Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 31 Janvier 2017, 13:56 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le chasseur repondit posément à l'an myriade de question posée par la jeune fille :
« La seule partie utile de la "feuille des rois" est comme son nom l'indique la feuille. Il vous suffit de les mélanger à l'eau.

Pour ce qui nous a attaqué, Vous l'avez vu par vous-même, il s'agit de loups plus ou moins déformés par la corruption des Gobelins. Ceux qui s'éloignent le plus de leur état naturel, sont nommés wargs mais j'utilise indifféremment les deux qualificatifs. Ils étaient un peu moins d'une trentaine. Leur chef était simplement le plus fort et le plus imposant de la meute, cependant la vrai question est qui les a envoyés à nos trousses, s'ils ne s'y sont pas lancés de leur propre initiative...
Luan est partie à la poursuite des fuyards et elle ne devrait pas tarder. Peut-être que nous en apprendrons plus à son retour.

Nous n'avons pas besoin de dévier de notre itinéraire. Il m'étonnerait fort que nos ennemis se risquent à une nouvelle déconvenue à moins de le faire avec une force bien plus conséquente. Le temps qu'ils parviennent jusqu'à nous, nous aurons atteint le refuge de la forêt. Ils ne se risqueront jamais après nous là-bas. Mais par prudence, nous allons repartir dès que nous nous aurons finis de penser leurs plaies. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 31 Janvier 2017, 17:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

Comprenant parfaitement la nécessité de ne pas s'attarder, Yávië s'appliqua sur les soins à prodiguer à la meute de Faragoll.
Puis elle remballa soigneusement ses affaires, gardant son épée à la ceinture pour que cette dernière reste plus facilement accessible.
Enfin, elle enfila en bandoulière son petit sac dans lequel elle conservait sa collection de plantes en se jurant bien de reconstituer son stock d'Athelas au plus vite.

Une fois parée, elle fit signe au chasseur qu'elle était prête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 03 Février 2017, 00:28 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Les panthères approchèrent prudemment, se fondant dans l'obscurité et restant sur leur garde. Pendant les soins que les chiens recevaient, les petits finirent par se montrer, reniflant l'environnement mais également leurs compagnons blessés. Leur insouciance les avait quitté au moins pour un temps.

Yàvië et Faragoll reprirent donc la route, à une allure modérée, car l'un des chiens de la meute boitait et le chasseur ne voulait pas presser ses compagnons qui souffraient pour certains de blessures sérieuses. Les panthères se fondaient parfaitement dans la sombre végétation, et se déplaçait très silencieusement à tel point qu'il était très difficile se les localiser, si ce n'est Keena qui ne s'éloignait guère de Yàvië.

Au bout d'une heure, Luan reparu soudainement, non sans créer une surprise dont la jeune fille se serait bien passée. Elle s'approcha de Faragoll en remuant la queue et déposa devant lui un hideuse tête d'orc.
« Voilà nos doutes dissipés à présent. Tu n'aurais pas dû t'aventurer aussi loin, enfin, la nuit a joué en ta faveur. Les gobelins ne sortiront plus de leurs cavernes cette nuit, pas après avoir aperçu Luan. »
Faragoll caressa les fièrement les flans de son amie, vérifiant en même temps qu'elle n'était pas blessée.
« Nul warg ne lui résisterait. Saviez-vous que Huan, le père des pères de sa lignée, est venu à bout de Sauron lui-même ? Huan accompagnait alors Lúthien qui s'était lancé au secours de Beren, prisonnier des griffes du serviteur de Morgoth dans sa forteresse de Tol-in-Gaurhoth. Il envoya contre lui tous les loups de Morgoth et un à un, le chien des Valar en vint à bout. Alors Sauron prit lui même la forme du plus grand loup ayant jamais existé et se présenta devant les portes de sa forteresse. Comme il fit pour les autres, Huan étrangla Sauron, jusqu'à l'obliger à s'enfuir en reprenant une forme spectrale. Et il s'écoula beaucoup de temps avant que celui-ci recouvre une apparence physique. »
Faragoll souriait et il se mit à déclamer le poème correspondant de la lai de Leithian, que Yavië avait eu la chance d'entendre au complet le soir de l'arrivée de Gil-Galad sur la crique du golfe de la Lune.
A ces doux refrains, l'atmosphère sembla s'apaiser et la marche parût plus facile à la jeune fille.

► Afficher spoiler
position sur la carte mise à jour

A l'aube, la forêt se dessinait non loin, les arbres de sa lisière projetant leurs grandes ombres en direction de l'ouest.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 03 Février 2017, 02:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
:top: Merci !
Avec les flèches de déplacement en plus, c'est tellement mieux pour se repérer.

Pièce jointe :
[RP]Ch2c Loin des siens-p206544.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 09 Février 2017, 00:30 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Faragoll ne montrait nul signe de fatigue, mais ce n'était pas le cas de ses chiens, blessés, en dehors de Luan qui semblait disposée à poursuivre indéfiniment leur longue marche. Et les panthéraux commençaient eux aussi à ralentir le rythme.
Enfin, la compagnie atteignit la lisière de la forêt, empruntant un chemin assez large, signe qu'il était souvent emprunté.
Les chênes et les frênes s'élevaient majestueux dans le ciel, et la forêt se densifiait rapidement. Après une centaine de mètres, le chemin se faisait plus sinueux, les arbres étendaient leurs branches en toutes directions et les rayons du soleil peinaient à traverser l'épais marasme de feuillages. Néanmoins, l'atmosphère n'avait rien d'étouffant, du moins pas pour l'instant. Après quelques lacets, Faragoll marqua un arrêt devant une drôle de statue. Elle représentait un homme, ou Yàvië le supposa, bien qu'elle songea au premier abord qu'il lui sembla au premier abord qu'il s'agissait d'un orc. Ses deux bras reposaient sur son ventre, la pierre était verdâtre, couverte par endroit de mousse. Le personnage avait peu de cheveux et une petite barbichette. Ses traits étaient grossier. Elle n'avait jamais croisé de tels hommes sur Numenor.

Image

Faragoll rompit le silence :
« Nous voilà sur le territoire des Drúedain. Nous sommes désormais à l'abri des orques car ces hommes les haïssent et leurs font craindre leurs flèches empoisonnées. J'ai l'habitude de les rencontrer mais comme ils ne s'attendront pas à me voir entouré de panthères, je préfère être prudent. Essayer de les garder près de vous, nous allons nous arrêter plus loin, près d'une de ces pierres de garde. »

Yàvië avait écouté le chasseur d'une oreille distraite, car elle était restée figée, comme fascinée par la statue. Elle avait le sentiment qu'elle l'observait.
Keena et ses frères s'approchèrent prudemment de la pierre. Ils la reniflèrent, intrigués, puis repartirent dans leur exploration de la forêt. Depuis qu'ils y étaient entrés, tous signe de fatigue avaient disparu chez eux. Ils étaient manifestement très à l'aise dans ce milieu et ravi d'y évoluer, tout en se fondant parfaitement dans la végétation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 09 Février 2017, 12:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

« Pierres de Garde » ... Elles portent bien leur noms, on jurerait qu'elles nous observent ...
Réalisant enfin ce que Faragoll venait de dire, Yávië rappela les pantéraux à elle, sur le ton de l'appel aux câlins.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 18 Février 2017, 03:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

Câlinant les petits, elle les approcha délicatement d'une grosse pierre sculptée, de façon à faire les présentations. Estimant qu'une pierre aussi ressemblante à un être pensant pouvait tout aussi bien les observer pour de vrai que les entendre, elle s'adressa à la pierre comme s'il s'agissait d'une personne réelle : « Bonjour, Gardien.
Je me nomme Yávië-Tariwen, je suis du peuple d'Elendil. Nous venons d'arriver sur cette terre.
Pour l'instant, je m'occupe de ces petits avec l'aide de Faragoll.
Je ne veux pas vous déranger, ni vous offenser ; mais comme je ne vous connais pas, si je fais une erreur essayez de ne pas m'en tenir rigueur mais de me faire savoir quelle bévue j'ai commise, comment la réparer et je veillerai à ne pas la reproduire à l'avenir. »
puis elle se tourna vers les pantéraux en général et Keena en particulier pour leur désigner la pierre en ajoutant doctement : « C'est un gardien de cette forêt. Il surveille. Alors ne faites pas de bêtise. »

Estimant les présentations faites, elle reprit les câlins.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 21 Février 2017, 00:55 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors que Yavië s'occupait des panthères, ces derniers manifestèrent soudain un vif intérêt à l'encontre de la pierre, ce qui ne manqua pas de mettre la jeune fille sur ses gardes. Les petits tournaient autour de la statue, la reniflant, se levant sur leurs pattes pour humer l'air. Le manège dura quelques minutes, et finalement Keena, lassée, leva la patte pour marquer son territoire à cet endroit et un grondement se fit entendre :

« HAOUUUUM !! Voilà qui n'est pas très sympathique. Petit fauve, la forêt t'appartient mais certainement pas mon pieds. » et Keena de s'éloigner, surprise, en piaulant.

Lentement, ce qui paraissait être une statue remua et se leva. Yàvië la dépassait de deux bonnes têtes et Faragoll devait mesurer deux fois sa taille.
La figure s'anima et le Druedain s'ébroua, se réveillant lentement de sa léthargie. La mousse qui recouvrait une partie de son corps tomba à terre et une peau d’ébène apparût qui était masquée jusqu'alors. Son œil gauche était ornait d'un tatouage rouge qui formait comme une flamme de part et d'autre de ses paupières. Les petits s'approchèrent à nouveau, ne cachant pas leur fierté que l'instinct leur ait donné raison.

Lentement, la sentinelle se tourna vers Faragoll et s'adressa à lui dans en sindarin.
« Bienvenue, Chasseur oh grand Chasseur. Heureux, je suis, de voir à nouveau ta meute parmi nous. Mais différente de quand toi avoir franchi la verte forêt quand le froid faisait tomber les feuilles. Ceux-là » - dit-il en pointant doucement du doigt Yavië et les panthères - « pas de ton clan, ou bien il y a erreur ? »

Faragoll inclina la tête poliment :
« - Et je suis aussi ravi de revenir parmi vous, sentinelle de la forêt. Je ne fais que passer, mais les orcs sont agités et je préfère la sécurité de votre territoire aux chemins sous les yeux de l'ombre. Je te présente Yàvië, son peuple vient de par-delà la mer, comme les pères de votre chef et de bien des vôtre il y a longtemps. Numenor la grande n'est plus... Les survivants sont arrivés il y a peu au royaume du Lindon. »
L'autre fronça les sourcils mais ne paraissait pas surpris.
« - Bruaur sait. Le chef sait. Terre de Numenor trop meuble c'est pourquoi ancêtres avoir quitté île avant que l'eau n'arrive. Les Gorgûn autour des arbres, agités. Loups des Gorgûn rodent dans la forêt. Hommes de la mer venir derrière la montagne. »
L'étrange personnage se tourna vers Yàvië.
« - Ton clan venir par ici et créer beaucoup agitation. Pourquoi ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 27 Février 2017, 23:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Message secret pour Le-Moine, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 28 Février 2017, 17:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin


Aussi respectueusement qu'elle le pouvait, Yávië tenta de répondre à la statue vivante qui l'interrogeait :
« Notre monde était sur sa fin, notre peuple devait partir.
Mais on ne nous a rien dit : ni « où nous allions », ni « ce que nous viendrions y faire ».

Nos bateaux se sont échoués en pleine tempête sur une côte non loin d'ici.
Le Roi Gil Galad a parlé avec mon Roi, Elendil, fils d'Amandil d'Andunië.
Mais ensuite je ne sais pas.

Je ne sais pas si les miens sont toujours là où nos bateaux se sont échoués ou s'ils sont partis pour un autre endroit.
Vous dites que mon peuple provoque de l'agitation. Je ne peux pas dire s'ils le font volontairement.
Quelle agitation est provoquée ? Quelles actions de mon peuple la provoquent ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 02 Mars 2017, 00:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Bruaur grommela dans sa langue puis, avec un effort, répondit en langage commun :
« Grands rois de Numenor toujours savoir où aller et quoi faire. Étonnant que toi n'être pas au courant. »

Message secret pour souricette, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 02 Mars 2017, 02:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

Penaude de n'avoir pas su mieux répondre, de ne même pas être au courant de ce que son peuple était devenu, Yávië hocha sobrement la tête quand Faragoll parla de rencontrer la personne au nom si étrange.
« Qui sont les Gorguns ? » lui demanda-t-elle à mi-voix alors qu'ils s’apprêtaient à partir « et Ghân-dali-Ghân ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 02 Mars 2017, 23:47 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Souricette, il faut que tu écrives en caché à partir de maintenant, car sinon les autres auront des informations qui te sont réservées pour le moment.

Message secret pour souricette, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 03 Mars 2017, 20:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Message secret pour MJ, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 03 Mars 2017, 22:29 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Message secret pour souricette, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 03 Mars 2017, 22:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

Message secret pour MJ, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 04 Mars 2017, 15:32 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chasseur, Sindar du royaume du Lindon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Message secret pour souricette, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 04 Mars 2017, 17:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Message secret pour MJ, Neosirix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 12 Mars 2017, 03:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin




Yávië suivait le mouvement, à la rencontre de ce chef annoncé.
Elle s'efforcerait de « tenir son rang », d'« être à la hauteur », de « représenter son peuple » ... autant que possible ...
Mais sans savoir ce que Fëaromen lui aurait soufflé comme idée -ou au moins directive- en pareil cas ...
Mais en constatant amèrement que les « parties actuellement présentes » ne représentaient pas si bien que cela les « parties en présence réelle » ...
qu'elles manquaient singulièrement d'un « véritable représentant, du moins d'un qui soit au courant des intentions du roi »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]Ch2c Loin des siens
Message Publié : 04 Mai 2017, 20:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

C'est ainsi que Yávië, puisant dans ses ressources personnelles, se redressa, de torse comme de détermination intérieure, pour rencontrer ce roi d'un peuple étrange et considéré comme cousin du sien.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL