaire sur les règles. Je connais, je joue par forum sur cette édition depuis un an, mais je suis loin d'être un expert.

En plus, j'ai jamais eu l'occasion de jouer dans Faerun. Alors je suis encore plus motivé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Mars 2019, 13:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
J'attend d'en savoir plus sur le scénario DD5 mais il est fort probable que je postule.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 08 Mai 2019, 13:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Hola !

Je viens ici parce que j'ai bien envie de me lancer dans la masteurisation forumulaire... bon, ça ne serait pas pour tout de suite donc on verra en tant et en heure.
Cependant si je viens ici, c'est surtout pour parler du concept sur du 3.5 qui peut déplaire ! (3.5 vu que c'est ce que je connais le mieux en terme de règles, mais si on en discute je peux basculer sur autre chose)

En fait ce sera (éventuellement, vu que j'ai en tête deux histoires dans deux univers distincts) dans un monde med-fan avec un lore ayant une implication dans les règles et plus particulièrement dans les classes.
Il y aura un impact religieux important et deux religions très présentes. L'une assez proche du judéo-chrétien et l'autre ce seront des savants itinérants (avec un ou deux points d'encrages tout de même) avec un concept à la fois proche de l'animisme et du déisme.
Les premiers seront les lanceurs de pouvoirs divins lorsqu'ils auront la bénédiction de leurs divinités, les seconds seront les lanceurs de pouvoirs profanes (qui seront en fait aussi religieux en un sens) à l'issue d'un long enseignement complet à la manière des humanistes du siècle des lumières.

Le truc c'est qu'il y aurait des classes obligatoires si on veux être lanceur de sort !
Au moins 1 niveau de "élu divin" si on veut faire prêtre, paladin, druide et tout lanceur de sort divin (pour être littéralement choisi des dieux). Au moins 1 niveau de "barde" si on veut être mage ou même ensorceleur et tout lanceur de sort profane (pour les longues études littéraires, artistiques et philosophiques accompagnées des études arcaniques).

(Et pour les petits rigolos qui me sortirons une classe ayant des sorts profanes et divins... ben... on avisera...)

Vous en pensez quoi de ce principe ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 10 Mai 2019, 14:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Bahamut a écrit :
(...)

Vous en pensez quoi de ce principe ?
:perplexe: intéressant ...
quid du cadre géographique (climat et autres) ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 10 Mai 2019, 20:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Pour le décors, je partirais sur un environnement assez européen.
Climat tempéré, forêt ténébreuse, port fluviale et montagnes escarpées.

Globalement on restera dans un cadre relativement classique, ce qui m'inquiétais plus c'était d'obliger les joueurs à avoir des classes obligatoires (enfin je pense qu'on peut passer outre pour les lanceurs de sorts profanes spontanés de bas niveau de sorts).
Je trouve le RP important. D'autres chose seront obligatoire, comme l'interdiction à un guerrier d'être lettré s'il n'a pas appris à lire...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Mai 2019, 16:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ce que j'en pense...
Bahamut a écrit :
Au moins 1 niveau de "élu divin" si on veut faire prêtre, paladin, druide et tout lanceur de sort divin (pour être littéralement choisi des dieux).
Normalement le Prêtre, le Paladin et le Druide sont déjà de facto (en tant que classes divines) des élus des dieux (ou de la nature).
Sinon il s'agirait de prêtre (expert), de prêtre (roturier), de prêtre (adepte), de druide (expert), de druide (adepte), de paladin (homme d'arme), de paladin (noble).
Une classe de PJ désigne déjà quelqu'un d'exceptionnel, ou du moins quelqu'un de rare, de pas commun.
Ne pas confondre Classe (concept) et Métier (boulo/fonction), même si une classe peut avoir un nom de métier et inversement (fallait bien bien leur donner des noms à ces classes).
Par exemple la classe de Prêtre est un concept, celui d'un clerc (prêtre-guerrier, son nom en V.O.) choisi comme élu sacré par sa divinité.
La classe Paladin est un concept, le même que le Prêtre (ci-dessus) mais avec plus de muscles et moins de sorts (voire de cervelle).
La classe de Druide est un concept, celui de l'élu de la nature qui devient son héraut, son avatar.
Après un Druide (classe) peut être un herboriste (métier) ou même un vétérinaire (métier) et un Expert (classe) peut être un druide (métier). Un Druide (classe) peut être aussi un druide (métier).
Dans le même genre un Paladin (classe) peut être un mousquetaire (métier), un Prêtre (classe) peut être un chasseur de non-morts ou de démons (métier).
Un Moine (classe) n'est pas forcément un moine shaolin (métier), cela peut être un chanoine (métier), un fakir (métier) ou un lutteur greco-romain (métier).
Un Ninja (classe) n'est pas forcément un assassin du japon médiéval (métier), cela peut être un justicier masqué occidental (genre Zorro), un tueur stylé Assassin's Creed (métier), un espion romain (métier).

Bahamut a écrit :
Au moins 1 niveau de "barde" si on veut être mage ou même ensorceleur et tout lanceur de sort profane (pour les longues études littéraires, artistiques et philosophiques accompagnées des études arcaniques).
Les dures et longues études littéraires, artistiques et philosophiques du mage sont déjà incluses dans son profil => il a toutes les connaissances en compétences de classe. Ce qui fait un total de 16 compétences de classe !
Radicalement à l'opposé du mage, le principe même de l'ensorceleur c'est justement d'avoir un lanceur de sorts complètement inculte (qu'on pourrait placer facile dans une tribu barbare, genre sorcier zoulou).
Sauf multiclassage, le simple fait de lui caler des études dès le départ va donc fondamentalement à l'encontre du concept de cette classe (ce qui ne l'empêche pas de s'instruire par la suite).
Le gars c'est un mutant qui est née avec ses pouvoirs, il a pas plus suivi d'études pour les utiliser que le Fléau, Deadpool, Firefist ou Tornade à ses débuts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Mai 2019, 17:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Mouais...
Je me rend compte que c'est soit pas le bon système de règle, soit je veux trop contrôler le Background des personnages.

Je ne pensais pas confondre classe et métier. Au contraire, les classiques rôdeur(classe)/garde forestier (métier) ou druide/herboristes n'existent pas (du moins ont peu de chance d'exister). Ce sont des "savant itinérant" ( j'ai pas le nom définitif) voulant vivre en milieu rural ou s'intéressant à la botanique.

Un exemple pour qu'on comprenne ce que je voulais dire.
Tout le monde a des jambes faites pour les longues distances(à part accident ou pathologie) pourtant peu de gens sont capables de se taper un marathon naturellement. On y arrive avec de l'entraînement, seul avec des méthodes longues et dangereuses (risques de blessures et stagnation probable) ou avec un entraîneur réel ou virtuel grâce à Internet (via des forum ou vidéo youtube)
Mon idée est donc que les ensorceleurs peuvent peut-être faire des sorts de bas niveaux mais il doit tout de même avoir un coach ou des conseils (disponibles au près d'un coach) pour aller plus loin. S'ils restent seul ça sera super long et dangereux....

Bon pour le divin j'ai pas d'exemple... j'avoue c'est moins pertinent..

Bref dans mon esprit c'était
- magie divine on doit faire un minimum preuve de dévotion
- magie profane on doit aller voir ceux qui détiennent le savoir (où toutes les matières sont enseignées de manière équitable)

J'en conviens c'est pas super au point mais merci en tout cas si je suis là c'est justement pour que des gens me contre-dise et débattent
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Mai 2019, 21:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
T'es le mj, tu fixes tes règles ;)

Si tu dis que tu dois prendre un niveau de barde pour faire magicien ou ensorceleur, bah le joueur le fait si il veut jouer magicien ou ensorceleur. Parce que le mj est dieu, il décide de tout ce qui convient à son univers. Après, libre aux joueurs de s'y plier ou non.

Bref, tout ça pour dire que barde n'est pas forcément la classe qui me semblerait le plus adapté en classe de départ pour démarrer dans le délire. Quelques suggestions:

Le factotum est une classe fourre-tout, qui nécessite de l'intelligence mais surtout qui peut déployer aussi bien des pouvoirs divins basiques (renvoi des mort-vivants et guérison) et des pouvoirs profanes (il tente sa chance, prononce des allakazam en mélangeant des composantes au hasard et croise les doigts pour pas exploser). C'est typiquement la classe qui démarre sans pouvoir et les acquiert par force de travail et de chance.

Il y a aussi le savant, classe aussi basée sur l'intelligence, qui développe les compétences, l'étude et avec le temps, la magie profane et la magie divine. Perso, pour un monde comme le tien, je virerai bien les classes classiques de lanceur de sort et garderai le savant à la place pour le profane(quitte à revoir le tableau des sorts).

Pour la magie divine, il y a aussi l'archiviste qui est un chercheur de savoir divin ancien. Donc il acquiert ses sorts par l'étude plutôt que par la foi.

Voilà voilà. Si t'as des questions ou besoin de conseils...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 12 Mai 2019, 13:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je sais que en tant que MJ je fais ce que je veux, mais je ne veux pas être un MJ chelou-relou qui impose des choses incohérentes.

Pour ça que je voulais vous parler de mon concept.

Merci pour vos retours en tout cas
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 12 Mai 2019, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bahamut a écrit :
Mouais...
Je me rend compte que c'est soit pas le bon système de règle, soit je veux trop contrôler le Background des personnages.
Je dirais plutôt la deuxième. Mais rassures toi cela n'a rien de chelou-relou. :mrgreen:
En fait cela fait parti des privilèges du MJ de limiter son univers à certaines classes, races ou Backgrounds.
Tu peux très bien imaginer un univers où le genre masculin a complètement disparu (Y The Last Man), obligeant les joueurs à des personnages féminins, ou bien un univers peuplé uniquement de "Blonds" (sketch de Gad Elmaleh) ce qui là encore pousserait les joueurs à faire des BG sur mesure. Par exemple il y a des univers (Jeunes Royaumes, Broken World, Laélith) où la magie "profane" est super mal vue Sauf... si elle est encadrée, surveillée, maîtrisée carré par des érudits High-level.

Bahamut a écrit :
Bref dans mon esprit c'était
- magie divine on doit faire un minimum preuve de dévotion
- magie profane on doit aller voir ceux qui détiennent le savoir (où toutes les matières sont enseignées de manière équitable).
Bon ben voilà tu les as tes deux grandes lignes directrices, tu peux dès lors les déclarer comme règles immuables en ce qui concerne la magie dans ton univers.
Aux joueurs à se débrouiller pour que ça colle côté classes (par exemple bi-classer l'ensorceleur avec un niveau de barde pour lui apporter l'éducation qui lui manque par rapport au mage).
Les classes présentées par Keyradin peuvent être une option raisonnable pour les joueurs qui peinent à trouver ou adapter un concept de PJ pour ton univers.

Côté divin c'est plus simple encore, puisque les pouvoirs des élus sont empruntés aux divinités qu'ils servent.
Du coup si la divinité n'est pas satisfaite de la dévotion de son élu elle peut à n'importe quel moment fermer le robinet de ses pouvoirs.
Comme lorsque l'élu se retrouve sur un plan inaccessible à sa divinité => plus de pouvoirs. C'est l'une des grandes différences entre pouvoirs divins et pouvoirs profanes.
Les divinités de ton univers peuvent être plus exigeantes envers leurs élus sacrés que dans d'autres univers.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 13 Mai 2019, 17:32 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Ok merci pour vos retours.

Je vais peaufiner ça dans mon coin
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 13 Mai 2019, 19:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
N'hésite pas, si tu as besoin de conseils ou de suggestions voir des questions. Les royaumes d'acier, l'univers dont je finirai la transposition sur le forum après mes examens, est un setting avec une approche de la fois et de la magie radicalement différente de celle qu'on voit habituellement point peut-être que ça te fournira des pistou des idées voir des règles déjà tout fait
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 14 Mai 2019, 19:13 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je lirais ça attentivement. Merci à vous deux pour vos remarques
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 16 Juin 2019, 23:20 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Image


« GARDE A VOUS BANDE DE MAUVIETTES !


Regardez-moi ce qui se trimballe sur ce forum ! Une ramassis de cloportes à peine foutus de mettre le nez dans les internets ! Je suis là pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, pour vous secouer les miches, pour que les joueurs en manque de parties agitent leurs doigts boudinés autre part que sur leur manche !

Vous êtes ici pour le spectacle, vous allez être servis ! Ce que je vous propose de vous battre dans un combat digne de ce nom dans un espace pvp spécial. Pourquoi je parle ici plutôt que dans la recherche de joueurs ? C'est que c'est pour tâter le terrain, et croyez-moi que je vais vous tâter !
Je vous entendant déjà pleurnicher : "sa classe est OP", "ils se sont mis tous contre moi" ou "encore j'ai pas de chance au dès" ! Je vais vous donner une info capitale : la vie est une pute ingrate ! Donnez-lui votre cœur et elle vous le foutra dans le cul en riant ! Si vous n'avez pas la carrure pour affronter la réalité de la vie, retournez sur les nichons de vos mères !

Je suis vache, mais réglo ! J'ai rien contre les demi-orque, les elfes et les gnomes ! Du moments que les classes et races sont dans les manuels des joueurs tout ce passera à la loyale ! Pour les règles et l'arbitrages, vous vous sortez les doigts, vous êtes assez grands pour le faire vous-même ! Pour le style que ce soit du 3.5, du 4, 5 ou même du Pathfinder, vous vous regardez tous vos gueules et vous décidez ce que ça vaut ! Les petites recrues niveaux 1 vont devoir s'entrainer jusqu'à tousser du sang, mais les voir se tortiller de douleur est un de mes plaisirs. Vous voulez plus haut niveaux ? J'aime l'odeur des larmes au petit déjeuné !
Qu'est-ce que j'entends ? Si on peut faire une battlemap où n'importe qui peut déplacer les tokens ? J'en sais foutrement rien et j'avoue que ça serait foutrement pas pratique s'il y a beaucoup de participant, mais ça serait le rôle du boss !

Si vous vous sentez pousser de quoi vous engager vous dites votre nom haut et fort ! Si vous voulez retournez à votre état d'avortons vous pouvez partir en pleurant ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 16 Juin 2019, 23:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ok, je vote pour que Bahamuth soit privé de café parce que là...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL