Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Avril 2017, 09:55 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht se dirigea vers la caravane marchande afin d'y trouver un meilleur équipement si possible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2017, 13:00 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le groupe se retrouva donc devant l'hôtel de ville avant de se séparer.

Héléa alla voir son condisciple tandis que Laurel décida de flâner vers l'extérieur du village.

Le reste du groupe se rendit sur la place du village où plusieurs membres du village étaient déjà en train de procéder à des achats chez les marchands qui avaient fini de s'installer.

Chorune reconnut Rynshinn qui discutait avec une jeune femme brune tout en examinant diverses étoffes et bijoux tandis que Borscht aperçut Ilsoari qui semblait contrarié alors qu'un vendeur, dont l'étal comprenait divers objets allant de l'épée à des ceintures ornées, ne semblait pas avoir sa commande.

Vin Vender le propriétaire du bazar était également présent tout comme Savah Bevaniky ou Das Korvuth qui tenaient les armureries de la ville.

En jetant des regards aux différents chariots les aventuriers purent s'apercevoir qu'ils devraient trouver leur bonheur dans les produits qu'ils proposaient.

► Afficher spoiler
Pour les acheteurs : vous avez basiquement une dizaine de chariots sur lesquels vous pouvez trouver tout l'équipement basique dont vous avez besoin. Pour les éventuels objets magiques ils peuvent ne pas les avoir (et pas la peine de faire comme Keyradin en me disant je prends ça en le désignant sur l'étal pour faire genre c'est en stock :mrgreen: )

Key : la suite ici : viewtopic.php?f=88&t=4063&p=212772#p212772

Voda : pour toi c'est là : viewtopic.php?f=88&t=4064&p=212773#p212773
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2017, 17:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune se tourna vers ses amis. « Avant d’acheter, il faudrait peut-être revendre ce que nous avions trouvé. J’ai cette épée, et Borsht et Ashley, vous avez récupéré des choses, je crois. Puis, nous nous partagerons ces biens. D’accord ? »
Du regard, elle parcourut les étals des marchands pour savoir à qui vendre son épée magique. Peut-être aussi que Savah ou Das Korvuth pouvaient être intéressés ? Elle se demanda comment aborder l’un ou l’autre. Lentement, elle sortie l’arme pour mettre la lame à plat dans sa main.
► Afficher spoiler
Suite à nos échanges précédants (qui commencent à dater), je suppose donc que nous aurons tous 2000PO, en comptant la revente de ces objets et les 600PO donnés par la Mairesse. C’est ça, ou les 600PO étaient en plus ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2017, 18:10 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Je suis d'accord avec toi, vendons d'abord ce que nous avons récolté puis allons faire nos achats. »

Une fois le butin revendu, Borscht fit le tour des étals afin de voir s'il trouver une meilleure masse d'arme et une meilleure arbalète.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2017, 12:47 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le groupe d'aventuriers fit donc le tour des étals pour vendre leur butin. La marchande de tissu avec qui Rynshinn discutait reprit le lot de bijoux pour une centaine de pièces.

C'est principalement chez le marchand qui n'avait pas pu honorer la commande d'Ilsoari qu'ils firent de bonnes affaires. Il reprit la corsèque, l'épée longue et la hachette pour près de 2000 pièces d'or. Mais surtout Ilsoari, frustré de ne pas avoir obtenu sa commande, examina la dague récupérée sur la quasit. En ancien aventurier et mage il nota rapidement que l'objet était de grande valeur et la racheta pour 8000 pièces d'or.

Intrigué par cette offre très alléchante les aventuriers lui demandèrent pourquoi il était près à débourser une telle somme.

« J'ai été aventurier comme vous. Je sais ce que ça fait de trouver un trésor qu'on se fait racheter à bas prix alors qu'on a risqué sa vie pour l'obtenir. Et puis cette arme servira à mes élèves pour les entraîner à viser des cibles éloignées. Elle est de toute façon trop petite pour que l'un de vous puisse l'utiliser correctement. »

Le directeur de l'académie fit patienter le groupe le temps d'aller à la banque retirer la somme nécessaire.

Quand il revint il tendit à Chorune cinq feuilles portant le sceau de la banque ainsi qu'une bourse contenant 200 pièces de platine.

« Voilà pour vous et pour vous récompenser de vos efforts mes amis. »

Au total les aventuriers avaient donc récupéré 10000 pièces d'or et pouvaient maintenant se partager la somme en vue d'améliorer leur équipement.


► Afficher spoiler
Voilà, vous récupérez donc l'argent. J'ai filé 2000 po par personne finalement (encore 100 po bonus :mrgreen: ) que vous partagez entre vous. Key a un financement alternatif. :mrgreen: A vous de me dire ce que vous voulez acheter avec.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2017, 11:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune n’avait jamais vu autant d’argent. Enfin, autant de papier valant autant d’argent. La bouche bée, elle cacha tout sous son armure, de peur qu’un voleur ne vienne lui prendre l'un des papiers sans qu'elle ne s'en apperçoive. Puis, elle consentit à redistribuer l’argent à ses compagnons : Ils avaient bien mérités des parts de tout cela.
Malgré cette quantité d’argent hors de portée de l’imagination de la paysanne, l’héroïne gardait les pieds sur terre. Le papier et l’or ne valaient rien face au travail et aux dangers. Pointesable serait attaquée sous peu, et une bonne épée et de bonnes protections valaient cent fois les robes et les bijoux qu’elle pourrait s’acheter avec tout cela. Combien de vie sauverait-elle, si elle était meilleure guerrière, le jour venu ? Avec ces bouts de papiers, elle devait pouvoir se payer quelques moyens magiques de se protéger.

Chorune avait promis à sa mère d’acheter quelques protections pour elle-même, afin qu’elle soit moins inquiète. Aussi demanda-t’elle à Ilsoari, qui venait de leur donner un bon prix de la dague du petit diablotin, comment obtenir des protections magiques efficaces.

► Afficher spoiler
Merci Meuj ! :mrgreen:

Donc, ce que Chorune va acheter pour elle-même :
Bottes de 3 lieues : Une fois par jour, elles procurent l’équivalent du sort « Grand Pas », lancé au NLS1 (donc, VD+3m pendant 1h). => 400PO. Note qu’à l’avenir, Chorune cherchera à améliorer ces bottes, avec des bonus aux jets d’acrobatie, d’autres charges de Grand Pas, ou des sorts de rapidité... Mais là, on parle de dans plusieurs années... :D
Cape de Protection +1 => 1000PO.
Cuirasse +1 en remplacement de sa cuirasse actuelle (ou enchantement de sa cuirasse actuelle) => 1150PO.
Torche éternelle => 110PO.
5 Douceurs de l’alchimiste => 5 PO (enlève la gueule de bois en 10mn)
Blanchis pour arme (argent) => 5 PO (donne la propriété argent à une arme, pour une attaque)
2 feux grégeois => 40 PO (arme à impact produisant des dégâts de feu pendant 2 rounds)
Blanchis pour arme (Fer Froid) => 20 PO (donne la propriété fer froid à une arme, pour une attaque)
Elle va acheter une étole pour sa mère à 10PO.

Il lui reste 63PO, qu'elle garde.

OK pour tout ça ? Je mets à jour ma fiche de perso ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2017, 17:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
De retour en ville, Laurel était content d'avoir prit ce moment pour lui-même.
La nature ça reste un peu trop calme à mon goût.
Voyant les passants s'activer plus que de rigueur, il suivit le flot de monde pour tomber sur la caravane marchande.

Ces gens là ont de quoi armer complètement un bon groupe de milicien. Voyons si ce n'est pas de la camelote.
Marmonnant dans sa barbe et esquissant un geste furtif de la main, le barde lança un sort de détection de la magie sur une des cape de résistance.
Il me faudrait en apprendre plus sur eux, s'ils sont toujours aussi bien fourni, nous pourrions tenter d'obtenir des avoirs.

« Excusez moi. Il me faudrait une de ces capes, ainsi qu'un nouvel arc court. »
La cape en main, Laurel essaya plusieurs arcs afin de trouver celui qui correspondait le mieux à sa carrure.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mai 2017, 08:41 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Après avoir récupéré l'argent, Borscht suivit es compagnons vers la caravane et se balada parmi les étals. Il était à la recherche de meilleures armes, ainsi que de nouvelles munitions pour son arbalète, bref il cherchait tout ce qui pourrait être utile à ses compagnons et lui même pour la défense de Pointesable.

► Afficher spoiler
Si je peux avoir une meilleure arbalète et une meilleure morgenstern, ainsi que des carreaux spéciaux (genre carreaux de feu ou de glace), je prends dans la limite de mon budget bien sûr :-p
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2017, 15:12 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Les aventuriers firent donc leurs emplettes et eurent le plaisir de trouver de nombreux éléments pour améliorer leur équipement en vue de l'assaut à venir.

Ils retournèrent ensuite chez Ameiko afin de profiter de la soirée. L'aubergiste nota les différences dans leurs tenues assez rapidement.

« Eh bien, on dirait que certains se sont fait plaisir. » dit-elle en riant.

Le groupe s'installa à table et furent rapidement rejoints par Héléa et la teigne. Alors que le groupe mangeait un morceau en discutant Héléa vit entrer Haldir dans l'auberge. Ce dernier aperçut la prêtresse et se dirigea vers sa table non sans avoir commandé une énorme pinte de bière à l'aubergiste.

« Puis-je me joindre à vous ? » demanda-t-il en s'adressant à la tablée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2017, 15:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
En rentrant à l'auberge, Héléa avait acheté une chaise plus confortable mais surtout plus solide chez le menuisier du coin. C'est que sur un tabouret ou un banc, un harnois monté sur prêtresse pouvait rapidement nuire à la santé du siège.

Et donc, assise sur son "trône" personnel, elle observa l'elfe rentrer et se leva:

« Mais oui, viens te joindre à nous! Plus on est de fous, plus l'ennemi crie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2017, 20:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune, fière de ses achats, présenta à ses amis la nouvelle cuirasse qu’elle portait ainsi que la belle cape verte qui descendait dans son dos. « Ca m’a coûté quasiment tout ce que j’avais, mais ma mère a été rassurée que j’ai de meilleures protections » dit-elle.
Avec envie, Héléa et son armure entrer dans l’auberge. « Ha ben... Elle est magnifique ! Elle n’est pas trop dure à porter ? » La masse de métal devait faire dans les cent livres !
Chorune se renfrogna quand le deuxième prêtre de Gorum entra. Les gens qui priaient des dieux de la destruction devenaient un peu trop nombreux à Pointesable, au gout de Chorune. Il y en avait assez des menaces gobelines.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2017, 10:05 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'elfe prit donc place à table et une fois assis leva sa chope : « Haldir Sylvanas, serviteur de Gorum. Enchanté de vous rencontrer. »

Il but une grande gorgée puis passa commande de repas et de boisson à Ameiko. Rapidement la table fut remplie de victuailles dans lesquelles Haldir se servait allègrement.

« J'ai discuté un peu avec le prévôt pendant le trajet. Ça avait l'air d'être une belle bataille. En tout cas d'après ce que j'en ai entendu vous vous en êtes bien tirés. Les gobelins sont toujours pénibles à affronter surtout quand ils sont en groupe. »

En buvant une nouvelle gorgée il demanda alors : « J'étais pas avec le capitaine mais vous vous attendez à plus d'adversaires à ce que j'ai compris. Il va y avoir du grabuge ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2017, 20:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune sirota sa chope de bière. « Les papiers qu’on a trouvé parlaient de deux cents gobelins, qui attaquent par tous les côtés » lâcha-t’elle.
« Mais au moins, plus par la verrerie ! Ca aurait été un massacre, s’ils avaient pu nous prendre à revers par là. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2017, 11:06 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Haldir but une gorgée de bière. S'il était souriant un instant plus tôt son visage se renfrogna à l'annonce de Chorune.

C'est bien plus sérieusement qu'il se remit à parler : « Deux cents gobelins ? S'ils attaquent de manière coordonnée il y a peu de chances que ce village s'en sorte. J'imagine que vous avez déjà pris des mesures défensives ? »

Les aventuriers lui expliquèrent alors les diverses précautions prises pour assurer la sécurité du village qu'il apprécia en homme d'expérience.

« Ce n'est pas mal tout ça. Vous savez où se situe le camp des gobelins ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2017, 08:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune acquiesça. Shalelu leur avait décrit les différentes tribus gobelines autour de PointeSable.
« Il y a cinq grandes tribus. Les plus paisibles sont les écraseurs d’oiseaux, qui vivent dans des grottes situées sur le bord ouest du Plateau du Diable, et les lèche-grenouille, dans le marais des souches marines, plus au Sud. Pour les plus belliqueux, il y a la tribu des Sept Dents, dans le Bois de Shank, à l’Est. Puis les gobelins du Bois de la Mousse, encore plus à l’Est. Enfin, les gobelins du Sommet du Chardon, qui vivent le long de la côte au nord du Bois au Orties, dans un repaire difficile à prendre, parait-il. Le problème est que ces tribus sont habituellement trop occupées à se battre entre elles, ou à changer de chef, alors qu’elles semblent aujourd’hui s’être réunies… ou avoir été réunies de force. »
Il était étonnant que Chorune se rappelle de tous ces détails. Elle-même en était surprise. La jeune adolescente avait prononcé ces mots comme si quelqu’un de bienveillant les lui avait soufflés au moment où elle les prononçait. Elle ressentit encore la présence de son grand-père qui l’accompagnait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2017, 11:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Réunis de force ? Ce serait l'idéal pour le village. Et vous avez d'autres informations ? Sur leurs chefs par exemple ? Tout élément qui pourrait aider à vaincre serait le bienvenu. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2017, 11:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Shalelu pourrait t'en dire plus sur eux. C'est l'éclaireuse de la ville, elle connait les positions des villages et des détails sur eux, ce genre de choses... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2017, 14:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Et on peut la trouver où cette Shalelu ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2017, 18:25 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Laissant ses compagnons répondre, Borscht sirotait une bière tout en réfléchissant aux différentes options qui se présentaient à eux. Puis il se joignit enfin à la discussion : « Shalelu? Elle n'était pas partie en reconnaissance afin de voir les différentes tribus gobelines et essayait d'estimer leurs forces?
Concernant les chefs des gobelins, on n'a pas trouvé beaucoup d'informations pour le moment. »


Etant le dernier arrivé du groupe, Borscht ne savait pas vraiment quelles informations ses compagnons voulaient partager et lesquelles ils voulaient taire, il n'ajouta donc rien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2017, 19:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« En fait, ils n’ont pas vraiment de « chef », mais plutôt des héros, vous voyez. » Chorune énuméra les héros que Shalelu leur avait indiqué en comptant sur ses doigts. « Il y a Vorka, un ermite du marais des souches que tous évitent car il a tendance à manger ses pairs quand il a faim. Dans la tribu des sept dents il y avait Koruvus qui était connu pour son mauvais caractère et pour son épée magique qu'il avait dérobé à un humain mais il a disparu il y a quelques mois. Il y a Gugmut le grand. Il s'agit là d'un gobelin d'une taille impressionnante. Il appartient à la tribu du bois de la mousse. D'après eux il serait né d'une hobgobeline et d'un sanglier sauvage. Et il y a Volpétite, le chef actuel du clan du sommet des chardons. Il chevauche un gecko géant et s'amuse à laisser fuir ses proies puis à les chasser. Et Bruthazmus. Bruthazmus est un gobelours. Il ne fait partie d'aucune tribu mais leur rend régulièrement visite pour échanger ce qu'il a volé sur les caravanes. Il déteste les elfes. »
L’héroïne de PointeSable tourna sa main en l’air : « Cinq. C’est bien ça. »

Inquiète par les propos de l'ensorceleur, elle conclut : « Oui, elle est partie il y a quelques temps déjà. Il faudrait demander à la Mairesse si elle a donné signe de vie depuis... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL