Nous sommes actuellement le 24 Juillet 2019, 11:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5780 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 289  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]L'antre de la folie
Message Publié : 02 Janvier 2019, 21:04 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 18160
Pour ma part, je ne vous souhaiterai pas une bonne année 2019. Non.

Plutôt quelque chose comme :

"dans un monde où la plupart des humains sont racistes, où les elfes survivent désespérement, où les dragons s'en battent les steacks, où une Reine ennemie a commencé à envahir le continent, où le grand méchant de la campagne ne s'est pas encore révélé, où l'enfoiré ultime que je suis fait mumuse comme il l'entend...

Je vous souhaite de survivre jusqu'à 2020. :twisted:"

Message Publié : 03 Janvier 2019, 13:51 
Hors-ligne Paladin
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2748
Ahahah c'est à lire en imaginant la voix du doubleur de Bruce Willis ça !

Je remarque toutefois qu'avant, Keyradin, pour nous souhaiter une bonne année, il nous faisait un cadeau.
...
Mais ça, c'était avant :mrgreen:

Please don't kill Tara again :priere:

Message Publié : 03 Janvier 2019, 21:26 
Hors-ligne Maître du jeu

La voix de Bruce Willis? Pas mal.

Sinon, pour rester dans le thème de "ah, mais la magie, c'est pas pour les branques!"

Image

Message Publié : 09 Janvier 2019, 04:53 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1884
Le grand méchant ne s'est pas encore révélé? On va en prendre pour notre grade, je sens.

Pour ceux qui sont intéressés, Super Meat Boy est gratuit sur le site d'Epic Games. De la plateforme bien corsée pour les amateurs : https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... t-boy/home

Et petite parenthèse pour les amateurs de 40k :
► Afficher spoiler
Une petite websérie très petit format (1 minute) qui met l'accent sur la qualité plutôt que la quantité. C'est soigné, le dernier épisode est drôlement sympa.

Message Publié : 09 Janvier 2019, 09:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Aventurière géniale.
Ps: 14/14
Pm prof: 313/313
Pm div : 328/329

Message(s) : 10977
J'ai déjà le jeu, mais merci pour la série. :)

Et il y a toujours un plus gros méchant. Summon Bigger Fish !!

Message Publié : 12 Janvier 2019, 22:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Cerwenn, ça va toujours ? :)
Le Chapelier n'arrive plus à trouver ses mots ?

Message Publié : 13 Janvier 2019, 00:46 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Le Chapelier

Message(s) : 2365
Kaochi a écrit :
Cerwenn, ça va toujours ? :)
Le Chapelier n'arrive plus à trouver ses mots ?
Un peu ça, c'est vrai.
Je ne te mentirai pas : depuis le dernier combat, je ne parviens plus à me motiver pour écrire sur le Chapelier. La partie est géniale. L'histoire est bonne. Les personnages sont bien décrits. Le combat a été épique. Keyradin offre à l'imaginaire une partie digne d'éloges. Non, le problème vient tout simplement de moi : une perte d'intérêt pour un personnage (au RP intéressant, certes) nécessitant un ordinateur quantique pour décrire et calculer les actions d'un seul de ses tour de combat :boulot: (c'est ce qui m'a saoulé du Chapelier (j'en ai fait un grosbill avant de me rendre compte que ce genre de persos pouvait être chiant), ça et les rimes qui me viennent plus difficilement ces derniers temps). Avant le combat, j'adorais mon Chapelier, mais passer des heures à tout calculer m'en a dégoutté. Du coup, ne sachant pas quoi faire, j'ai lentement diminué ma fréquence de posts dans cette partie. Et le temps s'est écoulé. J'aurais dû vous parler de ce trouble qui me tenaillait au lieu de vous faire attendre (mes excuses), mais j'avais peur de la réputation qui, je crois, me colle désormais à la peau sur ce forum.

Message Publié : 13 Janvier 2019, 00:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Ben .. disons que je suis pas plus surpris que ça.Tu n'es pas le seul à avoir des pertes de motivations. Ce n'est pas grave, ça arrive. On s'accroche un peu et ça revient. :)
Il ne tient qu'à toi de simplifier le personnage, avec un peu d'aide de Keyradin. Les rimes ne sont pas si graves et si elles sont vachement classe, c'est acceptable que ça te complique la tâche quand tu manques d'inspiration.

Quand à ces histoires de calcul, c'est le lancement. Une fois que tu as noté un ou deux tours typiques, ça ira bien plus vite. Perso je sais comment je dois jouer chaque round avec Luven et pouf, ça roule... sauf que ça m'empêche pas de scruter ma liste de sort et de dons à chaque interaction parce que je suis au moins aussi nerveux que toi quand je joue. ^^
Prends le temps d'en discuter avec Keyradin, il n'y a aucun raison de ne pas réussir à trouver des solutions pour que tu puisses reprendre le jeu tranquillement. Et n'oublies pas la règle 2 du jdr (après la 1, "irl d'abord") : "Casse pas ta tête". :biere:

Message Publié : 13 Janvier 2019, 03:23 

Tout comme Kaochi, il ne faut pas t'en faire pour ça. Il y a toujours des solutions.
Charles est fraîchement débarqué dans la campagne, tu peux peut-être faire quelques petits ajustements avec l'accord de Keyradin. L'important c'est que chacun y trouve son plaisir après tout.
Alessa aussi a un peu changé aussi depuis ses débuts. Elle c'était le sale caractère. Bon, c'est encore un peu le cas, mais elle fait des efforts :)

Edité : 13 Janvier 2019, 08:17 par Taetrius

Message Publié : 13 Janvier 2019, 04:00 
Le Chapelier

Bon, je vais essayer de voir pour le simplifier, ou au moins me faire une micro-fiche "prêt pour le combat" à copier-coller. Ça risque de prendre un peu de temps, toutefois.
Merci pour vos encouragements,

Message Publié : 13 Janvier 2019, 15:19 
Hors-ligne Maître du jeu

De l'intérêt de jouer simple ^^

Toute façon, je l'ai dit et répété: faire de l'opti dans cette partie ne sert à rien. Si j'ai envie qu'un ennemi meurt sous vos coups, il mourra, que vous tapiez à 300 DPR ou 12 DPR^^

Après, oui, tu peux parfaitement refaire ton perso, j'ai déjà autorisé les autres à faire des changements en cours de partie (genre Psykocat a changé 2 fois de classe de perso, tant qu'il restait à coller à la description d'Aravilan^^) donc fais comme tu le sens.

Pour la poésie, c'est impossible de parler comme ça tout le temps. Ou alors, tu t'embêtes plus à parler et tu ne fais que décrire les idées.

Genre, au lieu de faire ça:

« Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil. »

Tu fais ça:

Par l'emploi de ses mots et autres allocutions poétiques, la comparant à une fleur délicate à la beauté sans pareil, Charles fit comprendre à son interlocutrice qu'il souhaitait qu'elle l'accompagne dans le jardin.

Moins de mots, même sens. :mrgreen:

Certes, on passe plus par le dit et ça force les autres à imaginer le délire à ta place. Sans compter que ça rend aussi nettement plus simple la compréhension pour les autres. Parce que si quelqu'un ne comprend pas la poésie (genre votre mj qui est hermétique à la poésie) et les double sens, ça peut vite devenir compliqué de lui expliquer autrement qu'en hrp.

Message Publié : 13 Janvier 2019, 15:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Aventurière géniale.

De même, j'ai modifié la répartition des niveaux de Sania à plusieurs reprises (et j'vous dis pas quand on est passés en gemmelaire). D'une 8Bar/Ens, on est passé à du 1Bar/16Ens (dont deux trois niveaux de Disciple du dragon rouge 3.5), puis 1Bar/12Ens/5Disciple Draconien (pathfinder, bien mieux pour un lanceur de sort, puisque je me rendais bien compte que je ne jouais pas beaucoup le côté combat et beaucoup le côté sortilèges avec cette demoiselle).
Et je suis sûr que la majorité des autres ont des histoires similaires.

Bon exemple ton conseil de discours indirect Keyradin. C'est une bonne idée, c'est vrai. Je n'y avais pas pensé. :)

Message Publié : 14 Janvier 2019, 19:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Aventurière géniale.

Petite question, je relisais tranquillement "Invités des dragons" lorsque je me suis dit : "Quand même Goku il a bien joué, à disparaitre en Octobre juste après avoir dit « Je voudrais vous parler »". Du coup je propose de reprendre la partie sans lui et lorsqu'il reviendra (j'ai confiance) de passer dans un flashback la chose qu'il voulait me dire. A moins que tu n'aies déjà une idée de ce qu'il voulait dire Keyradin ?
C'est pas que Luven m'ennuie, au contraire. Mais elle est trop sérieuse. Je voudrais bien jouer la déconneuse aussi. :P

Message Publié : 14 Janvier 2019, 20:50 
Hors-ligne Maître du jeu

Oh mais tu vas rejouer Sania très bientôt.

<rire mauvais>

Juste qu'on va ellipser le passage jusqu'à tes retrouvailles avec quelqu'un d'autre. Mais on jouera le flash-back si goku revient, t'inquiètes. Toute façon, toi, tu es sûr de ne pas mourir dans les événements.

Soit dit en passant, vous croyez que tauth à été pris en otage par la Alessa de son taffe? Diantre, La coïncidence serait énorme...

Message Publié : 14 Janvier 2019, 21:57 

C'est pas faute de l'avoir mis en garde, pourtant. Tauth doit avoir développé un genre de syndrome de Stockholm depuis qu'il est rentré d'Iskandelis la première fois.

Message Publié : 15 Janvier 2019, 00:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Aventurière géniale.

Ça me va. Merci. :)

Pauvre Tauth quand même. :P

Message Publié : 15 Janvier 2019, 09:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

*Lents applaudissements*
Quand tu t'y mets, tu t'y mets pas à moitié.
Et vu la longueur de l'histoire à narrer, tu m'étonnes qu'en faire un poème te semblait compliqué. Mais je serais mort d'apoplexie bien avant la fin du début moi !
Bon retour en jeu. :)

Message Publié : 15 Janvier 2019, 18:53 
Le Chapelier

Décrire le récit du chapitre 3.4 en rime aurait équivalut à écrire un équivalent du Roman de la Rose (Guillaume de Lorris, Jean de Meung), avec davantage d'épique et moins de romance, alors que je savais que je n'avais ni la connaissance des rimes ni la patience suffisantes pour réaliser un tel récit poétique, d'où un certain moment de recul. :boulot:

Message Publié : 15 Janvier 2019, 19:34 
Hors-ligne Maître du jeu

En même temps, la poésie c'est hyper chiant. Non, je suis pas du tout partial

Message Publié : 15 Janvier 2019, 21:34 
Le Chapelier

Je n'avais pas fait de poésie depuis 7 ans lorsque j'ai commencé la création du Chapelier.

Fun fact : Dans la section Recrutement de Pathfinder-fr.org, j'ai remarqué qu'un certain Duck Gauthier avait proposé un personnage similaire (duelliste, poésie, intimidation, feintes) au Chapelier assez peu de temps après la création de celui-ci. Je ne sais pas s'il avait vu le Chapelier auparavant mais la coïncidence est là. :-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5780 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 289  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]