Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : 28 Octobre 2016, 15:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
19 juin 3319 SA nuit
Elendil avait bu les paroles du roi des Noldor, tant de sagesse et d'amitié lui remontait le moral et il en avait grand besoin ... son peuple en avait grand besoin aussi. Lorsque Gil-Galad se rassit, le roi des Edain en profita pour porter un toast discrètement à l'attention des convives proches en regardant son hôte principale : « Valief nai saila Noldors nórë, emme estel, lótesse yallume ullúme! »

► Afficher spoiler
Grande est la sagesse des Noldors, nous vous en sommes reconnaissant et puisse cela durer éternellement!

PS: j'ai utilisé ce site internet qui traduit anglais --> Quenya ... apparemment c'est pas parfait mais bon j'ai essayé ^^.

Puis, après un long moment, Elendil profita du répit dans les conversations alentours pour répondre à la proposition de Gil-Galad : « Je vous remercie pour votre proposition, il sera fait selon votre plan. Mon peuple a grandement besoin de repos et vos demeures seront parfaites pour cela. Néanmoins, je ne veux pas être un fardeau pour vous surtout après cette tempête ... nous devrions prévoir un conseil exceptionnel pour discuter les détails du futur emplacement pour mon peuple. »

Elendil était impatient d'apporter sécurité et repos à son peuple, il avait clairement un objectif en tête et ne se laissera pas dévier de son but, fusse par de bonnes intentions venant de précieux amis et alliés.

Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2016, 21:47 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
20 juin 3319 SA matinée

La laie de leithian résonna doucement dans la crique toute la nuit. Elendil et son conseil se retirèrent finalement peu après minuit, salué par Gil Galad et sa suite, qui se levèrent à leur départ en les complimentant. Il étaient fatigués mais ils allaient pouvoir profiter d'un sommeil serein, le cœur allégé par l'apaisante présence de leurs alliés.

Fëaromen avait donné ses consignes aux marins, car Linfëa, épuisé, avait depuis longtemps rejoint sa couche. Ils se relayeraient toute la nuit pour indiquer aux elfes l'ordre de chargement.

A leur réveil, les Edain furent surpris de ne plus voir les caisses parsemaient la plage la veille au soir. Dès que tous les occupants d'une tente étaient prêts, un groupe d'elfe et d'hommes se présentait à eux, leur demandant la permission de démonter la tente. En milieu de matinée déjà, la plage avait retrouvé l'aspect qu'elle avait deux jours auparavant, avant l'arrivée des Fidèles.

Elendil monta à la proue de son navire et donna ses consignes :
« Mes chers amis, Gil-Galad et son peuple nous invitent à rejoindre leur capitale Mithlond où dans leur grande bonté ils nous offriront le gîte et le couvert avant notre départ vers notre nouvelle terre. Ce sera l'occasion pour moi, d’arrêter le choix de l'implantation de notre future cité. Je vous enjoint à rejoindre dès à présent les navires elfes tels que nos marins vous l'indiqueront. Je vous donne rendez-vous dans sept jour, sur le port, pour notre départ. Montrez-vous digne de l'accueil qui vous est offert, symbole de l'amitié renouvelée entre nos deux peuples. »

Le peuple d'Elendil salua les elfes qui repartaient en direction de l'intérieur des terres puis les trompettes elfes sonnèrent enfin le départ. Les trois navires Numenoréens allaient en tête, ceinturés du navire de Gil-Galad et de Círdan. Tous purent admirés la beauté des rivages du Lindon, malgré les blessures encore visible dont il se remettait lentement. Un vent favorable les portaient à grande vitesse, et ceux qui levèrent les yeux vers le ciel purent encore apercevoir une grande silhouette déployant des ailes gigantesques.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2016, 21:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
20 juin 3319 SA matinée

Yavië se leva de bon matin, elle s'aperçut dès sa sortie que les elfes avaient déjà fait disparaître toute trace du banquet de la veille, certaines tentes, dont celle du roi, étaient déjà démontées. Elle se figea. Le départ était proche, il ne lui restait que de quoi alimenter en lait sa petite compagne pendant un jour. Elle avait appris la veille qu'il fallait moins d'une journée pour rallier Mithlond, mais le moindre retard signifiait qu'elle n'aurait plus de quoi nourrir la panthère. De plus, il lui faudrait immédiatement trouver du lait à son arrivée, si tout se passait bien. Elle tourna la tête en direction du village de Mîrglaid qu'elle avait quitté la veille, puis en direction des navires... Elle hésitait.

Message secret pour souricette.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2016, 23:49 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Le lait !
Le lait était impératif et Nestaid avait déjà dit qu'il serait difficile à trouver.
Gil Galaad avait promis l'hospitalité des siens aux sujets d'Elendil ...
Yávië décida de se rendre tout d'abord auprès de Nestaid !
Elle verrait ensuite avec elle pour revenir auprès des siens ... accompagnée d'une vache ou chèvre ou toute autre bête laitière ....
C'est donc d'un pas vif et décidé, sa panthère au chaud dans son écharpe nouée en bandoulière que la jeune fille repris le chemin de Mithlond
Si possible après avoir pris un solide petit déjeuner
Si possible accompagnée de Cyroen


La suite ici : viewtopic.php?p=195885#p195885
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2016, 00:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lorsque les navires prirent le large, personne, ou presque, ne s'aperçut qu'une des fidèles manquait à l'appel !
Yávië retourna donc avec Cyroen auprès de Nestaid, non sans avoir pris un solide petit déjeuner avant.

La suite ici : Sujet : [RP]Ch2a : Le conseil de l'alliance
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL