Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avril 2019, 17:04 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Mélor apprécia le talent de Jean et accueillit cette nouvelle avec joie. Il n'avait aucune envie de devoir se séparer dans cette forêt dense, dans laquelle seul le rôdeur pourrait circuler plus ou moins tranquillement.

« Cela m'a l'air d'être une très bonne nouvelle, Jean, et une brillante idée de ta part. Nous te suivons. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2019, 16:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Runica hocha la tête, admiratrice. « Hé bé. Dis donc. J’aurais pas vu ça, moi » reconnut-elle. Avec un clin d’œil à la gent féminine de l’expédition : « Pas de fantasme, il est à moi, celui-là. »

Le groupe repartit donc à la suite de Jean, ignorant les traces prises par les démons à l’apparence humaine. Peut-être arriveraient-ils au même endroit.
Ils ne firent que trois cent mètres dans la direction indiquée avant de donner raison à cette supposition : Les pistes des démons se regroupaient juste à côté de l'ancienne voie pour avancer à nouveau, plein Ouest cette fois-ci.

Après avoir parcouru trois cent mètres de plus, en tête, Jean perçut qu'ils s'approchaient d'une clairière, à une cinquantaine de pas devant lui. Il y avait une rupture dans les arbres hauts, droit devant.

► Afficher spoiler
Même ordre de marche ?
Jean et Echtach à l'avant, Clostriana, Mélor et les low-levels au milieu, Runica et Eryn à l'arrière ?

Jet de perception auditive pour tout le monde !
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 03 Avril 2019, 18:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
La petite troupe se déplaçait à l'affut de la moindre information dans l'atmosphère écrasante de cette forêt aussi sauvage que touffue.
Lorsque Jean vit le signe qu'une clairière était proche, il fit signe de se mettre à couvert et écouta avec encore plus d'attention afin de déterminer ce qu'il y avait lieu de faire.
► Afficher spoiler
Perception auditive: Baloo lance 1d20+11 et obtient 19 (8)
Perception auditive CN: Baloo lance 1d20+3 et obtient 22 (19)

Edité : 04 Avril 2019, 18:24 par Baloo
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 03 Avril 2019, 20:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Clostriana avait répondu à Runica d'un air dépitée une main sur le front:

« Ciel, tu viens de ruiner tous mes espoirs secrets... Sois maudite, Runica, sois maudiiiite! »

La médecin ricana puis s'accrocha au bras de son garde du corps pour lui planter un baiser sur la joue avant de suivre les autres. Suivant donc le chemin, les oreilles au vent, le trio composé de Sylas, Clostriana et Vaillant écoutait, à défaut de voir, ce qui les entourait.

► Afficher spoiler
clostriana: Keyradin lance 1d20 et obtient 19 (19)
Sylas: Keyradin lance 1d20 et obtient 16 (16)
Vaillant: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 23 (17)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 04 Avril 2019, 09:48 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
(en Familier) « Balar, sois attentif. C'est maintenant que tout va se jouer. » Mélor marchait avec les personnes qu'il devait protéger, son petit hérisson sur l'épaule droite, comme d'habitude. Tous deux avaient la mine sérieuse, bien qu'il était difficile de le remarquer sur la petite créature. Elle avait bien compris qu'il n'était plus question de jouer, même avant que son maître ne lui parle. (en Familier) « Vivement qu'on rentre chez nous... » Les petits couinements eux-mêmes étaient moins aigus que d'habitude.

► Afficher spoiler
Perception auditive Mélor: Félinaël lance 1d20+2 et obtient 17 (15)
Perception auditive Balar: Félinaël lance 1d20+5 et obtient 20 (15)

Chef, on est full au niveau au niveau PV avec la nuit et la générosité de Cloclo, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2019, 21:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Sous l’impulsion de Jean, tous les aventuriers se mirent à couvert, discrètement pour certains, dans ce qui semblait un tintamarre d’armure aux oreilles des rôdeurs pour d’autres.
Elevant un peu plus sa tête, le rôdeur vérifia son impression première : La clairière était due à une dépression dans le sol. De là où il était, il ne pouvait percevoir sa profondeur, mais il pouvait imaginer qu’il y avait là plus de dix mètres, puisqu’aucun arbre ne dépassait du bord.
Jean en était certain : Les démons allaient dans cette direction.

Tout paraissait calme autour des aventuriers. Echatch se tourna vers les compagnons en haussant les épaules : « On y va ? »
► Afficher spoiler
Ouf ! Enfin, la map est faite. :boulot:

Il y a donc, face à vous, un gouffre, et vous êtes trop loin pour savoir de quelle profondeur. La visibilité, dans la forêt, est faible, d’où la zone noire.
Pour améliorer la vue de la map, j’ai mis les arbres en filigrane (vous êtes sous la frondaison des arbres, même si sur la map vous pouvez avoir l'impression d'être dessus), et mis en jaune les troncs d’arbres. Les fourrés que vous voyez sont considérés comme des terrains difficiles : demi-déplacement, interdiction de charger à travers, pas de pas de placement dessus ou à partir d'une de ces cases, etc.

Je crois me rappeler (désolé) que vous n’avez plus de chevaux : Exact ? Sinon, je les remets.
Le gouffre
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 14 Avril 2019, 07:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Jean prit d'une intui-pultion subite cacha le coffret de plomb contenant le médaillon maléfique au pied de l'arbre où il se trouvait (AE7).
« Je vais voir ce qu'il y a devant, attend un peu. » répondit-il au demi-orc.

Jean se coula donc le plus discrètement possible jusqu'à l'orée du gouffre (S5) intiment à Croc-noir de rester sur place.
► Afficher spoiler
Déplacement silencieux Jean: Baloo lance 1d20+12 et obtient 30 (18)
Détection jean: Baloo lance 1d20+11 et obtient 27 (16)
Initiative: Baloo lance 1d20+3 et obtient 17 (14)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2019, 21:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Avec précaution, Jean s’avança jusqu’au gouffre. De sa position, il pouvait regarder vers le fond. Mais celui-ci devait être trop loin, car il ne voyait pas de sol.
Un peu sur sa droite se trouvait une colonne en ruine d’environ un mètre de haut sur quarante centimètres de large. Bizarement, la végétation n’avait pas recouvert cette colonne. Partant de là, un escalier descendait en colimaçon en direction des profondeurs, en longeant le bord du gouffre.
Aucun bruit suspect ne parvint aux oreilles du rôdeur.

Le gouffre
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2019, 21:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Jean revient sur ses pas pour expliquer aux autres ce qu'il avait pu observer et proposer une marche à suivre :

« Il y a un gouffre profond devant et une ancienne tour/escalier pour descendre sur notre droite.

Je serais eux j'aurais laissé une sentinelle. Je serais assez d'avis de contourner le gouffre par la droite pour essayer de lui tomber dessus en approchant aussi discrètement que possible de l'escalier. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2019, 11:00 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Eryn acquiesça.

« Je serais d'avis de faire une attaque la plus rapide et discrète possible. Que toi et Runica, et/ou Mélor, vous y alliez. Avec mon armure ça serait... improductif... Idem pour Carmina ou Sylas... Avec Croc-noir en prime vous pourrez venir à bout d'une ou deux sentinelles.

On attendra votre signal pour avancer. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2019, 08:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Je peux tous nous rendre silencieux. Les moins discrets pourront ainsi se rapprocher pour être là en cas de besoin.

Et les plus discrets éviteront aussi qu'une sentinelle ne puisse hurler a l'aide. En enchantant une pierre, vous pourrez la garder sur vous et la jeter au besoin...

Qu'en pensez-vous? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2019, 09:11 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
« La discrétion est de mise, c'est un fait. Si tu peux nous aider pour cela, Clostriana, fais-le. Je pense que ceux qui sont le plus prompt à agir rapidement iront devant. Jean et Runica, par exemple. Je suivrai en soutien magique s'il y a besoin. Voire pour éclairer le chemin si l'on ne voit plus rien. Ce qui malheureusement pourrait dévoiler notre position à nos ennemis... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 11:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Ni une, ni deux, le groupe s'organisa pour mener assaut et investigations.

Profitant de la magie de Clostriana, Jean et Runica se chargeraient chacun d'un petit caillou magique pour avancer vers la tour.
Si cela leur assurait de ne pas révéler leur présence, ils ne pourraient pas non plus entendre ou communiquer par la parole mais cela en valait surement la peine...

Avant de se mettre en route, Jean demanda :

« Quelqu'un peut-il détecter s'il y a de la magie ?
Et si Balar portait un caillou vers la tour? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019, 12:52 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
« Je ne pourrai pas détecter la magie de manière précise d'aussi loin, mais je peux essayer de ressentir quelque chose.

Quant à Balar, il mettra beaucoup trop de temps à atteindre la tour, et j'ai peur que nous en manquions. Nous ne pouvons pas communiquer suffisamment clairement à distance non plus. »
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 02 Mai 2019, 22:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« Ok, allons-y alors, nous verrons bien. »

Jean prit la tête de la petite troupe d'investigation et ajouta avant de partir :
« Ne tardez pas à nous suivre.
Soit il y a du danger et nous aurons besoin d'aide,
soit il n'y en a pas et il faudra avancer. »


► Afficher spoiler
Déplacement silencieux Jean: Baloo lance 1d20+12 et obtient 32 (20) bien que pas bien nécessaire...
Détection jean : Baloo lance 1d20+11 et obtient 29 (18)
pour mémoire : Initiative: Baloo lance 1d20+3 et obtient 17 (14)
C'est un peu comme la cire dans les oreilles au bord d'un certain lac..., j'ai l'impression que quand on va enlever le persil, on va entendre assurancetourix
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2019, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Groupés autour de Jean qui tenait en main le caillou enchanté par Clostriana, qui leur permettait de se déplacer sans bruits, les deux rôdeurs et le guerrier mage, accompagnés de leurs animaux respectifs, s’avançaient en direction de la colonne et de l’escalier, espérant surprendre une éventuelle sentinelle...

Ils avaient parcouru la moitié du chemin que Clostriana et Eryn entendirent distinctement un ordre : « Maintenant ! » Celui-ci venait de la direction du gouffre.
Echtach, le mieux placé parmi ceux resté en arrière, vit l’origine de la voix. « Je m’en occupe », lança-t’il, le regard sombre.
Venant du Sud, il semblait qu’il y ait aussi des mouvements suspects.

En même temps, Runica stoppa la troupe. Elle essaya de parler, sans succès. Elle indiqua les environs : Deux tigres des montagnes, un loup et un humain que les deux rôdeurs ne connaissaient que trop bien s’avançaient vers eux... Cet homme bourru, de taille imposante, n’était autre que celui qui les avaient agressé au bord de l’Aurole, près de Sangris, quelques jours plus tôt. Il avait réussi à fuir grâce à un sort d’invisibilité lancé par un gnome sombre.
L’homme sembla ricaner. Il lança quelques mots fleuris et subtils vers les rôdeurs, qui ne pouvaient hélas entendre ce morceau de littérature que l’on étudierait plus tard dans les écoles de magie d’Horbourg. Il banda son arc, prêt à tirer...

► Afficher spoiler
Initiative pour tout le monde ! Personne n'est surpris.

Le gouffre
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Mai 2019, 09:55 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Mélor se retourna vers l'homme en se mit en garde, prêt à foncer vers lui. Il laisserait aux rôdeur le soin de s'occuper de ses animaux.

► Afficher spoiler
Initiative: Félinaël lance 1d20+6 et obtient 17 (11)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Mai 2019, 11:18 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Merde ! »

Eryn avança en tirant son épée. Les altercations commençaient plus tôt que prévu mais elle regrettait de ne pas être en première ligne.

► Afficher spoiler
Bahamut lance 1d20 et obtient 6 (6)

Elle avance (lors de son tour) vers "Tigre des montagnes", autant qu'elle le peut.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 09 Mai 2019, 13:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Super pratique ce cailloux! grommela Jean en se repliant derrière un fourré (AA0 serait bien).
profitant de son déplacement, il jette son caillou en direction de son adversaire rôdeur (Y5 ou 6).
► Afficher spoiler
initiative jean: Baloo lance 1d20+3 et obtient 23 (20)
initiative cn: Baloo lance 1d20+3 et obtient 10 (7)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 12 Mai 2019, 15:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Super... »

Clostriana grommela quelque chose en voyant les assaillants sortir. Ils avaient été repéré et depuis longtemps.

► Afficher spoiler
init Clostriana: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 14 (12)
init sylas: Keyradin lance 1d20+1 et obtient 20 (19)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL