Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 07 Novembre 2018, 21:38 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Concernant les déductions de Magus, je tiens à le préciser. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 07 Novembre 2018, 22:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
C'est noté !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 08 Novembre 2018, 10:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Donc, de mon coté, j'ai fini les vérifs et j'attends le retour d'Arkane de son coté pour vous rendre l'accès à vos fiches pour modifier ce qui n'irait pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 11:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
La réduction de carac est comptée dans les effets préjudiciables ?
Les pvs comptent dans les ressources dépensées ?
La créature échoue automatiquement aux jets de sauvegarde ?

Les fiches sont bonnes ou on attend encore les retours d'Arkane ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 12:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
J'attends un dernier retour d'Arkane sur le sujet, histoire de confirmer mes vérifs puis on effectue les corrections pour là où il y en a et on lance les trucs.

Réduction de carac: oui
Jds: non
PV: non, ils seront remplis de nouveau à la fin de l'épreuve. Mais le reste sera dépensé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 14:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Ça marche, merci. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 16:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
La bestiole est déjà définie ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 17:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Plus ou moins ;)

<cache la fiche de l'osyluth>
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 22:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Est-ce que la créature commence le premier round dans l'état "Pris au dépourvu"?

Message secret pour Loutre,Bahamut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Keyradin a écrit :
J'attends un dernier retour d'Arkane sur le sujet, histoire de confirmer mes vérifs puis on effectue les corrections pour là où il y en a et on lance les trucs.
Chui un poil à la bourre car j'ai dû faire une pause pour cause de petit surbooking (taf, crève :poison: , famille...). Mais j'avance. ;)

Bahamut a écrit :
idées de persos...
1
► Afficher spoiler
magus/(barde/X ?)
Une femme d'un pays lointain (culture arabo-japonnaise) est une prêtresse du dieu apportant la vie et la mort. Elle est formée aux arts (~ geisha) pour célébrer la beauté de la vie ou commémorer la mort. Elle se doit de se préserver pour son dieu, mais le destin en a décidé autrement et après avoir aimé un homme, elle n'a d'autre choix que de partir loin, délaissée de ses amies, de son dieu et de son amant.

*tousse* *13ème guerrier* *tousse*
D'un côté on a la Geisha (barde) qui pourrait convenir, de l'autre on a le Derviche (barde) qui remplirait bien le rôle, malheureusement ces deux archétypes ne peuvent se combiner entre eux.
Reste la possibilité Geisha (barde)/Adepte des armes (moine) qui pourrait faire le job.

Bahamut a écrit :
2 (Ma licence hero-fan péférée...)
► Afficher spoiler
alchimiste/magus/guerrier

Image
Inutile de combiner autant de classes, un simple alchimiste avec le don Maniement d'une Arme Exotique (épée bâtarde) suffirait (au pire archétypé ?).

Cerwenn a écrit :
Est-ce que les sorcières doivent être forcément féminines (est-ce qu'un "sorcier" serait possible?)?
Magus a écrit :
Non, bien sûr que non !
C'est juste que dans l'imagerie populaire on tend plus volontiers à parler de sorcières que de sorciers, voilà tout.
Kaochi a écrit :
Comme dit Magus, pas nécessairement.
Je confirme également. En fait en anglais (US) Witch désigne généralement la version féminine et Warlock la version masculine, tandis qu'en anglais (British) Witch désigne tout autant la version masculine que féminine.
Pour bien marquer le fait qu'il s'agisse d'une classe quelque peu différente du Warlock 3.5 (malgré son passif), décision a été prise de (re)nommer cette classe Pathfinder à la British (et les traducteurs VF ont vu tout de suite "sorcière"). Quoi qu'il en soit une classe est toujours asexuée (sauf certains archétypes et classes de prestige) et donc utilisable par les deux sexes.

Cerwenn a écrit :
Le maléfice Ricanement peut-il être joué différemment?
Ex : Une sorcière (archétype : Synergiste) qui a fusionné avec son familier (disons... un chat, pour l'exemple) pourrait-elle ronronner à la place? Est-ce que l'idée de ce maléfice consiste simplement à faire du bruit, à s'occuper de manière sonore pour maintenir des effets mis en place précédemment? Est-ce que d'autres manières de le jouer (autres que sonores) existent?
Kaochi a écrit :
Ça va dépendre de ton mj ça (par contre c'est sonore et ça te bouffe une action de mouvement, ça t'y coupera pas).
Si les ronronnements sont aussi bruyants que le ricanement l'est normalement, moi j'accepterais dans mes parties.

Refluffer c'est une des choses les plus géniales de d&d.
C'est toujours le cas en Pathfinder. :top:
Par contre c'est bien précisé niveau règles si c'est un effet sonore, de froid, de peur, de charme, de malédiction ou mental/coercition (exemple : Agacer les bêtes, Charme, Mauvais œil, Couvert de givre, Délicieuse peur, Poupée de cire, Sinistre prophétie). Si rien n'est précisé on peut effectivement "refluffer" (il peut s'agir de l'effet visuel d'un visage ricanant).
Cerwenn a écrit :
Un exemple de "Ricanement" non sonore (vu qu'on semble aller vers un groupe d'Orientaux, avec des tengus et une possible geisha en chemin) qui pourrait m'intéresser serait l'utilisation du kiseru (la pipe japonaise, en somme), un peu comme Yuuko Ichihara dans XXXHolic (bon, il est vrai que le champ de bataille se retrouverait couvert de quelques volutes de fumée de tabac). Est-ce que cela te semble crédible?
Il est possible de ricaner tout en fumant la pipe (au moment de souffler la fumée ou juste après, pas pendant que tu tires dessus sinon ça fait désordre :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 23:11 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
En fait, c'est surtout le fait de devoir "ricaner" qui me dérange à propos du maléfice Ricanement; à la longue, une sorcière qui n'arrête pas de ricaner peut être prise comme étant un peu... fofolle (bon, ok : pas juste un peu; "avoir perdu complètement la boule" est un synonyme parfaitement acceptable)? À l'inverse, on peut vouloir faire une sorcière un peut plus "calme" (classe, mystérieuse, intrigante, etc.), qui pourvoie en chance et en malédictions sans pour autant rire sans arrêter, d'où mes interrogations concernant des variantes éventuelles de la réalisation du maléfice Ricanement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 09 Novembre 2018, 23:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Ben, tu ne prends pas le maléfice Ricanement. Ça te demande juste de te passer de certains débuffs et buffs sympathiques. Mais ça peut être assez original.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 10 Novembre 2018, 00:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Ce qui rendrait ma sorcière assez inutile, si j'en crois les guides sur Pathfinder-fr.org (ce qui me laisse le choix entre une sorcière "d'Halloween" et une fofolle qui ricane tout le temps). :perplexe:
Bon... l'idée de la classe était intéressante; à la suivante, disons... l'oracle.
Je verrai selon la partie de Keyradin. Si ça se trouve, je découvrirai un concept de sorcière folle qui me plaise, ou un archétype différent. Et de toutes manières, en l'état actuel, je ne peux que me renseigner sur les différentes classes et archétypes de Pathfinder en attendant que la partie soit lancée (ça et lancer des débats sur l'interprétation de maléfices :roll: [patapay]).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 10 Novembre 2018, 01:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Fais pas confiance à Pathfinder-fr mon cher. Et puis l'optimisation, c'est naze. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 10 Novembre 2018, 03:17 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Kaochi a écrit :
Et puis l'optimisation, c'est naze. :P
Ça je confirme. Toutefois, un peu d'optimisation c'est toujours fun tant qu'il y a un concept et un RP solides qui se tiennent derrière.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 10 Novembre 2018, 05:20 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Un regard du côté du Samouraï (classe que je n'ai jamais joué). Est-ce que les archétypes Unearthed Samurai (Voie de l'épée) et Katana duelist sont cumulables (de ce que je vois, la seule capacité que ces deux archétypes changent tous les deux est Weapon expertise, où le second l'applique au katana et le premier supprime cette capacité)?

► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 10 Novembre 2018, 10:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Je vais te dire non, je n'ai pas l'impression qu'ils soient compatibles.

Dès que deux archétypes modifient la même chose, ils sont incompatibles.Ici, Weapon Expertise n'est selon moi PAS le problème. L'un te force à prendre le katana comme arme concernée par la capa mais ne modifie aucunement la capa, l'autre te retire la capa.
En revanche là où ça coince, c'est les armes et armures. L'un te donne la maîtrise de toutes les armures, l'autre te les interdit. Ça coince et donc ça n'est pas compatible (sauf décision du mj qui autoriserait blablabla vous connaissez la musique).
En passant, les deux archétypes viennent d'un éditeur tiers, donc faudrait faire valider par le mj de toute façon.

En revanche note bien que le samouraï est une variante du cavalier. Tu as donc également accès aux archétypes de cavaliers (du moment qu'ils ne modifient pas une capa que tu n'aurais pas avec le samuraï).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Novembre 2018, 19:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ok, donc voilà le résumé des vérifs et des choses à arranger:

Message secret pour cathanatos,kaochi,magus.
Message secret pour bahamut,cerwenn,loutre.

Bref, on vous laisse faire les modifs et je lance l'épreuve, ça vous va?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Novembre 2018, 19:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
@ Cerwenn (pour la ch'tite discussion sur les classes :-) )

Je confirme tout ce que Kaochi a dit sur le Samouraï, les archétypes, l’optimisation, le "non-droit" des éditeur tiers, et... les infos de Pathfinder-fr balancés en loucedé en dehors du wiki (surtout si ça touche l'opti).

Comme je disais précédemment, aucun type d'effet n'a été précisé pour le maléfice Ricanement (même pas sonore) ce qui permet de refluffer un max.

Pi toute discrète et mystérieuse qu'elle soit... faut voir la Yuko s'marrer lorsqu'elle se torche au saké (ce qui arrive assez souvent).

Enfin, plutôt que d'un rire de super-vilain interminable digne des Indestructibles il peut s'agir tout au contraire d'un léger ricanement "fantomatique" succin* digne des histoires asiatiques "qui font peur" (ce qui collerait assez bien au concept de Yuko).

* P.S. : j'ai cherché désespérément un exemple sur Youtube pour illustrer mon propos mais sans succès :(
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Novembre 2018, 19:43 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Ce genre de ricanement sinon, tu gardes le côté mystérieux :
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL