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Message Publié : 27 Décembre 2016, 20:22 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
L'idée c'est de
convertir un « vieux profil ADD2 » en « PJ DD4 »

y a du boulot !
« Ceci est un mini-concours » .... à vos bouquins et combos secrètes ...


Attention au timing, vous avez jusqu'à samedi 31 décembre prochain pour présenter vos fiches !!!!

Voici le modèle à adapter
► Afficher spoiler
Il existe 2 versions,
choisissez celle qui vous inspire le plus ou faites un mix des 2

La Houri d'origine (prêtresse) :
Télécharger le PDF.La Courtisane de Casus Belli (voleuse) :
Télécharger le PDF.


En base
  • Valeurs de base à distribuer : 09 / 12 / 12 / 14 / 15 / 16
  • Classe : on prend au choix :
    ► Afficher spoiler
    Classe Avantages ce qui manque
    Voleuse l'attaque sournoise et tous les outils du voleur pour faciliter l'espionnage l'accès aux Arcanes, nécessite un talent pour l'acheter ; toutes les attaques sont physiques
    Barde l'accès aux Arcanes et tous les pouvoirs de bardes qui sont déjà basés sur le charme les compétences de voleur sont hors classe, il faut un talent pour les acheter, 1 par 1 !
    Prêtresse enfin un vrai soigneur dans le groupe ! pas de charmes, pas de détections des pièges, tout ce qui fait la Houri est à racheter en rab !
    Magicienne les attaques de zone permettent de faire des dégâts de groupe rien en Charmes ! rien en détection/désamorçage des pièges ...

Merci de poster ci-dessous vos propositions
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Message Publié : 28 Décembre 2016, 15:29 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
J'irais avec le barde astucieux, puis je m'amuserais avec les multiclassages multiples pour piger dans le voleur, si on veut un usage de la sournoise et l'accès à la compétence Larcin. Dans le magicien, pour aller chercher un pouvoir comme Hypnose ou autres enchantement. Dans le maniement du fouet, pour le fluff de la courtisane... Ou dans le magelame, pour utiliser un stylet comme focaliseur et avoir accès au talent Escrimeur intelligent.

CHA puis DEX puis INT puis les autres, comme caractéristiques.

On peut aussi penser à l'hybridation du barde avec le voleur ou le magicien. Ce dernier s'hybride bien tandis que l'autre perd forcément de sa superbe. Cela dépend du rôle qui est à jouer lors des combats. Mais vu la commande, ce n'est pas un personnage utile en combat qu'il faut convertir, alors ça me semble moins important.

Le don bard-of-all-trade est attrayant car il ajoute +3 aux compétences non formées.

Une demi-elfe, avec le talent parangonique qui convertit son pouvoir en dilettante de rencontre vers à volonté peut avoir aussi son intérêt pour augmenter l'arsenal du personnage en allant piger dans d'autres classes charismatiques, comme l'ensorceleur et le sorcier, qui offre une attaque de base très puissante (Eldritch Strike).
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Message Publié : 28 Décembre 2016, 18:36 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Kokoshi a écrit :
Alors, si on doit discuter du tiers héroïque...
Clairement, une base de barde. C'est la seule classe à avoir assez de magie orientée séduction/tromperie parmi celles proposées. Ensuite, il faut aller chercher du côté du voleur pour les compétences (notamment la discrétion) et un peu de débuff au corps à corps.
Deux options : l'hybride ou le multiclassage. La deuxième s'impose je trouve pour plusieurs raisons :
- Le talent du barde qui lui permet d'utiliser le Charisme comme modificateur d'attaque pour les pouvoirs de multiclassage. On peut ainsi garder le garder comme seule caractéristique principale et éviter de s'éparpiller entre Charisme, Dextérité et Intelligence.
- On conserve une vraie fonction de meneur plutôt que de s'orienter vers un demi-cogneur malhabile. Notre personnage sera à l'aise en deuxième ligne, et on lui demandera de faire du debuff et du support, pas du dégât. L'attaque sournoise est inutile dans ce style de jeu et ne colle pas trop au concept de courtisane.
- On dispose des compétences de classe du barde dans leur intégralité,notamment les rituels, les bonus en social...

Caractéristiques (quelle que soit la race):

For 10
Con 10
Dex 14
Int 14
Cha 16
Sag 11

Compétences :
Arcanes, Bluff, Diplomatie, Soins

Compétences de classe :
Vertu de ruse

Talents (dans le désordre à part le premier, au choix pour le reste) :
- Adepte du crépuscule [Martial Power 2] (multiclassage voleur, formation en discrétion, Cunning Sneak)
- Virtuose du combat [Arcane Power] (Cha en attaque pour les pouvoirs de multiclassage)
- Pouvoir de novice [Manuel des Joueurs 1]
- Pouvoir d'acolyte [Manuel des Joueurs 1]
- Pouvoir d'adepte [Manuel des Joueurs 1]
- Formation de compétences en Larcin [Manuel des Joueurs 1]

Pouvoirs à volonté :
- 1 : Marque trompeuse [Manuel des Joueurs 2]
- 1 : Sarcasmes venimeux [Manuel des Joueurs 2]

Pouvoirs de rencontre :
- 1 : Faux ami [Manuel des Joueurs 2]
- 3 : Attraction magnétique [Manuel des Joueurs 2]
- 7 : Shadow boxer (voleur) [Martial Power 2]

Pouvoirs quotidiens :
- 1 : Chant meurtrier [Manuel des Joueurs 2]
- 5 : Chant de discorde [Manuel des Joueurs 2]
- 9 : Bewildering assault (voleur) [Martial Power 2]

Pouvoirs utilitaires :
- 2 : Maître du mensonge (voleur) [Manuel des Joueurs]
- 6 : Chant de vitesse [Arcane Power]
- 10 : Voile trompeur [Manuel des Joueurs 2]

Là comme ça c'est tout ce que j'aurai le temps de proposer !
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Message Publié : 28 Décembre 2016, 19:04 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Voici les premiers éléments pour ce perso :
Mazrune Gwinesor



Profil

Identité : Mazrune Gwinesor
Race : Demi-Elfe
Classe : à préciser Barde + multiclassage ou hybride « voleur »
ou simple achat de talents complémentaires
pour pallier les compétences manquantes.
Alignement : CB ou NB
Dieu : Sheanine ou Sunie
Niveau : 5
Langues :
  • Commun
  • Elfique
  • 1 autre au choix

Argent : 3 640 po

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Valeurs de base à distribuer : 09 / 12 / 12 / 14 / 15 / 16

Caractéristique Valeur
à calculer
Bonus :
à calculer [/b]
Détail valeur
additionner … BASE
à distribuer [/b]
bonus racial niveau 4
+1 dans 2 carac.
Bonus Carac
calculer sur valeur finale
+ 1/2 niveau
(5/2 = +2)
dire + 2
Force ___ ___ ___ = ___ + 0 +___ dire + 2
Constitution ___ ___ ___ = ___ + 2 +___ dire + 2
Dextérité ___ ___ ___ = ___ + 0 +___ dire + 2
Intelligence ___ ___ ___ = ___ + 0 +___ dire + 2
Sagesse ___ ___ ___ = ___ + 0 +___ dire + 2
Charisme ___ ___ ___ = ___ + 2 +___ dire + 2

Aptitudes
► Afficher spoiler
  • Aptitudes raciales :
    Demi-Elfe Des héros-nés et des guides qui allient le meilleur de l'elfe et de l'humain

    Taille & Poids moyens : Vous mesurez entre 1,65 m à 1,85 m et pesez entre 65 à 85 kg
    Bonus aux caractéristiques : Vous avez un bonus de +2 en Constitution et Charisme
    Déplacements : Votre vitesse de déplacement est de 6 cases (9 mètres) par tour et votre taille est de type M
    Vision : Nocturne
    Langues : Vous parlez Commun, Elfique, et disposez de 1 langue suplémentaire
    Dilettante : utilisez un pouvoir à volonté d'une autre classe 1 fois/rencontre (à condition d'avoir les prérequis)
    Diplomatie de groupe : +1 en Diplomatie aux alliés situés à 10 cases ou moins.
    Double héritage : accès aux talents des elfes et des humains
  • Aptitudes de classe :
    merci de détailler les effets
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Message Publié : 28 Décembre 2016, 23:45 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Puncho a écrit :
Pour me distinguer légèrement de la proposition de Kokoshi, je vois ce qui suit. J'ai évacué l'aspect "voleur" pour me concentrer sur l'aspect "charme". Pour que ça fonctionne, il faut permettre des guides comme Heroes of the Fallen Land.

Caractéristiques humaines de niveau 5 (* bonus racial, △ majoration niveau 4):

For 8
Con 13
Dex 10
Int 18 △
Sag 10
Cha 18*△

Compétences :
Arcanes, Bluff, Diplomatie, Intuition, Perception

Compétences de classe :
- Vertu de ruse
- Compétence polyvalente
- Mot de majesté, 1/rencontre
- Cantrips

Talents
H. Talent hybride, pour obtenir la vertu de ruse du barde.
1. Expertise des bâtons.
2. Focaliseur supérieur (bâton précis)
4. Bard-of-all-trade (+3 aux talents non entraînes).

Cantrips: au goût.

Pouvoirs à volonté :
- 1 : Hypnose [Hypnotism - HotFL]
- 1 : Faisceaux fascinants [Beguiling Strands - HotFL]
- 1 : Sarcasmes venimeux [Vicious Mockery - PHB2]

Pouvoirs de rencontre :
- 1 : Maladresse [ Blunder - PHB2]
- 3 : Charme de la colère inappropriée [Charm of the Misplaced Wrath - HotFL]

Pouvoirs quotidiens :
- 1 : Sommeil [Sleep - HotFL]
- 5 : Chant de discorde [Song of Discord - PHB2]

Pouvoirs utilitaires :
- 2 : Amitié immédiate [Instant Friends - HotFL]

Item magique : Baton de charme et sommeil (Staff of Sleep and Charm +2 - AV2)

Tous les pouvoirs sont de type Charme. Avec le baton magique et l'expertise d'un focaliseur supérieur, les attaques visent la volonté à +10. Pour moins de précision et plus d'options, on peut substituer 1 ou 2 talents. Advantage of Cunning peut être amusant. Improved Initiative aussi. Et possiblement un talent pour augmenter la CA.
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Message Publié : 30 Décembre 2016, 15:46 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1055
Les grandes lignes d'une fiche :

Citer :
Personnage de niveau 5.

RACE : Demi-elfe
Dilettante : Gloaming cut (voleur ; Martial Power 2)

CLASSE :
Barde : vertu de ruse

CARACTÉRISTIQUES : (contraintes de base 09 / 12 / 12 / 14 / 15 / 16 ;
niv 4 : +1 en Int et en Cha)
AttTirageBonusFINAL
For 12 0 = 12
Con 9 +2 = 11
Dex 14 0 = 14
Int 15 +1 = 16
Cha16 +2+1 = 19
Sag 12 0 = 12
COMPETENCES :
Arcane, Bluff, Diplomatie, Soins + Discrétion, Larcin

TALENTS :
- Sneak of shadows (voleur ; Manuel des Joueurs 1 = Larcin, sournoise 1/rencontre)
- Adepte du crépuscule (voleur ; Martial Power 2 = Discrétion, Cunning sneak 1/rencontre)
- Virtuose du combat (barde ; Arcane Power)

POUVOIRS :
Pouvoirs à volonté :
- 1 : Marque trompeuse (Manuel des Joueurs 2)
- 1 : Sarcasmes venimeux (Manuel des Joueurs 2)
Pouvoirs de rencontre :
- 1 : Faux ami (Manuel des Joueurs 2)
- 3 : Attraction magnétique (Manuel des Joueurs 2)
Pouvoirs quotidiens :
- 1 : Chant meurtrier (Manuel des Joueurs 2)
- 5 : Chant de discorde (Manuel des Joueurs 2)
Pouvoirs utilitaires :
- 2 : Moment of Escape (pas le manuel sur le Wiki par contre...)

EQUIPEMENT : (avec les contraintes de la partie pour laquelle le personnage est créé)
Harmonic songblade +2 (rapière) (Comptoir de l'Aventure 2)
5 dagues
Armure de cuir
Instrument de musique au choix
Equipement de base
Rituels à la discrétion du MJ selon les préférences du joueur
Reste de l'or en composantes
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