Nous sommes actuellement le 17 Février 2019, 13:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Vos personnages] La Pensine
Message Publié : 06 Décembre 2017, 23:48 
Hors-ligne Troll
Un regard pétillant souligné d'une paire de demi-lunes soutenues par un long nez aquilin.

Message(s) : 312
Avant de commencer la création, j'aimerais ici que vous exposiez deux-trois idées quant à votre personnage histoire qu'on puisse voir si on peut créer des liens : peut-être sera-t-il logique que certains personnages se soient déjà rencontrés, voire soient amis.
L'idée, c'est d'exposer un concept genre "mon personnage sera un garçon qui rêve de devenir capitaine d'une équipe de Quidditch" ou "un Né-Moldu qui tente de se faire passer pour un Sang-Pur."

Certaines des phases de la création pourraient ainsi être jouées à plusieurs personnages.

De même, ça permettra d'éviter d'éventuelles personnages trop similaires.

Aussi, petites infos sur la création :
-chaque phase de création se développera en roleplay : je poserai un texte d'ambiance pour chaque joueu.r.se en le terminant par des questions en HRP du style :
  • Comment as-tu appris que tu étais un sorcier ?
  • A quoi ressemble ta chambre ?
  • Dans quelle maison ton personnage désire aller ? Dans quelle maison ira-t-il ?

A vos plumes ! :lecture:

Message Publié : 07 Décembre 2017, 00:11 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 999
Du coup pour moi, je jouerai un jeune sang mélé (père moldu) qui rêve de devenir un grand sorcier.

Message Publié : 07 Décembre 2017, 13:32 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 10052
Après avoir discuté avec Siarkos, nos personnages seront cousins.
Voilà là où on en était après avoir discuté :
► Afficher spoiler
Famille d'origine écossaise.
Nos personnages sont cousins. Ils ne s'aiment pas beaucoup et ne se croisent que lors des réunions de famille, à cause de leurs pères.
Mon personnage est sang-mêlé et vit en Écosse, celui de Siarkos est sang-pur et vit en Angleterre.
Les pères étaient dans le camp de Grindelwald. La famille n'a jamais eu bonne réputation, déjà à cause des grand-parents, mais ceux-ci sont "à la retraite" maintenant.
Les grand-parents vivent dans les îles Hébrides et c'est là qu'ont lieu les fêtes de Noël.

Mon père s'est repenti avant la chute de Grindelwald et a rejoint le camp des "gentils" à cause de ma mère. Depuis il se dispute avec son frère. Ils sont connus pour leurs méfaits de l'époque, mais il n'y a jamais eu de preuve. Ils ont une très mauvaise réputation, mais n'ont jamais été pu être condamnés (plus amnistie pour mon père ?).

Ainsi, je jouerais Kenna Harris, sang-mêlée pleine d'énergie et fan de rudby, dont la réputation de la famille, hélas, la précède. Mais c'est pas ça qui va l'arrêter. Un but dans la vie ? Exceller dans ce qu'elle entreprend.

Edité : 07 Décembre 2017, 19:03 par Kaochi

Message Publié : 07 Décembre 2017, 14:10 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 22602
:perplexe:
Tu nous confirmes en quelle année on a 11-12 ans pour notre 1ere rentrée à Poudlard ?

Grindweald, c'est pendant la 2nde guerre mondiale, le grand duel avec Dumbledore reste à dater précisément mais il me semble que c'est entre mai et juillet 1945 ....

J'ai besoin de me situer dans le temps ...

Message Publié : 07 Décembre 2017, 14:25 
Hors-ligne Maître du jeu

Grindelwald perd en 45. On est en 59-60 au début de notre histoire (selon le début du sujet de recrutement). Soit 15 ans plus tard.
J'ai pas l'idée des mois.

Message Publié : 07 Décembre 2017, 15:14 
Hors-ligne Fine plume

Message(s) : 5054
J'y réfléchis !

Message Publié : 07 Décembre 2017, 18:56 
Hors-ligne Troll
Un regard pétillant souligné d'une paire de demi-lunes soutenues par un long nez aquilin.

Vous êtes censé.e.s avoir 11 ans avant janvier pour être en première à Poudlard.
Et l'année scolaire commence le 1er septembre 1959.

Message Publié : 08 Décembre 2017, 23:12 
Hors-ligne Fine plume

Message(s) : 5054
Bon, j'ai une bonne crève ce qui fait que le peu de temps que je voulais consacrer pour me lancer ici me file entre les doigts ce week-end. Et je sens que mon emploi du temps ne pas se relâcher dans cette fin d'année. Je ne souhaite pas vous faire ralentir ici donc pour le moment, je vais me désengager, avec toutes mes excuses. Mais je garde un oeil attentif sur la partie et je me manifesterai pour m'intégrer plus tard, si toutefois tu le voudras bien Falkhar et que j'ai plus de temps libre.
Expeliarmus !

Message Publié : 09 Décembre 2017, 23:26 
Hors-ligne Orque

Message(s) : 157
tu vaincra la crève, Le-Moine, grace au pouvoir de l'amitié , je le sais !

sinon, je jourais pour ma part John Harris sang-pur obsédé par la magie et sa compréhension. Pas de but de domination, ni de haine pour les moldu (quel est l'intérêt d'écraser toutes les fourmis tant qu'elles ne viennent pas dans votre cuisine ?), et ce malgré une famille qui semble avoir fournie ou servi la moitié des mages noirs de l'histoire.

Message Publié : 10 Décembre 2017, 02:44 

Falkhar a écrit :
Vous êtes censé.e.s avoir 11 ans avant janvier pour être en première à Poudlard.
Et l'année scolaire commence le 1er septembre 1959.

Donc nous sommes nés entre le 1er janvier 1947 et le 31 décembre 1948 ...
à repositionner dans la chronologie du monde des sorciers de J. K. Rowling ce qui fait que nous sommes de la génération des parents de James Potter, Lily Evans, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Severus Rogue ...

Message Publié : 10 Décembre 2017, 16:17 
Hors-ligne Troll

C'est vers les années 50-60 que les adultes les plus jeunes de la saga naissent : James Potter et Lilly Evans en 1960, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew en 59, Arthur Weasley et Molly Prewett en 50,...

Vous avez donc plus de chances d'être de ne pas voir grand-monde au niveau des personnages qu'on voit dans la saga Harry Potter, mis à part les enseignant.e.s de Poudlard les plus âgé.e.s.

Le-Moine a écrit :
Bon, j'ai une bonne crève ce qui fait que le peu de temps que je voulais consacrer pour me lancer ici me file entre les doigts ce week-end. Et je sens que mon emploi du temps ne pas se relâcher dans cette fin d'année. Je ne souhaite pas vous faire ralentir ici donc pour le moment, je vais me désengager, avec toutes mes excuses. Mais je garde un oeil attentif sur la partie et je me manifesterai pour m'intégrer plus tard, si toutefois tu le voudras bien Falkhar et que j'ai plus de temps libre.
Expeliarmus !
No probs ! Je verrai ce que je peux faire pour t'intégrer plus tard dans l'intrigue, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Je vais probablement lancer une introduction pour celles et ceux qui ont déjà présenté un concept précis de personnage ce soir.

Message Publié : 13 Décembre 2017, 22:54 
Hors-ligne Troll

Souricette, tu as des nouvelles ? Des idées ?

×3 Message Publié : 14 Décembre 2017, 02:01 

Pièce jointe :
Heather McCormick.png
Heather McCormick.png [ 16.46 Kio | Consulté 786 fois ]
Naissance :
► Afficher spoiler
Souricette lance 1d31 et obtient 12 (12) / Souricette lance 1d12 et obtient 9 (9) / 1948
12 sept 1948
Statut :
► Afficher spoiler
Souricette lance 1d3 et obtient 2 (2) (1 = « Né-Moldu » élevé dans le monde moldu ; 2 = « Sang-Pur » élevé dans le monde sorcier ; 3 = « Sang-Mêlé » élevé dans le monde de son choix)
Sang-Pur
Concept :Bien que de sang-pur, j'adorerais être « élevée par des moldus » (pour quelque motif que ce soit)
mais moins pires que les dursley :sifflote:

J'aime autant que possible « mal-connaitre » ma nature de sorcière
une « affinité avec les potions » serait sympa.

Pièce jointe :
Dad McCormick.png
Dad McCormick.png [ 10.6 Kio | Consulté 771 fois ]
Pièce jointe :
Mum McCormick.png
Mum McCormick.png [ 10.61 Kio | Consulté 771 fois ]
► Afficher spoiler

Message Publié : 14 Décembre 2017, 15:22 
Hors-ligne Troll

Ok super ! Je te ponds une intro quand j'ai le temps :top:

Message Publié : 14 Décembre 2017, 16:35 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 999
Je reponds des que j'ai une demi heure tranquille.

Message Publié : 19 Décembre 2017, 22:52 
Hors-ligne Maître du jeu

Message secret.

Message Publié : 20 Décembre 2017, 00:56 
Hors-ligne Troll

Message secret pour Kaochi.

Message Publié : 20 Décembre 2017, 01:13 
Hors-ligne Maître du jeu

Message secret.

Message Publié : 20 Décembre 2017, 01:33 
Hors-ligne Troll

Message secret pour Kaochi.

Message Publié : 20 Décembre 2017, 08:50 
Hors-ligne Maître du jeu

Message secret.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]