Nous sommes actuellement le 12 Décembre 2018, 02:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Septembre 2018, 21:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
Attendant devant l'entrée de la salle du trône, le maître jedi Wondi et sa jeune padawan se tenaient dans le large couloir en marbre. Longé par d'immenses colonnes triangulaires, ledit couloir était illuminé par la clarté émanant des grandes vitres, juste sur la droite du jedi qui venait de se retourner vers Évae. À l'extérieur, la vaste étendue de feuillus semblait des plus paisible, des rapaces écailleux à collerette planant par-dessus les plaines alentours.

Non loin de là, Kwanaz, la capitale de Nez Peron, ne perturbait pas le moins du monde l'harmonie qui régnait en ces lieux, ses vétustes bâtiments de pierre étant traversés par une rivière venant des monts du sud. Il fallait dire que les Nez Peroniens étaient réputés pour leur respect pour la nature. Habiles dresseurs, les locaux privilégiaient la cueillette et l'agriculture à la chasse et l'élevage intensif. Ils ne tuaient qu'en ultime recours et appréciaient se recueillir au grand temple de la cité.

Parties aux jardins royaux, la reine Kronya n'allait pas tarder à arriver à la salle du trône, du moins c'est ce qu'avait dit le servant à qui Wondi s'était poliment adressé. Par respect pour la tradition locale qui voulait que personne ne pouvait pénétrer dans la grande salle en l'absence de la reine, le jedi et sa padawan devaient patienter. S'attardant sur l'un des deux gardes postés à l'entrée de la salle du trône devant les grandes portes fermées, le jedi aux longs cheveux grisonnants et à la peau foncée se frotta pensivement la barbe.

« Sentez-vous à quel point la Force est présente en ces lieux, ma chère padawan ? Le calme de la forêt. L'herbe qui pousse lentement. Les herbivores qui viennent s'en nourrir, mais aussi les prédateurs, tapis dans l'ombre, qui approchent silencieusement. »


► Afficher spoiler
Vous êtes venus sur Nez Paron car vous recherchez un individu, un agitateur politique anti-royaliste dont le surnom est "le forestier". Celui-ci chercherait à renverser le pouvoir en place et décrédibiliser l'autorité de la reine Kronya, non légitime selon lui.

Vous êtes ici au palais, qui se trouve à environ 800m de la cité même, légèrement en contre-bas. La forêt est omniprésente en bordure de la route qui vous mène à la cité de Kwanaz, les plaines se trouvant vers le sud, juste avant les monts.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2018, 22:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
La jeune femme tourna lentement le visage vers son maître, considérant la réponse à apporter à ses remarques. Elles sonnaient juste, comme souvent. Évae avait la bonne fortune d'avoir un maître aussi capable que Wondi et n'avait presque jamais regretté qu'il l'ait choisie. Presque, car il arrivait que son maître lui en fasse baver. Certaines leçons n'étaient pas aisées à appréhender. Certaines leçons étaient difficiles à comprendre pour la jeune Zolander.

Elle observa les alentours, fit de son mieux pour ressentir la Force, le flot de la vie dans ce palace éclairé. La forêt voisine était trop loin pour la padawan, les sentiments étaient trop faibles. Mais elle imaginait sans difficulté la Force s'écouler autour et à l'intérieur de chaque être vivant de la planète, du plus grand au plus petit. La Force était ainsi. Et elle avait vécu proche de la nature, étant jeune. Différemment des Nez Paroniens, plus agressive sûrement, mais ce n'était pas une enfant des villes. Évae pouvait se représenter la Force ce qu'elle voyait par la fenêtre. Même s'ils étaient trop loin pour qu'elle ne puisse ressentir leur Force.
Elle se demanda ce que Wondi voulait lui faire apprendre par cette remarque. Y avait-il seulement quelque chose ?

Ayant bien pesé ses mots, Évae reporta son regard masqué vers le maître jedi.

« Oui maître. La vie du palais, de ses habitants, des animaux qui s'y cachent, la puissance de la rivière qui y passe, je ressens leur Force. Elle est calme et sereine, paisible, contrôlée.
C'est ... positif. »

Une fausse pause, comme si elle hésitait avant de conclure. Mais Wondi la connaissait assez pour savoir que ce n'était pas le cas. Évae cherchait souvent un autre mot, avant de se replier sur celui-ci. Toujours le même. Positif. Pas agréable, apaisant ou reposant. La padawan énonçait ce qu'elle pensait saisir. Elle ne parlait pas des émotions qu'elle-même ressentait.
Elle attendit la suite, reportant son regard masqué vers le garde le plus proche, droit devant elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2018, 22:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
Contemplant toujours la forêt, l'humain demeura silencieux un court instant avant de reprendre.

« Et que pensez-vous de notre mission... celle que le conseil nous a confiée ? Ce "forestier" est certes un perturbateur, mais peut-être que cette planète n'a pas besoin de nous. Peut-être échouera-t-il avant même que nous puissions interven... » s'interrompant, maître Wondi plissa les yeux.

Repérant une silhouette noire dans le ciel, Évae se crispa soudain lorsqu'une perturbation dans la Force se fit ressentir, une brume noire et glaciale approchant à toute vitesse...


► Afficher spoiler
Petit jet de Force que je fais pour toi (pour gagner du temps). Je vais éditer.

Edit : j'ai lancé le dé de Force et le résultat est 2 "light side" (le meilleur résultat possible !).

Se concentrant pour rester calme et maître de ses émotions, la padawan ferma les yeux et visualisa peu à peu la forme d'un vaisseau émerger de la brume. Approchant lentement et tout en contrôle son attention vers l'intérieur, ce fut là qu'elle l'aperçut... Sous la capuche noire de sa bure, l'individu faisait face à plusieurs soldats arborant des armures lamellaires sombres au symbole reconnaissable entre mille, celui des siths...

Revenant à la réalité, l'apprentie constata non sans stupeur qu'une multitude d'autres vaisseaux filaient depuis le ciel non droit vers la cité, mais vers le palais. « La reine ! » s'exclama Ki Wondi en s'adressant à l'un des gardes. « Où se trouvent les jardins royaux ?! »

Quelque peu abasourdi par le nombre de silhouettes noires filant vers le palais, le soldat ne se tourna vers le jedi qu'après que celui ne pose la main sur son épaule et ne réitère sa question, plus calmement cette fois : « Menez-nous aux jardins royaux. » Reprenant ses esprits le garde indiqua alors l'autre bout du couloir et l'entrée du palais avant de faire signe à ses interlocuteurs de le suivre. Le second garde, lui, prévenait déjà son capitaine et ses semblables sur son comlink. « Nous sommes attaqués par d'innombrables vaisseaux. Enclenchez le code d'urgence. Je répète : code d'urgence ! »

Tout en se mettant à courir vers la sortie du palais, le premier garde expliqua la direction à suivre jusqu'aux jardins. « Nous devons sortir du bâtiment avant de bifurquer sur la gauche. Les jardins royaux sont en contrebas, mais c'est un véritable labyrinthe. » Parcourant en une dizaine de secondes à peine le long couloir, le petit groupe eut vite fait de se retrouver à l'extérieur. Dans le ciel, les premiers vaisseaux ennemis essuyaient déjà les tirs des tourelles défensives du palais, mais aussi depuis la ville plus lointaine.

Arrivant à l'entrée des jardins qui se séparaient en deux chemins, Wondi s'arrêta un instant tout en faisant signe à quelques soldats qui venaient de les rejoindre de se séparer pour retrouver la reine Kronya au plus vite. « Écoute-moi Évae, tu prends le chemin de droite et moi celui de gauche. Nous devons absolument la retrouver avant les siths. » L'urgence aidant, le jedi s'était exprimé très rapidement et avait à peine jeté un regard à son apprentie avant de disparaître parmi les hautes haies parfaitement taillées.

De son côté un soldat proche tentait d'appeler les gardes du corps royaux sur son comlink : « Groupe de garde rapprochée alpha, vous me recevez ? Groupe alpha ?! » Aucune réponse ne se fit entendre... Ce fut alors que la voix d'un autre garde se manifesta : « Ici, groupe bêta, nous sommes postés à l'entrée ouest du palais. Un vaisseau ennemi s'est déjà posé dans les jardins royaux, je répète : un vaisseau ennemi a déjà atterri ! »


► Afficher spoiler
Je vais lancer un petit jet d'athlétisme. Je te laisse la possibilité de dépenser un point de destinée pour améliorer ton jet.

En plus de ça, tu dois choisir, une fois que tu prends à gauche, si tu prends le parcours qui longe le palais, celui qui s'en éloigne ou si tu tentes autre chose du type te mettre en hauteur pour repérer la reine. Note qu'en plus des haies taillées, il y a pas mal d'arbres dont certains exotiques, dont tu sais déjà que ce ne sera pas facile si tu optes pour l'observation depuis un point surélevé. Note également que si t'as des questions ou d'autres idées, c'est aussi possible.

Je vais également faire un petit jet de perception pour toi. Si tu n'améliores pas le jet d'athlétisme, tu peux améliorer celui-ci ou pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2018, 23:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
La padawan n'eut pas le temps de traiter la question du Forestier, son attention étant, comme celle de son maître, attirée brutalement par l'arrivée de vaisseaux noirs.
Des Siths, ici ? Évae se demanda fugacement comment ces agents du chaos avaient fait pour parvenir jusqu'à Nez Paron. Des soldats, au moins un guerrier sith. Des problèmes en perspective.

Emboîtant le pas de maître Wondi, le suivant sans réfléchir, machinalement, la jeune femme en profita pour se remémorer ce qu'elle savait au sujet des Siths. En particulier, ce qu'il fallait faire pour les affronter. Comment devait-elle faire lors d'un combat de sabre laser ?

Toute à ses pensées, elle faillit rater l'instruction de se séparer et continuer à suivre l'autre jedi. Évae sursauta lorsqu'elle réalisa, écarquilla les yeux, ce qui ne se vit pas sous son masque. C'était l'avantage de ce couvre-chef. Lorsque ses muscles la trahissaient, ça ne se voyait pas simplement. C'était ... positif.

D'après les gardes, un vaisseau Sith s'était posé dans les jardins royaux. Peu de doutes, ils visaient sûrement la reine Kronya. Il fallait se laisser guider par la Force pour espérer la retrouver avant eux ... et ne pas négliger de courir d'un bon pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2018, 20:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
► Afficher spoiler
Jet d'athlétisme (3 dés verts) : The dice rolled: 4 successes, 1 advantage, 2 failures, 1 threat. The end result: 2 successes.

Jet de perception (3 dés verts) : The dice rolled: 1 success, 3 advantages, 2 threats. The end result: 1 success, 1 advantage.

Jet de Force (le d12 qu'on appelle dé de Force): The dice rolled: 2 Light Side

Se ruant vers l'avant, Évae s'enfonça dans le sentier sinueux bordé par les hautes haies. Gênée en aucune façon par son masque, elle ne tarda pas à arriver devant une petite fontaine, un banc en pierre ainsi que deux grands saules pleureurs lui faisant face tandis que le sentier se séparait en deux.

À gauche, le chemin semblait longer le palais, le sentier de droite s'enfonçant davantage vers le centre des jardins. Ignorant les tirs de tourelles anti-aériennes et autres échos de blasters, Évae prêta son attention au flot continu de la Force. Elle sentit l'agitation, la terreur de la reine toujours en vie, mais également la douleur d'un premier garde qui venait de trépasser. Comme pour lui faire un signe, le vent prit soudain de l'ampleur, les nuages gris venant masquer le ciel qui s'assombrissait peu à peu, et l'eau de la fontaine fut projetée devant le sentier de droite. Ne perdant pas un instant, elle emprunta ce dernier sans attendre.

Bientôt, les haies disparurent, laissant place à une véritable jungle de plantes exotiques parsemées de tous côtés. Parmi toutes ces couleurs vives, le sentier disparaissait, la padawan devant se frayer un chemin au coeur même de toute cette végétation, de toute cette vie dont la quiétude venait d'être perturbée. Ce fut alors qu'à une vingtaine de mètres de là, elle repéra les silhouettes noires faisant feu sur un gigantesque arbre, abris improvisé de la reine et ses gardes qui subissaient les tirs trop nombreux que pour vraiment riposter efficacement. Seuls quatre gardes demeuraient encore en vie, les assaillants en armure noire étant au nombre de 9. Pourtant, aucun sith n'était visible à l'horizon...


► Afficher spoiler
Il t'est possible, vu la densité de la verdure, de t'approcher jusqu'à un arbre proche de l'abris de la reine Kronya et ses gardes (discrétion avec bonus circonstanciel). Cette arbre est également large, donc si tu y arrives tu seras également à couvert. Les deux "abris" sont distants d'à peine 5m, donc il y aurait techniquement moyen pour la reine de te rejoindre par la suite.

L'autre option est de foncer dans le tas, faire une diversion, ou toute autre action qui te semble appropriée.

Dans tous les cas, l'absence du sith te tracasse assez sérieusement. Tu auras donc un malus circonstanciels de 1 dé noir quelque soit le jet à faire. N'hésite pas de poser des questions en HRP et de décrire ton action avec ton intention principale. Comme avant chaque jet, tu as la possibilité d'utiliser un point destinée si tu sens que c'est le moment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2018, 21:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
Évae considéra les options à sa disposition. Difficile de combattre, difficile d'évacuer la reine, sans nouvelles du Sith qui rodait probablement dans les parages, les gardes abrités derrière l'arbre allaient se faire abattre un par un à mesure que les soldat-siths se déploieraient en largeur.
Le ciel lui-même changeait de couleur, comme pleurant cette triste journée.

La jeune padawan décida de commencer par se signaler à l'escorte royale.
« Pssit ! Je suis là.

Je vais tenter de les distraire, profitez-en pour fuir par là où je viens »
, ajouta t-elle.

Une fois un signe d'assentiment reçu, Évae se mit à chercher une petite pierre, qu'elle puisse lancer sur la personne en armure noire la plus éloignée de sa position.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2018, 23:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
Complètement débordés par les tirs ennemis, les gardes et la reine acquiescèrent d'un signe de tête alors que la padawan attirait par la Force une pierre à ses pieds. Faisant venir la pierre dans sa main, Évae se déplaça alors sur le côté avant de lancer son projectile en direction des soldats noirs. Réagissant dans la seconde, les soldats ennemis répondirent par une large rafale qui força l'apprentie à se mettre à couvert. Saisissant l'occasion, les gardes escortèrent rapidement la reine vers l'abris de leur alliée.

► Afficher spoiler
Jet de tir pour la moitié des soldats siths seulement (grâce à la diversion) :

The dice rolled: 1 success, 5 advantages, 2 failures, 2 threats. The end result: 3 advantages, 1 failure.

De nouveaux tirs résonnèrent, un nouveau corps tombant au sol, celui d'un garde qui s'était mis devant la chef d'état pour faire office de bouclier humain. Les gardes royaux n'étaient plus que trois, ce qui n'échappa pas à l'ennemi qui se mit à se déployer rapidement. La situation était des plus critique, fuir au plus vite vers le palais étant la seule solution envisageable. Ce fut sans compter l'arrivée de quelques renforts menés par Ki Wondi. Suivi de six soldats Nez Peroniens, le maître jedi fit un saut surhumain avant de se retrouver dans les rangs ennemis, son sabre laser fendant l'air ainsi qu'une première victime.

« Profitons-en ! » fit le garde du corps le plus proche de la reine. « Gagnons le palais avant que d'autres n'arrivent... »

Sans attendre l'avis de la padawan, il se mit à courir dans la direction opposée à l'affrontement qui venait de commencer, s'enfonçant dans la végétation avant que l'ombre ne le prenne à revers et que le sabre laser rouge ne le transperce. Sous sa longue capuche noire, l'individu ricana d'une voix rocailleuse, son arme prête à parer les tirs de blaster des deux derniers protecteurs royaux. Immobile, le Sith jaugea le petit groupe qui lui faisait face. Pétrifiée, la reine s'était tournée vers Évae tandis que les deux gardes jaugeaient leur opposant sans pour autant oser faire feu. En son fort intérieur, la padawan sentit une noirceur profonde et infecte l'oppresser de toute part, comme si des tentacules visqueuses tentaient de l'entraver.

« Inutile de fuir, votre défaite est inéluctable, reine Kronya. Rendez-vous et vous éviterez le massacre inutile de votre peuple. »


► Afficher spoiler
Quelle que soit ton action, tu auras un jet de Discipline (ou Volonté) à faire. Si tu veux dépenser ton point de destinée pour améliorer ton jet ou accroître la difficulté de l'ennemi, précise-le.

Vous êtes actuellement en plein centre du jardin, des buissons et autres branchages vous dissimulant partiellement de l'affrontement de Ki Wondi et ses hommes. Néanmoins, tu sais que le maître jedi ne devrait pas tarder à arriver vu la rapidité à laquelle les 9 (maintenant 8) soldats siths se font décimer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2018, 10:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
Évae se figea, suite à l'arrivée du Sith et la mort du soldat. Un grand problème. Il fallait agir et non pas rester observateur. Rassemblant son courage, la padawan s'avança pour s'interposer entre la reine et le sith.

« Gardez courage », s'écria la jeune femme d'un ton étonnamment confiant. Et qui ne ressemblait pas du tout à la façon de parler habituelle d'Évae, puisque la zolander parlait normalement d'une façon assez monotone.

► Afficher spoiler
Très bonne idée, le point de destinée pour lui compliquer les choses. Pour mes actions, "Charme" pour encourager mes alliés (j'ignore une case noire avec mon talent), et m'interposer entre le Sith et la reine. Si possible, je m'avance pour garder de la distance entre le combat qui risque d'avoir lieu et la reine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2018, 22:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
► Afficher spoiler
Jet de volonté Évae : The dice rolled: 1 success, 1 advantage, 1 failure, 3 threats. The end result: 2 threats. => échec : ajout d'un dé noir (malus circonstanciel) à tes jets durant l'affrontement

Jet de charme : The dice rolled: 5 advantages, 1 threat. The end result: 4 advantages. => 4 avantages, mais aucune réussite. Ce jet n'est donc pas réussi. En revanche tu as comme effets secondaires positifs : tu surprends le sith par ta réaction + tu as un bonus de 1 dé bleu à ton prochain jet

S'interposant entre le sinistre individu et la reine, Évae ne put s'empêcher de remarquer à quel point les ténèbres émanaient du Sith. L'adversaire était de taille, sans doute trop redoutable pour qu'elle puisse le vaincre. Cependant, le simple fait que Ki Wondi allait arriver d'une seconde à l'autre avait de quoi donner de l'espoir. Déterminée à tenir bon, la padawan encouragea les gardes. Étant désormais dos à ceux-ci, elle ne put constater que la surprise de son redoutable ennemi.

« Ah ah, tant d'audace ! Je vais te la faire regretter tout de suite... »


► Afficher spoiler
Jet d'attaque du Sith (avec malus grâce au point de destinée) :

The dice rolled: 1 success, 4 advantages, 2 failures, 1 threat. The end result: 3 advantages, 1 failure. => Échec de l'attaque, mais 3 avantages. Ici, il va faire attention à t'avoir entre les gardes et lui, de sorte à les empêcher de tirer.

D'un geste agile et maîtrisé, il fit virevolter son sabre laser sur le côté avant d'asséner un puissante frappe que la padawan para de justesse, la force de la frappe manquant de faire tomber son arme au sol.

► Afficher spoiler
À toi. ;)

Tu as donc 1 dé de bonus circonstanciel à ton prochain jet et pour le moment tu ne peux plus utiliser de point de destinée tant que je n'en ai pas utilisé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2018, 00:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
« L'audace n'a rien à voir là-dedans », répliqua Évae d'un ton monocorde.
Elle amorça un mouvement de jambes pour contourner le Sith par le flanc, espérant que celui-ci suive et contre le mouvement pour ne pas se trouver exposer aux gardes. Il était un peu trop près, mieux valait essayer de gagner de l'espace pour les Nez Peroniens.
À part ce mouvement, la jeune zolander n'esquissa aucun geste offensif. Elle préférait rester vigilante sur sa défense, pour le moment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2018, 20:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
Suivant le mouvement de son adversaire, le Sith enchaîna une deuxième frappe à nouveau parée par la padawan, qui recula suite à la puissance de l'attaque. Profitant de cette ouverture, les deux gardes et la reine se mirent à courir en direction de la dense végétation et du palais. Non loin de là, les sifflements de sabre-laser de Wondi et autres sons stridents de blasters se poursuivaient, jusqu'à ce que plusieurs grenades fumigènes soient lancées depuis une toute autre direction...

► Afficher spoiler
Vu que je t'ai dit que tu allais bénéficier d'un bonus à ton prochain jet et que tu joues la défense totale, je vais ajouter 2 dés noirs (malus circonstanciels) au jet d'attaque du sith au lieu d'un seul comme conséquence de ta défense totale.

En revanche, je dépense un point de destinée sombre (on revient à 1 partout) pour améliorer un dé vert en dé jaune sur le jet d'attaque.

The dice rolled: 1 success, 5 advantages, 1 failure, 3 threats. The end result: 2 advantages.

Ignorant si les nouveaux arrivants qui allaient se mêler à la bataille étaient de son côté ou non, Évae restait concentrée sur son adversaire. La fumée s'amplifiait grandement. Seule la silhouette confuse du Sith lui faisant face était visible. Bientôt, tout ne fut plus que brume noire glaciale, exactement comme elle l'avait vu dans la Force lors de l'arrivée des vaisseaux. La silhouette disparut soudain, Évae entendant son adversaire se lancer à la poursuite de la reine.

► Afficher spoiler
La brume foncée continue d'émaner des grenades fumigènes, si bien qu'on se croirait en plein centre d'un gigantesque brouillard. La reine tout comme le sith mystérieux s'en vont droit dans la végétation, ce qui signifie que si tu te lances à leur poursuite, il va falloir faire un jet d'athlétisme mais aussi un jet de coordination pour éviter les nombreux buissons et autres obstacles (principalement des branchages et des pierres ornementales au sol).

Je vais également lancer pour toi un jet de perception OU de Force, suivant sur quoi tu préfères te concentrer, sachant que se concentrer sur la Force demandera un jet de discipline en plus si tu veux courir tout en écoutant la Force. Ca fait pas mal de jet tout ça.^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2018, 20:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
► Afficher spoiler
C'était pour lui compliquer les choses à lui, mais ça a revenu au même.
Alors maintenant, ça fait pas mal de jets et je vais donc redépenser ce point de destinée pour améliorer la course. Si je dois dire précisément ce que j'améliore, c'est le jet d'athlétisme (si je me prends des arbres dans la tête mais cours vite, je peux rattraper le temps perdu, alors que si je marche tout doucement, que je rate ou pas la coordination je les rattraperais jamais.

Jet de perception, ça sera plus simple.

La reine et ses gardes partaient en courant. C'était sans doute positif, même si ça compliquait la tâche d'Evae pour les protéger. Quand à ces fumigènes, ça ne semblait pas être pour aider la jeune jedi.
En revanche, son adversaire plus expérimenté n'hésita pas, lui. Il s'enfuit. Sûrement à la poursuite de la reine. La padawan ne perdit pas de temps et prit la même direction, ou ce qu'elle pensait être la bonne direction. Si elle courait assez vite, peut-être Évae arriverait-elle à temps. La forêt était un sacré embarras aujourd'hui, se fourrant partout dans les pattes de la reptomammifère et la forçant à multiplier les détours. Mais la padawan était motivée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2018, 22:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
► Afficher spoiler
Et on repasse à 2 points du côté obscur.

Jet d'athlétisme (1 dé vert devient 1 dé jaune) : The dice rolled: 1 success, 4 advantages, 1 failure, 2 threats. The end result: 2 advantages. => pas de réussite globale du jet, mais effet positif secondaire

Jet de coordination : The dice rolled: 1 success, 2 advantages, 2 failures, 1 threat. The end result: 1 advantage, 1 failure. => well, it is becoming ugly. :mrgreen:

Jet de perception : 1 success, 4 advantages, 1 failure, 2 threats. The end result: 2 advantages.

Sprintant à la poursuite de la menace qui pesait sur la dirigeante de la planète, l'apprentie jedi n'entendait plus que son souffle rythmé par la cadence effrénée de sa course tandis qu'un inquiétant silence s'était emparé des environs. Quelle que fut l'issue de l'affrontement impliquant son maître, celui-ci était désormais terminé. L'herbe parfaitement taillée laissa rapidement place à une série de pierres ornementales pyramidales et de buissons qu'Évae traversa sans se poser de questions. La suite de la course fut plus confuse, de nombreux branchages venant griffer son masque et ses bras, une fine pluie commençant à tomber. De la Force émanait un appel aussi profond qu'urgent, celui du sang et de la mort...

Arrivant enfin devant l'allée longée par les hautes haies menant à la fontaine et au banc, elle tendit l'oreille tout en ralentissant l'allure pour repérer la reine Kronya au plus vite. Rien... pas le moindre son perceptible dans les environs proches si ce n'était les échos de tir et de cris qui résonnaient en direction de l'entrée du palais. Les gardes et la reine ne pouvaient pas encore être aussi loin. Leur avance n'était pas si conséquente, tout comme celle du Sith. Son raisonnement fut subitement interrompu par le bourdonnement d'un sabre-laser non pas droit devant, mais venant de la verdure qu'elle venait de traverser. La seconde d'après, un deuxième bourdonnement se faisait entendre. La padawan n'était sûre de rien. S'agissait-il du Sith, de son maître, des deux à la fois ? La reine et ses gardes était-il finalement eux aussi toujours dans le coeur des jardins ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2018, 23:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
... Pas de reine. Des sons de sabre laser. Est-ce le Sith occupé à trancher des chairs ? Ou simplement se fraye t-il un chemin dans la végétation ?
C'est une mauvaise situation. Finalement à vouloir aller trop vite, Évae perdra du temps. Car son choix est simple désormais.
Respirant profondément, reprenant son souffle, fermant les yeux pour mieux se concentrer, la padawan cessa de se servir de ses sens communs, laissant la Force décider de la suite. Une intuition, une vision, une sensation ? Où se trouvait la reine ? Où se trouvait le Sith ? Où pouvait-elle les rejoindre, l'un ou l'autre ? Ou les deux.

Si seulement les Naz Peroniens n'avaient pas fui, Évae aurait pu continuer à les protéger. Ils avaient commis une erreur. La peur pouvait être une excuse. Mais s'ils mourraient, ils n'auraient plus besoin d'excuses.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2018, 23:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
► Afficher spoiler
The dice rolled: 2 Light Side => cette chance insolente :terreur:

Dirigeant son attention vers la reine, la padawan sentit une grande agitation, beaucoup de craintes... mais aucun danger imminent. En revanche maître Wondi était peu à peu entouré par la brume noire qui n'encerclait pas seulement le jedi, mais également la planète toute entière. L'heure était à présent au choix, sans doute l'un des choix les plus déterminants dans le destin d'Évae. Quelle voie devait-elle emprunter ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2018, 00:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Maître Wondi était fort et pourrait s'en sortir. Évae pouvait trouver réconfort dans cette idée, si elle en avait besoin.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Dans le doute pour choisir son action, il y en avait une qui se détachait clairement. La zolander savait devoir sauver la reine, c'était la mission qui lui avait été confiée.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il fallait s'assurer de la sécurité de Kronya, peu importe la multitude de Siths sur la planète. Mais peut-être faudrait-il abandonner les lieux, temporairement, regrettablement.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Pour rétablir l'harmonie par les Siths, il fallait pouvoir qu'Évae puisse continuer à vivre.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Si maître Wondi devait à mourir, la Force continuerait d'exister. Ce serait ... négatif que de perdre un si habile enseignant, mais la galaxie continuerait de vivre, avec ou sans lui.

Son chemin était clair, même si elle n'en était pas enchantée. La padawan partit en direction de la reine Kronya. Il fallait la mettre en sécurité. Coûte que coûte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2018, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
Fonçant alors en direction de l'entrée des jardins, l'apprentie jedi passa devant la fontaine et le saule qu'elle avait croisé plus tôt, la brume des fumigènes se faisant de moins en moins présente à mesure qu'elle s'éloignait du centre des jardins. Arrivant à la dernière bifurcation avant la sortie du labyrinthe elle entendit enfin la voix de la reine Kronya.

« Il y a d'autres affrontements par là-bas. Mieux vaut rester à l'intérieur des jardins. Prenons ce sentier qui longe le palais, il y a une entrée secondaire qui donne sur la grande serre. » À présent plus posée, la reine semblait soulagée d'avoir semé le Sith. Ses longs cheveux noirs mouillés par la pluie se plaquant contre son visage, elle écarta ceux-ci d'un rapide revers de la main et sursauta soudain lorsqu'Évae arriva, ses gardes ne baissant leurs fusils qu'une fois certains de l'identité de la nouvelle arrivante.

« Suivez-nous, nous allons rentrer au palais par la grande serre. » indiqua Kronya à la padawan avant que le groupe ne se remette en route. Longeant le palais, ils ne tardèrent pas arriver devant les grandes vitres de la serre royale, malheureusement verrouillée...

« Le verrouillage automatique dû au code d'urgence ! » s'exclama l'un des gardes avant de pianoter rapidement le code d'accès.

Mais la voix automatique robotisée répondit négativement : « Code erroné : accès refusé. »

« Mais c'est le bon code !! » ragea le garde en se tournant vers ses interlocuteurs. « Je ne comprends pas... ce n'est pas possible ! Il doit y avoir un problème avec le système de sécurité du palais... »

Le second garde intervint. « Vous croyez qu'ils ont pu pirater le système à distance ? Ou alors les dégâts subis par le palais doivent être trop importants... Si c'est le cas, tout risque de s'effondrer... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2018, 19:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
Évae avait retrouvé la reine et ses gardes, mais si elle y était arrivée, le Sith pouvait également y arriver. S'il était possible, il fallait éloigner Kronya des jardins. Il était plus dur de ressentir la Force d'une personne lointaine, après tout.

« Tout est possible. Croyez-vous que le palais peut tenir face à cet assaut ? Surtout si les dégâts sont déjà élevés. N'est-ce pas une cible trop facile pour un bombardement orbital ?
Je peux ouvrir la porte à l'aide de mon sabre laser. Mais, je me demande si nous ne devrions pas abandonner le palais, pour un temps. »


Sa voix, sonnant moins monotone que d'habitude, plus naturelle, sortit doucement de la bouche de la padawan, tandis que son regard balayait les environs. Il ne fallait pas se faire attaquer par surprise, pas maintenant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2018, 20:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3132
Le second garde acquiesça. « La jedi a raison, votre majesté. Nous devrions gagner les bois pour nous abriter. Vous seriez plus en sécurité. »

Après un long soupir, la reine secoua la tête. « Mon devoir est de protéger les miens, pas de fuir tandis que mon peuple succombe aux Siths. Maître jedi, ouvrez cette porte je vous prie. Nous allons rejoindre nos quartiers généraux et répondre à cette invasion comme il se doit ! »

Déterminée, la trentenaire s'était tournée vers Évae. C'était la première fois que les deux femmes échangeaient un regard d'aussi près. Observant l'air intriguée la jedi masquée, la reine avait récupéré son sang-froid et semblait en pleine possession de ses moyens. Habillée d'une légère robe verte claire saillante, son visage fin était marqué par un regard attentif et des pommettes prononcées. Son charme était indéniable, sa lèvre supérieure arborant du rouge à lèvre de couleur verte tandis que ses boucles d'oreille avaient la forme de feuilles triangulaires oranges.


► Afficher spoiler
Si tu veux la convaincre, n'hésite pas à argumenter et préciser si tu insistes sur la logique (négociation), les sentiments (charme) ou encore une éventuelle menace/catastrophe (intimidation). Tout dépend du contenu et de la forme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2018, 21:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
7/11 : Stress

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9731
« Si vous tombez entre leurs mains, vous serez pour eux un otage précieux pour écraser la résistance locale. A moins qu'ils ne vous tuent tout de suite. J'espère que votre succession est déjà assurée, car nous partons sur une mission suicide. »
La voix d'Évae était sereine et calme, mais laissait poindre une légère touche d'inquiétude. La jeune jedi leur fit signe de s'écarter et réactiva son sabre laser, commençant à découper la porte à l'aide de .... des propriétés physiques particulières de l'engin.
« Je pensais que si vous étiez en sécurité, vous pourriez continuer à encourager votre peuple et mener la vie dure aux siths. Ou au minimum servir de symbole, en défiance aux seigneurs noirs. Vos sujets, ceux qui ne plieront pas, devront faire sans vous. Avec tout mon respect, je ne sais pas comment vous pourrez protéger votre peuple depuis un palais en ruine et investit par l'ennemi, mais je crois que nous aurons bientôt l'occasion de découvrir la réponse. »

Évae poussa l'ouverture aux contours incandescents qu'elle venait de tracer.
« C'est ouvert », dit-elle d'un ton détaché en s'engageant la première dans le palais, pour ouvrir la voie.

► Afficher spoiler
Un peu des trois, mais je crois que c'est plutôt sentimental, d'insister sur son importance morale donc Charme.

Edité : 05 Novembre 2018, 01:17 par Kaochi (2×)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL