Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

S'il fallait 1 vainqueur, ce serait ?
Le sondage s’est clôturé le 02 Mars 2017, 04:13
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 21%  21%  [ 3 ]
Gil-Galad 7%  7%  [ 1 ]
Jan Jansen 14%  14%  [ 2 ]
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 36%  36%  [ 5 ]
Uthor 0%  0%  [ 0 ]
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 21%  21%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
Message Publié : 09 Février 2017, 15:18 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Je prend note de ta suggestion pour le « travail accompli ».
pour moi, cette composante était incluse dans « qualité générale » : s'il y a du boulot, que c'est soigné, la qualité est meilleure que lorsque la présentation est à mi-chemin entre le brouillon et l'ébauche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2017, 15:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
C'est pas faux, mais je pensais plus au travail de recherche (et calcul ?) fait en amont, qui ne se voit pas forcément dans la présentation.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2017, 18:17 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Bilan Actuel
Le vote a été ouvert le 1er février, très tôt ; nous sommes le 09 Février en fin d'après-midi
Nombre de votants au sondage du haut : 10 personnes
Votants s'étant exprimés avec le tableau : Goku82, Neosirix, Maragoth, Le-Moine, Loutre, Arkane
et c'est tout pour l'instant (pas de tableau reçu par MP, tout est là) ;
donc 6 personnes

Mais comme « on peut voter sans remplir le tableau » et « on peut poster le tableau renseigné sans voter »,
Et que je n'ai pas moyen de savoir qui a voté au sondage,
on ne sait pas combien de personnes se sont exprimées pour l'instant.
Techniquement : 10 à 16 personnes se sont exprimées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Février 2017, 15:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 4 /5 5 /5 5 /5 5 /5 4 /5
Gil-Galad 2 /5 4 /5 4 /5 5 /5 3 /5
Jan Jansen 4 /5 5 /5 5 /5 4 /5 3 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 5 /5 3 /5 4 /5 4 /5 5 /5
Uthor 3 /5 4 /5 0 /5 2 /5 3 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 4 /5 3 /5 3 /5 3 /5 5 /5

Un peu comme Arkane, voici quelques explications, car la façon d'évaluer tel ou tel élément dépend de la façon dont on comprend "utilité", "originalité", etc. En préambule, j'assume pleinement un biais "DD3.5" "Low Level" : C'est avec ces règles et à ces niveaux que je joue le plus souvent.

Originalité : J'ai privilégié l'originalité de l'apport du personnage par rapport aux PJs que l'originalité de la classe, de la race ou du BG. Ainsi, le roi sage et puissant, personnage classique de DD, est moins côté que l'érudit "pur", qui l'est moins que les autres. Et celle qui tire le pompon est Olween, pour moi.

Utilité du PNJs : J'ai évalué cet élément en fonction de mes scénarios et de mes personnages : Aurai-je l'occasion de croiser ces PNJs ou d'aller les voir en tant que PJ/joueur, est-ce qu'il est facile/difficile pour le MJ de les mettre sur la route des PJs ? J'ai là le biais du low level.
Ici, c'est Anaximandre et Jan Jansen qui se placent le plus facilement au coin d'un scénar pour moi, suivis par Uthor et Gil-Galad.

Illustration : Une note élevée indique que l'image correspond bien à l'impression que j'ai d'un tel PNJ. C'est très subjectif. Dommage qu'il n'y ait pas d'illustration pour Uthor.

Portabilité du PNJ : Encore une façon égoïste d'évaluer. Est-ce que j'arriverai à intégrer ces personnages dans le contexte DD3.5/low level, point de vue technique ? Anaximandre est déjà dans ce contexte, Jan Jansen pas bien loin, et Gil-Galad et Olween s'en sortent bien car ces personnages n'ont pas réellement besoin de fiche. Uthor et le Fournisseur me semblent les plus éloignés de ce que j'intègrerai dans mes scénarios.

Qualité générale de la présentation : J'ai utilisé cette colonne pour évaluer le travail à effectuer pour réellement utiliser ce PNJ dans un scénario. En bref, j'ai mis dans la "qualité générale de la présentation" le fait qu'elle soit complète ou non pour jouer le PNJ : BG, éléments de personnalité, etc. Si un PNJ est "bien présenté", je peux l'utiliser tel quel et de suite. S'il ne l'est pas, c'est que je considère que j'ai encore du travail à effectuer pour l'intégrer.
Là aussi, c'est très personnel.

Voilà, pas taper. :sage:
Bon, après, j'ai participé au concours... Est-ce que cela ne rajoute pas un biais supplémentaire ? :lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2017, 23:58 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
:sage:
merci pour tous ces détails précieux
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Février 2017, 20:13 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Image




PLUS QUE 5 JOURS pour voter

:yes: Merci aux contributeurs :amour: qui sont parvenus à nous proposer ces PNJ :yes:
dans le délai imparti. :priere:
Je vous demande à présent de bien vouloir voter en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les catégories sont détaillées en bas de ce message.
Pour des raisons évidentes d'impartialité, je ne participe pas au vote.

Les Concurrents :
les fiches des PNJs proposés au vote

Le Vote :
de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe /5 /5 /5 /5 /5
Gil-Galad /5 /5 /5 /5 /5
Jan Jansen /5 /5 /5 /5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ /5 /5 /5 /5 /5
Uthor /5 /5 /5 /5 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur /5 /5 /5 /5 /5

Le code pour voter à copier-coller dans votre tableur préféré
Code :
[list=.block][*]         de « 1 » (bof) à « 5 » (génial)          [;]   [b]   Originalité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Utilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Illustration   [/b]      [;]   [b]   Portabilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Qualité Générale   [/b]   de la Présentation
[*]      [b]   Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Gil-Galad   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Jan Jansen   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Uthor   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5[/list]


Les catégories :
Originalité du PNJ no more comment
Utilité du PNJ Attendu dans les descriptions : « A quoi sert ce PNJ ? », « Sera-t-il utile (au scénario, aux PJ, à l’ambiance du lieu, ...) ? »
Illustration l'artistique, le rendu, la pertinence avec le reste, ...
Portabilité du PNJ Certains êtres sont spécifiques à un univers, d'autres sont plus génériques, ...
Les différentes fiches proposées joueront dans cette catégorie mais un profil peut être plus facile à transposer qu'un autre ... que l'auteur de la contribution en présente la fiche ou non.
Qualité Générale de la Présentation Présentation générale de l'ensemble
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2017, 15:52 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Image




AVANT-DERNIER JOUR pour voter !!!

:yes: Merci aux contributeurs :amour: qui sont parvenus à nous proposer ces PNJ :yes:
dans le délai imparti. :priere:
Je vous demande à présent de bien vouloir voter en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les catégories sont détaillées en bas de ce message.
Pour des raisons évidentes d'impartialité, je ne participe pas au vote.

Les Concurrents :
les fiches des PNJs proposés au vote

Le Vote :
  • Le Tableau de Vote :
    de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
    Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe /5 /5 /5 /5 /5
    Gil-Galad /5 /5 /5 /5 /5
    Jan Jansen /5 /5 /5 /5 /5
    Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ /5 /5 /5 /5 /5
    Uthor /5 /5 /5 /5 /5
    Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur /5 /5 /5 /5 /5
    • Le code pour voter à copier-coller dans votre tableur préféré
      Code :
      [list=.block][*]         de « 1 » (bof) à « 5 » (génial)          [;]   [b]   Originalité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Utilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Illustration   [/b]      [;]   [b]   Portabilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Qualité Générale   [/b]   de la Présentation
      [*]      [b]   Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Gil-Galad   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Jan Jansen   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Uthor   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5[/list]

    • Les catégories à noter :
      Originalité du PNJ no more comment
      Utilité du PNJ Attendu dans les descriptions : « A quoi sert ce PNJ ? », « Sera-t-il utile (au scénario, aux PJ, à l’ambiance du lieu, ...) ? »
      Illustration l'artistique, le rendu, la pertinence avec le reste, ...
      Portabilité du PNJ Certains êtres sont spécifiques à un univers, d'autres sont plus génériques, ...
      Les différentes fiches proposées joueront dans cette catégorie mais un profil peut être plus facile à transposer qu'un autre ... que l'auteur de la contribution en présente la fiche ou non.
      Qualité Générale de la Présentation Présentation générale de l'ensemble
  • Le Sondage du haut :
    Pour ceux qui n'arrivent pas à voter au sondage :
    • Voici une première réponse opérationnelle :
      Souricette a écrit :
      Essaye de voter depuis le forum où se trouve le sondage :

      Index du forum » Autres jeux de rôles et de plumes » A vos plumes ! » Concours » Concours Janvier 2017 - PNJ
      Maragoth a écrit :
      Super bizarre : ça marche! Il semblerait qu'il me faille accéder au forum où est le vote par son propre chemin
      plutôt que depuis une des parties que je joue ...
      Bon à savoir. Merci.
    • Si le problème persiste, demandez aux admins de vérifier vos droits.
      Mais le forum Concours Janvier 2017 - PNJ et le sondage VOTE [Concours]-Fiche de PNJ
      sont ouverts, avec droit de vote, pour tous les « Utilisateurs enregistrés ».
      Donc tout le monde devrait pouvoir voter, sauf ceux qui passent en invité (sans se connecter avec leur noms d'utilisateur et MdP).
    • Si le problème subsiste malgré tout, voir avec Florimel s'il peut quelque chose pour vous.

Bilan Actuel
Le vote a été ouvert le 1er février, très tôt ; nous sommes le 28 février en début d'après-midi
Nombre de votants au sondage du haut : 11 personnes
Votants s'étant exprimés avec le tableau : Goku82, Neosirix, Maragoth, Le-Moine, Loutre, Arkane, Viadoq
et c'est tout pour l'instant (pas de tableau reçu par MP, tout est là) ;
donc 7 personnes

Mais comme « on peut voter sans remplir le tableau » et « on peut poster le tableau renseigné sans voter »,
Et que je n'ai pas moyen de savoir qui a voté au sondage,
on ne sait pas combien de personnes se sont exprimées pour l'instant.
Techniquement : 10 à 17 personnes se sont exprimées.
sur 438 membres inscrits dont au moins une centaine qui sont passés le mois dernier, je pense que vous pouvez faire mieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2017, 16:04 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Bilan Actuel
Le vote a été ouvert le 1er février, très tôt ; nous sommes le 28 février en début d'après-midi
Nombre de votants au sondage du haut : 11 personnes
Votants s'étant exprimés avec le tableau : Goku82, Neosirix, Maragoth, Le-Moine, Loutre, Arkane, Viadoq
et c'est tout pour l'instant (pas de tableau reçu par MP, tout est là) ;
donc 7 personnes

Mais comme « on peut voter sans remplir le tableau » et « on peut poster le tableau renseigné sans voter »,
Et que je n'ai pas moyen de savoir qui a voté au sondage,
on ne sait pas combien de personnes se sont exprimées pour l'instant.
Techniquement : 10 à 17 personnes se sont exprimées.
sur 438 membres inscrits dont au moins une centaine qui sont passés le mois dernier, je pense que vous pouvez faire mieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mars 2017, 01:25 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Image




DERNIER JOUR pour voter !!!

:yes: Merci aux contributeurs :amour: qui sont parvenus à nous proposer ces PNJ :yes:
dans le délai imparti. :priere:
Je vous demande à présent de bien vouloir voter en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les catégories sont détaillées en bas de ce message.
Pour des raisons évidentes d'impartialité, je ne participe pas au vote.

Les Concurrents :
les fiches des PNJs proposés au vote

Le Vote :
  • Le Tableau de Vote :
    de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
    Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe /5 /5 /5 /5 /5
    Gil-Galad /5 /5 /5 /5 /5
    Jan Jansen /5 /5 /5 /5 /5
    Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ /5 /5 /5 /5 /5
    Uthor /5 /5 /5 /5 /5
    Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur /5 /5 /5 /5 /5
    • Le code pour voter à copier-coller dans votre tableur préféré
      Code :
      [list=.block][*]         de « 1 » (bof) à « 5 » (génial)          [;]   [b]   Originalité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Utilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Illustration   [/b]      [;]   [b]   Portabilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Qualité Générale   [/b]   de la Présentation
      [*]      [b]   Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Gil-Galad   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Jan Jansen   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Uthor   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
      [*]      [b]   Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5[/list]

    • Les catégories à noter :
      Originalité du PNJ no more comment
      Utilité du PNJ Attendu dans les descriptions : « A quoi sert ce PNJ ? », « Sera-t-il utile (au scénario, aux PJ, à l’ambiance du lieu, ...) ? »
      Illustration l'artistique, le rendu, la pertinence avec le reste, ...
      Portabilité du PNJ Certains êtres sont spécifiques à un univers, d'autres sont plus génériques, ...
      Les différentes fiches proposées joueront dans cette catégorie mais un profil peut être plus facile à transposer qu'un autre ... que l'auteur de la contribution en présente la fiche ou non.
      Qualité Générale de la Présentation Présentation générale de l'ensemble
  • Le Sondage du haut :
    Pour ceux qui n'arrivent pas à voter au sondage :
    • Voici une première réponse opérationnelle :
      Souricette a écrit :
      Essaye de voter depuis le forum où se trouve le sondage :

      Index du forum » Autres jeux de rôles et de plumes » A vos plumes ! » Concours » Concours Janvier 2017 - PNJ
      Maragoth a écrit :
      Super bizarre : ça marche! Il semblerait qu'il me faille accéder au forum où est le vote par son propre chemin
      plutôt que depuis une des parties que je joue ...
      Bon à savoir. Merci.
    • Si le problème persiste, demandez aux admins de vérifier vos droits.
      Mais le forum Concours Janvier 2017 - PNJ et le sondage VOTE [Concours]-Fiche de PNJ
      sont ouverts, avec droit de vote, pour tous les « Utilisateurs enregistrés ».
      Donc tout le monde devrait pouvoir voter, sauf ceux qui passent en invité (sans se connecter avec leur noms d'utilisateur et MdP).
    • Si le problème subsiste malgré tout, voir avec Florimel s'il peut quelque chose pour vous.

Bilan Actuel
Le vote a été ouvert le 1er février, très tôt ; nous sommes le 1er mars, minuit et demi
Nombre de votants au sondage du haut : 13 personnes
Votants s'étant exprimés avec le tableau : Goku82, Neosirix, Maragoth, Le-Moine, Loutre, Arkane, Viadoq
et c'est tout pour l'instant (pas de tableau reçu par MP, tout est là) ;
donc 7 personnes

Mais comme « on peut voter sans remplir le tableau » et « on peut poster le tableau renseigné sans voter »,
Et que je n'ai pas moyen de savoir qui a voté au sondage,
on ne sait pas combien de personnes se sont exprimées pour l'instant.
Techniquement : 13 à 17 personnes se sont exprimées.
sur 438 membres inscrits dont au moins une centaine qui sont passés le mois dernier, je pense que vous pouvez faire mieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 15:41 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Image

:yes: Merci aux contributeurs :amour: qui sont parvenus à nous proposer ces PNJ :yes:

Résultats :
  • Le Tableau de Vote :
    ► Afficher spoiler

    de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
    Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 28 / 35 28 / 35 31 / 35 26 / 35 28 / 35
    Gil-Galad 22 / 35 29 / 35 28 / 35 19 / 35 28 / 35
    Jan Jansen 23 / 35 31 / 35 29 / 35 27 / 35 32 / 35
    Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 31 / 35 27 / 35 26 / 35 33 / 35 33 / 35
    Uthor 25 / 35 19 / 35 4 / 35 18 / 35 18 / 35
    Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 32 / 35 28 / 35 33 / 35 25 / 35 33 / 35

    Synthèse du Tableau
    ► Afficher spoiler

    PNJ Contributeur Note Totale du PNJ Note / 100
    Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ Algernon 150 / 175 85,71
    Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe Viadoq 141 / 175 80,57
    Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur Shortless 151 / 175 86,29
    Jan Jansen Arkane 142 / 175 81,14
    Gil-Galad Le-Moine 126 / 175 72,00
    Uthor 88Zodiac666 84 / 175 48,00
  • Le Sondage du haut : « S'il fallait 1 vainqueur, ce serait ? »
    ► Afficher spoiler
    PNJ Score Contributeur Voix
    Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~  36%  Algernon 5
    Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe  21%  Viadoq 3
    Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur  21%  Shortless 3
    Jan Jansen  14%  Arkane 2
    Gil-Galad  7%  Le-Moine 1
    Uthor  0%  88Zodiac666 0

Le Vainqueur est donc :
► Afficher spoiler
ALGERNON avec Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 17:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bravo Algernon ! :applaudit:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 17:37 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bravo à Algernon.

Bravo aussi aux autres candidats pour leur personnage.

Je dois avouer que j'ai hésité un moment avec les personnages de Viadoq et de Shortless mais Algernon a mis une rousse Image... C'était foutu pour les autres à partir de là. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 19:29 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 23:51 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Félicitation Algernon !
Je pense que pour intéresser plus de monde et encourager les votes, il faudra pour un prochain concours, partir sur un format de participation "plus court".
Un simple vote, agrémenté d'un commentaire après une lecture qui prenne au maximum 10 minutes, sinon on perd beaucoup de monde je pense, étant donné qu'on court déjà après le temps pour la plupart d'entre nous ^^

C'est un commentaire constructif que je fais là, et absolument pas une critique de la façon dont le concours a été mené. Merci et bravo à toi Souricette, pour le temps que tu y as consacré !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2017, 00:07 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Citer :
un format de participation "plus court".
Un simple vote, agrémenté d'un commentaire après une lecture qui prenne au maximum 10 minutes

:riencompris: Tu peux détailler ? :riencompris:
C'est le tableau de vote qui doit être évité pour se limiter au simple sondage du haut ? :riencompris:
le temps pour préparer les contributions qui devrait être réduit de 1 mois à .... 2 semaines ? moins ? :riencompris:
la taille des contribution qui doit être limitée à moins de 1 000 mots (ou autre) pour être lisible rapidement ? :riencompris:

J'entends bien que ta démarche se veut constructive, mais je peine un peu à cerner ce que tu veux dire ...
si tu pouvais préciser, cela aiderait ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2017, 17:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Félicitation à Algernon.

Je remercie aussi tous les contributeurs à ce concours. Au plaisir de relire vos projets.

Souricette je ne pense pas savoir ce que dit Le Moine, mais je me permets de répondre à tes questions.

Je dirais le sujet du concours en lui même il fallait présenter un personnage complet sur plusieurs formats. C'est pas simple ni évident et peut-être pas à la porter de tout le monde. Cela demande beaucoup de temps et d'investissement.

De plus pour juger cela n'est pas forcément évident non plus surtout quand tu ne maîtrises pas voire ne connais pas les différents formats.

Le tableau est sympa et permet de voter sur plusieurs point de vues ce qui est intéressant. Mais cela ajoute aussi de la lourdeur.

Le temps des contributions 1 mois c'est bien le minimum plus court cela ne serait pas gérable.

La taille de la contribution serait à définir en fonction du sujet du concours. Une description d'un lieu, un background d'un personnage épique, le culte d'un dieu que sait-je encore ne vont certainement pas faire la même longueur en minimum et en maximum.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2017, 20:19 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
BFG a écrit :
Félicitation à Algernon.

Je remercie aussi tous les contributeurs à ce concours. Au plaisir de relire vos projets.

BFG a écrit :

Souricette je ne pense pas savoir ce que dit Le Moine, mais je me permets de répondre à tes questions.
Merci à toi
BFG a écrit :

Je dirais « le sujet du concours en lui même »
il fallait présenter un personnage complet sur plusieurs formats. C'est pas simple ni évident et peut-être pas à la porter de tout le monde. Cela demande beaucoup de temps et d'investissement.
Il fallait surtout le présenter de façon générique.
La ou les fiches détaillées venant en bonus.
BFG a écrit :
De plus pour juger cela n'est pas forcément évident non plus surtout quand tu ne maîtrises pas voire ne connais pas les différents formats.
D'où la prévalence de la présentation générique

BFG a écrit :
Le tableau est sympa et permet de voter sur plusieurs point de vues ce qui est intéressant. Mais cela ajoute aussi de la lourdeur.
OUI
Si Flo pouvait nous trouver un moyen de faire des sondages à plusieurs entrées, ce serait génial.
Cela permettrait de remplir ce genre de tableau directement dans le cartouche de sondage.

BFG a écrit :
Le temps des contributions 1 mois c'est bien le minimum plus court cela ne serait pas gérable.
:sage: j'en prend bonne note

BFG a écrit :
La taille de la contribution seraient à définir en fonction du sujet du concours. Une description d'un lieu, un background d'un personnage épique, le culte d'un dieu que sait-je encore ne vont certainement pas faire la même longueur en minimum et en maximum.
Sur ce coup-là, et justement avec les fiches en option libre, je n'avais mis qu'un minimum de 1 000 signes, et pas de maximum.
Mais sur le principe, je suis d'accord :
  • il faudrait border des 2 côtés en minimum et maximum.
  • Ces longueurs devraient varier en fonction des sujets
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2017, 22:20 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
BFG a saisi le fond de ma pensée, que je vais préciser un peu.
L'idée c'est que si quelque chose "d'annexe" prend trop de temps à faire ou à lire, alors je pense qu'on perd pas mal de monde. Le concours a bien un caractère "annexe" puisque la vocation principale de nos connexions, c'est de faire avancer nos parties. Et je sais pas vous, mais je rame déjà à être à jour, alors je suppose que c'est le cas pour pas mal de monde ici.
Cela n'enlève rien de la qualité du concours qui a été réalisé. Mais un format vraiment plus court encouragerai les participations, que ce soit des candidats ou des votants. Je n'ai pas de certitudes là-dessus. Je dis cela parce que je trouve chouette de créer de la vie sur le forum, de participer à une certaine émulation. Il faut pousser dans cette voie et tenter de s'améliorer.
Participer à ce concours m'a demandé plusieurs heures, et j'ai failli y renoncer pour cela. Je pense que c'est un peu la même pour les autres participants vu la qualité de ce qui a été présenté.

Il n'y a qu'à tester pour voir si c'est une bonne idée ! Le prochain concours pourrait simplement être la publication d'une image d'un personnage. Pour éviter d'avoir 30 images à regarder, on limite aux 15 premiers inscrits.
Les membres du forum votent pour l'image qu'ils préfèrent et expliquent pourquoi en deux lignes (ou 20 s'ils ont le temps).
Basta, et on verra si cela intéresse plus de monde.

Autre idée : l'image pourrait être destinée à être intégrée à l'outil des Battlemaps. Sans recherche de forcément quelque chose de jolie, le côté utilitaire peut être très prégnant. Cela doit arriver à un paquet de meujeu ici de garder des images qu'ils utilisent régulièrement pour X bonnes raisons. On pourrait voter pour choisir lesquelles on intègre (si c'est faisable informatiquement parlant) !

My 2 cents comme dirait un certains Shortless ^^
Bon week-end les loulous
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL