Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 07 Octobre 2018, 22:55 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Briggs haussa les épaules.
« Très bien, j'irai le voir demain, revenir juste après votre passage serai de toute façon suspect. Mieux vaut laisser s'écouler au moins une journée... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 07 Octobre 2018, 23:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Linfëa se mit donc en quête d'Elandora. Il connaissait l'emplacement approximatif de sa tente, puisque le schéma d'installation du campement variait peu, si ce n'est pour s'adapter aux spécificités du terrain et au nombre de soldats qui se déplaçaient. Elle devait se trouver dans le quart nord est. Il s'annonça et ouvrit d'un bras la devanture de la tente. Mais il ne trouva là que son homme de main, Lando occupé à la rédaction de quelque note.

► Afficher spoiler
Souricette, peux-tu créer une fiche pour ce cher Lando : Aventureux, second d'Elandora. Pour le portrait, tu peux proposer quelque chose. Merci d'avance !

Il leva les yeux et son regard concentré se posa sur celui de Linfëa. Il se leva et se courba en une révérence respectueuse.
« Maître Linfëa, que puis-je pour vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 08 Octobre 2018, 15:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa entra dans la tente sa luth en main jouant un petit air anodin. Non pas que sa magie le nécessite, il pouvait se contenter de poser un doigt sur l’instrument, mais il était jovial aujourd’hui: « Bien le bonjour Lando, comment allez vous aujourd'hui? » Il ajouta promptement, ne perdant pas de temps voyant qu'il pouvait prendre avantage de la situation, et avec le sourire aux lèvres: « Montrez moi donc le contenu de ces notes, après tout, il faut bien que le maître de la guilde des aventureux connaisse ce que son second, dame Elandora, est en train de faire n'est-ce pas? Bien sur, je ne vois pas de raison de lui dire que vous m'avez montré ces notes ... » Il avait la main tendue, prête à recevoir les notes de la part de Lando.

► Afficher spoiler
SUGGESTION
niveau 2 - enchantement
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, M (une langue de serpent et un rayon de miel ou une goutte d'huile douce)
Durée : concentration, jusqu'à 8 heures
Vous proposez un plan d'activité (limitée à une phrase ou deux) et influencez magiquement une créature que vous pouvez voir dans la portée du sort et qui peut vous entendre et vous comprendre. Les créatures qui ne peuvent pas être charmées sont à l'abri de cet effet. La suggestion doit être formulée de manière que la réalisation de l'action semble raisonnable. Demander à la créature de se poignarder, de s'empaler sur une lance, de s'immoler ou tout autre acte qui lui serait dommageable met un terme au sort.
La cible doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD15. En cas d'échec, elle poursuit le cours de l'action que vous avez décrit au mieux de ses possibilités. Le plan d'action proposé peut se poursuivre pendant toute la durée du sort. Si l'activité qui est suggérée peut être réalisée en un temps plus court, le sort prend fin lorsque le sujet termine ce qu'il lui a été demandé de faire.
Vous pouvez également spécifier des conditions qui déclencheront une activité spéciale pendant la durée du sort. Par exemple, vous pourriez suggérer à un chevalier de donner son cheval de bataille au premier mendiant qu'il rencontre. Si la condition n'est pas remplie avant que le sort expire, l'activité n'est pas effectuée.
Si vous, ou un de vos compagnons, blessez la cible, le sort se termine.

Edité : 10 Octobre 2018, 23:36 par Maragoth (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 09 Octobre 2018, 22:40 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Luc, tu utilises ton focaliseur n'est-ce pas ? Je n'y ai pas pensé pour les précédentes utilisation du sort. Mais stp, modifie ton rp pour en tenir compte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 10 Octobre 2018, 23:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
C’est fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
×1 Message Publié : 11 Octobre 2018, 20:58 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux,
Second d'Elandora

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Voyant l'air assuré de son interlocuteur et son instrument entre les mains, le bras droit d'Elandora fronça les sourcils...
► Afficher spoiler
sauvegarde sagesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 6 (4)

La demande aurait dû lui paraître proprement scandaleuse toutefois, cette pensée se retrouva rapidement écartée, comme si elle était totalement inappropriée et finalement tout à fait stupide.
Il tendit le document à Linfëa sans un mot. Le chef de la guilde des aventureux se plongea tout de suite dans sa lecture. Il s'agissait d'une demande de rendez-vous adressée aux différents chefs de guilde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 12 Octobre 2018, 15:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Il semblerait que c’était son jour de chance. Linfëa cacha sa joie et prit note de la date du rendez-vous ainsi que de l’endroit, il s’y rendra sans en informer Elandrea court-circuitant ses plans dans l’oeuf! Il rendit la note à Lando en le remerciant. « Comme convenu il n’est pas nécessaire que vous vous rappeliez m’avoir montré le contenu de cette note. Pouvez-vous néanmoins m’indiquer où dame Elandora se trouve? Je suis ici pour m’entretenir avec mon futur second. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 14 Octobre 2018, 22:05 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux,
Second d'Elandora

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lando acquiesça à nouveau et répondit d'un ton neutre :
« Dame Elandora se trouve dans la tente d'infirmerie. Elle est allé rendre visite aux blessés. »

► Afficher spoiler
Souricette, juste parfait le portrait et la fiche. Merci beaucoup
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 15 Octobre 2018, 05:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa salua son interlocuteur et se retira pour se diriger vers la tente de l’infirmerie pour enfin rencontrer Elandora. Il rentra tout en jouant de sa luth pour adoucir les blessures des soldats présent. Il trouva dame Elandora ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 16 Octobre 2018, 23:34 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Contrairement à ses habitudes, Dame Elandora n'était point habillée de la plus impeccable et martiale des manières. Ses cheveux d'ordinaires soigneusement tressés étaient relevés en un chignon grossier. Elle avait revêtu une des tenues destinées aux herboristes, aides et autres personnes affectées au soin des blessés. Son tablier blanc était couvert de nombreuses tâches de sang. Près d'une table, à côté d'elle, des tissus souillés de la même manières étaient entremêlées et elle était en train de remplacer le cataplasme à la jambe d'un des pauvres bougres qui n'avait pas eu la chance de sortir indemne des combats.
Elle remarqua immédiatement l'arrivée "en fanfare" du chef des aventureux.
Son regard se durcit et elle clama, lorsqu'il se fut suffisamment approché d'elle :
« Ces pauvres bougres souffrent et on dirait que cela vous met du baume au cœur... Que nous vaut le plaisir de votre visite, maître Linfëa ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 16 Octobre 2018, 23:53 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Je suis simplement venu aider les blessés de la seule manière que je connaisse, en musique. » Et l'esprit chantant de Nindamos s'attela à la tache en entonnant une balade qui sembla adoucir tous les blessés à portée du chant les aidant à récupérer. A la fin de son chant, alors que les gémissement des blessés se faisaient moins nombreux et après s'être incliné devant Elandora, il posa une main bienfaitrice à la hauteur d'une déchirure qui s'étendait sur 20 cm le long de la jambe du pantalon du blessé sur lequel elle travaillait. Glissant sa main sur la longueur de la déchirure il dit tout en révélant la jambe du pantalon maintenant réparée: « Nous avons tous notre propre tache à la hauteur de nos talents dame Elandora ... et je vous remercie d'avoir prit soin de nos blessés car il se sont fort bien battus. Cela n'est pas le cas de tous les membres du conseil des 10, si je puis me permettre ... » Laissa planer Linfëa.

► Afficher spoiler
Chant de repos (Barde, niveau 2) :
À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser de la musique ou une oraison apaisante lors d'un repos court pour aider à revitaliser vos alliés blessés. Si vous ou toute créature amie qui peut entendre votre représentation récupérez des points de vie à la fin d'un repos court, chacune de ces créatures récupère 1d6 points de vie supplémentaires.

RÉPARATION
[ Mending ]
niveau 0 - transmutation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Composantes : V, S, M (deux aimants)
Durée : instantanée
Ce sort répare une simple fissure, déchirure ou fêlure sur un objet que vous touchez, comme un maillon de chaîne cassé, une clé brisée en deux morceaux, un accroc sur un manteau ou une fuite sur une outre. Tant que la fissure ou l'accroc n'excède pas 30 centimètres dans toutes les dimensions, vous le réparez, ne laissant aucune trace de la détérioration passée. Ce sort peut réparer physiquement un objet magique ou une créature artificielle, mais ne peut pas rendre sa magie à un objet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 20 Octobre 2018, 00:32 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ne vas pas imaginer qu'un coup de harpe et toutes les blessures se mettent à se refermer.
Elandora leva les yeux au ciel en se munissant d'un ciseau.
« Est-ce que vous réfléchissez in temps soit peu avant d'agir ou bien toutes vos actions ne sont guidées que par le désir primaire de vous mettre en avant, en toute circonstance et sans autre ambition que vos intérêts politiques personnels ? » dit-elle d'un ton cinglant.
Elle recoupa le pantalon qui venait d'être scellé de la plus étrange des façons par Linfëa, juste au-dessus d'une blessure qu'elle n'avait pas encore eu le temps de panser à nouveau.
« C'est une bien futile utilisation des talents naturels que vous ont octroyés les divinités de ce monde. » Elle secoua la tête, l'air franchement déçu.
« Allons, n'avez-vous rien de mieux à faire ? Je suis ici depuis la première heure ce matin et je n'en ai pas encore terminé. La fatigue qui est mienne restreint ma patience, qui est mise à rude épreuve lorsqu'on ose s'interposer dans les soins que je prodigue sans même m'en aviser avant. » Son regard signifia à Linfëa qu'il ferait mieux de reculer pour la laisser agir seule.

« Que vous ont donc colporté les rumeurs du jour ? Un de nos chers comparses n'aurait pas participé aux combats ! Fascinant. » Elle bailla.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 24 Octobre 2018, 20:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Curieux que vous parliez de mes intérêts politique personnels quand je n'en ai pas fait mention. Comme je vous l'ai dit je suis ici pour m'occuper des blessés. Après avoir combattu les orcs, je me suis rendu compte que tous les chefs de guilde n'avaient pas participé aux combats ... apparemment je suis le seul à l'avoir remarqué. » Laissant une seconde passer Linfëa reprit: « Quoi qu'il en soit, vous ne semblez pas très intéressée par le sujet ... que puis-je faire pour vous aider? Continuer ma musique pour adoucir les maux? »

► Afficher spoiler
J'avais pas imaginé que mon sort soignerai tout le monde au maximum de leur point de vie non. Par contre j'avais pas prévu que tu me coupes l'herbe sous le pied en brodant que Linfëa avait réparé un pantalon au dessus d'une blessure ... ça m'apprendra à laisser des portes ouvertes, la prochaine fois je serai plus précis ^^.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 24 Octobre 2018, 21:43 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Elandora acquiesça, voyant que Linfëa souhaitait enfin se rendre utile sans fanfaronner et en prenant soin de respecter ceux qui s'atteler à la tâche depuis des heures.
« Il y a d'abord ces deux là à qui il faut sans tarder remplacer les cataplasmes. Je m'occupe du premier et vous du second. Ensuite, vous pourrez jouer tout votre saoul pour apaiser les souffrances de ces pauvres bougres. »

► Afficher spoiler
Si tu acceptes, merci de faire un jet de médecine. Et pour la musique, un jet de représentation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
×2 Message Publié : 26 Octobre 2018, 13:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa s’attela à la tâche aussitôt. Il posa son luth contre une table et commença à défaire les bandages sur les plaies des blessés indiqués par Elandora. Il essaya de son mieux de ne pas ré ouvrir les blessures, nettoya les plaies avant de ré appliquer de nouveaux bandages. Une fois sa tâche finie, il alla se laver les mains puis s’empara de son instrument de musique pour jouer une ballade des temps anciens à propos de la création du monde par le chant Eru Illuvatar.

► Afficher spoiler
Médecine: Maragoth lance 1d20+2 et obtient 19 (17)
Représentation: Maragoth lance 1d20+8 et obtient 9 (1) Aouch, oh aléatoire, tu es un amant bien capricieux ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 05 Novembre 2018, 01:11 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Elandora, qui louchait régulièrement vers les faits et gestes de Linfëa, parût vraisemblablement surprise quand elle vit toute l'application qu'il mettait à la tâche qu'elle lui avait confié. Lorsqu'il eut terminé, elle ne put s'empêcher d'aller jeter un œil à son ouvrage. Elle se tourna vers lui en acquiesçant respectueusement, sans ajouter quoi que ce soit.
Linfëa prit ensuite son instrument dans ses mains, et... avait-il oublié de l'accorder ? Ou bien les Valar lui faisaient-ils payer les précédentes utilisations, peu scrupuleuses, de celui-ci ? La mélodie sonna plutôt faux et les pauvres bougres qui cherchait repos ici ne purent souffrir plus longtemps de l'entendre. Une première voix résonna pour appeler au silence, suivit d'une autre qui supplia pour que la musique s'arrête.

Elandora haussa les épaules, sa nettoya les mains à son tour puis, accompagna Linfëa à l'extérieur.
« La musique a ses vertus, mais elle est parfois capricieuse aussi, faut-il en faire usage avec le plus grand soin. » Elle semblait adoucie de voir la fin de cette matinée de dur labeur. Elle avait visiblement apprécié l'aide du barde. Après un soupir, son pragmatisme refit immédiatement surface :
« Bien, que disiez-vous donc ? Un lâche se serait défilé des combats c'est bien cela ? Qui donc ? Qui par les membres du conseil des 10 aurait risqué pareil déshonneur ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 06 Novembre 2018, 15:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa avait du mal à avaler la déconfiture qu'il venait de subir ... ce n'est pas tous les jours qu'un maître musicien tel que lui n'arrivait pas à toucher son public! Le cœur dans les souliers il eut du mal à se réjouir d'avoir changé l'avis d'Elandora à son sujet. C'est pourquoi il répondit vaguement sur le sujet et concentra son ego sur quelque chose d'autre: « En effet, c'est ce que j'ai entendu dire... mais je ne sais pas lequel... peut-être pouvez-vous enquêter à ce sujet? Considérez cela une de vos tâches en tant que second de la guilde des Aventureux ! »

Après une courte pause il reprit: « Puisque nous parlons de la guilde, où en êtes-vous avec vos rencontres avec les chefs de guildes comme nous l'avions décidé? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 07 Novembre 2018, 23:09 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le visage d'Elandora vira au pourpre, ses yeux dégageait n'était désormais plus que rage :
« Auriez-vous donc perdu l'esprit ? Croyez-vous que j'ai accepté ce poste pour accomplir vos basses besognes à des fins d'intrigues personnelles ? Peu m'importe que l'un d'entre nous ait peut-être évité les combats. Cherchez donc vous-même de qui il peut bien s'agir. Briggs se fera un plaisir d'enquêter à votre place. J'ai d'autres chats à fouetter. D'autre part, je ne serai officiellement votre "second" que si l'assemblée vous accorde sa confiance...

Je dois prochainement rencontrer l'ensemble des chefs de guildes. Les invitations officielles sont en ce moment même rédigées par mon second. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 12 Novembre 2018, 17:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa fit mine de ne pas avoir entendu la remontrance d'Elandora lorsqu'il répondit: « Très bien, je vois que vous savez suivre les ordres de vos supérieurs, certains d'entre eux tout du moins ... quoi qu'il en soit, quel est votre plan pour la rencontre avec les chefs de guilde? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 12 Novembre 2018, 21:58 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Elandora reprit sa mine neutre, qui donnait toujours l'impression qu'elle s'ennuyait en attendant que ses pairs finissent leurs phrases, comme si elle savait déjà où ils voulaient en venir.
« Mon plan ? Rien de moins que réexpliquer - puisque vous avez déjà pris le soin de rencontrer la plupart d'entre eux sans m'en avertir - l'intérêt qu'ils ont à soutenir notre projet. Mais surtout, m'assurer que ces tire-au-flancs sont sur le pieds de guerre pour accomplir toutes les tâches qui les attendent, pendant de longs mois, si l'on parvient un jour à destination. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL