Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 21 Juin 2017, 21:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Algernon.La qualité des deux auberges du village se valait, mais Almaurry préférant le calme aux chants criards de la barde-percussionniste orque de l'Onde Verte, il se dirigea naturellement vers le Grillon Discordant. S'il se souvenait bien, c'était d'ailleurs à cette enseigne que préférait se rendre son cousin Tariq quand il n'était pas à Horbourg.

Almaurry délaissa les grandes tablées pour s’asseoir avec ses deux suivants à une table isolée. Le repas, copieux et simple, fut servi sur une tranche de pain épaisse à même une planche, et qui servait d'assiette.

A l'heure prévue, Almaurry se rendit chez son oncle. Almaurry admira comme toujours cette bâtisse trop grande pour une seule famille, aux ornements ostentatoires et bien exécutés. En un sens, la demeure du Chevalier était à Hagetlande un parallèle d'une maison d'un maître à son airial. Almaurry savait que la plupart des trente pièces de cette demeure n'étaient que rarement utilisées. Il n'en avait jamais eu confirmation, mais des bruits courraient sur l'existence de pièces supplémentaires en sous-sol qui abriteraient les occupations occultes de la famille... et bien des secrets.

Un domestique conduisit Almaurry au bureau du maître des lieux.
Alaric salua chaleureusement son neveu, se levant de son bureau pour lui taper doucement derrière l'épaule. « Bienvenu, Almaurry. Cela fait plaisir de te voir. Comment va ton frère? » Les yeux du Chevalier avait le charme inquiétant que lui avait toujours connu le vicaire. En quelques secondes, on pouvait avoir l'impression d'être en présence d'une connaissance de longue date. Mais le Chevalier était capable également de donner l'impression inverse lorsqu'il le voulait.
Il était naturellement plus âgé que la dernière fois qu'Almaurry l'avait rencontré, mais ses gestes étaient toujours aussi souples et aussi précis à la fois. Il avait également cette démarche étrange, qui donnait l'impression que ses pieds ne bougeaient pas quand il se déplaçait, une particularité qui avait fasciné Almaurry lorsqu'il était enfant. La robe aux multiples plis et poches qu'il portait participait naturellement à cette illusion. S'il ne le savait pas déjà, Almaurry aurait compris d'emblée que l'homme possédait des pouvoirs magiques importants.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 23 Juin 2017, 22:14 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret.« Oh, égal à lui-même. » répondit simplement Almaurry à la dernière question. Alaric savait aussi bien que lui de quoi il retournait quant au caractère de Thibault. « Mais ce n'en est pas moins un plaisir de revoir Marle, Hagetlande, et la famille. Comment vous portez-vous ces temps-ci ? J'ai croisé Tariq à une réception il y a deux semaines, mais je n'ai rien pu lui soutirer en matières de nouvelles locales. Il est vrai qu'il était accaparé par une compagnie, disons, plus charmante que ma personne. » ajouta-t-il avec un sourire.

En réalité, quelle que soit la compagnie et la situation, il y avait peu de chance de tirer de Tariq quelque révélation que ce soit quant à ce qui se passait au château d'Hagetlande, même s'il était difficile de savoir si cela venait du mystère dont s'entouraient le Chevalier et son épouse, ou de la dissipation savamment entretenue de leur progéniture.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 24 Juin 2017, 10:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Algernon.Alaric d’Hagetlande était visiblement heureux de la présence de son neveu. « Tu restes dîner, bien entendu ? Nous donnerons aussi des chambres à tes domestiques. »
Ce n’était pas vraiment une proposition. Si Almaurry avait eu l’intention d’occuper l’une des deux auberges du village, son oncle l’en aurait dissuadé.
« Ce sont les affaires cléricales qui t’amènent à Hagetlande, écrivais-tu dans ta lettre. Le cercle de pierre trouvé à l’Est, dans les marais, n'est-ce pas ? Ce pourrait donc être un lieu de culte ? Outre l’histoire sordide qui a mené à sa découverte, l’un des soldats d’Hagetlande, un nain, a noté des inscriptions étranges. Je pense que ce sont celles-ci qui t’ont conduit ici ? Je les avais transmises au Baron. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 01 Juillet 2017, 10:30 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret.« C'est tout à fait cela. » répondit Almaurry après avoir accepté de bonne grâce "l'invitation". Il préféra éviter de mentionner le nom du Chambellan Ruyl, non qu'il pensât vraiment que son oncle fut dupe, mais plutôt pour ménager les susceptibilités. « On m'a montré au château les inscriptions en question... et d'autres fort similaires trouvées ailleurs dans la baronnie. S'il s'agit bien des traces d'anciens cultes, il se pourrait bien qu'il n'aient pas été circonscrits au marais. Mon rôle ici est de faire un relevé plus exhaustif sur tout le cercle de pierres. Disons, de façon un peu plus poussée que ce que peut faire un simple soldat dont ce n'est pas la formation. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 01 Juillet 2017, 17:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Algernon.« Et bien, nous aurons plus de temps ce soir pour discuter de cela... » répondit le Chevalier. Une façon polie de prendre congès.

Almaurry put donc se rendre dans sa chambre pour le reste de l'après-midi. Vers la fin de celle-ci, Golfrand, l'un des serviteurs de son oncle, vint le chercher pour une requête pour le moins inattendue : Un certain Mélor Duterroir, Capitaine de la garde de Bocsombre, souhaitait d'entretenir avec lui. Il venait également présenter ses respect à Alaric d'Hagetlande, mais celui-ci étant occupé par ailleurs, il laissait le soin à son neveu de recevoir cet homme dans le salon vermillon.

Ce salon de cinq pas sur six portait ce surnom à cause des deux grandes tapisseries rouges représentant des figures automnales qui se faisaient face. Almaurry savait y trouver des alcools fins dans l'une des armoires, et si son oncle avait proposé ce lieu pour cette rencontre, il lui autorisait implicitement d'en faire usage.
Message secret pour Algernon, Félinaël.Le Capitaine Mélor Duterroir était déjà présent lorsque Almaurry de Marle entra dans la pièce.
► Afficher spoiler
Je vous laisse un peu discuter ensemble. :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 04 Juillet 2017, 00:11 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Algernon,Viadoq.Mélor contempla rapidement les tapisseries pendant au mur, mais n'y trouva aucun intérêt. Il attendait une personne en particulier. Lorsque la porte s'ouvrit, il se mit en posture bien droite, les mains dans le dos, face à l'homme qui entra. Ce dernier avait en face de lui un homme grand et bien bâti, la longue chevelure brune liée en une queue de cheval, une cicatrice parcourant son œil gauche de haut en bas. L'armure métallique sur le haut de son corps et la grande épée qui pendait à sa ceinture montraient les capacités guerrière de l'homme. Cependant, un examen plus approfondi permettait d'observer la présence de plusieurs étuis à parchemins à sa ceinture. Un petit hérisson était posé sur son épaule droite et ne bougeait la tête que pour observer le nouvel arrivant et le soldat à tour de rôle avant de sortir quelques sons qui ressemblaient à des mots. (en Balar) « C'est qui ? Il brille ! » Le soldat prononça ensuite quelques mots semblables. (en Balar) « Tais-toi donc un instant et ne bouge pas ! »

« Almaurry de Marle, je suppose ? Mes respects. Je me nomme Mélor Duterroir, Capitaine de la garde de Bocsombre. Je suis venu vous demander audience sur les conseils du capitaine Uldor, puisqu'il semblerait que nous sommes amenés à nous diriger vers le même endroit. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 04 Juillet 2017, 00:15 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret.Almaurry resta un instant surpris de cette requête. Pour ce qu'il en savait, son oncle n'était pas exactement du genre à déléguer des tâches, ni d'ailleurs à recevoir s'il était occupé par ailleurs. Le vicaire se demandait bien quel rôle exactement il était censé jouer dans cette entrevue. Il ne put également s'empêcher de se demander si cette rencontre correspondait à quelque plan de la part du chevalier.
Message secret pour Viadoq, Félinaël.
      Description d'Almaurry pour Félinaël :
      Almaurry de Marle était un homme de taille sensiblement égale à celle de Mélor, à la silhouette élancée. Ses vêtements élégants et son allure générale annonçaient un homme qui faisait partie de l'élite sociale de la baronnie, et en avait conscience. Ses traits relativement fins et ses longs cheveux lui donnaient, de surcroît, un aspect presque efféminé. Un examen un peu plus approfondi, néanmoins, pouvait conduire à noter que si les vêtements étaient riches et bien taillés, ils ne faisaient pas particulièrement montre d'ostentation non plus ; que si une certaine grâce (consciemment recherchée ou pas, la chose était dure à dire) animait ses gestes, ceux-ci étaient pourtant dénués d'afféteries et restaient précis et efficaces, allant généralement droit au but recherché ; et que ses yeux demeuraient la plupart du temps mobiles comme si le vicaire épiait et absorbait en permanence autant d'informations que possible...

En entrant dans le salon vermillon, Almaurry salua l'invité du chevalier d'une inclinaison de tête respectueuse.

« Messire Duterroir. Mon oncle le chevalier est présentement pris par d'autres obligations, et vous prie de m'accepter comme substitut pour la conversation que vous vouliez mener avec lui. Je suis Almaurry de Marle, j'exerce la charge de vicaire général de l'évêché d'Horbourg. Que pouvons-nous pour votre service ? »

La mention du capitaine Uldor et d'une destination commune surprit le religieux.

« Au même endroit, dites-vous ? Voilà qui est singulier, si j'ose dire. Puis-je vous proposer quelque chose à boire ? Puis nous pourrons parler de nos... objectifs respectifs. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 05 Juillet 2017, 10:28 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq,Algernon.« J'accepte volontiers votre invitation. » Mélor suivit ensuite le Vicaire vers deux sièges pour poursuivre la discussion.

« Eh bien, par où commencer... Je suppose qu'étant donné votre position dans la Baronnie, vous avez certainement été mis au fait de la libération de la Passe du Rocher Fantôme ? Je faisais partie de la première expédition qui a bouté les Gobelins et les Orques hors de la passe l'année dernière. J'étais donc en première ligne lorsque nous avons pu découvrir un cercle de pierres qui irradiait d'une aura maléfique horriblement puissante pour ceux qui pouvaient la percevoir. Nous avons d'ailleurs fini par combattre un démon en ces lieux qu'on nomme le Prince de Sang.

J'ai depuis appris qu'une expédition avait découvert un cercle similaire dans les marais. J'ai donc décidé de m'y rendre afin de vérifier personnellement si ce cercle peut représenter un danger semblable au précédent. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 05 Juillet 2017, 11:10 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret pour Viadoq, Félinaël.« Ah. » fit simplement le vicaire, tandis que Mélor se présentait comme un membre de l'expédition de la Passe. Il écouta silencieusement la suite tout en versant deux verres de liqueur fine.

Puis, il se retourna vers son interlocuteur et lui tendit l'un des deux verres avant de répondre.

« Je savais bien que votre nom m'était familier. Je vous prie de m'excuser de ne pas l'avoir reconnu tout de suite. Je suis effectivement au courant de vos exploits à la Passe du Rocher Fantôme, et de la nature du danger que vous y avez combattu. Je n'ai aucune raison de cacher quoi que ce soit à un héros tel que vous : la similarité des cercles, qui va peut-être au-delà de ce que vous avez pu entendre dire, est également la raison de ma présence ici.

Tranquillisez-vous : d'après nos informations, pour le moment rien n'indique un danger similaire à celui que vous avez affronté, au moins dans l'immédiat. Mais l'on n'est jamais trop prudent, ni trop savant face à un péril possible. Aussi dois-je me rendre sur place pour étudier les lieux à fond, afin d'éclaircir les mystères liés à ces différents cercles. J'espère obtenir du chevalier l'autorisation de débaucher pour cela une éclaireuse de la garde locale, qui s'est déjà rendue sur place. Ce serait pour moi un honneur, en plus d'une sécurité supplémentaire face aux dangers des marais, »
ajouta-t-il avec un sourire entendu, « si nous pouvions faire route de conserve. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 05 Juillet 2017, 17:04 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Algernon,Viadoq.Mélor eut un sourire gêné lorsqu'Almaurry de Marle le qualifia de « Héros ». Le soldat n'avait pas la prétention de vouloir agir en tant que tel, il souhaitait simplement que les gens ne soient pas en danger. Il apprécia la franchise du Vicaire, aussi se demanda-t-il quelles informations devraient être partagées avec son interlocuteur.

« Tout l'honneur est pour moi de pouvoir vous accompagner. Je dois vous avouer que je suis rassuré et heureux de voir que nos objectifs sont communs et que nous pourrons continuer ensemble. J'espère que votre oncle accédera à votre requête concernant votre guide. Avez-vous prévu que d'autres personnes vous accompagnent ? Je voyage pour ma part avec un de mes hommes qui saura, je suis sûr, repérer facilement ce qui peut être digne d'intérêt... Je l'ai envoyé chercher une chambre pour la nuit. Quand comptiez-vous partir ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 05 Juillet 2017, 17:38 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret pour Viadoq, Félinaël.« J'ai moi-même, depuis certaine mésaventure, un garde du corps qui m'accompagne. » indiqua Almaurry. Il y avait également, généralement, son secrétaire particulier, mais dans son cas, le vicaire ne comptait pas lui faire courir les risques de l'expédition et il serait plus sûr qu'il attende son retour.

« Quant à ce qui est du départ, ma foi : je ne pourrai pas présenter ma requête à mon oncle, pour l'éclaireuse, avant ce soir. Une fois obtenu l'ordre à transmettre, demain donc, au capitaine de la garde locale, si tout va bien, j'imagine que la suite dépendra des préparatifs à effectuer. L'éclaireuse m'a dit qu'il fallait compter deux jours de marche pour se rendre jusqu'au cercle ; autant pour en revenir, évidemment, et je prévois que mes travaux sur place prendront vraisemblablement plusieurs jours eux aussi. Passer une semaine, peut-être une semaine et demi dans les marais demande un peu de logistique préliminaire. Le plus probable me semble donc un départ d'ici deux à trois jours. Notez que si les choses se passent ainsi, je dois pouvoir vous procurer un logement à l'airial familial dans l'intervalle. Qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 05 Juillet 2017, 17:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Algernon, Viadoq.« Mmh... » Mélor se demandait quelle pouvait être cette fameuse mésaventure dont parlait le Vicaire, mais il était bien évidemment impoli de le lui le demander.
Même lui le savait.

« C'est plus long que ce que je pensais, j'ai un petit peu oublié la rudesse de la région, il me semble... Écoutez, je ne souhaite pas vraiment prolonger le voyage plus que de raison, mais si vous pensez qu'il est nécessaire de prendre tout ce temps, je vous fais confiance. Il faudra juste que je passe envoyer une ou deux missives avant de partir. Quant à votre proposition d'hébergement, elle est la bienvenue, mais je ne voudrais pas vous imposer notre présence. Sans doute que Ragnar a déjà trouvé une chambre par ailleurs. Mais dans tous les cas, que diriez-vous que nous échangions sur ce que nous savons de ces cercles ? Je suppose que les informations que l'on peut avoir à Bocsombre ne valent rien comparées à celles de la capitale ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 05 Juillet 2017, 18:11 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret pour Viadoq, Félinaël.« Ma doctrine en la matière est qu'il y a des connaissances à acquérir n'importe où. Et vous avez pu voir de vos propres yeux le cercle de la Passe. Après vous, je vous en prie. » dit Almaurry avec un sourire engageant, tout en invitant le capitaine à prendre un siège.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 06 Juillet 2017, 15:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Algernon,Viadoq.« Et la mienne est que la connaissance est la clé pour se sortir des situations difficiles. » répondit Mélor en s'asseyant.

Après que son maître se soit assis, Balar y vit l'opportunité de pouvoir enfin explorer ce nouvel endroit et trottina le long du bras de Mélor jusqu'au sol. Le soldat parla ensuite d'un ton autoritaire. (en Balar) « Je te préviens, tu n'es pas chez toi. Tu fais quelque chose qui ne me plaît pas et tu restes dans ma poche pendant longtemps. » Le petit hérisson ne prit pas la peine de répondre et commença à renifler un peu partout. « N'hésitez pas à me prévenir si mon familier commence à être incorrect. Balar est beaucoup plus calme maintenant qu'au début de notre partenariat, mais il est toujours attiré par la nouveauté. »

« Enfin, revenons à nos affaires. Je ne sais pas ce que vous savez de ce qui s'est déroulé à la Passe, alors je vais essayer d'être d'être aussi complet que concis. Un groupe d'Orques et de Gobelins menés par un druide maléfique avait pour objectif de convoquer le Prince de Sang, le démon dont je vous parlais tout à l'heure. Nous avons réussi à les neutraliser mais nous n'avons pas pu empêcher ce démon d'apparaître. La liaison avec le cercle de pierre était claire, étant donné qu'Eryn, l'héroïne de Sangris, avait clairement perçu l'intensité maléfique de ces pierres. Nous avons réussi à nous débarrasser du démon, mais il semblerait qu'on l'ait plus "renvoyé" vers le cercle sans l'avoir véritablement tué. Le cercle en soi était creux, posé verticalement et présentait différentes runes inconnues. J'ai su du Chevalier de Bocsombre, qui correspond de temps en temps avec le Chambellan du Baron, que certaines avaient pu être identifiées comme étant des runes de déplacement et d'espace. La théorie que j'ai, et qui m'effraie le plus, est que ces cercles seraient des passages vers un monde démoniaque et peuvent être activés avec les bons rituels. D'ailleurs, le Prince de Sang recherchait un grimoire spécial quand il est apparu, mais je n'en sais pas plus malheureusement. Et il promettait de revenir tous nous tuer ainsi que tous nos proches...

En parlant de ce démon, j'ai depuis accumulé divers renseignements que j'espère être une bonne base pour comprendre ce que seraient ces cercles. J'ai pu recouper plusieurs informations qui convergent vers la thèse d'une possible bataille contre des démons récalcitrants qui aurait eu lieu près de Sangris, après la grande chasse des démons qui avaient été invoqués par les Gobelins il y a cinquante ans dans les collines du Nord.

D'abord, d'après mes informations, un exploit aurait été accompli il y a cinquante ans une trentaine d'années dans un vieux temple dans la forêt au sud de Sangris. Pour cet exploit, plusieurs hommes ont été récompensés pour "Acte exceptionnel de bravoure". Malheureusement, je n'ai encore trouvé aucune explication officielle de ce que pourrait être cet exploit. Parmi les hommes décorés se trouvait le père biologique de Sélène de Simore, la fille adoptive du Chevalier de Simore, qui faisait également partie de notre expédition à la Passe du Rocher Fantôme. Un Aasimar du nom d'Amelial Lilgegryl pourrait aussi faire partie des participants à cet exploit. En liaison à cela, à la Passe, le Prince de Sang semblait particulièrement intéressé par Eryn de Sangris : il lui disait avoir connu son père et m'est avis qu'il a également tué sa mère. Je ne sais pas si vous connaissez Eryn, mais je ne crois pas qu'elle sache qui sont ses parents. J'ai eu également le témoignage d'un vieil homme un peu fou à Simore qui était parti à l'époque avec armes et armures vers Sangris, et qui en est revenu sans toute sa tête. À la mention du nom de Lilgegryl, il s'est mis à déblatérer des phrases sans aucun sens, mais il parlait clairement de démons qui allaient détruire toute civilisation, ce qui était a priori représenté sur certains murs. Il a également mentionné l'Ordre de la Rune Blanche dans son délire.

Voilà beaucoup d'informations pour vous. J'en étais venu à la conclusion purement théorique que le Prince de Sang était un démon qui avait échappé à la grande chasse d'il y a cinquante ans, mais avait fini par être poursuivi par plusieurs personnes, dont Amelial Lilgegryl, qui pourrait bien être le père d'Eryn de Sangris. Les cercles seraient des portails permettant aux démons d'être invoqués avec un rituel bien précis, et la clé pour nous en débarrasser pourrait bien se situer sur les murs d'un vieux temple dans la forêt de Sangris. Mais ce dernier point est encore plus hypothétique que le reste, je précise. En tout cas, les serviteurs du Prince de Sang nous avaient dit à l'époque qu'il était impossible de détruire les cercles avec, je cite, "les moyens dont nous disposons". Pour ma part, je compte bien faire mon possible pour que l'on perce les secrets de ces runes mystérieuses, et je suis parti dans les marais pour en faire une reproduction des plus fidèles, et tenter de trouver une solution dans la grande bibliothèque du Chevalier de Bocsombre.

Que pensez-vous de tout cela ? »


Après son long discours, Mélor porta le verre de liqueur à sa bouche, appréciant le côté rafraîchissant bienvenu de la boisson.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 23 Juillet 2017, 19:38 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret pour Félinaël, Viadoq.
► Afficher spoiler
En l'absence temporaire de Viadoq, je vais supposer que mon personnage n'a pas plus que moi entendu parler auparavant de cette histoire de combat dans un vieux temple il y a trente ans, ce qui, eût égard aussi bien à son rôle à l'évêché qu'à la façon dont il cherche en permanence à accumuler des connaissances, constitue en soi une anomalie. Si je fais fausse route, je corrigerai... Idéalement, il faudrait aussi que je fasse un jet de Connaissance à propos de cet "Ordre de la Rune Blanche" pour déterminer si j'ai croisé un tel nom dans mes lectures. Mais là encore, pour l'instant, on ne peut pas savoir.


Le grand-vicaire écoutait attentivement, trempant ses lèvres de temps en temps dans son verre. Puis, quand Mélor eut fini, il laissa passer un instant comme pour assimiler de son mieux toutes les informations qui lui avaient été rappelées ou révélées, puis prit la parole à son tour.

« Je vous remercie pour ce panorama fort complet. Je crains que les quelques informations que je peux y ajouter ne soient guère de nature à calmer les craintes que vous avez exprimées.

D'après ce que j'en sais, il y a lieu de soupçonner que le cercle de la Passe du Rocher Fantôme et celui découvert dans les Marais d'Hagetlande ne soient pas des cas isolés. On m'a rapporté que les pierres que vous avez trouvées au relai étaient anciennes et érodées ; en fait, il est probable qu'elles aient été taillées il y a plusieurs siècles et peut-être même plusieurs millénaires, à une époque où les hommes ne foulaient pas encore ces terres. Ce n'est a priori pas le cas du but de notre prochaine expédition. Du reste ces pierres n'étaient pas de provenance locale. Cela m'amène logiquement à supposer, A MINIMA, l'existence d'un troisième point, qui ne soit ni la passe ni le marais ; et cela ouvre à la spéculation quant à l'existence d'autres encore. On ne savait rien du cercle de la Passe du Rocher Fantôme jusqu'à l'an dernier ; nul ne savait rien non plus, il y a quelques semaines encore, du monument dans les marais ; s'il en existe un troisième que l'on n'ait pas encore découvert, pourquoi pas un quatrième ? un cinquième, un sixième ?... Le temple que vous mentionnez, dans la forêt de Sangris, pourrait être ce troisième point (celui d'où les pierres ont été amenées), quoique pour l'instant, j'incline à en douter ; il pourrait être l'un des autres.

Pour revenir aux faits avérés, bien que je ne puisse certifier exactement quantifier l'importance de ceci, il vous intéressera peut-être de savoir également qu'après votre départ du relai, les travaux de démolition du cercle ont conduit à une découverte : un certain cristal qui était enchâssé à l'intérieur d'une des pierres de la construction. Il émet une lumière bleutée, mais sa surface elle-même reste sombre. J'ai moi-même pu l'examiner brièvement il y a quelques jours, et tout ce que je suis en mesure d'en dire, est que je n'ai aucune idée de l'origine, du propos ou du "fonctionnement" de cette pierre. Son aura magique est manifeste, puissante même, mais au-delà de ça, mystère complet.

Savez-vous où se trouve votre ancienne compagne d'armes, Eryn de Sangris, à l'heure actuelle ? »
demanda brusquement Almaurry, sans transition.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 31 Juillet 2017, 11:29 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Algernon,Viadoq.Mélor réfléchit un instant aux informations révélées par Almaurry. « Mes craintes n'en sont effectivement que plus renforcées... J'espère que ces découvertes successives ne sont pas le signe d'un malheur imminent. »

« En ce qui concerne Eryn, elle serait aux dernières nouvelles au Couvent de l'Oracle, près de Cuvalier. Je lui ai justement envoyé une missive avant de quitter Simore pour que l'on organise une rencontre à mon retour des marais. Je ne peux pas vous dire si elle y est toujours malheureusement. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 01 Août 2017, 09:54 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret pour Viadoq, Félinaël.Almarry enregistra l'information d'un signe de tête.

« Il ne nous reste plus qu'à nous préparer au mieux à notre expédition, alors, et prier pour qu'elle nous apporte autant de réponses que possible. Je parlerai à mon oncle ce soir. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 03 Août 2017, 10:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël, Algernon.Les deux hommes, nouveaux compagnons de route pour un temps, se quittèrent donc sur un accord. Les échanges d’informations entre eux éclairaient certainement quelques points obscurs, mais entrainaient d’autres questions, dont ils espéraient trouver une réponse au cœur des marais.

Mélor rejoignit son accolyte, resté à l’auberge qu’il avait choisi, alors qu’Almaurry attendit le repas avec sa famille, le soir même.
Message secret pour Algernon.Quand l’heure fut venue, le vicaire se rendit dans la salle à manger familiale, pas celle prévue pour les grandes occasions et les réceptions des dignitaires. Celle-ci, plus petite que son homologue, avait les murs couverts de boiseries et de tentures sombres, rendant l’atmosphère à la fois intime et inquiétante. La table, massive, large et ouvragée, aurait suffi à rappeler la noblesse de l’hôte des lieux, mais des objets d’art hétéroclites situés dans des alcoves, parfois venus de civilisations disparues, complétaient cette impression. On y trouvait, entre autres, un portrait d’une taille de quelques pouces, une petite statue de femme nue en albâtre, un objet oblong et concave indéfinissable en porphyre, un collier de jade ainsi qu’une tête miniaturisée en provenance d’une civilisation sauvage du Sud. Ces divers objets – un échantillon de ce que la maison recellait - avaient enflammés en leur temps l’imagination d’Almaurry ainsi que sa soif de connaissances.
La tante d’Almaurry entra. Sa robe moulant la taille redescendait en jupe large sur le sol et présentait un col qui remontait aux deux-tiers de sa tête. Sa peau blanchâtre était rehaussée par son maquillage couleur sombre. Alaric d’Hagetlande vint peu après, habillé comme il l’avait vu lors de sa brève rencontre de l’après-midi. Tariq, leur fils, était « retenu » à Horbourg, et ne participerait donc pas au repas.
La conversation autour de repas commença par les échanges d’informations usuels sur des sujets familiaux, puis dériva sur la politique de la Baronnie. Mais il pouvait être compris de certaines expressions que le couple attendait qu’Almaurry s’exprime sur ses intentions et ses objectifs actuels à Hagetlande.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 03 Août 2017, 22:38 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Message secret pour Viadoq.« J'avoue avoir été quelque peu étonné, » remarqua Almaurry à l'intention de son oncle lorsque l'occasion se présenta, « que vous me déléguiez le fait de recevoir votre invité de cet après-midi. Mais je suppose que cela devait peu au hasard, compte tenu de la similarité des objectifs du capitaine Duterroir et des miens. Si ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le livre d'Almaurry
Message Publié : 05 Août 2017, 17:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Algernon.Alaric d'Hagetlande parut étonné de la question d'Almaurry, mais s'empressa de répondre, peut-être heureux que la conversation dérive sur ce sujet. « Il m'avait été rapporté que le Capitaine Duterroir vous avait nommément fait mandé. Il ne m'a pas paru opportun de m’immiscer dans votre conversation » se défendit le Chevalier.
« Ainsi donc, vous visiterez ensemble le cercle de pierre, c'est cela? Le Capitaine Duterroir vous a-t'il signifié pourquoi il venait ? Que cherche donc ce cher Rocsoë de Bocsombre? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL