En attendant, assez confiant, l'inspection de sa cargaison, Nas repris ses activités de matelot à bord de l'Espadon, obéissant aux ordres du second comme s'il n'avait jamais manigancé avec lui.
Mais il avait beau mettre du cœur à l'ouvrage dans les tâches qu'on lui confiait, et faire oublier sa déconvenue du départ sur l'un des grand-mâts, il se sentait tout de même la cible de regards étranges, à l'évidence dus au fait de s’être exposé avec Buckley.
Il fallait absolument regagner la confiance de l'équipage, d'abord pour ne plus être l'objet de tous les ragots et ainsi garder secrète son identité, mais aussi pour découvrir la véritable histoire de Jensenn et de son équipage, et certainement déceler de potentiels alliés fidèles. Peut-être aurait-il une version plus proche de la réalité que celle servie par les gradés !
S'étaient-ils épris du meneur d'homme valeureux qui considérait ses subordonnés avant toute chose, ou bien appréciaient-ils ses idées moins affichées sur Ar-Pharazôn et son entourage ?
Alors qu'il regagnait ses quartiers pour une pause dûment méritée, deux hommes jouaient au dés, assis sur des tabourets autour d'un petit tonneau faisant office de table de jeu.
Et quoi de mieux que l'un des jeux les plus populaire sur un navire pour rompre la glace ?Nas s'approcha lentement des deux joueurs, attendant qu'ils terminent leur partie pour s'adresser à eux.
« Messieurs, puis-je me joindre à vous ? » Proposa-t-il alors qu'il présentait ses cinq dés dans une main, et une pièce d'or dans l'autre.
► Afficher spoilerVoici le jeu de dés que je te propose : une variante très simplifiée du "dudo", et qui se joue à deux joueurs :
- Les deux joueurs possèdent 5 dés et 1 gobelet.
- Les deux joueurs renversent leur gobelet sur la table, et pour voir leurs dés, ils l'inclinent sans que l'autre joueur ne puisse voir son jeu.
- La partie consiste en une suite de paris exprimés par les deux joueurs, l'un après l'autre, sur le nombre minimum d'apparition d'une même face, sur le total des 10 dés lancés.
- Par exemple, un pari consiste à annoncer le nombre total de faces 3 que les deux joueurs possèdent au minimum sous leurs gobelets. Le second joueur peut alors augmenter les enchères ou douter.
- Augmenter les enchères : soit on augmente au minimum de 1 l'enchère sur la même face, soit on fait au minimum la même enchère sur n'importe quelle autre face.
- Douter : l'un des joueurs signale que l'autre ne peut pas tenir son pari. Les deux joueurs révèlent alors leurs dés en soulevant leur gobelet. S'il a tenu son pari, il gagne, sinon il perd.
On fait le lancer des 5 dés en hide (bien sûr tu ne vas pas voir le mien), et on enlève la balise hide quand un joueur doute, pour faire le bilan.
Ça te va ?
Edit : Souricette m'a dit que tu voyais tous les hides, alors je mets en spoiler, et tu vas pas voir oki ? Je te fais confiance !