Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 04 Décembre 2018, 16:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Je progresse doucement mais surement, j'ai échangé plusieurs fois avec Vodahim qui donne de sa personne pour m'aider. J'ai revu un certain nombre de choses. Je voulais limiter le jeu à la partie "Tiny World" qui correspond au monde où se situe Glory City mais cela ne pouvait être cohérent avec l'univers wuxia. Afin de pouvoir rester en accord avec ce thème. Je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir l'univers à l'ensemble des royaumes et mondes qu'il le compose. De plus si l'on joue une partie post Nie Li, on ne peut pas se limiter à cette fraction de l'univers.

Cependant cela inclus donc de préparer l'après Nie Li dans l'univers Alternatif (suite à sa renaissance) et dans un délai d'au moins 200 à 300 ans. Afin de pouvoir prévoir un scénario qui tient la route et surtout qui ne risque pas de rentrer en conflit avec le light novel. Bien que dans le fonds cela n'a guère d'importance. Mais cela chiffonne mon côté logique, maniaque du contrôle. Cela me foutrait vraiment mal si par un manque flagrant de cohérence le jdr rentrait en conflit avec le light novel.

Comme pour l'instant je m'y suis pris un peu comme un manche pour la création. Je reprends tout à zéro.

Dans un premier temps et avant toutes autres choses je dois finir d'établir la faisabilité de faire fusionner dans une certaine mesure Tri Stat DX et Qin sur les aspects suivant :
Caractéristique
Compétences
Talents
Dons
Techniques
Déroulements Combats

Puis dans un second temps je vais construire un tableur afin de trier les éléments issu du light novel que je souhaite faire apparaître.
Avec comme axe de travail. Pourquoi intégré cette donnée? Comment l'intégrer en JdR? Avec quelles types de régulation? Pour quel rendu en termes de RP.
En fonction des réponses, qui seront apportées certaines idées seront amenées à être modifiées afin d'être jouable, et d'autres abandonnées.

Bien, lorsque j'aurais suffisamment avancé sur la création des personnages, et le système de combat. Je verrais pour lancer une phase de test. Histoire de mettre en pratique les premiers éléments et voir qu'elles sont les modificatifs à prévoir.

Je vous tiens au jus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2018, 23:25 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'ai pas le temps !!!!
Mais je reviens dessus après le 10.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2018, 23:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Ne t'affole pas Vodahim je sais que cette période n'est pas propice pour pouvoir se dégager du temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2018, 00:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Sacré boulot ! Courage et bravo pour ta (votre) détermination ;)
Je suis ça de loin, n'étant malheureusement pas familier avec Tri-Stat et Qin, ni suffisamment avec l'univers (avoir lu le manga ne suffit pas pour rentrer dans les détails !), si jamais j'ai des idées, des questions ou suggestions, je posterai !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2018, 00:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
pas de soucis. Et je comprends, pour l'instant, je n'ai pas amené de l'eau au moulin des futurs joueurs. Donc pas de soucis. Ce week end je vais me dégager du temps pour approfondir l'apprentissage des règles des Jdr que je ne connais pas trop non plus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2018, 18:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Bon courage à vous deux en effet.
Si vous avez des question sur Tristats, vous pouvez vous tourner vers Keyradin ou moi (je pense que Keyradin a davantage réfléchi aux aspects théoriques que moi).
Pour Qin en revanche je ne sais pas qui ici connait. Peut-être Keyradin encore ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2018, 18:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Pas de soucis merci Kaochi, je n'ai pas encore contacté Key' à ce sujet. Je n'ai pas approfondi les règles autant que je le souhaiterais. Je n'ai pas réussi à me dégager autant de temps que je l'aurais voulu. Et vu la période cela risque de ne pas aller en s'arrangeant. Mais Bon je dois voir mon chirurgien mercredi, il doit normalement me donner une date pour une opération, je devrais alors bénéficier d'un mois d'arrêt ce qui me donnera suffisamment de loisir pour prendre le temps d'analyser Tri Stat et Qin.

Dans les deux cas j'ai les règles au format PDF.
Je me concentre principalement sur la réflexion pour fusionner les deux systèmes concernant la création des personnages. Après le plus gros du taf sera transposer les éléments techniques de TDG en règles. Pour la création des personnages j'ai déjà une bonne idées surtout en ce qui concerne les pouvoirs et les éventuelles technique de cultivation et tout ce tralala

Il y a une chose notamment que je ne sais pas encore comment je vais gérer c'est l'initiative et la notion de momentum. En soit l'initiative ne semble pas aussi primordial que dans les autres JdR. Par contre je sais que la notion de momentum est assez primordiale mais difficile à définir en terme de règle.

Les combats j'en suis loin mais bon j'imagine quelque chose de très libre quand même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2019, 17:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bon je n'avais pas fait de point depuis un petit moment. Je n'ai pas abandonné le projet rassurez vous, ayant enfin un date pour mon opération. Je devrais pouvoir me dégager un max de temps à partir 7 mars.

Je vais tout de même essayer d'avancer en amont de cette date afin de pouvoir vous proposez des choses rapidement.

En attendant je vous prie de bien vouloir continuer de vous imprégner des univers Light Novel au sens large.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2019, 19:13 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
:)

Je crois que Vodahim l'a fait ^^ et de mon côté, le manga n'avançant pas assez vite à mon goût j'ai fini par attaquer le light novel.
On est loin de la grande littérature, mais ça éclaircit quand même un poil l'histoire !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2019, 21:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
oui effectivement le light novel c'est pas de la grande littérature on s'approche plus du roman de gare en terme de qualité. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Janvier 2019, 03:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
On parle de moâ ?
Oui j'ai bien bourré les manwhas (et me suis découvert un attrait tout particulier pour le format).
Par contre les lights novels, j'ai franchement du mal.

Pour mes dispos, en ce moment c'est plus calme mais depuis que j'ai 2 boulots c'est la panique ^^'
J'ai toujours pas lu le bouquin de règles de Qin d'ailleurs. Mais j'avance doucement.
(Hésite pas si t'as des questions ou besoin d'un avis).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Janvier 2019, 10:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Pas de soucis Vodahim je te contacterai par MP. J'avoue que j'ai pas autant avancé que je l'aurais souhaité. Je n'arrive pas à me dégager autant de temps que je le souhaiterais ce qu'il fait que je consacre dans une semaine à peine 30 minutes sur le sujet. Il va bien falloir que je me plonge dedans véritablement.

Après il est vrai que le light novel c'est particulier, en français les traductions sont pour la plupart horrible et simpliste car traduit de l'anglais. La lecture en anglais passe mieux même si j'avoue que j'ai du mal avec certain passage. Les manhwas ont l'avantage d'être plus attractif mais ils sont limités dans le contenu de l'information. Il y a une pertes non négligeable en générale.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2019, 15:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Plop je passe par là. Je recherche un membre du forum qui serait intéressé et qui aurait la possibilité de candidater afin de participer à l'aventure.

https://www.wuxiaworld.com/post/a-will- ... game-group

Je précise rapidement c'est directement en lien avec mon projet de partie.

Je recherche un ou des joueurs ayant les caractéristiques suivante :
- la capacité de parler anglais de façon courant,
- ayant une connaissance des jeux de rôle
► Afficher spoiler
Aucun doute la majorité des membres ont de l'expérience.
,
- mais aussi de l'univers wuxia
► Afficher spoiler
En soit c'est très important de connaître l'univers, mais il est aussi très facile de lire rapidement voir très rapidement de nombreux light novel et ce faire une idée précise de cet univers avec les différents us et coutumes.
.
- Avec du temps devant soi voir lien de l'annonce.
- Étant prêt à faire du JdR via un support Vidéo et Audio, genre Skype....

DELAI POUR POSTULER JUSQU'AU 4 MARS.

N'hésitez pas à proposer ou à partager autour de vous. Je ne peux pas participer pour deux raisons majeur, les horaires de séances ne sont pas compatible avec mon travail à première vue (je n'ai pas le fuseau GMT) et je ne suis absolument pas en capacité de suivre une table de jeu rôle en anglais.

L'objectif étant pouvoir tester un jeux de rôle en cours de développement qui est véritablement adapté à l'univers wuxia. Cela pourrait éventuellement par la suite permettre de voir pour créer une partie sur le forum visant à adapter mon projet.

Je vous en prie MP moi et prenez le temps de lire l'annonce.


:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
J'espère de tout mon cœur avec des réponses. ^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL