Dernière visite : 23 Novembre 2024, 06:03 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 06:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: SAUVE-gardeZ AideDD !!!
Message Publié : 03 Novembre 2013, 16:39 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1942
Arf ? Merci à vous deux ! Et à Djélaï, of course a:)
Tenez nous au courant, par ici, quand il vous aura transmis ses (excellentes) créations !

Message Publié : 03 Novembre 2013, 17:16 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 234
C'est pas du aidedd, mais j'ai aussi l'accord de Vorghyrn pour mettre sur le site tout ce qu'il y a sur le fanzine... C'est essentiellement du dd4, mais pas seulement. Dés que j'arrive à mettre en page les pdf au format adéquat, je les poste.

Message Publié : 03 Novembre 2013, 17:35 

Vois ça directement avec les modérateurs de la section DD4 (hares & Sharky). 8-)

Message Publié : 03 Novembre 2013, 22:50 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 61
Je débute dans le métier de chercheur d'archives web…
Je suis parti du principe que l'archive web durera plus longtemps que ce qui traîne en cache google.

En essayant le cache de google j'ai fini par me faire jeter au bout d'environ 30 requêtes par un :

Our systems have detected unusual traffic from your computer network. Please try your request again later.

Evidemment, je n'ai pas moyen de changer mon adresse IP comme ça :/
Des retours d'expérience là-dessus ?

si vous avez d'autres sites dont le cache fonctionne… ca serait bien de les référencer explicitement. Pour l'instant, je suis grenouille...

Message Publié : 04 Novembre 2013, 00:08 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 695
Bredouille moi aussi. J'ai essayé les Russes et les Chinois pour récupérer d'éventuelles pages en cache et pas grand chose. Il y a quelques pages chez yahoo en cache, mais pas énorme non plus.
Il faudrait tester tous les moteurs de recherche qui disposent de caches : peut-être trouverions-nous d'autres données.
Pour les parties, en tout cas, je pense que c'est foutu.

Message Publié : 04 Novembre 2013, 01:24 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 234
Pour les parties, je suis terriblement déçu, mais en réalité ce n'est pas le plus important...

Comme disait Alfred Jarry à une mère apeurée pour ses enfants, qui lui reprochait de mettre leurs vies en danger :
« Qu'à cela ne tienne madame, nous vous en ferons d'autres ! »

Nous referons des parties, et meilleures encore ! Mais c'est le fond qui faisait que les joueurs venaient sur aidedd, une fois par curiosité, une seconde avec avidité, puis ensuite pour jouer en ligne. Il faut retrouver du fond en priorité, les joueurs viendront !

Bon je m'enflamme :oops: et peut être que je me trompe, mais je crois bien que c'est comme cela que le site pourra grandir...

Edité : 04 Novembre 2013, 12:01 par geronimo

Message Publié : 04 Novembre 2013, 19:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13378
Je dois avoir quelques scénarios de 3.5 et peut-être bien pathfinder sur mon disque dur. Je vous en dis plus ce soir.

...

Alors j'ai un document concernant le Bombardier nain, une classe de prestige dont le nom d'auteur n'apparait pas. Fulgrim, peut-être ? Bon, elle faisait pas partie des aides de jeu, mais je l'avais bien aimée. h::

Plus sérieusement en scénarios, j'ai la traque du serpent (3.5) lvl 6, Pour un diamant, lvl 4, Trémis le maudit lvl 3-4, et les deux parties du tombeau des horreurs lvl 10.

La liste de dons pathfinder, par blueace et Eretas.

Et éventuellement j'ai un "Mana le dragon vert" en D&D4, mais je ne suis pas sûr qu'il vienne d'aidedd.

Message Publié : 04 Novembre 2013, 21:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 1369
Quelqu'un a pensé à récupérer la charte du forum? Il serait bon de l'avoir pour notre site car elle était très bien faite et ça nous éviterais de devoir en rédiger une autre.

Message Publié : 04 Novembre 2013, 21:28 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 180
http://web.archive.org/web/201304301031 ... 11525.html
Vous y trouverez la charte !

La dernière archive sauvegardée de AideDD date d'août 2013... pour ceux qui veulent récupérer leurs parties ! :)

...

Hum... pour les parties archivées j'ai parlé trop vite, WebArchives ne les a pas récup' hélas ! :(

Message Publié : 05 Novembre 2013, 01:07 

Il n'y a "que" 338 pages sur WebArchives... à récupérer tout de même.
Le problème de google est que le site aidedd est déréférencé depuis le 23/10/13, car n'existe plus (depuis le 19/10/13)... alors pour accéder au cache ?!? (si il reste quelque chose des onze mille pages autrefois référencées ?)
Par Yahoo, Yandez ou Bing, j'ai été moi aussi, complètement broquouille pour aidedd.org... m;)
Donc toute suggestion sera bienvenue...

Message Publié : 05 Novembre 2013, 09:54 
Hors-ligne Maître du jeu

Je suis parvenu à sauver environ les 2/3 de mon ancienne partie 30 (Orques), c'est un travail de fourmi et de longue haleine.

La "feuille de route" pour faire une sauvegarde partielle :

1) Retrouver les liens vers les pages. Plusieurs solutions :
A) utiliser les caches des moteurs de recherches moins "actifs" que Google. Bing, https://ixquick.com, … et faire un recherche de mots-clés
B) descendre l'arborescence de la web archive - dont on peut supposer qu'elle durera plus longtemps que le cache google
(Note : je n'ai pas essayé httrack sur la web archive, mais c'est un soft utile pour pomper directement du contenu web. Il viole au passage un certain nombre de conditions d'utilisation et ne marche pas sur le cache de google)

2) retrouver le lien dans le cache Google. Plusieurs choses à savoir néanmoins AVANT de se lancer en masse dans l'opération
- Google BLOQUE les tentatives répétées d'accès au cache (message : Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique) après 31 essais (nombre déterminé empiriquement). Il faut donc se limiter à 31 essais afin de ne pas alerter la sécurité informatique de Google, ce qui ne ferait qu'accélérer la disparition d'Aidedd.
- Une fois les 31 essais tentés : il faut changer d'adresse IP. Pour connaitre son adresse, il y a tout un tas d'utilitaires, par ex : http://www.mon-ip.com. Pour changer d'adresse IP, ça dépend de votre opérateur, chez certains, rebouter votre "truc-box" suffit, chez d'autres (free) non. Il est possible qu'attendre (24H ?) suffise, mais ce n'est pas notre intérêt de multiplier les messages d'alerte sécurité.
- l'accès au cache Google : http://www.cachedpages.com est bien pratique, sinon ça peut se faire aussi en tapant directement l'adresse du cache. Pour avoir la page, j'ai du à chaque fois me mettre en mode "texte seul", j'imagine que c'est parce que les liens de la page en cache pointent tous sur du vide. Wget ne marche pas

3) Trucs et astuces pour accéder au contenu sur le cache Google
- En général, les pages 1 et dernière des fils de discussion ont disparu. Pour accéder aux pages intermédiaires, il faut demander http://www.aidedd.org/mon-fofo/monsujet-txxx-12.html ou remplacer 12 par 24, 36, … pour les pages 3,4,…
- Le cache Google semble être est vidé d'autant plus rapidement (erreur 404) que la page a été beaucoup liée :/
- Les pages que j'ai sauvées datent environ de la mi septembre, avec quelques pages qui datent de début août. J'en déduis que la mise à jour se fait environ toutes les 6 semaines, et par paquet. On doit donc être pas loin de la disparition quasi-complète du site.

J'en conclus que le temps joue fortement contre nous, et qu'il faut a priori se concentrer sur les "must" du site - à définir.

Message Publié : 05 Novembre 2013, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 140
J'ai essayé de retrouver certaines choses via le cache google, mais malheureusement il me faudrait plus de mémoire sur les différents sujets histoire de remonter jusqu'au sujets RP. Je crains qu'en ce qui me concerne tout soit perdu. Mais merci pour les informations, en espérant que ça aidera certains à retrouver grâce à leur mémoire infaillible les différents sujets. z::

Message Publié : 05 Novembre 2013, 22:35 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 552
Bonne nouvelle !

J'ai enfin réussi à faire ce que je n'avais pas encore réussi, c'est à dire avoir accès au cache google des parties terminées.
L'astuce est de passer par le cache de Bing par exemple en citant le nom du MD.

Après il faut récupérer l'adresse exacte de la page et la mettre dans le lien donné par Gob' et là, on a les images, les messages secrets révélés, que du bonheur ! Je n'ai pas réussi à faire ça pour les partie en ligne, mais qui sait, peut-être le pourrait-on ?

Je m'occupe de récupérer l'intégralité de la partie des "Neveux" de Nilebog où j'ai eu le court privilège de participer et dont je ne perds pas l'espoir qu'elle reprendra un jour si Nilebog revient ! ;)

Précisez si vous récupérez une partie archivée pour ne pas que quelqu’un d'autre ne le fasse en même temps, afin d'optimiser le temps qu'il nous reste des caches.

EDIT : NON, Y'A DES PAGES MANQUANTES !!! BOUHOUHOU !!! :cry:

Message Publié : 06 Novembre 2013, 00:09 
Hors-ligne Maître du jeu

Parmi les trucs à sauver, il y a sans doute la série d'intérêt général :

http://www.aidedd.org/adj-pathfinder-f1 ... 19388.html

Est-ce que quelqu'un a chercher à récupérer les jetons ? Visiblement, certains ont récupéré leur avatar, mais récupérer toutes les planches serait sympa.

Pas le temps ce soir d'aller plus loin ce soir en ce qui me concerne.

Sinon, Jeudi, je confirme hélas, pas trace d'une Kitiara dans le cache de bing. Ca sent le pâté… C'est rageant, il nous manque juste un premier lien (le numéro de forum de ta partie) pour pouvoir commencer à débobiner.
Tout ce que j'ai eu comme info, c'est la page à laquelle étaient accrochées les parties :
http://www.aidedd.org/parties-online-f189/
Mais étant active, elle a disparu du cache depuis belle lurette.

Message Publié : 06 Novembre 2013, 00:16 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 140
Gobelure a écrit :
Sinon, Jeudi, je confirme hélas, pas trace d'une Kitiara dans le cache de bing. Ca sent le pâté… C'est rageant, il nous manque juste un premier lien (le numéro de forum de ta partie) pour pouvoir commencer à débobiner.

Via le lien dans mon smartphone, je sais que c'est le lien suivant : www.aidedd.org/partie-f140 mais c'est tout. Note bien que pour la 57 tout est sauvé (pour le RP hein, pas le reste) via Rhajzad quelques jours avant la chute. Donc pour notre campagne de la lance, on est bons ! h::

C'est pour mon autre partie que j'aurais aimé récupérer des choses... m::

Message Publié : 06 Novembre 2013, 01:21 

Vî, je confirme que la 57 est la f140.
D'ailleurs l'archive html fait 4.71 Mo, quand même !
Jeudi, je vais faire un essai de te l'envoyer par mail ce soir... on va voir si c'est pas trop gros. :roll:
Sinon, tu n'as pas un compte (gratis) chez Dropbox ?

Pour Gob' : la syntaxe de liens pour les parties c'était :
http://www.aidedd.org/partie-f101 pour les parties archivées (tels que l'ex-30 "Partie de Gobelure")
http://www.aidedd.org/parties-en-ligne-f102 c'est pour les sujets annexes (tels que "Parties en attente" "Accédez aux parties avec votre smartphone", etc.)
http://www.aidedd.org/parties-en-cours-f103 c'est cette syntaxe qui concernait les 110 parties en cours... et le problème est d'avoir le bon N° du -fxxx... qui n'a rien a voir avec le numéro de la partie (f35 pour la 16, f140 pour la 57, f168 pour la 81...)

N.B. La galerie d'avatars a été récupérée (disponible sur le site dans Panneau de contrôle Utilisateur/ Profil /Editer l'avatar) 8-)

Message Publié : 06 Novembre 2013, 21:12 
Hors-ligne Gobelin

Message(s) : 136
Voilà la charte !

► Afficher spoiler
Voici la charte du site qui devrait permettre d'assurer le bon fonctionnement des forums et une bonne ambiance au sein de ceux-ci. L'équipe de modération (les chevaliers de l’ordre de la sainte batte) veilleront à son application.

:modo: Article premier
Il est essentiel de soigner la rédaction de ses messages. Ceci passe par une orthographe, une grammaire et une ponctuation soignées, ainsi que par le bannissement du style SMS et des abréviations incompréhensibles. Il n'est pas demandé la perfection, mais un minimum est requis, par respect vis-à-vis de tous les lecteurs. Les messages présentant trop de fautes pourront être supprimés sans préavis.
Notez qu'afin d'aider ceux qui ont des problèmes avec la langue française, le site met à disposition un compendium et propose divers correcteurs orthographiques.

:modo: Article deuxième
Les propos tenus sur les forums doivent être corrects. Tout message - ou fraction de message - agressif, injurieux, provocateur ou déplacé de quelque manière que ce soit pourra être supprimé sans préavis et son auteur sanctionné (voir article dixième).

:modo: Article troisième
Avant d’ouvrir un nouveau sujet, vérifiez que vous êtes dans la section adéquate et que le thème abordé n’a pas déjà été traité au sein d’un sujet antérieur (l’emploi de la fonction Recherche avancée facilitera considérablement cette vérification).
Dans le même ordre d’idée, si une courte intervention légèrement hors-sujet sera tolérée, l’accumulation abusive de telles interventions (flood) sera sanctionnée (voir article dixième).

:modo: Article quatrième
Les incitations - explicites ou sous-entendues, directes ou par lien interposé - à l’échange et/ou au téléchargement de copies illégales de documents couverts par le copyright ou le droit d’auteur sont strictement interdites. Tout message contrevenant au présent article se verra systématiquement supprimé sans préavis et son auteur sanctionné (voir article dixième).

:modo: Article cinquième
Afin principalement de respecter l'équité pour les parties en ligne et les différents jeux proposés par le site (gladiatevrs, wargames, ...), l’ouverture de comptes multiples est strictement interdite. Tout détenteur avéré de comptes multiples verra ses comptes additionnels fermés et son compte principal sera passible de sanctions (voir article dixième).

:modo: Article sixième
Les liens suivants sont proscrits : site sans rapport aucun avec le jeu de rôle, site francophone de jeu de rôle dont les productions sont redondantes avec celles d'AideDD, site encourageant/incitant/permettant le téléchargement de copies illégales de documents couverts par le copyright ou le droit d’auteur.
Les liens suivants sont autorisés : site anglophone de jeu de rôle, site francophone de jeu de rôle dont les productions ne sont pas redondantes avec celles d'AideDD.
En cas de doute, contacter l'administrateur du site.

:modo: Article septième
Les différends gagnent toujours à être discutés en cercle restreint. De fait, une mésentente entre deux membres (ou davantage) devra être réglée en privé par les personnes concernées (MP ou email).

:modo: Article huitième
Cette charte est la base commune à tous les forums. Toutefois, tout modérateur peut, pour sa section, ajouter d'autres règles au fonctionnement du forum à sa charge. Dans ce cas ces règles seront diffusées dans la section concernée.

:modo: Article neuvième
Les décisions et actes de l'équipe de modération sont par défaut sans appel et non sujets à contestation. Si un membre extérieur à l’équipe de modération constate que l’intervention des modérateurs en charge de la section tarde au sein d’un sujet qui le nécessiterait, il peut recourir à la fonction Rapporter le message afin de porter le problème à la connaissance de l’équipe de modération.

:modo: Article dixième
Tout manquement aux règles exposées au sein de la présente charte est passible de sanctions, au rang desquelles figurent notamment le rappel à l’ordre et l’attribution d’avertissement. Au cas où la personne incriminée ignorerait les rappels à l'ordre, des sanctions plus dures pourront alors être prises à son encontre, comme le bannissement temporaire ou définitif du contrevenant.

Message Publié : 06 Novembre 2013, 21:30 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 742
Hm Sharky... Tu es en retard, on l'a déjà depuis quelques jours notre charte :mrgreen:
Mais merci d'avoir cherché m:)

Message Publié : 07 Novembre 2013, 00:10 
Hors-ligne Maître du jeu

J'ai découvert qu'il y avait un add-on mozilla pour accéder aux pages en cache… Pas essayé, mais ça s'appelle resurrect pages.

Sinon, on peut aussi s'en tirer manuellement à condition de demander le code sources des pages en cache (souvent, le html s'affiche mal)

J'ai réussi à trouver l'analyse des sorts de druide, de barde, d'ensorceleur/magicien jusqu'au niveau 3.
Les sorts de prêtre ont été éjectés du cache bing (sur lequel il y a >1000 pages en caches encore qui n'attendent que la résurrection, mais je préfère cibler)

Et l'index des parties en cours a lui été aussi nettoyé.

C'est vraiment du travail de fourmi…
Quelqu'un a récupéré la bibliothèque des jetons ?

Message Publié : 07 Novembre 2013, 00:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salut,

Je me suis concentré sur la partie générique. J'ai réussi à sauver le maximum.

Sinon, j'ai le lien du générateur CO :
http://web.archive.org/web/201304252255 ... p?win=Base
Si quelqu'un arrive à en tirer quelque chose. J'ai l'impression que tout le générateur y est.

Cordialement,

Rhaps'

[ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]