Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 24 Avril 2017, 23:24 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Modèle de fiche : Lilith stp
Nom : Oroh-Nasanar de Rómenna, dit Nas (j'aime bien les prénoms composés !)
Age : 68 ans
Vivant depuis quelques temps déjà en terre du Milieu, dans la colonie de Lond Daer Eneth
La race : humain varianté, lignée d'Elros (la classe !!!)
Classe : roublard
Background "règles" : Chasseur de primes urbain

Message secret pour shortless.
Alors, tu valides ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 25 Avril 2017, 09:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yes je valide.
Je te copie la fiche ici.
Et whaaaat ? T'as pas pus lire les messages secrets sur le sujet des rôdeurs ?! Fallait me le dire plus tôt
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 25 Avril 2017, 09:49 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
J'ai pas compris ce passage:

Neosirix a écrit :
Modèle de fiche : Lilith stp

Si tu veux le modèle de fiche, le mieux c'est de faire "citer" et de remplacer les éléments en conséquences.

Message secret pour Le-Moine, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 25 Avril 2017, 14:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour Shortless, neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 25 Avril 2017, 15:16 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Et voila!

► Afficher spoiler
Code :
[cadre][center][size=200][color=#4040FF]Lireliémiliath-Lorelenemilor Niénor, dite Lilith d'Andunië[/color][/size]
fille d'Elendil, Maîtresse espionne et Haute diplomate du conseil du sceptre[/center][/cadre]

[float=right][img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/c9/07/9e/c9079e7603bfad205a5770278ca39d89.jpg[/img][/float]

[b]Class and level:[/b] Barde 2
[b]Race:[/b] Humaine varianté, descendante d'Elros de Numénor
[b]Background:[/b] [url=http://www.aidedd.org/regles/personnages/background/gamin-des-rues/]Urchin[/url]
[b]Alignment:[/b] Neutre
[b]Player name:[/b] Shortless
[b]Experience points:[/b] 0
[b]Postes au Conseil du Sceptre :[/b] Maîtresse espionne et Haute diplomate

[b]Age:[/b] 87
[b]Height:[/b] 2m11
[b]Weight:[/b] 99 kg
[b]Eyes:[/b] Green
[b]Skin:[/b] Pale
[b]Hair:[/b] Blond

[cadre][size=150]Lignée[/size][/cadre]
[spoiler]Descendant d'Elros[/spoiler]

[cadre][size=150]Caractéristiques:[/size][/cadre]

[spoiler][b]Force:[/b] 9 (-1) (Base 8 + 1 de Numénoréen)
[b]Dextérité:[/b] 20 (+5) (Base 16 + 1 d'Humain varianté +1 de Numénoréén +2 de descendant d'Elros)
[b]Constitution:[/b] 10 (+0) (Base 9 + 1 de Numénoréen)
[b]Intelligence:[/b] 12 (+1) (Base 11 + 1 de Numénoréen)
[b]Sagesse:[/b] 16 (+3) (Base 14 + 1 de Numénoréen +1 du talent Observateur)
[b]Charisme:[/b] 20 (+5) ( Base 16 + 1 de Numénoréen + 1 d'Humain varianté +2 de descendant d'Elros)

[b]Bonus de maîtrise:[/b] +2
[b]Inspiration: - [/b]

[cadre][size=150]Jets de sauvegarde[/size][/cadre]

[b]Force:[/b] +0
[b]Dextérité:[/b] +7
[b]Constitution:[/b] +0
[b]Intelligence:[/b] +1
[b]Sagesse:[/b] +0
[b]Charisme:[/b] +7[/spoiler]

[cadre][size=150]Defenses[/size][/cadre]

[spoiler][b]Classe d'armure:[/b] 16
[b]Intiative:[/b] +5
[b]Vitesse:[/b] 30 feet - 9 mètres

[b]Maximum de points de vie:[/b] 13
[b]Points de vie actuels:[/b] 13
[b]Points de vie temporaires:[/b] ***

[b]Types de dés de Vie:[/b] 2d8
[b]Total de dés de Vie:[/b] 2d8

[b]Jets de sauvegarde contre la mort:[/b]
[list][*]Success: 0/3
[*]Echec: 0/3[/list][/spoiler]

[cadre][size=150]Attaque et lancer de sorts[/size][/cadre]
[spoiler][list][*]Nom: Rapière ; Bonus d'attaque: +7 ; Dmg/Type: 1d8+5 Perforant
[*]Nom: Arbalète de poing ; Bonus d'attaque: +7 ; Dmg/Type: 1d6+5 Perforant
[*]Name: Sortilèges ;Bonus d'attaque: +7 ; Dmg/Type: Suivant sortilège
[*]Nom: *** ; Bonus d'attaque: *** ; Dmg/Type: ***
[*] ...[/list][/spoiler]

[cadre][size=150]Traits et dons[/size][/cadre]
[spoiler][list][*] Inspiration bardique : Vous pouvez inspirer les autres en maniant les mots ou la musique. Pour ce faire, utilisez une action bonus à votre tour pour choisir une créature autre que vous-même dans un rayon de 18 mètres autour de vous et qui peut vous entendre. Cette créature gagne un dé d'Inspiration bardique (d6). Une fois dans les 10 minutes suivantes, la créature peut lancer le dé et ajouter le nombre obtenu à un jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde qu'elle vient de faire. La créature peut attendre de voir le résultat de jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde avant de décider d'appliquer le dé d'Inspiration bardique, mais elle doit se décider avant que le MD ne dise si le jet est un succès ou un échec. Une fois le dé d'Inspiration bardique lancé, il est consommé. Une créature ne peut avoir qu'un seul dé d'Inspiration bardique à la fois.

Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1). Vous regagnez vos dés d'Inspiration bardique après avoir terminé un repos long. Votre dé d'Inspiration bardique change lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe. Le dé passe à un d8 au niveau 5, un d10 au niveau 10, et un d12 au niveau 15.
[*] [url=http://www.aidedd.org/dnd/dons.php?vf=observateur]Observateur[/url]
[*] Numénoréen à tout faire (ouais, traduction libre de "Jack of All Trades") : Ajout de la moitié du bonus de maîtrise aux compétences non formées.
[*] Chant du repos : À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser de la musique ou une oraison apaisante lors d'un repos court pour aider à revitaliser vos alliés blessés. Si vous ou toute créature amie qui peut entendre votre représentation récupérez des points de vie à la fin d'un repos court, chacune de ces créatures récupère 1d6 points de vie supplémentaires.

Les points de vie supplémentaires augmentent lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe : 1d8 au niveau 9, 1d10 au niveau 13 et 1d12 au niveau 17.
[*] ...[/list][/spoiler]

[cadre][size=150]Bonus/Malus spécifiques à la partie, affinité avec les factions[/size][/cadre]

[spoiler][list][*][color=#0000FF]Maniement : Palantiri (1) :[/color] Permet d’ajouter son bonus de maîtrise + (X) aux jets de maniement de l’objet correspondant.
[*][color=#0000FF]Renommée : Conseil des Edain (2) ; Elfes du Lindon (1) :[/color] Par ses actions d’envergure, ou en tenant ses engagements, ce personnage a acquis une bonne réputation auprès du groupe indiqué. Renommée confère un bonus de (X) aux jets de Persuasion, Intimidation et de bluff effectués à l’occasion des interactions avec les PJ/PNJ du groupe correspondant. (en dehors des PNJ dirigeants).[/list][/spoiler]

[cadre][size=150]Compétences[/size][/cadre]

[spoiler][u]Compétences pratiques[/u]

[ ] +6 Acrobatie (Dex)
[ ] +4 Dressage des Animaux (Sag)
[ ] +2 Arcane (Int)
[ ] +0 Athlétisme (For)
[X] +7 Bluff (Cha) [color=#0000FF]+2 conseil des Edain ; +1 Elfes du Lindon[/color]
[ ] +2 Histoire (Int)
[X] +8 Intuition (Sag)
[] +6 Intimidation (Cha) [color=#0000FF]+2 conseil des Edain ; +1 Elfes du Lindon[/color]
[ ] +2 Investigation (Int)
[ ] +4 Medicine (Sag)
[ ] +2 Nature (Int)
[X] +5 Perception (Sag)
[ ] +6 Représentation (Cha)
[X] +7 Persuasion (Cha) [color=#0000FF]+2 conseil des Edain ; +1 Elfes du Lindon[/color]
[ ] +2 Religion (Int)
[X] +7 Tour de Passe-Passe (Dex)
[X] +7 Discrétion (Dex)
[ ] +4 Survie (Sag)

[b]Sagesse passive (Perception):[/b] 20 + Lecture sur les lèvres
[b]Intelligence passive(Investigation):[/b] 17[/spoiler]

[cadre][size=150]Autres maîtrises et langages[/size][/cadre]
[spoiler][list][*] Armes simples, Rapières, épées longues, épées courtes, arbalètes de poings
[*]Armures légères
[*]Luth, Harpe et voix
[*]***
[*] ...[/list][/spoiler]

[cadre][size=150]Equipment[/size][/cadre]

[spoiler][b]Money:[/b]
[list][*]PO: ***[/list]

[b]Items:[/b]
[list][*]***
[*]***
[*]***
[*]***
[*] ...[/list][/spoiler]

[cadre][size=150]Sortilèges[/size][/cadre]

[spoiler][b]Classe de lanceur de sorts:[/b] Barde

[b]Caractéristique utilisée:[/b] Charisme
[b]Jet de sauvegarde contre les sorts lancés:[/b] 15
[b]Bonus d'attaque magique:[/b] +7

[b]0. "Petits sorts":[/b]
[list][*] [url=http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=amitie-fugace]Amitié fugace[/url]
[*] [url=http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=manipulation-a-distance]Mage hand[/url]
[*] ***
[*] ...[/list]

[b] Niveau 1[/b]
Nombre d'emplacements de sorts: 3 / Emplacements de sorts utilisés: 0

[list][*] [url=http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=charme-personne]Charme personne[/url]
[*] [url=http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=deguisement]Déguisement[/url]
[*][url=http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=comprehension-des-langues]Compréhension des langues[/url]
[*] [url=http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=comprehension-animale]Compréhension animale[/url]
[*] [url=http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=imprecation]Imprécation[/url]
[*] ...[/list]

[b] Level 2[/b]
Slots total: *** / Slots expended: ***

[list][*] ***
[*] ***
[*] ***
[*] ...[/list]

[b] Level 3[/b]
Slots total: *** / Slots expended: ***

[list][*] ***
[*] ***
[*] ***
[*] ...[/list]

[b] Level 4[/b]
Slots total: *** / Slots expended: ***

[list][*] ***
[*] ***
[*] ***
[*] ...[/list]

[b] Level 5[/b]
Slots total: *** / Slots expended: ***

[list][*] ***
[*] ***
[*] ***
[*] ...[/list]

[b] Level 6[/b]
Slots total: *** / Slots expended: ***

[list][*] ***
[*] ***
[*] ***
[*] ...[/list]

[b] Level 7[/b]
Slots total: *** / Slots expended: ***

[list][*] ***
[*] ***
[*] ***
[*] ...[/list]

[b] Level 8[/b]
Slots total: *** / Slots expended: ***

[list][*] ***
[*] ***
[*] ***
[*] ...[/list]

[b] Level 9[/b]
Slots total: *** / Slots expended: ***

[list][*] ***
[*] ***
[*] ***
[*] ...[/list][/spoiler]
[modo][b]Edit Souricette : ajout du jeton[/b][/modo]
[attachment=0]Lilith.png[/attachment]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Avril 2017, 22:56 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
"T'as pas pus lire les messages secrets sur le sujet des rôdeurs ?!" : Ben non, c'est toujours en messages secrets... :cry:

Message secret pour Shortless.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 28 Avril 2017, 07:32 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour Shortless,neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Mai 2017, 15:30 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors, la réflexion avance Frangin ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Mai 2017, 19:07 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Oui ! Je vous laisse vérifier la première ébauche de ma fiche. :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 13 Mai 2017, 14:23 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pour ta fiche, de haut en bas ;

- Bon ben maintenant tout le monde sait quelle sera ta fonction dans la partie !
- pas grand chose à dire sur les PVs /Attaque et autres
- Les valeurs de compétences sont justes, mais tu as oublié le bonus fumé des Expertises du roublard. Ça fait quand même un +2 sur deux compétences. Pour l'instant...
- Tu peux directement mettre tes valeurs de Perception et Investigations passives, respectivement 20 et 21
- À voir avec le meujeu aussi à quel niveau tu commences.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 13 Mai 2017, 22:02 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Shortless a écrit :
mais tu as oublié le bonus fumé des Expertises du roublard.
Exact ! L’œil de l'expert ! C'est complété.

Shortless a écrit :
- Tu peux directement mettre tes valeurs de Perception et Investigations passives, respectivement 20 et 21
Fait. (Attention j'ai modifié ma perception avec expertise, donc 22 et 21)
Je me demandais si ces caractéristiques passives étaient vraiment utiles. Vous les avez déjà utilisées dans une partie ? Vous avez un exemple ?

Ma classe me permet d'avoir soit un sac d'explorateur, soit un sac de cambrioleur. Que contiennent ces sacs ?

Shortless a écrit :
- À voir avec le meujeu aussi à quel niveau tu commences.
Alors, alors meujeu ? Niveau 1 ou plus ? (j'avoue que je préfère partir du niveau 1)

Il ne manque plus qu'une belle image !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 13 Mai 2017, 22:34 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Neosirix a écrit :
Shortless a écrit :
- Tu peux directement mettre tes valeurs de Perception et Investigations passives, respectivement 20 et 21
Fait. (Attention j'ai modifié ma perception avec expertise, donc 22 et 21)

Ca c'est de la triche!!^^ :D :D

Neosirix a écrit :
Shortless a écrit :
Je me demandais si ces caractéristiques passives étaient vraiment utiles. Vous les avez déjà utilisées dans une partie ? Vous avez un exemple ?

Exemple très concret : Tu fais un jet de Discrétion pour te cacher. Et bien tu compares à la Perception passive des adversaires. Si tu la bat, tu es caché. Avoir une bonne perception passive permet de repérer les gens/ objets qui ne seraient pas forcément visible.

Pour l'Investigation c'est un peu plus subtil. Pour ma part je l'utilise pour repérer des choses qui ne seraient pas complètement logiques. Par exemple tu repère qu'il manque des éléments de parquet près d'une armoire. Là où la Perception te permet simplement de repérer cet élément, l'Investigation va permettre de te dire que c'est probablement dû au déplacement de l'armoire en question, et qu'il y a quelque chose de caché derrière.


Neosirix a écrit :
Shortless a écrit :
Ma classe me permet d'avoir soit un sac d'explorateur, soit un sac de cambrioleur. Que contiennent ces sacs ?

Elles sont un peu caché dans le bouquin de base. Tu les as en page 151 du bouquin papier. Et si tu as la flemme, ils sont là : http://www.aidedd.org/regles/equipement/materiel/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 13 Mai 2017, 23:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Ah oui ! Je comprends pourquoi tu dis que c'est de la triche. Si des gars m'attendent au coin d'une rue, et se planquent pour me tabasser alors que je ne suis pas à leur recherche, ils doivent faire un jet de discrétion difficulté 22 !! En gros, contre moi, personne ne peut se planquer ! 8-)
C'est encore mieux que si j'étais activement à leur recherche, auquel cas je devrais lancer 1d20+7. C'est presque 3 chances sur 4 de faire moins bien !

Parfait ! Merci pour ces précisions !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 13 Mai 2017, 23:50 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Alors attention!!!! Avoir une bonne Perception passive ne dispense pas de faire des jets suivant la circonstance.

Si tu ne recherche rien en particulier, tu peux passer à côté de certaines choses. Ou alors le MJ ne te donnera pas certaines informations. En revanche, en effet, des gars contre qui tu as une confrontation auront du mal à se cacher. Mais il suffit d'un 20 naturel (soit 5% des cas) et tu rates celui qui en général te met la dague dans le dos!
Et bien sûr, tu ne verras pas certaines choses; genre tous les sortilèges, les roublards avec l'expertise dans le déguisement, un traitre... Ou un plan bien préparé!!!

Mais bien sûr, ton personnage sera moins surpris que quasiment tous les autres membres du conseil...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 14 Mai 2017, 00:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Voyons pour ta fiche manu :
- Description : Pour les yeux la peau etc... tu fais bien d'attendre. Dès que tu as trouvé un portrait/image qui te plaît tu me post le lien et je te fais un jeton et tu pourras finir de compléter.

- Caractéristiques:
D'après mes calculs, tu ne consommes que 33 points sur les 35 octroyés.
Conseil, tu peux les mettre en constitution pour la monter de 2 ce qui fera aussi +1 sur le bonus.
Jojo, tu penses quoi de cette répartition sinon ?
Manu, pourquoi avoir autant monter le charisme ET la sagesse, au détriment de meilleures carac sur celles qui sont importantes pour ta classe et de la constitution ? Tu pourrais taper un 20 sur la dext. Meilleurs dégât et meilleures chances de toucher ET meilleure CA aussi...
A la limite tu peux presque ne pas toucher à la force aussi et la laisser à 9 (8)

- Défenses :
Tu as le droit de prendre une armure de cuir clouté (car le choix des armes et des armures est libre, dans la limite de ce que ton personnage est autorisé à porter, règle maison.)
Cela te fait 16 de CA au lieu de 15.
Sinon le reste ok

- Attaque et lancer de sorts
ok mais au lieu de juste mettre bonus d'attaque : +6 ; je préfère Attaque : 1d20+6

- Traits et dons :
Observateur : très bon choix
Connexion : n'oublies pas de l'utiliser et d'en abuser !

- Bonus/Malus spécifiques à la partie, affinité avec les factions :
Rien pour l'instant normal

- Compétences : 4 (roublard) + 2 (chasseur de prime urbain) + 1 (humain varianté)
Par rapport aux choix de tes compétences, d'expérience, je te déconseille :
- intuition : c'est vraiment spécifique et rare comme utilisation
- investigation : très souvent, la qualité du RP et surtout la façon dont je masteurise fait que cette compétence est peu utilisée aussi. Exemple : je te met sur une enquête. Si je pousse le bouchon, tu me propose un jet investigation, tu fais un critique et enquête résolue ? Tu pourrais lancer un tel jet pour que je te mette sur la première piste par exemple, mais ça veut dire que c'est moi qui fournit les idées et ça me plaît pas trop. Les bonnes idées/initiatives que tu peux avoir peuvent complètement rendre inutile cette compétence.

Survie, est toujours très utile (tu as le droit de la prendre grâce à humain varianté), ou alors soin.
Intimidation, tu peux la prendre avec la classe rôdeur, tu auras bien plus d'occasion de l'utiliser de ton initiative qu'une "intuition".

- Autres maîtrises et langages
Remplace la "flûte de pan" par une "flûte Numenorénne"

- Equipment :
Donc pour tout ce qui est armes et armures, tu t'équipe comme tu veux selon limites de classe
les PO, c'est délicat... J'ai pas encore travaillé la monnaie. Les autres ont rien eu mais parce qu'ils sont en mode "royaume" ce qui n'est pas ton cas puisque tu es tout seul. MMMM. OK, inscrit 50 PO

- Sac de cambrioleur : c'est pas sur aide DD je crois, ou alors je vois pas à quoi ça correspond, Jo tu peux m'aider ?

Et voilà, donc attend le retour de Jo avant de bouger
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 14 Mai 2017, 00:13 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Mince j'ai fais mon débriefing sur le post HRP
Pas grave !
Tu commences niveau 1
Jo j'ai besoin que tu lises ce que j'ai écris j'ai demandé ton aide à divers endroits
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 14 Mai 2017, 00:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et ignores la remarque sur le sac de cambrioleur vu que tu as répondu
Manu te restes plus qu'à recopier le contenu dans ta fiche
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 14 Mai 2017, 01:15 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
J'avais pas compté les points de carac mais s'il en manque deux, la Constitution est toujours un bon choix. Et moi elle me plaît cette répartition ! C'est typiquement celle d'un bonhomme infiltré dans presque toutes les sphères de la société.
Donc certes c'est un bon combattant, sans plus... Pour un descendant d'Elros. Donc supérieur à beaucoup de monde...

Mais le vrai atout de ce perso, c'est qu'il sera socialement génial ! Ce ne sera pas un assassin, mais un gars qui a de la tchatche, à qui on aura du mal à mentir et très débrouillard. Clairement son utilisation optimum sera dans des cours de noble, c'est l'ami de tout le monde, il récupère des secrets et des infos et c'est un excellent cambrioleur.

Et c'est là l'intérêt de la Sagesse et de l'intuition. Bonne sagesse = Une bonne appréhension de son environnement, que ce soit le décor ou les personnes. Car l'Intuition a pour moi trois utilisations majeures: ne pas se faire bluffer, anticiper certains pièges et surtout l'analyse psychologique des interlocuteurs. Savoir comment amadouer ou mettre la pression à un PNJ peut parfois être plus utile que toutes les compétences de combat.
Si le perso reste à 90% en milieu urbain, la Survie ne sert à rien. Au pire, tu utilises la fameuse Intuition pour définir que le guide du coin est inquiet pour sa famille ; tu lui propose l'asile en échange de son aide pour te ramener à bon port par exemple. Autre exemple ; si Jack l'avait utilisé avec les chasseurs de primes, il aurait su que leur seule motivation est l'argent. Je pense que tu l'as compris tout seul, mais c'est pour l'exemple. D'ailleurs, sur la 49, la 55 et la 60 je vous dit de gros bobards ( vous les découvrirez bientôt) et c'est passé comme une lettre à la poste ( et je pense que tu vas me maudire et me conchier sur 25 générations).

Pour conclure, je dirais que le perso de Neosirix est tout en subtilité, un peu comme Lord Varis: le gars tout faible mais avec l'information et l'art du discours comme armes. Et il est vachement puissant... Mais il laisse peu de place à l'erreur.

Enfin sur l'investigation. Puncho me disait qu'il n'y avait pas de réussites automatique sur les compétences. J'en savais rien. Et je l'applique quand même. Mais même s'il y a un 20 naturel en Investigations, il ne résout pas l'enquête. Mais le joueur est sûr de n'avoir raté aucun indice dans la pièce ou la validation d'une de ses hypothèses. S'il en fait 20 à la suite, c'est sûr que là... Il va torcher n'importe quelle enquête ^^

En résumé, je l'aime ce perso, surtout grâce à un potentiel énorme. ( faudra discuter de l'option niveau 3 que tu comptes prendre Neosirix... Mais avec un Arcane Trickster c'est un couteau suisse 12000 fonctions !)

Le-Moine, je te laisse la joie de déplacer le post si besoin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 14 Mai 2017, 12:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ok je déplace les deux post. Merci ton post m'éclaire beaucoup parce que cela va me permettre d'étoffer mes compétences de meujeu sur des aspects qui restaient pour l'instant obscurs pour moi. Or c'est important de ne pas privilégier certains aspects des règles au détriments d'autres car ça appauvrit les situations de jeu. J'essaye de faire attention aux points faibles et forts de chaque personnage parce que cela donne beaucoup de vie au jeu car les joueurs sentent que leurs choix de développement ont du sens et de l'impact.
Donc manu reste sur ton idée et tu peux achever ta fiche. Je déplace les deux posts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 14 Mai 2017, 12:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Au fait Jo j'ai un problème de quantité de points de vue Ave ce vos personnages. Ça fait un moment que je pense à vous en rajouter une dizaine. Le problème que j'ai c'est que je ne peux guère prévoir de combats épiques avec si peu de PV qui me laissent tributaire, totalement, de l'aléatoire.
Certes ça va se résoudre un peu avec les niveaux...
Mais j'ai trouvé dommage de ne pas avoir pensé à vous en avoir accordé plus initialement, même si ça n'a pas servi pour l'instant sauf pour Ankhorn qui justement a bien failli crever...
Les Numenoréens font deux têtes de plus que les autres humains, et au moins autant que les orcs. Ils sont indéniablement plus solides.
Le problème de ne le traduire qu'en caractéristiques et pas en PV c'est qu'un seul bon jet de dés peut vous tuer... À warhammer les héros ont plus de PV pour éviter cela.
Qu'en penses-tu ?

L'idée n'est pas de vous rendre plus puissant "gratuitement" mais de pouvoir vous faire affronter des ennemis plus costaud, ou plus nombreux, comme c'est l'esprit dans l'univers.
Cela aura aussi un impact sur la force de vos armées. Ce qui me fait pencher pour augmenter le dé de vie de base, en faisant une aussi distinction pour ceux de la lignée d'Elros.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL