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 Sujet du message : Re: test de balise
×2 Message Publié : 02 Novembre 2016, 17:27 
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Nyosema lance 1d20 et obtient 4 (4)
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 Sujet du message : Re: test de balise
×1 Message Publié : 02 Novembre 2016, 17:58 
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 Sujet du message : Re: test de balise
×1 Message Publié : 02 Novembre 2016, 17:58 
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 Sujet du message : Re: test de balise
×1 Message Publié : 02 Novembre 2016, 23:03 
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Nyosema lance 1d20+11 et obtient 19 (8)
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 Sujet du message : Re: test de balise
×49 Message Publié : 02 Novembre 2016, 23:15 
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Nyosema lance 3d6+6 et obtient 16 (1, 5, 4)
Nyosema lance 3d6+6 et obtient 18 (6, 5, 1)
Nyosema lance 3d6+6 et obtient 15 (2, 6, 1)
Nyosema lance 3d6+6 et obtient 15 (3, 5, 1)
Nyosema lance 3d6+6 et obtient 12 (4, 1, 1)
Nyosema lance 3d6+6 et obtient 17 (4, 4, 3)
Nyosema lance 3d6+6 et obtient 14 (1, 3, 4)
Nyosema lance 3d6+6 et obtient 16 (5, 3, 2)
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 Sujet du message : Re: test de balise
Message Publié : 03 Novembre 2016, 22:42 
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[hide] (en humain) « Rcusiget, nenton inat loson honcont su'e nibi asumbrpust ist su'ATUM.

Antastinitax'edin fauedigi iaedement curs crburnt Meve nibi ATUM4. Nenton sin qus lum ge quam raparmn stistuaei ist (3.5 adonemphe antastinitax'edin sichidersove qus'quget su'ATUM a quam ario crburnt des cectinultu cuper equmele ttet qua gleono hintamultac 5 tes pa reontinc nenton alopem loson sumiat qus).

Es ttet ner aratan'es loson honcont pecintasetibu mmalisophibulam sam sedexcrare pecintasetibu su'stistuaei tes fesuonop reontinc nenton alopem crburnt qus'mul ? Antastinitax'nuint imus siss crburnt hintamultac hibati Ndododm ¬¬
 »
[/hide]
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 Sujet du message : Re: test de balise
×2 Message Publié : 05 Novembre 2016, 16:22 
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Nyosema lance 1d6+2d8+8 et obtient 27 (6, 7, 6)
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 Sujet du message : Re: test de balise
×4 Message Publié : 21 Novembre 2016, 17:41 
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Nyosema lance 1d9+1d16 et obtient 12 (7, 5)
Nyosema lance 1d9+1d16 et obtient 22 (6, 16)
Nyosema lance 1d9+1d16 et obtient 5 (2, 3)
Nyosema lance 1d9+1d16 et obtient 17 (2, 15)
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×1 Message Publié : 13 Décembre 2016, 23:15 
Hors-ligne Grouillot
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► Afficher spoiler
test de lancé de dé: Gaborn lance 1d20+6 et obtient 7 (1)
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×1 Message Publié : 17 Décembre 2016, 20:40 
Hors-ligne Thaumaturge
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Test: Listelle lance 1d8 et obtient 6 (6)
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×1 Message Publié : 26 Mars 2017, 00:35 
Hors-ligne Spectre
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test: Nyosema lance 1d2+1*2-3 et obtient 1 (2)
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Message Publié : 05 Juin 2017, 01:03 
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test 1test 2

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Message Publié : 04 Juillet 2017, 21:49 
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(en croate) « Se vrsker vrsker daezajez, skrač bsnjetra blom stavaonu te Ordulin ! »

Edité : 04 Juillet 2017, 22:40 par Florimel
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Message Publié : 04 Juillet 2017, 22:27 
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Florimel a écrit :
« (Paroles dans un certain dialecte) »

Tu m'expliques les détails de la syntaxe de cette utilisation de la balise Lang ?

test :
(en croate) « Se vrsker vrsker daezajez, skrač bsnjetra blom stavaonu te Uje ! »
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Message Publié : 04 Juillet 2017, 22:53 
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C'est toi qui m'a donné l'idée d'une nouvelle fonctionnalité que je viens juste d'ajouter et de tester.
Les mots commençants par « @ » ne sont pas traduits.

Par exemple :
Code :
[lang=gobelin]Tu t'rapelles quand on cherchait @Castelmithral ? Ces longs mois passés sur la route, en passant par @Longueselle, par les landes aux trolls, par @Lunargent, tout ça...?[/lang]
(en gobelin) « Wan thayya'al-naym'alū watanadā wa dūhumutāna Castelmithral ? Mmā'annim 'allyat jāthala nayātidā wasi ya a, mālaqī'aşatā atūfannk a Longueselle, a mwāmiţim fāmikin tulālihāa kalā, a Lunargent, arāankbi ftībā...? »

Si tu penses à une meilleure syntaxe que « @ » d'ailleurs...
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Message Publié : 05 Juillet 2017, 01:42 
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« @ », c'est bien !
Et effectivement, c'est pratique pour les noms propres,
mais on ne peut pas tout écrire avec des # à chaque mot.

Pour les langues étrangères, je ne sais pas si ta balise va effectivement ou non chercher dans les traducteurs en ligne dispo. J'ai l'impression qu'on est pas trop loin.
Mais pour les langues imaginaires, un même mot n'est pas nécessairement « traduit » de la même façon.
Supposons un échange entre 3 individus qui palabrent à propos des « réactions du Maître » ou qui discutent de « chasse », « chasser », « viande » et « dîner », en répétant 2 à 3 fois ces mots au cours de leur conversation...

En langue imaginaire, les ressemblances et redondances entre chasse et chasser vont passer totalement inaperçues.
Et en langue existante, le nom de la langue apparaît.
Ce qui peut être « ok » dans certains contextes, mais perturbant dans d'autres.
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Message Publié : 31 Août 2017, 15:41 
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Quelques précisions sur l’algorithme que j'utilise dans la balise lang.

Souricette a écrit :
Pour les langues étrangères, je ne sais pas si ta balise va effectivement ou non chercher dans les traducteurs en ligne dispo.
Non pas du tout. L'algorithme ne fait aucune différence entre les langues étrangères ou imaginaires. Il se base uniquement sur les fréquences d'apparitions des caractères (et des successions de caractères) dans une langue donnée (sur base d'exemples qui servent à l'apprentissage de la langue). Mais a part ça, le charabia qui est produit est tout à fait aléatoire (en respect de cette statistique). Si la langue de la balise n'est pas connue, c'est la statistique du latin qui s'applique.

Code :
[lang=langage inconnu]Cette phrase devrait ressembler à du latin, non ?[/lang]
(en langage inconnu) « Mmes aminitisu aertedi apstendum erum num ciond, hinonc ? »

Souricette a écrit :
Un même mot n'est pas nécessairement « traduit » de la même façon.
Un même mot est toujours traduit de la même façon. L'algorithme fonctionne au mot à mot : il utilise une clé de hachage du mot à traduire pour initialiser la séquence aléatoire. Deux fois le même mot implique deux fois la même clé de hachage et deux fois la même traduction.
L'algorithme essaye aussi de faire en sorte que les mots courts restent courts et les mots longs restent longs, dans une certaine mesure. Le nombre de mots, ainsi l'ordre des mots dans la phrase est préservée (ce qui n'est pas forcément très réaliste). La ponctuation et la casse sont aussi préservées.

Code :
[lang=langage inconnu]A malin, malin et demi ![/lang]
(en langage inconnu) « Dia amim, amim renodet flcadilo ! »

Souricette a écrit :
Les ressemblances et redondances entre chasse et chasser vont passer totalement inaperçues.
Oui, c'est vrai. Dans cet exemple, et quelque soit la langue choisie, « chasse » et « chasser » ont deux clés de hachage distinctes, et produisent deux charabia qui n'ont a priori rien à voir l'un avec l'autre. Autrement dit, la proximité phonétique n'est absolument pas conservée.

Code :
[lang=langage inconnu]Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?[/lang]
(en langage inconnu) « Veung per cuibuninop mopero nene per fetis leri a saemam ? »
Il y a peut-être moyen d'améliorer l'algorithme, il faudra que j'y réfléchisse à l'occasion.

Souricette a écrit :
Le nom de la langue apparaît. Ce qui peut être « ok » dans certains contextes, mais perturbant dans d'autres.
Oui. Je suis parti de l'hypothèse qu'en général, il n'est pas nécessaire de parler une langue pour pouvoir la reconnaître. Ça me parait d'autant plus acceptable (en tant que règle générale) dans un monde de fantasy.
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Message Publié : 05 Décembre 2017, 16:57 
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Message Publié : 11 Mars 2018, 22:47 
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Message Publié : 13 Mars 2018, 11:50 
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(en draconique) « Rarus i rthazz Rikko Baladhur, tssssivshi efiltalaekuc fi sssi botirna Foulques d'Thivakk, masvjr i thji ssssssst wekiwe, htssj vssivsjin xilakadasji asi tak xirekico. »
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