Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 18 Octobre 2016, 23:08 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Nestaid s'étonna et ses sourcils se levèrent, en même temps qu'elle interrogea la jeune fille :
« Et qui donc vous empêcherait de revenir ici pour accomplir votre devoir ? J'ai vu passer dans ce royaume de nombreux hommes libres, parmi ceux que l'on appelle les Rôdeurs. Elendil le sage arriverait-il en Terre du Milieu pour priver son peuple de sa liberté ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2016, 04:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« Élendil le Sage ne sait même pas que j'existe, il n'a aucun motif de me retenir.
A bien y réfléchir, les autres non plus d'ailleurs.
Mais vous êtes ici bien occupés à réparer les dégâts de la tempête et les miens le sont tout autant avec notre campement à monter. Et cette petite merveille demande toute mon attention. Du coup, je me sens tiraillée entre plusieurs devoirs et je ne sais lequel me retiendra, ni où exactement.
Sur notre terre, je n'avait pas d'attaches ; ici, je me sens dans l'obligation d'aider et de remercier pour cette nouvelle vie qui m'est offerte ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2016, 13:46 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Nestaid acquiesça :
« Il est sain de prendre du recul et de s'interroger sur ses devoirs, ses principes et la direction à prendre. Quand notre seule réflexion ne suffit pas à prendre une décision, il faut savoir se fier à son cœur, c'est tout ce que je peux te conseiller. »

Après des paroles aussi sérieuses Nestaid sourit à l'adresse de la jeune fille.
« Je ne m'en fait pas trop pour toi, les chemins qui s'offrent à toi vont tous dans le bon sens. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2016, 15:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« Vous pourriez au moins m'aider en m'indiquant « ce qu'il faut » et « ce qu'il ne faut pas » à cette charmante boule de poils qui n'a pas encore de nom ...
Cela pourrait m'aider à me décider ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2016, 21:21 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« Oh, pour ça pas d'inquiétude. Rien que tu ne saches déjà faire. Tiens, prends cette fiole de Miruvor et garde la précieusement. Nous confectionnons ce breuvage quand les conditions sont réunis et l'occasion ne se présente que rarement. Il contient en quelques sortes une partie de notre force et de celle du lieu et du moment où il a été conçu. Tu peux même l'utiliser pour toi en cas de grande fatigue et dans les cas où le besoin est impérieux. Pour les doses, augmente les petit à petit jusqu'à cinq gouttes à la fin de son premier mois. Lors, elle n'en aura plus besoin. Mais c'est le lait que tu trouveras le plus difficile à obtenir si tu ne demeures point ici.

Et on ne parle ici que de l'aspect purement alimentaire... Il ne s'agit pas d'un petit félin, ou d'un animal usuellement apprivoisé. C'est pour cela que nous ferons tout pour remettre ses frères en liberté. Il est impossible de prédire son comportement lorsqu'elle aura atteint l'âge adulte, si elle reste avec toi jusque là. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui a déjà été confronté à une telle expérience et ce n'est point mon cas, ni celui de personne au village. »


Nestaid sembla se perdre dans une intense réflexion.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2016, 12:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

Yávië prend précautionneusement la fiole et la range dans son panier en attendant la fin de la réflexion de Nestaid

Si elle pouvait m'indiquer quelqu'un ... ou me dire quoi faire exactement ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2016, 20:15 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Nestaid émergea finalement de ses pensées et haussa les épaules.
« Vraiment, je ne vois personne parmi toutes les personnes que j'ai rencontré ou dont j'ai entendu parlé qui ait eut à "élever" un félin sauvage. En tout cas, pas parmi ceux qui demeurent encore en Terre du Milieu. Si vous restez un temps parmi nous, je vous aiderai bien sûr du mieux que je le pourrai. Mon conseil reste le même quelle que soit votre décision, fière enfant de l'Ouest : faites confiance ce que vous dicteras votre cœur et votre instinct. »

La sage guérisseuse repris ses activités en s'approchant d'une chouette blanche dont une aile était cassée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2016, 22:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« Merci infiniment .... »

Saluant respectueusement la guérisseuse, Yávië se tourna vers Cyroen : « Allons voir les retrouvailles des tiens et des miens »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2016, 17:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
19 juin 3319 SA début de soirée

Cyroen et Yàvië quittèrent donc le village pour rejoindre la plage à quelques lars de là. A leur arrivée, les bateaux étaient en vue mais il restait bien une dizaine de minutes avant qu'ils n'accostent.

► Afficher spoiler
Retour sur le chapître CH1a ici : viewtopic.php?p=194677#p194677
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL