Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2018, 23:39 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ievgeni resta songeur quelques instants puis il regarda alentour avant de s'en aller.
Deux heures plus tard, il appela Ankhorn depuis l'extérieur de sa tente :
« Ankhorn, c'est moi ! Puis-je entrer avec Anrad ? »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 07:45 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankhorn répondait par l’affirmative et réceptionna les deux rôdeurs.
« Ponctuels, comme d’habitude.
Pour mener à bien votre nouvelle mission, je vais vous apporter un moyen de communiquer avec nous à distance. »


Il montra une boîte en bois sur sa table et le regard des deux hommes se fit perplexe.
« Ce que je vais vous montrer est d’une extrême importance donc je veux que vous soyez conscient de la responsabilité que je vous confie.
Etes-vous prêts ? »

Le regard dur et sec d’Ankhorn frappa ses guerriers. Il attendit un quelconque signe de refus de leur part mais il avait bien vu qu’ils étaient prêt à aller jusqu’au bout.
Il ouvrit le coffret :
« Voici un palantir. Cette pierre vous permettra de prendre contact avec nous. Je vous expliquerais le fonctionnement . . .
Ievgeni c’est toi qui aura la charge de l’utiliser; Anrad pourra le faire aussi si cela t'est impossible. Mais le plus important c'est qu'en aucun cas, il ne faut que cette pierre tombe entre de mauvaise main.
Anrad, je te confie la tâche de la protéger, voire de nous la ramener. Cela pourrait entraîner l’abandon du combat pour toi mais c’est ta priorité.

Est ce que votre mission est claire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 23:40 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ievgeni et Anrad s'approchèrent lentement du globe, à la fois fasciné et prudent. Ils n'osèrent la toucher et questionnèrent tour à tour leur capitaine :
« Quelle sorcellerie est-donc là ? Comment pourrais-je bien prendre contact avec vous à travers cette pierre ? » interrogea Ievgeni.
« Comment cela fonctionne-t-il ? Il y a-t-il un quelconque risque à utiliser un tel artefact ? » s'enquit Anrad.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2018, 21:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Cette pierre vous permettra bien de communiquer avec nous.
C'est votre volonté et votre concentration qui permettront de l'activer mais il faudra faire attention à la durée car son usage est épuisant voir dangereux donc pour les premiers échanges, nous nous limiterons à une heure maximum.
Il suffira de vous prêter à cette activité, tous les deux jours vers 8h00 du soir. Aucun autre rôdeur ou membre de la ville de Bree ne devra être au courant, il va de soi.

Pour vous présenter son fonctionnement, j'ai fait appeler Fëaromen, qui ne devrait plus tarder »


► Afficher spoiler
Je pense que pour Ankhorn, c'est compliqué de montrer à Ievgeni son fonctionnement puisqu'il ne l'a jamais utilisé volontairement
Donc considérons que je l'ai fait demander dans ma tente.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2018, 22:29 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Excellente idée, voilà qui fait gagner du temps.
Et ce disant, Fëaromen arriva à point nommé.
Il avait le visage fermé, presque sévère, car il voulait manifestement peser de tout son poids dans l'importance de cette mission.
« Rôdeurs, bonsoir. »
Ievgeni et Anrad saluèrent l'intendant respectueusement en s'inclinant et firent signe qu'ils étaient tout ouï.
« Valdae, je suppose que vous leur avez exposé les rudiments du fonctionnement des palantiri. Leur avez-vous parlé des capacités d'espionnage de la pierre ? »
Ankhorn fit signe que non, il ne maîtrisait que peu les Palantiri, qui étaient pour lui une découverte très récente.
« Bien, je vais m'en charger, vous avez vu juste en faisant appel à moi. Au moins, je ne morfondrais pas sur une éventuelle erreur de transmission des consignes. Mais avant toute chose, sachez messieurs que votre mission est de la première importance. Certes, notre priorité est pour le moment de sécuriser l'implantation du royaume au Lac Evendim. Mais vous connaissez mieux que nous autres de Numenor, pour en avoir subit les foudres, la menace que représente les Numénoréens Noirs. Toutes les informations que vous pourrez récolter à leur sujet seront précieuses, et toutes les actions que vous pourrez entreprendre pour limiter leur influence sur cet axe hautement stratégique que représente la route de l'est seront capitales. D'autre part, nos alliés elfes scruteront de près vos agissements, qui sont susceptibles d'avoir un impact direct sur la paix fragile qu'ils ont maintenu jusqu'à présent. Gil-Galad est très attentif à l'équilibre des forces sur lequel il avait l'entière main mise jusqu'à présent. Et n'oublions pas les nains. Le roi des Noldor m'a fait savoir que les Naugrim des montagnes de l'Ered Luin migrent en nombre en direction de Khazad-dûm. Et les échanges entre les deux forteresses vont bon train. Enfin, je suppose que je ne vous apprend rien. Les nains sont donc également pleinement investis dans la défense de cet axe de la plus haute importance pour eux. Etant donné l'effectif réduit dont vous disposez, vous aurez peut-être besoin d'eux, ou des elfes, pour vous assister dans votre mission. Vous avez donc mon accord pour négocier avec eux, si la nécessité s'en fait ressentir. »
« Bien revenons-en au Palantiri... » reprit Fëaromen après cette introduction pressante et alors que des gouttes de sueur perlait déjà du front des deux hommes de Valdae.
« Ankhorn vous l'a déjà dit mais je vous le répète : ces objets ne doivent en aucun cas tomber entre de mauvaise main. Nous prenons un risque - mesuré toutefois - à vous les confier. Mesuré à condition que le plus grand secret soit observé à leur sujet. Le palantir devra en permanence être sous bonne garde. Et si par malheur il risquait de vous être dérobé, protégez-le au péril de votre vie. Est-ce parfaitement clair ? »
Les 2 rôdeurs acquiescèrent, se voulant le plus rassurant possible.
L'intendant passa ensuite près de deux heures à leur expliquer toutes les subtilités de l'objet, son fonctionnement et le meilleur moyen pour parvenir à le contrôler à des fins d'observation. Ievgeni et Anrad s'essayèrent même à un test qui s'avéra concluant, mais éprouvant. Ils formulèrent nombre d'observations et de questions afin d'être sûr d'être en mesure de pouvoir le faire fonctionner seul.
« Rappelez-vous, messieurs,l'utilisation en "communication" avec un autre Palantir ne demande aucun effort. »
L'entretien dura encore une demi-heure puis Fëaromen laissa les rôdeurs. Il était presque minuit.

► Afficher spoiler
Ok je te laisse donner les dernières consignes à tes hommes puis, il me faudra un temps de réflexion pour bien préparer cette QS, qui je l'espère, t'intéresse.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2018, 21:48 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Merci pour votre aide Fëaromen.
Messieurs, maintenant que vous avez tout en main pour assurer votre mission, vous allez pouvoir prendre vos fonctions.
Allons retrouver vos compagnons »


Ankhorn fit un signe aux hommes de le suivre et sorti de la tente.
Une quanrataine de rôdeurs volontaires attendaient devant sa tente. Il leur fit signe de se disposer en demi cercle pour écouter ses ordres.

« Rôdeurs, je vais vous confier la garde du village de Bree. Par cette mission, nous allons affirmer notre position auprès des Numénoréens mais aussi des Edains Noirs ou des Orcs.

Deux objectifs vous attendent : protéger les habitants d’éventuels raids ou complots intérieurs dont ils pourraient faire l’objet et utiliser cette base comme point de déploiement pour surveiller nos ennemis.

Vous effectuerez à tour de rôles des mouvements d’éclaireurs pour surveiller les alentours. Guettez l'arrivée d'orcs ou d'Edain Noirs, mais ne négligez pas les menaces qui pourraient provenir de l'intérieur du village, ou de voyageurs qui traversent simplement le village ou s'y arrêtent quelques temps. De sombres personnages œuvrent parfois dans l'ombre sous votre nez, tout en montrant patte blanche.

► Afficher spoiler
Note meujeu : il n'y a aucune ville à proximité, seulement des petites colonies plus ou moins nomades, dont celles qui sont sur la carte à l'ouest du village. Les Edain Noirs sont loin au sud et tu ne peux te permettre de les envoyer là-bas. C'est trop loin. J'ai donc corrigé ta phrase pour qu'elle colle mieux à la réalité du contexte.

Vous serez l’avant garde qui nous permettra de développer sereinement notre future nation. Nous aurons beaucoup à faire lorsque nous allons nous approcher des Orcs vers le Lac Everdim. Sans vous, nous devrions nous concentrer sur deux ennemis en même temps.

Une forte responsabilité pèse sur vos épaules mais je connais aussi votre valeur puisque j’ai Partagées avec vous des épreuves qui auraient pu faire fléchir n’importe quel homme.

Ievgeni, soutenu par Anrad, supervisera cette mission. Ils seront donc mon relais auprès de vous et vous répondrez de vos actions auprès d’eux.

Si vous n’avez pas de question, récupérez vos affaires et mettez vous en marche. Allez de l’avant et rendez nous fier de vous. »

Edité : 30 Juin 2018, 00:11 par Aubadass (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2018, 22:56 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Alors, pour Fëaromen, qui est l'intendant du royaume, le vouvoiement est de mise. J'ai corrigé ton post. Il en va de même avec Elendil. Le tutoiement me convient, entre frères d'armes même si Tolkien ne le pratiquait pas, c'est quelque chose qui ne représente pas une énorme antorse et qui tend à plus personnaliser l'aventure. Mais certains vouvoiement restent de mise pour entre les personnages Eminents du royaume.

Ensuite, je ne peux pas t'attribuer de points de quête avec une telle absence de consignes. Autant je comprends que tu aies fait appel à Fëaromen pour les Palantiri. Autant, là, tes hommes sont dans le vague le plus complet.
Alors on a 2 solutions :
- soit tu essaies de t'imaginer un peu dans quelle situation ils vont se retrouver en leur donnant des consignes à appliquer dans tel ou tel cas. Ce qu'ils doivent commencer par faire, comment ils doivent s'organiser etc...
- soit (mais c'est pas la solution que je préfère, loin de là) tu prends la main sur Elatan. Cela signifie que les "rapports" au royaume deviendront presque caducs et sans intérêt puisqu'il ne s'agira que de la redite.
Je préfèrerai donc que tu te creuses le citron pour leur donner des consignes, en fonction desquelles il réussiront plus ou moins bien leur mission. Je te ferai des rapports sur ce qu'il leur arrive et tu pourras continuer à leur donner d'autres consignes via le palantiri.
Mets-toi à leur place :
40 hommes qui débarquent dans un village où ils sont censés assurés une protection bien que certaines personnes les voient d'un mauvais œil.
Est-qu'ils vont rester cantonner dans un endroit sans rien faire ? perso c'est ce que je vais appliquer si tu ne proposes rien. Ils subiront purement et simplement tous les évènements prévus.
Comment pourraient-ils anticiper les éventuelles menaces ?
Comment ils procèdent à du renseignement ?
Est-ce qu'ils s'imposent par rapport au village ? Ou bien l'inverse ?
Bref. Creuse toi le citron
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2018, 20:51 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ok, j'ai corrigé une phrase de ton RP. Je crois que tu imagines qu'il y a des villes dissimulées un peu partout sur la carte alors que ça n'est pas le cas. Les villes et villages les plus connus sont inscrits sur votre battlemap. En revanche, c'est les petites colonies de nomades ou de pécheurs, chasseurs cueilleurs que vous n'avez pas toutes découvertes.

Les rôdeurs volontaires pour la protection de Bree se mirent donc en rang derrière Ievgeni, qui avait l'habitude du commandement. Celui-ci rejoignit Poiredebuyre avec sa troupe et ils se mirent en marche sous les regards interrogateurs des soldats de l'armée régulière, qui les saluèrent respectueusement à leur passage.

La petite colonne se fondit rapidement dans les bois au plus sombre de la nuit.

► Afficher spoiler
OKay, peut mieux faire mais c'est déjà mieux. J’enchainerai dès qu'un peu de temps se sera écoulé.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2018, 20:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
On attend que le fil principal ait suffisamment progressé pour reprendre cette quête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2020, 00:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
"Les mythes que nous tissons, même s'ils renferment des erreurs, reflètent inévitablement un fragment de la vraie lumière, cette vérité éternelle qui est avec Dieu."
"Le vaste monde vous entoure de tous côtés: vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures."


J. R. R. Tolkien

Image

Ce post marque la séparation entre la première version de la partie et la nouvelle.
A partir de là, les nouvelles règles s'appliquent tout comme certains changements profonds de l'histoire afin de mieux coller à l'univers de Tolkien.
Vous retrouverez au lien ci-dessous, un résumé de ces changements : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=308846#p308846
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 14 Décembre 2020, 01:42 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Une demande de nouvelle a été formulée en conseil royal, au sujet de la mission des rôdeurs à Bree. Au lien suivant le post ( et ceux qui ont précédé) qui décrit les agissements de Valdaë avant la prise de contact avec ses hommes : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=314139#p314139

Lors du conseil des Edain qui s'était tenu peu après la bataille de Bree, le capitaine Ankhorn s'était vu confier la tâche de prendre contacta avec ses hommes détachés à Bree, afin de s'informer du déroulement de leur mission. Valdaë avait eu l'occasion de se familiariser avec le Palantir qui lui avait été confié, en l'utilisant pour explorer les abords du Lac Evendim.

Alors qu'il posait ses mains sur la Pierre, dans l'idée d'établir un contact avec Anrad ou Ievgeni, les contours de sa tente s'estompèrent et son esprit se trouva transporté dans un espace totalement obscur. Cela n'était guère pour plaire à Valdaë, qui craignit un instant s'être mis dans le pétrin en réalisant une mauvaise manipulation du Palantir. Alors qu'il ne désirait rien d'autre que sortir de l'obscurité, pour retrouver la relative convivialité de sa tente, celle-ci se matérialisa peu à peu autour de lui, toutefois sous une forme plus nuancée que sa copie réelle. Étrange... Peut-être suis-je sur la bonne voie ? s'interrogea-t-il mentalement.
Mais je ne vois personne, comment entrer en contacta avec mes comparses ?
Alors qu'il regardait alentour, espérant apercevoir un signe de leur présence, il aperçut une lumière lointaine, visible malgré les contours de l'espace immatériel et familier qu'il avait reconstitué.
Dès qu'il fixa son attention sur ce point lumineux, il rencontra - non sans soulagement - Ievgeni.
Après une brève hésitation, ce dernier se matérialisa finalement en face de lui. Il paraissait passablement surpris et déstabilisé et ne chercha pas à s'en cacher.
« Capitaine Ankhorn ? C'est bien vous ? Tout du moins je l'espère. Cette sorcellerie... nous a causé suffisamment de maux de têtes ! Où suis-je donc, par les Valar ? »
Il regardait alentour d'un air presque paniqué, même si la vue de la tente de Valdaë sembla le rassurer quelque peu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 15 Décembre 2020, 21:31 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Ievgeni, mon compagnon. Cela me remplit de joie pour deux raisons : La première, c'est de savoir que tout va bien , en tout cas il me semble. La seconde c'est de voir qui ni toi ni moi n'avons été dispersés en cendre dans les tréfonds des étoiles en utilisant cette pierre.

Racontes moi : comment se passe votre voyage ? Pas d'encombre ? Êtes-vous bientôt arrivés ? »


Ankhorn était clairement soulagé et cela se voyait surement à travers le Palantir. Il attendait avec impatience d'en savoir plus, surtout qu'il devait maintenant faire des rapports à Elendil et que ce fardeau lui pesait un peu, lui qui était plus enclin à parcourir la terre du milieu et ces magnifiques paysages.
Il repensa à sa dernière vision qui l'avait amené en direction de la tour de garde en traversant d'abord les bords du fleuve Baranduin et culminant au pied des montages enneigées Evendim : une merveille à explorer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 16 Décembre 2020, 00:56 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ievgeni se détendit un peu, même s'il restait mal à l'aise dans cette situation.
« Nous avons rejoint Bree en moins d'une journée après la bataille, la ville est toute proche de l'endroit où les orcs ont rencontré leur destin.
Notre arrivée n'a pas fait la moitié d'un effet... Poiredebuyre a rassemblé le village pour exposer les raisons qui l'avait conduit à conclure avec notre roi l'installation d'une garnison pour protéger le village : la présence de plus en plus prégnante des "mauvais hommes des cités du Sud", comme il les appelle. Il a parlé de la bataille et des milliers d'orcs qui avaient péris là, à moins d'une journée de marche. Les habitants étaient stupéfaits ; d'ailleurs certains ne l'ont pas cru et sont allés constater par eux-même le lendemain. Depuis, nous avons reçu beaucoup de témoignages de reconnaissance et c'est tant mieux. Nous sommes partis sans la moindre provision pour ne pas pénaliser les convois. Aussi, nous passons beaucoup de temps à chasser dans les forêt alentours. Nous avons dressé notre campement à l'orée Nord du Village sous le couvert de la forêt qui s'en approche. Poiredebuyre ne nous a guère donné de consignes, si ce n'est qu'il nous prie de bien vouloir l'informer de ce qui pourrait nous paraître suspect. Certains villageois, nous a-t-il dit, se sont élevé contre sa décision d'avoir recours au Numénoréens, sous le motif que la ville a toujours été indépendante et qu'il n'était pas question qu'elle tombe sous notre coupe. Certains font preuve de méfiance à notre égard, et les voyageurs de passage semblent surpris. Aussi, nous nous sommes faits discrets et n'avons pas instauré de point de contrôle au niveau des entrées. Nous attendions de pouvoir vous contacter à ce sujet...
A vrai dire, il est très difficile de sécuriser la cité. Il n'y a aucune fortification. La grande route de l'Est traverse la ville mais n'importe qui peut entrer par un tout autre point s'il ne souhaite pas se faire remarquer. Le fait d'être installé sans affirmer notre autorité a tendance à nous décrédibiliser... Mais d'un autre côté, en le faisant, nous irions l'encontre de l'opinion d'une partie des habitants. »


► Afficher spoiler
Sur cette QS, tout se jouera sur les consignes que tu donneras à tes hommes, leur pertinence. Les prises d'initiative. En découleront la hauteur des récompenses et surtout, l'évolution de la situation à Bree. Pour schématiser, ça peut aller dans le pire des cas à la mort de tes hommes et la nécessité d'une intervention armée d'envergure si la situation devient incontrôlable. Jusqu'à : un contrôle fort des de la région (alentours de la ville) avec tous les bénéfices qui en découlent.
N'hésites pas à poser des questions à tes hommes sur des points qui te semblent important pour prendre les meilleures décisions.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 16 Décembre 2020, 21:41 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Je me disais aussi que cela serait trop simple. Les dissensions, que nous avons rencontré dans toutes les villes que nous avons traversées, se retrouvent partout en Terre du Milieu.

Votre objectif principal est d'empêcher l'Ombre de prendre la main sur Bree et de provoquer sa chute donc il faut s'assurer que Poiredebuyre conserve son influence et le respect de tous.
Gardez un œil sur les auberges en y infiltrant ponctuellement certains d'entre vous pour boire un verre. C'est dans ces endroits que l'on sait très vite ce qui se trame et ne prenez pas à la légère tout regroupement clandestin dont vous aurez connaissance.
Si des réunions de villages se forment officiellement, soyez présent, faites vous voir mais ne prenez pas partie. Poiredebuyre restera votre seule influence directe et source d'informations.

L'objectif secondaire sera de développer notre influence et obtenir la confiance des habitants. Il faudra donc agir sur la sécurité sans être dans la répression : faites des rondes à 3 minimum autour du village et sur la route principal. Pour chaque groupe, mettez un gradé pour vous assurer qu'en cas d'incident, il garde la tête froide.

Ces deux axes seront les lignes conductrices pour toute la durée de notre présence. Nous continuerons à faire des points quotidiens et vous me reporterez, avec Anrad le maximum d'éléments.
Assures-toi aussi que lors de ces petites réunions, personnes ne puissent savoir ce qui se trame entre nous et le moyen utilisé. Il faut donc alterner l'usage du Palantir de votre côté et que le second reste à l'extérieur.

Est-ce que ces recommandations sont assez précises pour toi ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 17 Décembre 2020, 23:48 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Ievgeni acquiesça tout du long, lorsque son chef déroula ses consignes.
Toutefois, il répondit :
« Elles sont précises, pour ce qui est des menaces les plus proches et immédiates. Mais je reste convaincu que la ville aurait bien besoin d'une palissade de protection, qui permettrait de contrôler les entrées et les sorties...
Poiredebuyre, si l'on peut compter sur son soutien, n'a toutefois pas l'âme d'un meneur. Pas pour ce qui relève d'une stratégie de défense tout du moins.
D'autre part, que fait-on pour la menace que représente Lond-Daer-Enedh ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 23 Décembre 2020, 00:15 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Comme j'aime à le dire : une chose à la fois. Nous devons assurer notre lien avec Bree.
Poiredebuyre n'est certes pas un meneur mais il a une influence. Il gère l'auberge de la ville et est un de ces représentants. C'est surtout une personne de confiance, qui nous a protégé durant notre périple avant de retrouver Elendil. Il est toujours au courant de tout le premier.
La défense sera de notre ressort, maniée d'une main de fer dans l'ombre. La ville a déjà sa milice même si elle reste minime.
Bree ne pourra supporter un siège ou une bataille : elle est traversée en son centre par une route et est entouré de champ autour. Le seul avantage c'est qu'il est possible de savoir à l'avance la venue d'un ennemi en nombre en positionnant quelques rôdeurs dans les points stratégiques alentours et qui permettront de sonder les plaines : les hauts de Galgals et les monts Venteux.
Envoyez deux groupes de 5 rôdeurs qui devront vous faire un rapport tous les 3 jours. Il faudra qu'ils construisent des buchers d'alarmes en cas de dangers importants.

Pour Lond Daer Enedh, Draugur a du mettre à mal la résistance depuis Tharbad... »

► Afficher spoiler
Cependant, il doit bien y avoir un groupuscule minime qui existe et qu'auprès de qui nous pourrions renouer un lien. Il me semble que nous avions récupéré une partie de ces habitants lors de notre périple. Peux tu sonder tes guerriers et voir si certains auraient des données sur ces éventuels membres et peut être envisager de les envoyer à la recherche d'informations ?
Edit MJ :
« Je vais renouer le lien avec nos hommes restés là-bas afin d'obtenir des informations qui pourront nous éviter de mauvaise surprises. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 24 Décembre 2020, 01:00 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ievgeni approuva :
« Des bûchers d'alarmes, je n'y avais pas pensé. C'est une excellente idée. Très bien, nous allons nous atteler à leur confection dès demain. Nous mettrons également en place les patrouilles, et les rondes autour de la ville. »
Il finit de reformuler les ordres qui lui avaient été donnés :
« Protéger, obtenir la confiance des habitants, obtenir des informations, le tout sans bavure. Soutenir Poiredebuyre et s'appuyer sur ses informations. C'est bien noté. »
Ievgeni toutefois, posa une dernière question et pas des moindre :
« Il me reste une dernière chose à savoir. Quelle conduite devrons nous tenir si nous repérons une force que nous estimons hostiles, comme par exemple, des soldats en provenance de Tharbard ou Lond Daer Enedh ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 29 Décembre 2020, 15:16 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716

« Si tu es la bàs, c'est parce que j'ai conscience de ta capacité d'analyse et je sais tu sauras rester lucide à tout moment.

A minima, n'engager aucune action physique. Puisque nous ferons un point régulier nous aurons le temps d'aviser ensemble. Restez en retrait et surtout ne répondez pas à aucune menace de leur part.

Même si nous sommes partis de nos villages en insécurité, ce n'est plus le cas aujourd'hui et je pense qu'ils le savent. nous avons cet avantage : ils n'engageront pas d'action militaire.
Si pour une raison ou une autre, la situation se dégrade trop rapidement, envoyez moi un messager. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 05 Janvier 2021, 01:26 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Ievgeni hocha la tête en guise d'approbation.
« C'est bien compris. Vous pouvez compter sur nous capitaine.
Nous vous tiendrons au courant, mais il faudrait pour cela que quelqu'un se tienne prêt à recevoir un message à tout moment... Pouvez-vous en discuter avec le roi ?
Maintenant, si vous le permettez, je vais essayer de m'extraire d'ici. Je ne suis pas très à l'aise et il me tarde de retrouver... la terre ferme. »


► Afficher spoiler
A toi d'aborder la question de la personne qui reste prête à recevoir un message, pendant le conseil qui se tient présentement, une fois qu'on en aura finis avec les préparatifs de la bataille. Penses aussi à proposer quelque chose pour renouer le contact à Lond Daer Enedh, comme tu l'as suggéré !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 06 Janvier 2021, 18:17 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Vos messages devront m'être adressé. Si je suis absent ou indisponible, il faudra qu'il en réfère à ces trois personnes, dans cet ordre : Fearomet, Sothor ou le Roi lui-même. Ce sont pour le moment les personnes clairement au courant des actions que vous menez.

Si je ne vous donne pas de nouvelles instructions, on reste la dessus.

Prenez soin de vous et pas d'imprudence. »


Ankhorn coupa la discussion. L'usage de cet outil l'avait épuisé et il imaginait qu'il en était de même pour son compagnon.
Il espérait que tout irait pour le mieux.

Il rebondit sur sa réflexion d'assurer les arrières de Bree mais aussi de leur futur cité : Pour cela, Lond Daer Enedh était un point stratégique en tant que Port mais aussi car il se situe en aval du fleuve qui traversait Tharbad et pouvait donc servir de zone de débarquement en cas de conflit armée.

Il se remémora sa discussion avec un des rôdeurs qui s'était enfui de la cité. Il devait le retrouver dès que possible pour obtenir plus d'informations mais l'heure était au repos. Il attendrait le lendemain.

En milieu de matinée, il pris la peine de rejoindre le camp des rôdeurs et commença à essayer de retrouver sa trace ou à minima prendre contact le reste de son groupe.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL