Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] QS : ANKHORN
Message Publié : 27 Avril 2017, 22:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ce sujet sert de Fil Rouge à l'ensemble des quêtes secondaires d'Ankorn
  • Les quêtes secondaires ne revêtent pas de caractère obligatoire.
    Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sont pas importantes, car elles peuvent interférer sur l'histoire principale.
  • Un seul sujet est ouvert pour toutes les quêtes secondaires par personnage.
  • L'idée, c'est que vous choisissez l'investissement que vous accordez à ces quêtes.
    Vous pouvez faire en sorte qu'elles se terminent très rapidement, ou bien les développer, ce qui pourrait m'amener à revoir la récompense.


QS Ankhorn N° 1 Une nouvelle Guilde parmi les Edain ?
QS Ankhorn N° 2 Les rôdeurs défendent Bree
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [RP] QS : ANKHORN (Audabass)
Message Publié : 27 Avril 2017, 23:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

QS N°1/ Une nouvelle Guilde parmi les Edain ?
Présentation Ankhorn doit veiller à l'intégration de son peuple au sein des gens de Numenor, et répondre aux inquiétudes de ses fameux rôdeurs.
Objectif global « Objectif N°1 : Répondre aux inquiétudes des rôdeurs concernant l'avenir de leur groupe au sein du futur royaume. »
Récompense 300 XP déjà obtenu. La suite en fonction du déroulé.
Engagements pris, missions à
accomplir qui résultent de l'avancée de la quête
Ankhorn entamera les démarches pour la création de la guilde, selon ce qui a été convenu avec les représentants des rôdeurs qu'il avait réuni, lorsque l'exode vers le lac Evendim sera achevé.
Récap des résultats déjà obtenus Les Rôdeurs ont très bien accueilli la proposition d'Ankhorn de se constituer en guilde. Ils ont choisi, sur ses conseils, de former un conseil qui les représentera. Ce conseil sera formé de 10 rôdeurs, chacun originaire des plus importantes colonies des Numenoréens en Terre du Milieu. Les autres modalités d'accession à ce conseil ne sont pas encore définies. Le conseil élira un représentant et Ankhorn a déjà précisé qu'il ne souhaitait être choisi, car il représente déjà les rôdeurs dans la plus haute institution : le conseil du sceptre. Ankhorn restera toutefois le chef de la guilde. Reprise de la quête à l'arrivée au Lac Evendim donc.


QS N°2/ Les rôdeurs défendent Bree
Présentation Le conseil a décidé, suite à la requête de Poiredebuyre, bourgmestre du village de Bree, d'assigner 40 rôdeurs (100 étaient demandés par Poiredebuyre) à la défense du village.
Objectif global « Objectif N°1 : Choisir les hommes qui seront chargées de cette mission, délicate. Les gens de Bree ne connaissent pas, ou peu, les Numénoréens. Ils sont en revanche plus familier des rôdeurs, mais certainement pas d'une aussi "grande troupe". Poiredebuyre s'est engagé à apporter son soutien à ces hommes, ils ne devraient donc pas avoir de problème de ravitaillement. »
Récompense en fonction du déroulé
Engagements pris, missions à
accomplir qui résultent de l'avancée de la quête
-
Récap des résultats déjà obtenus -


PNJ pour QS Ankhorn N°1 :
« Répondre aux inquiétudes des rôdeurs »

PNJ Avatar Race/groupe Description Fiche
Elatan Edain - rôdeur bras droit militaire d'Ankhorn Fiche
Ievgeni Edain - rôdeur bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes. Fiche
Anrad Image Edain - rôdeur jeune homme immature au premier regard mais qui savait être de confiance, chargé des vivres et de l'eau. Fiche
Maragoth Edain - rôdeur guérisseuse du groupe de rôdeurs, qui paraissait plus faite pour le combat que pour le soin (grande, mâchoire carrée, forte carrure) Fiche
Dolor Edain - rôdeur représentant de la branche "forte" des rôdeurs - les bûcherons et autre vagabonds. Trapu et bedonnant mais toujours agréable. Fiche
Titom Brandebouc Image Hobbit - rôdeur représentant de la race des hobbits Parti reconnaître l'Eriador dans l'espoir de trouver une meilleure terre pour les siens s'y installent. Ils sont actuellement à l'est de la partie nord des monts brumeuxÉtonnamment doué pour négocier . . . Fiche
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2017, 22:15 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ankhorn avait quitté Mithlond en pleine forme. D'ailleurs voilà plusieurs jours qu'il se sentait bien mieux, grâce aux talents du roi Gil-Galad lui-même, et le chef des rôdeurs avait pleinement réintégré ses fonctions en prévision du départ.
Contrairement aux autres groupes qui avaient déjà quitté la ville, les préparatifs avaient eu lieu sans effusion d'allégresse, dans un calme qui dépeignait l'habitude que les rôdeurs et leurs familles avaient pris à lever et monter le camp. Tout le monde avait repris des forces dans la cité du roi des Noldor mais tous n'étaient pas enthousiastes à l'idée de repartir pour un périple à l'issue incertaine.
Au bout de quelques jours passés sur la grande route de l'est, Ankhorn put ressentir l'inquiétude que nourrissait ses guerriers à l'égard de leur futur statut au sein du royaume. L'idée de conserver une certaine liberté avait fait son bout de chemin parmi eux et bien que rien de concret n'en ressortait pour le moment, le sujet était sur toutes les lèvres.

► Afficher spoiler
Une fois n'est pas coutume, c'est toi qui va te débrouiller entièrement pour démarrer la quête. J'ai posé les bases, l'enjeu est important, sans être vital pour Ankhorn qui bénéficie d'une grande notoriété. Mais en gros, le mieux tu te seras préparé, plus les rôdeurs en bénéficieront à l'arrivée au Lac Evendim. A l'inverse, si tu n'es pas inspiré et que finalement, tu as peu préparé ton arrivée et l'organisation des rôdeurs, ils commenceront "en slip".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : PNJ pour QS Ankhorn
Message Publié : 10 Novembre 2017, 22:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Depuis leur départ, Ankhorn ressentait un certain malaise parmi ces compagnons rôdeurs. Il avais la sensation qu'il n'avait toujours pas trouvé leur place parmi ce nouveau peuple.
Il est vrai qu'il n'avait pas vécu les mêmes épreuves et surtout ils avaient eu deux terres natales totalement différentes.
Ce n'était pas forcement une raison pour laisser ce mal-être prendre plus racine au sein de ses "troupes"

Il décida de convoquer une assemblée avec ces plus proches collaborateurs :
- Elatan, son bras droit
- Ievgeni, son bras gauche, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.
- Anrad, jeune homme immature au premier regard mais qui savait être de confiance, chargé des vivres et de l'eau.
- Maragoth, guérisseuse du groupe de rôdeurs, qui paraissait plus faite pour le combat que pour le soin (grande, mâchoire carrée, forte carrure)
- Dolor, représentant de la branche "forte" des rodeurs - les bûcherons et autre vagabonds. trappu et bedonnant mais toujours agréable.
- Titom : représentant de la race des hobbits - il ne passait pas’inapercu Surtout quand il s'agissait de boire ou manger, activité où il excellait. étonnamment doué pour négocier . . .

« Je vous ai fait venir car j'ai l'impression que nos compagnons ne trouvent pas leur place au sein de notre nouveau peuple. Ayant été peu présent ces derniers jours, avez vous des informations à me donner? »

Edité : 12 Novembre 2017, 23:21 par Aubadass
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2017, 17:49 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Je te demanderai juste de corriger la personnalité de Titom stp. Oui je sais, désolé par ce que ça ne collera plus avec "Tom" mais c'est trop important. Les hobbits ont du baggou. Ce hobbit là en particulier, a quitté les siens et entreprit un très long voyage, et dangereux pour se retrouver en la compagnie d'Ankhorn et explorer l'Eriador. Ce n'est pas compatible avec quelqu'un d'extrèmement discret.
@Souricette, tous ces personnages ont déjà leur avatar de mémoire.

Les hommes d'Ankhorn se regardèrent un instant, puis le silence fut vite brisés, peu d'entre eux ayant de gêne à exprimer ses pensées devant leur chef.
Dolor commença :
« - C'est pas tout à fait qu'on trouve pas notre place, c'est surtout qu'on souhaite conserver ce qui fait de nous, ce qu'on est. Des chasseurs, des explorateurs. L'idée d'une certaine liberté que nous avons d'ailleurs acquise par nous-même en somme, a fait son chemin parmi les nôtres. Et nous y tenons. Être rattaché à l'armée d'Elendil, voilà qui risque de compromettre cette liberté. ».
Elatan réagit :
« - Je partage le fond de tes propos Dolor mais, ne pas faire partie de l'armée, c'est comme faire sécession. Jamais ceux de Numenor ne l'accepteront ! »
« - Et pourtant nous devons trouver un moyen de continuer à exister et à peser dans les décisions du royaume, sans se faire des nôtres nos ennemis... »
Le rassemblement devint vite un brouhaha alors que chacun donnait son avis sur le sujet. Dolor était de loin le plus tranché sur le sujet. Ievgeni, lui, savait très bien le rôle qu'avait joué Elendil dans la rébellion des rôdeurs et s'opposait farouchement à lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 15:19 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankhorn abaissa ses deux mains pour adoucir l'assemblée qui réagit :
« Voyons, calmez vous.
il est hors de question que des dissensions se forment au sein de notre communauté et il est encore plus difficilement admissible que celles-ci s'exportent vers les autres Numéroens.

Dans tous les cas, nous allons faire partie de ce nouveau peuple, avec Elendil pour Roi. Je lui ai prêter serment et si votre fidélité envers moi est toujours présente, cela devra en être de même pour vous.

Maintenant, pour l'avenir de notre groupe, c'est un point qui a déjà été soulevé avec le Roi.
Je ne sais pas encore si nous serons lié à la nouvelle Armée du Général Sothor mais je lui ai fait part de certaine recommandation dont la principale est de mettre à profit nos compétences comme explorateur et protecteur de notre futur territoire, hors des murs de la cité. Nous avons déjà des liens sur ces terres qui seront surement d'un grand recours dans les temps difficiles à venir et nous connaissons parfaitement les contrées environnantes.
Nous risquons de devenir une sorte de "guilde" ce qui nous permettra de conserver notre identité.

Par contre, il va falloir faire preuve de patience. Nous sortons d'une période d'oppression. Cette nouvelle famille nous offre une protection et surtout un nouvel espoir.
Les appréhensions que nous portons doivent trouver écho chez ces naufragés qui eux, n'ont plus rien et ne connaissent même pas ces terres.
Nous nous devons de les accompagner car à cet instant et pour les années à venir, nous partagerons nos vies.
.

Je ne vais pas faire un discours parmi les rôdeurs car je ne veux pas être un roi parmi les Rois. Seul Elendil doit porter la couronne mais je resterais votre représentant auprès du nouveau Conseil tant que j'aurais votre confiance.
Si nos frères et sœurs continuent de croire en moi, en nous, transmettez leur ce que je viens de dire. Je ne les oublie pas et nous devons rester soudé car seul des liens forts nous permettrons de nous dépasser. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 17:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ankhorn avait obtenu l'effet qu'il recherchait en trouvant les mots et le ton approprié à la situation car un silence respectueux s'installa alors que l'ensemble de ses Hommes méditait sur les sages paroles que leur chef venait de prononcer.
C'est finalement Titom qui prit la parole, d'un ton qui abondait dans la direction d'Ankhorn :
« - Une guilde. Voilà une excellente idée. Je n'ai cessé d'aller à la rencontre des Numenoréens depuis notre arrivée à Mithlond et nombre d'entre eux ne jurent que par "leur guilde". Vous-même ici présents, vous apparteniez à une guilde dans les colonies. Ievgeni, tu faisais partie de la guilde des taverniers. Elatan, Dolor, vous étiez de la guilde des chasseurs c'est bien ça ? Maragoth de la guilde des herboristes et Anrad, de celle des bardes.
Vous en savez tous bien plus que moi à ce sujet. Mettez à profit votre expérience pour la création d'une nouvelle guilde, la guilde des rôdeurs. »

Elatan hocha la tête en haussant les épaules :
« - Certes, la constitution d'une guilde pourrait être un bon compromis. Mais il n'est pas aisé de créer une nouvelle guilde. En premier lieu, il faut l'accord des aventureux. C'est eux qui ont la main mise sur le fonctionnement de toutes les guildes. Mais ce n'est pas tout. Outre les aventureux, il faut obtenir un accord de principe du pouvoir, autrement dit d'Elendil lui-même, ou bien nous perdrions notre temps en démarches inutiles. Et puis... chaque guilde a son fonctionnement propre, et là, on trouve à boire et à manger. Certaines, comme les aventureux, sont militaires et structurent le quotidien même, de leurs membres. D'autres sont tournées vers la vie économique du royaume : elles regroupent tous les concurrents d'un même secteur pour leur donner d'avantage de poids et fixent des règles de concurrence. Enfin, d'autres ont plus vocation à la transmission du savoir et arts... »
« - Ils n'ont pas intérêt à s'opposer à une telle requête, par tous les Valar ! » coupa abruptement Dolor, tirant Anrad de sa tirade presque réveuse.
Maragoth, du haut de son importante stature, sourit malicieusement et répondit posément :
« - Nous avons là un début de solution. Reste à décider comme on pose les premières pierres... »

Elle se tourna vers Ankhorn, laissant en suspend sa phrase, et tous les autres en firent de même.

► Afficher spoiler
Je te préviens, évite de déléguer ne délègue pas cela aux PNJ. Tout simplement parce que ça perdrait énormément d'intérêt si c'est moi qui venait finalement décider de l'organisation des rôdeurs. Tu n'as qu'à considérer qu'ils sont tous très occupés ou peu qualifiés. Rien ne t'empêche de te faire accompagner par eux dans tes démarches mais... tu vois l'idée ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 23:30 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« je vois Elatan que tu n’as pas fait que profiter du temps pour te reposer.
Je constate que vous arrivez à appréhender correctement mon idée.
Dès que je vous laisse, j’irais en discuter avec le Roi. Son avis sera primordial et je suis sûr que les guildes s'appuieront. Je crois qu’il se font représenter par un conseil. Si nécessaire, j’irais y plaider notre cause. »


Ankhorn attendit quelque instants voir si certain de ses confrères avait encore des remarques à faire. Lorsque ce ne fut plus le cas, il leur fit signe de quitter sa tente pour partir au contact des rodeurs et de leur partager ce qu’ils venaient de se dire.

Ankhorn parti pour partager avec Elendil son but pour les rodeurs.

Edité : 15 Novembre 2017, 23:50 par Aubadass (3×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2017, 23:26 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Il faut que tu édites ton message Coco, comme convenu. Ensuite, comme pour la quête d'Erika, nous solliciterons Luc ici ^^.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2017, 09:08 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
post edité
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2017, 21:24 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Ankhorn avait sollicité le bras droit d'Elendil à propos de ses intentions de créer une nouvelle guilde.
Valdae trouva Fëaromen, qui lui avait demandé de le rejoindre à un moment où il serait avec Linfëa pour achever les préparatifs de départ.
Les deux hommes accueillirent le nouveau membre du conseil chaleureusement, heureux de faire une pause dans leur travail acharné.
« Entrez, entrez, cher ami. Nous n'en avons pas terminé avec les préparatifs toutefois, nous avons un peu de temps à vous accorder. »
L'intendant se tourna vers Linfëa :
« Linfëa, vous avez dans vos "nouvelles" prérogatives la gestion des guildes, en tant que chef des aventureux, aussi, il m'a semblé important que vous soyez présent. Pour diverses raisons, que Valdae ne manquera pas de nous expliquer, les rôdeurs souhaitent constituer une nouvelle guilde. L'idée est intéressante et je ne vois personnellement pas d'obstacle à cela étant donné le caractère unique, non redondant avec les guildes existantes, de sa proposition. Nous sommes là pour le guider dans ses démarches. Allons Ankhorn, dîtes-nous en plus sur vos motivations et sur ce que vous attendez de cette démarche. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2017, 22:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Merci pour votre introduction. Je vois que les nouvelles vont plus vite que je ne pouvais l'imaginer.
En effet, je souhaitais vous demander l'autorisation de faire de mes rôdeurs une guilde pour plusieurs raisons :
Premièrement, leur unité est ce qui à fait leur force jusqu'ici et il souhaitent la conserver.
Deuxièmement, le système de guilde peut être un tremplin pour notre intégration.
Enfin, je pense que le Conseil peut aussi être un moteur de développement.

Qu'en pensez vous? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2017, 23:30 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Fëaromen acquiesça :
« Je pense qu'il est important de travailler à l'unité de notre peuple. Les différences entre nous, qui venons de Numenor et vous, qui avez presque tous toujours vécu en terre du milieu sont somme tout peu importantes. Et pour garantir cette unité, nous devons être à l'écoute de ce qui compte pour nos Hommes et leurs familles. Aussi, c'est un sujet de la plus haute importance.
Les guildes, comme chacun d'entre vous le sait, sont sous l'égide des aventureux. Ainsi en a-t-il toujours été sur Numenor. Et afin de consolider l'organisation économique du royaume et de garder le contrôle sur le commerce, le développement mais aussi une partie des armées, car les aventureux font partie de l'armée des Edain, la création de nouvelles guildes a été strictement limitée. Les demandes sont examinées par le conseil des aventureux et pour être honnête, il faut remonter à des temps anciens pour trouver trace de la création d'une nouvelle guilde. Cela dit, les temps sont aux changements et vos hommes, les rôdeurs, constituent déjà un corps uni... qui a accompli de grande chose pour notre cause.
Je pèserai de tout mon poids pour appuyer votre demande afin qu'elle reçoive une réponse favorable. En attendant, et je pense que le temps que nous touchions à notre destination sera particulièrement propice à cela, il faut vous préparer. Commencez par réfléchir aux questions suivantes :
Quelle sera la hiérarchie en interne ? Comment fonctionnerez-vous ? »

► Afficher spoiler
Je veux dire par là, il faudra que tu désignes, en collaboration - ou pas - avec tes hommes, qui occupera quel poste. Ce sera forcément une chaîne de commandement de type militaire pour ce qui est des hommes.
« Votre guilde ne concernera-t-elle que les hommes, ou également leurs familles ? Je dois dire que la deuxième option n'est pas celle que je préfère. Elle tendrait à trop vous replier sur vous-même et viendrait compliquer votre intégration à l'armée, dont vous devrez forcément encore faire partie.
Autre point, les aventureux ont vocation à s'occuper de tous les aspects maritimes ; l'armée régulière de la protection du royaume et des offensives contre nos ennemis pour l'étendre. Quel serait votre rôle, à vous, en particulier, s'il est différent de ces deux autres corps d'armée ? »

« Enfin, il y a l'aspect économique de la guilde. C'est une question que nous n'avons pas abordée, mais vous avez apporté avec vous toutes les ressources que vous avez pu transporter. Il faut garder à l'esprit qu'une grande partie de l'or et des armes qui vous ont permis de mener à bien votre exil vous a été envoyée depuis Numenor par Elendil et les fidèles de Numenor. Jusqu'à présent, nous - je parle au nom du conseil - avions pensé que toutes ces ressources seraient désormais la propriété du royaume car il appartient au roi désormais, de gérer ces ressources en les distribuant équitablement dans toutes ses composantes. Le fait de vous constituer en guilde signifie forcément que vous aurez une certaine autonomie financière. Il faudra donc négocier quelle part de vos ressources actuelles vous allez conserver pour la guilde. »
Fëaromen sourit après ce flot d'explication.
« Vous avez le temps, alors, ne vous en faîte pas trop. Avez-vous des questions ? Linfëa, avez-vous quelque chose à ajouter, votre avis est également primordial. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2017, 23:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Linfëa souri à l'énoncé de Fëaromen, c’était beaucoup d'information pour un novice quant au fonctionnement des guildes ! Il répondit simplement : « En effet, je pense que la création d'une guilde pour les rôdeurs est une décision des plus sensées. Je vous donnerai tout le soutient qu'il m'est possible de vous offrir lorsque vous demanderez officiellement la création de votre guilde au conseil des aventureux. J'ajouterai que les conseils de maître Fëaromen sont extrêmement important, le mieux préparé vous serez et le plus facile il sera d'obtenir l'approbation du conseil. »

Le trésorier du royaume marque une pause avant de reprendre : « Pour être honnête, la guilde des aventureux et sur le point de connaitre un changement profond. Comme Fëaromen l'a fait remarqué, l'hégémonie de la guilde reposait sur le fait que nous vivions sur une île ... je m'attend à de grand changement maintenant que nous vivons sur le continent ... mais cela n'est pas de votre ressort, quoi qu'il pourrait s'avérer utile que vous gardiez cela et qui vous a soutenu dans votre effort d’indépendance à l'esprit quand le moment sera propice. » L'éclat chantant de Nindamos, le sourire toujours sur ses lèvres, fit un clin d’œil à Ankhorn.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2017, 22:39 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankhorn commençait à se perdre dans ce flux d'informations complexes et surtout lourdement protocolaires. Ce dernier principe lui échappait complètement et il prenait conscience qu'il allait devoir s'y habituer, voir de l'adopter.
« Merci pour vos soutiens.
Il me reste à bien définir les conditions de fonctionnement de notre futur guilde.

Je suis entouré de personnes qui seront apte à prendre des fonctions d'usage. Mais avant de définir les postes à pouvoir,
pouvez vous me décrire la hiérarchie commune des autres guildes? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2017, 00:29 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Luc, il y a une petite erreur temporelle dans ton post. C’est pas bien grave mais tu pourrais la modérer un peu. Cette discussion ayant lieu avant le départ, Linfëa n’a pas encore discuté avec Elandora et donc n’a pas vraiment conscience des changements qui s’annoncent. Bon c’est qu’un détail.
Et coco, ta question est judicieuse car on ne se l’est pas posée sauf pour les aventureux ! Et c’est bien pour ça que je voulais que cette quête soit menée.
Le fonctionnement des aventureux est calé mais pas celui des autres guildes. Je répond en RP ce qui permet faire avancer un élément très important qui nous fera gagner du temps pour la suite car la question se serait posée très vite notamment sur la QS de Linfëa .

Fëaromen leva les sourcils, comme à chaque fois qu’un de ses interlocuteurs s’avérait pertinent à la conversation :
« Les guildes ont en commun d’être dirigées, ou représentées, selon l’autorité qu’elles lui confèrent, par un chef.
Par suite, il existe deux types de fonctionnement.
Le premier est des plus simples. Le chef de guilde a toute autorité sur les membres de sa guilde, un peu à la manière des militaires. Le chef s’entoure au minimum d’un trésorier et d’un adjoint, ou second afin de l’appuyer dans ses fonctions. Mais pour être clair, pendant toute la durée de son mandat, il peut assumer seul les décisions qui concernent la guilde, modifier les codes - ou le règlement si vous préférez - qui la régissent, en accord bien sûr avec les lois du royaume.
Le deuxième type de fonctionnement est à l'image de celui des aventureux. Le chef a également un rôle de représentant. Toutefois, il est élu par un conseil de guilde. C’est ce conseil qui définit jusqu’où s’étendent ses pouvoirs et le conseil est également en charge du règlement de la guilde.
Ce qui diffère d’une guilde à l’autre, parmi celles qui fonctionnent avec un conseil restreint, c’est le mode d’accès à ce conseil. Chez les aventureux, il est élu en assemblée générale. Et TOUTES les guildes participent au vote, bien que seul un aventureux puisse prétendre à un poste de conseiller.
Dans les autres guildes ayant adoptés un conseil, des règles moins participatives ont souvent été érigées, comme par exemple :
- les membres les plus âgés de la guilde composent le conseil et ce jusqu’à leur mort.
- ou bien les membres les plus influents et les plus puissants, suivant des critères internes, sont de fait nommés.
- ou encore, le poste de conseiller est héréditaire
Est-ce que cela répond à votre question ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2017, 20:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Pour le coup, si cette conversation est avant celle avec Elandora, Fëaromen vient de dire ce que Linfëa n’avait pas réalisé avant qu’Elandora ne le lui fasse remarquer —> l’hégémonisme de la guilde des aventureux est en suspend depuis que les Edain ont quittés leur île ...

Mon avis est qu’il es tpreferable de gardez les choses ainsi : Linfëa savait et a joué l’imbecile (en partie) devant Elandora. On verra où ça nous mène.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2017, 22:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
ça me va ;) très intéressant.
Soit dit en passant, j'ai beaucoup aimé cette partie de ta réponse Luc :
Citer :
quoi qu'il pourrait s'avérer utile que vous gardiez cela et qui vous a soutenu dans votre effort d’indépendance à l'esprit quand le moment sera propice.
Je le prends comme une forme de reconnaissance que je fais bien mon travail sur ta quête secondaire :p
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2017, 23:56 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Merci pour ces éclaircissements.
je verrais avec mes confrères la solution la plus adéquate. Mais il faudra un représentant élu, cela me parait le plus logique.
Je suis satisfait d'avoir déjà vos soutiens pour nous permettre de nous intégrer dans les meilleures conditions.

Y a t il un protocole à respecter pour effectuer notre demande auprès du Conseil, au delà de l'accord impératif du Roi? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2017, 13:52 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« Oui, bien sûr, mais ce protocole est si ancien qu'il nous sera difficile d'en retrouver trace dans le peu d'archives que nous avons pu ramener de Numenor...
Nous allons donc procéder de manière logique, en respectant les instances.
Je parle sous couvert de Linfëa, mais il vous faudra demander à ce que la création de la guilde des rôdeurs soit mise à l'ordre du jour de la prochaine - et première sur le continent - assemblée générale des aventureux. Nous vous aiderons à rédiger les documents qui officialiseront cette demande et aussi ceux qui décrivent votre fonctionnement, qui découlera des décisions prises avec vos confrères. »

► Afficher spoiler
Toi tu va surtout devoir te mettre d'accord avec les rôdeurs. Pour les "documents", on fera light et je m'en chargerai sauf si ça te botte.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL