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Message Publié : 17 Février 2016, 00:41 
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Les Arcans




L'Appel des Arcanes, une religion et une magie.
« Nous sommes les enfants de Bahamut. Nous existons de part son désir. Sa volonté est notre devoir. »

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Religion

"L'Appel des Arcanes", le culte sacré des arcans.

Les arcans vénèrent la magie et des divinités qu'ils nomment Ancien Dieux dont leur père, et le plus puissant, serait Bahamut souvent représenté par une créature dragonoïde. Selon eux, Bahamut est une entité lovée en un endroit entre le centre de la terre et un autre monde.
Le premier des anciens dieux serait plonger dans un profond sommeil où il exprimerait son omnipotence dans des rêves. Il y aurait créer toutes les divinités qui ne serait qu'une facette de lui ainsi que le monde et tout ce qui le compose.
Toute chose viendrait donc de lui, indirectement ou directement, comme la magie et donc l'Appel des Arcanes. Par ailleurs la grande catastrophe magique est souvent décrite comme un changement de cycle, l'arrêt d'un rêve et le début d'un nouveau.

Les origines de cet Appel des Arcanes reste inconnue, même pour de nombreux Arcans. Les textes considérés comme originaux sont huit ouvrages de parchemins de huit milles pages chacun.
La religion et la magie sont extrêmement liées, la magie mystérieuse dite Appel des Arcanes, base de la civilisation des arcans, serait la volonté de Bahamut et les grimoires arcaniques servent aussi de bréviaires.
Les Maîtres arcans sont par conséquent à la fois des mages et des prêtres, de plus "L'Appel des Arcanes" est également le seul terme pouvant désigner à la fois leur magie et leur religion.
Les humains inclus dans le peuple arcan sont initiés à l'Appel des Arcanes en tant que religion mais ils n'en pratiquent que rarement la magie.

Anciens dieux, selon les prélats, "l'Aurore des Arcanes".

Les arcans détiennent toutes la connaissance sur L'Appel des Arcanes, contrairement aux prosélytes et encore moins les autres mortels. Les prosélytes reçoivent un enseignement sur un long processus d'apprentissage et combler d'eux-même leur soif de connaissance, mais les meilleurs prêcheurs ne sont pas forcément les plus sages.

Depuis le Prophète, de nouveaux courants de pensées parcours les terres d'Arcanie, entre autre celle de "L'Aurore des Arcanes". Le arcans nomme ainsi les propos tenus par les humains et prosélytes pensant avoir découvert des vérités au sujets des mystérieux Anciens Dieux, car si Bahamut est connue et respecté de tous, les arcans ne dictent leurs connaissances des Anciens dieux qu'à travers les dernières étapes de la Transcendance. Il arrive qu'un Maître arcan punisse certains zèles pour hérésie ou par prévention d'une nouvelle révolte, mais cette sorte de sous-religion est relativement toléré, car les arcans estiment que les esprits mortels sont ainsi préparés au traumatisme intellectuel des révélations sur les Anciens Dieux.
L'Aurore des Arcanes n'a pas globalement une excellente image parmi la population de l'arcanie, notamment à cause des réserves émises publiquement par les maître arcans et ses pratiques très sectaires voir fanatiques, mais sont influence est telle que presque tous connaissent cette "religion dans la religion", sans pour autant y adhérer entièrement. C'est pourquoi les Anciens Dieux restent malgré tout très mystérieux et ne sont pas vénérés directement mais par l'intermédiaire de Bahamut inspirant éternellement la crainte et le respect.

Le nombre de dieux regroupés sous le terme "Anciens Dieux" est difficile à déterminer et les prosélytes pratiquant L'Aurore des Arcanes ne cessent jamais d'en débattre, car il existe plusieurs sous-catégories de divinités liés par des embranchements complexes qui viennent pour certains à ne plus être considérés comme des dieux à proprement parler, mais tous reconnaissent au moins soixante quatre dieux.

Voici quelques exemples des représentation des Anciens Dieux.

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Zeloxtm
Il est à la fois le frère et l'amant de Syegdamed. Issue du corps et de la défécation même de Bahamut, il a de multiple visage et est aveugle. Il représente la terre. Il reste presque toujours immobile si ce n'est pour féconder Syegdamed ou se faire féconder par elle et lors de la naissance de Kthalel, Delerran, Fikxelm, Ter'eld et Grellaloul.

Syegdamed
Elle est à la fois la soeur et amante de Zeloxtm. Elle est la déesse de l'eau, de la mer et des rivières. Sourde, capricieuse et traitresse, elle peut être éternellement patiente ou extrêmement impulsive et aime prendre la vie des marins pour les offrir à sa fille, Kthalel déesse des abysses et des créatures marines, qui joue avec les corps des noyés. Syegdamed veut tout recouvrir de ses flots mais sa fille tente de la retenir, préférant faire venir sur terres son armée des profondeurs.

Ankhou
Dieu à l'image variante, il tient en sa possession les âmes qu'il sème sur les réalités. Il est le seul à être autorisé par Bahamut à entendre le Fol hurleur et contrôle la magie.

Le Fol Hurleur
Son nom fut interdit d'être prononcé ou écrit. Prisonnier d'une dimension d'au-delà des réalités, il ne cesse de crier de toute ses force pour rejoindre Bahamut. Son souffle offre les dons de magie aux mortels et ont donné naissance à Azalroth.

Azalroth
Certain le nomme l'Enfant du Fol Hurleur. Il est le dieu du vent, il court à tout allure et erre sans but en hurlant à travers le monde trainant son corps semi-éthéré. Il réussit parfois à irriter d'autre dieux lorsqu'il tente de les embrasser, nottament Zeloxtm, Syegdamed et Delerran.

Gaei-hifirrit
Représenté souvent en chèvre enflammée, il est le dieu du feu, né de la semance de Zeloxtm que Syegdamed refusa de porter. Depuis se jour et à la vue de sa puissance, elle tente de le dévorer. Il donna de lui-même naissance à Naêlla, déesse fertilité et de la sexualité.

Ikxtolgoth
Un géant éthéré possédant un bras et mille oeils, détenant toutes la connaissances de toutes les époques et de toutes les réalités.

Kergwenaz
Dieu à l'image non retranscrite, il représente et se trouve présent à chaque étape et franchissement aussi bien physiquement que par métaphore. Il est entra autre responsable de faire passer les vivant dans le trépas et les morts à la non-vie.


« En le néant le plus totale naquit une énergie créée du vide lui-même. Puis cette puissance du rien, s'associa avec le néant inerte pour former Bahamut. En son apparition, il poussa un cri, créant les mots et les idées et dont les échos créèrent les réalités, puis se meut créant les actions, la matière et le temps. »

Rites et fêtes de l'Appel des Arcanes

Comme toutes les religions, le calendrier arcans indiquent différents rites. Les plus déroutants pour les cultures étrangères sont les sacrifices humains.

Les sacrifices constituent une pratiques émergentes dans le cultes, pratiqués et revendiqué par les mortels ainsi que d'une parole de Bahamut dans les textes sacrés. Le but est d'extraire l'âme du sacrifié, de la présenter et l'offrir aux Anciens Dieux puis de consommer le corps du sacrifier. à L'aide d'un couteau sacrificielle ou parfois d'un coquillage, le prosélyte ou autre meneur de cérémonie va entailler le sacrifié, lui trancher la tête et lui retirer son cœur pour les brûler, les broyer, les macérer ou les laisser putréfier. Une fois le corps du sacrifié se trouve exsangue, il est consommé.

Les occasions pour un sacrifices sont nombreuses, les rites officiels bien sûr mais aussi pour remercier ou soupplier Bahamut ou un arcan. Les arcans n'avaient rien à faire des sacrifices, jusqu'à ce qu'ils se mettent à les utiliser comme moyen de s'assurer la fidélité des sujets mortels.

D'un regard extérieur et pragmatique, il est tout à fait possible de concevoir l'apparition relativement récente des sacrifices comme un moyen de palier à la nutrition et de réguler la population. En effet les terres d'arcanie sont relativement peu fertiles tandis que les progrès médicaux et les multiplications des abominations engendrées par simple expérience ou en surnombre pour résoudre une tâche particulière font que les besoins alimentaires augmentent de manières exponentielles.
De plus, même si la notion de sacrifice peut paraître étonnante mais les sacrifiés restent en mémoire comme des héros et les Chiens des dieux sont plus cléments envers la famille du sacrifié.
Les différents types sacrifices sont nombreux, quelques un sont très connues au-delà des frontières des Terres sombre de l'Ouest.

Sacrifice honorifique
Pour honorer une personnalité, Bahamut, inaugurer une demeure ou un objet. Il s'agit simplement d'un égorgement puis une pause avant de poursuivre le sacrifice.

Offrande à Bahamut.
Il s'agit du sacrifice le plus couramment pratiqué, peut être fait au nouvel an, aux solstices, équinoxes ou dès qu'un sacrifice doit être fait.
Le sacrifié est suspendu à quelques décimètres du sol et attaché en X par les poignet et les chevilles. Le sacrifier doit rester quatre heures ainsi avant de se faire inciser des motif en forme d'écailles sur l'ensemble du corps avant de se faire frotter avec de la boue faite avec de l'eau de mer (ou à défaut de la boue "classique"), puis brûler le ventre à la torche.

Fête du nouvel an (Procession de Ankhou)
Le sacrifié se fait dépecé. La peau est porté telle-quelle pour faire une procession parcourant la ville. Les tambours et chants résonnent sous les prières, supplications et louanges.

Fête pour les semailles ( sacrifice de Gaei-hifirrit)
Il s'agit ici de célébrer l'agriculture par des prières suivit d'une fête. Un grand brasier est alors monté et sera le centre du rite. Le sacrifié et attaché et reçoit une tête de chèvre en scarification dans le dos. Il est jeté au feu. Cependant il ne doit pas y mourir car le cœur et la tête doivent être retirés vivant. Le sacrifié est donc retiré des flammes à l'aide de crochet de fer avant de subir les coups finaux.
Séparément ou associé à un sacrifice comme cela, un sacrifié peut aussi se trouver dans un enclos de fer où se trouve deux à quatre chèvres lesquelles seront immolées.

Fête de l'automne (les ailes de sang pour Azalroth)
Le sacrifié est debout, les bras écartés. Il subit une entaille dans dos au niveau du rachis, avant que ses côtes ne soient détachées de la colonne vertébrale.

Fête des premières neiges ( les eaux de Syedgamed)
Les sacrifiés sont ici des enfants. Mis à plusieurs dans le lac des étoiles ou une rivière entièrement nus, il vont être noyés chacun leur tour sous les regards des autres enfants. L'objectif est d'obtenir le maximum de pleure sans faire couler de sang.

Magie

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La magie est dans l'essence même des arcans. L'Appel des Arcanes, leur offre la Transcendance en s'insinuant en eux mais aussi une source de pouvoir immense ainsi qu'une connaissance sur l'univers et les lois qui le régit. Cependant, en même temps que la marque de cette magie s'imprègne dans leurs esprits, les arcans acquièrent la Volonté Unique. Loin d'être semblable à la pensée unique, il s'agit d'une force supérieure leur indiquant un objectif en commun spécifique à accomplir.

Les arcans sont capables de prouesses impressionnantes, pouvant inspirer tous les mages et sorciers du continent. L'Appel des Arcanes est une magie qui pourrait être qualifiée de composite et d'entité à part entière. Elle regroupe des sorts uniques et d'autre pouvant se retrouver dans la nécromancie, la transmutation ou la conjuration pure. Certains prétendent que cette magie est partout en Arcanie, ne cherchant qu'à s'étendre et que les arcans l'utilisent pour avoir un contrôle sur la population.
Un Maître Arcan ou tout autre pratiquant de ces magies se doit de respecter les inscriptions sacrées et de vénérer Bahamut, sans quoi ses pouvoirs disparaissent ou du moins diminuent.

Les pouvoirs des arcans sont également liés à des étranges cristaux surnommés Noir-Esprits. Il s'agit de diamant pur porté par un mage de l'appel des arcanes. Plus il usera de ses dons surnaturels, plus le diamant devint noir. Une tache noire apparaît en son centre et elle grandit en fonction de la puissance côtoyée. Plus le cristral est sombre, plus celui fonctionne comme un focalisateur et un amplificateur.
Des rumeurs circulent prêtant aux cristaux de noir-esprits la capacités de voler l'énergie vital de quiconque s'opposerait à l'arcan, la rendant plus ombre encore et augmentant ainsi son pouvoir.

Politique

L'organisation sociale est simple.
En tant que chef d’État se trouve une femme arcan à Transcendance particulière nommée Kerrigan.
Certains disent qu'elle fut l'une première prêtresse de Bahamut, d'autre lui attribue un lien directe avec le dieu. Cependant tout le monde s'accorde sur sa beauté et ses pouvoirs extraordinaires.
Une khaleesi peut naître pour régner à ses côtés dans une communauté éloignée géographiquement. Elle naît d'un couple arcan proche de Kerrigan, bien souvent Kerrigan elle-même en est la génitrice, sans qu'il n'y ait besoin de mâle.
Seules les khaleesi et les Kerrigan manifestent clairement des émotions.

« Kerrigan est la meilleure d'entre-nous. Tous les arcans suivent ses ordres, sa volonté est notre devoir car elle est le fille de Bahamut et elle transmet ses paroles. »
Prosélyte Ferdinon Von Ten.

Un fossé hiérarchique suit Kerrigan, car au-delà les arcans sont en théorie au même niveau sociale. Les maîtres arcans sont cependant à quelques rare moment plus privilégiés dans les faits.
Les Maîtres Arcans sont ceux occupant un poste de fonctionnaire, de prêtre et de mage. Ils sont en charge de régence dans le royaume en cas d'absence de Kerrigan.
Les Nécrarques sont ceux nouant les liens les plus étroits avec les abominations. Ils en sont les créateurs et les protecteurs.
Les Malchimistes sont ceux poursuivant toutes les recherches sans liens directs avec les abominations (magie, alchimie, médecine, mathématiques...)
Les simplement nommés "arcans" sont peu nombreux. Ce sont ceux ayant une fonction autre que précédemment cité, comme des artisans d'objet merveilleux par exemple.
Il est intéressant de noter qu'aucune distinction entre les sexes ou aspect physique n'est déterminant dans la fonction qu'un arcan exerce.

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« Je suis Kerrigan, fille de Bahamut et à ma mort je le retrouverais pour être sa femme. Craignez-le comme nous le craignons ! Admirez-le comme nous l'admirons ! Son regard est dans les astres, son souffle est dans le vent, les battements de son cœur sont dans les vagues de l'océan, sa force est dans la terre, il nous dicte sa volonté à travers la magie et il nous éclaire grâce à son esprit dans le feu. Un simple murmure octroie le fardeau de la sagesse ou de la folie. Son jugement écrasant est sur vous et approche. Soumettez-vous à Bahamut ! Soumettez-vous aux Arcans ! Pour la gloire de Bahamut ! »

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Contre-pouvoir ; Le Prophète, Maître Prosélyte

Né d'une mère prosélyte, il naquit différent des autres enfants. Tout portait alors à croire qu'il avait débuter une Transcendance avant même d'être mis au monde. Il reçut un nom qui fut délaissé jusqu'à l'oublie au profit de la dénomination de Prophète, démontrant l'extase des mortels lui et l'intérêt des arcans. Le prophète acquis les notions de magie les plus complexe très rapidement et fut le seul prosélyte à servir plusieurs arcans de plusieurs domaines, aussi bien des malchimistes et des nécrarques que des maîtres et il seconda même Kerrigan en personne. Le prophète prit la tête des Chiens des Dieux tout en continuant ses aprentissages et fut, à ce jour, l'unique personne honoré du terme de Maître Prosélyte.
Bien que précoce, sa Transcendance ne fut différente car elle semblait s'être terminée tout aussi rapidement, avec la longévité et la puissance arcaniques dignes des plus grands arcans, mais il ne reçut pas la sagesse similaire et son esprit resta dans une sorte de non-conformisme, le faisant refuser la Volonté Unique.

Des multiples insubordinations, vint l'hérésie, car il fut le fondateur de ce qui sera plus tard nommé L'Aurore des Arcanes, bien qu'il juge que se paroles furent déformées et bien différentes des origines, de plus ces pouvoirs possèdent des variations ou bien des inédits en comparaison avec les autres arcans. A la suite de l'hérésie arriva la trahison. De multiples disputent et désaccords naquirent de plus en plus nombreuses et diverses. Kerrigan le gracia à maintes reprises répétant sans cesse aux Maîtres arcans qu'elle voyait en lui une pierre angulaire du futur des arcans mais elle ne put cependant anticiper la suite. Les choses s’envenimèrent jusqu'à ce que le Prophète tenta de prendre le pouvoir, suivit d'une partie conséquente des Chiens des Dieux. Avec sa troupe, ils durent faire face à un échec et tandis que les fanatiques furent tués, sacrifiés ou servirent de cobayes, lui disparu simplement restant invisible même aux yeux des arcans. Il semble apparaître de nulle part tantôt pour faire barrage à la volonté des arcans, tantôt pour l'appuyer. Personne ne connait réellement sa volonté.



Les Arcans, origine et culture


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Le terme arcan désigne à l'origine les hommes et femmes manipulant les arcanes magiques et se spécialisant à "L'Appel des Arcanes". Cependant, la pratique de cette magie ne laisse pas indemne son utilisateur lors d'une longue période.
La Transcendance est la transformation d'un humain répondant à l'Appel des Arcanes et en pratiquant sa magie. Elle est sur une durée lente de plusieurs mois voir années puis accélère soudainement s'étalant en lui comme une goutte d'encre dans un verre d'eau. Les modifications sont premièrement mentale et spirituelle puis une fois l'utilisateur de magie semblablement aussi dénué de toutes émotions que ses supérieures, ses yeux sont les suivants à subir une altération.
Il n'existe pas de rite ou de célébration particulière lors d'une Transcendance achevée. Le nouvel arcan va retrouver de lui-même Kerrigan et un groupe de Maître Arcans afin de débattre de sa future place parmi eux.
Les Transcendance sont de plus en plus rare car les arcans estiment plus pure l'apparition d'un nouvel arcan par reproduction naturelle.
Il est important de noter que seul des humains ont, à ce jour, vécus des Transcendances.

Les Transcendances sont différentes en fonction de sa constitution et de sa sensibilité à la magie mais permettent rapidement de devenir des puissants mages et une durée de vies rallongées de nombreuses décennies. Les visages peuvent se modifiés, les tailles et corpulences également, mais ce sont surtout la peau et les yeux qui changent en premier tantôt brillants, tantôt sombre, toujours d'aspects inhumain. Les termes Kël, Eng ou Jön, entre autres, désignent par exemple des différentes variations d'arcans. La magie des arcans est telle qu'elle affecte aussi l'esprit. Les arcans semble n'être en général que des coquilles vides sans émotions et sans désires, ou est-ce tout simplement une impression ? Bien que des exceptions ont parfois lieu en dehors de la Reine, aucun homme ne peut se prétendre témoins de rires ou de pleures venant d'un arcan.
Un couple peut se reproduire s'ils estiment l'expérience bonne pour tenter de cumuler leur puissance en un seul être. Un enfant arcan naît après une gestation très longue et possèdent des nervures ou des points luminescents sur son corps faisant transparaître la magie qui l'anime.

Au sein de la société, les arcans sont globalement isolés dans leur lieux de travaux. Les nécrarques et les malchimistes voient surtout des prosélytes, les maîtres eux côtoient plus couramment les humains de part leur fonction d'intendance. Ils sont considérés comme des divinités par le commun des mortels. Lorsqu'un arcans traverse une rue, tous se mettent à genoux dans le plus grand des silences, si ce n'est ceux qui désirent s'assurer la bienveillance des arcans murmurant des prières pour Bahamut.

Rapidement cette dénomination s'est vue parfois utilisée pour désigner tous les peuples vivant sur le territoire arcan, simple humain compris traditionnellement appelés les mortels les distanciant plus encore avec les arcans renforçant à ces derniers la dimension divine de ces derniers.

« Nous sommes forgés par la puissance la plus pure et la plus grande qui soit, des mains même de Bahamut. Aucun peuple ne peu nous égaler dans nos travaux, aucun ne peux comprendre nos arts. Notre volonté est implacable, notre force est sans limite. Nous sommes les enfants de Bahamut, conçus pour révéler le véritable pouvoir caché des anciens dieux et la nature enfouie au fond des abîmes oubliés. Lorsque vous nous regardez, vous ressentez une chose qui vous paraissait inédite jusqu'à présent. Une peur sans égale venant de vos âmes primaires devant le spectacle de notre essence interdite par vos carcans de mensonges, montés pour vous rassurer et pouvoir vous endormir, que vous nommez aux noms de vos dieux fantoches ou de vos morales. Vos esprits luttent terrorisés d'accepter ce qui est inconcevable, mais bientôt le dégoût ne sera rien face à l’horreur de voir la mascarade des lois de votre monde prendre fin. Nous voyons l'au-delà, nous connaissons le néant. Nos enseignements dictés par de simples mots perceront votre intellect et vous comprendrez alors que tout ce en quoi vous croyez n'était qu'un moyen de ne pas sombrer en une effrayante spirale ténébreuse remplie de mystères. Vos efforts mentaux pour ne pas céder et ne pas y croire seront en vain, car votre impuissance est grande face aux secrets infinis que vos esprits ont choisi d'ignorer. »
Maître Arcan Gherruil Jön, diplomate.

Historique

« Depuis le rêve de Bahamut et pour le reste de son sommeil nous sommes ses serviteurs. A son réveil nous serons ses guerriers. Bien avant le premier d'entre-nous, nous étions déjà là. Bien avant la vie et le monde, sont nés la mort et le néant. »
Maître Arcan Kelgirra Jön.

L'Histoire ne mentionne pas de date à laquelle les premiers arcans virent le jour, mais d'aucuns prétendent qu'ils apparurent conjointement à la grande catastrophe magique et certains même vont jusqu'à dire qu'ils en sont responsables. D'autres affirment que ce ne sont que des inepties étoffant le folklore des arcans si effrayant dans le reste du continent. Lorsqu'un arcan se voit interrogé sur le passé de sa race, il ne répond jamais de manière aussi claire qu'il aurait été espéré si celui-ci daigne répondre.
Les paroles et témoignages sur ce mystère ne permettent que rarement d'avoir des éléments de réponses insatisfaisantes.

Culture

Ce sont les humains des Terres de L'Ouest qui ont paradoxalement étoffer le plus la culture arcane. Les arcans ne sont curieusement tolérant envers les modifications de leur rites, tant qu'ils n'en sont pas affectés.

La langue arcan est extrêmement envoutante, beaucoup la trouve très belle et douce. Les tirades paraissent finir par devenir des doux murmures apaisants et réconfortants semblables à des paroles tantôt de parents, tantôt d'amants. Les sonorités particulières cachent les tons souvent peu chargés émotionnellement des arcans et offres aux phrasés monotone un charme additionnel de bercement. L'accent qu'on les arcans lorsqu'ils parlent une autre langue tend à se même résultat sans toutefois y parvenir pleinement.
D'un point de vue technique, cette langue est assez complexe sans pour autant être d'une difficulté incroyable. Les principaux problèmes rencontrés par quiconque désirant apprendre l'arcan seront les phonèmes exotiques, les déclinaisons très nombreuses et les règles grammaticales variables.

Deux écritures sont utilisées quotidiennement.
La première en terme d'usage est nommée "bas-arcan". C'est une simplification de la seconde et est employée par les gens du peuple. Il s'agit d'un alphabet phonétique en déclinaison. Ils disposent de dix-huit lettres de base représentant les consonnes auxquelles s'y ajoutent huit accents représentant chacun une voyelle. D'autres lettres s'additionnent encore en cas de succession de voyelles ou plus rarement de phonème en nasalisation ainsi que pour la ponctuation.
Transposé à notre alphabet, « une botte » et « une butte » pourraient par exemple ressembler respectivement en phonétique à ceci « ăt' ën » et « ăt' ĕn ».

La seconde écriture est bien plus élaborée. Les voyelles longues ou courtes sont ici retranscrites en modifiant les lettres consonnes. Ces dernières changent parfois et de temps à autre s'accolent pour former un idéogramme.
C'est en ce type d'écriture que les textes sacrés sont connus et les arcans l'utilise fréquemment.

La numérotation et les mathématiques sont sur une base de huit, une lettre consonnes représente les dizaines tandis que les accents prêtés aux voyelles servent d'unités.
Les signes de ponctuation sont utilisés pour les symboles mathématiques.

Les sciences sont extrêmement poussées, que ce soit par les applications de la physique ou par la médecine. La mortalité infantile est la plus basse du continent.

Le calendrier officiel existe également en deux versions. L'un attribue l'an 0 à une date terriblement éloignée amenant les temps actuels à une année huit chiffres. Le second semble débuter au moment de la grande catastrophe. Beaucoup d'autres peuples ont fait de même, plaçant le second calendrier au premier plan pour plus de coordination avec les autres peuples.

Les arts qui leurs sont propres sont assez discrets. La musique et les littératures sont exclusivement réservés au domaine religieux. L'instrument de musique traditionnel, si l'un devait être désigné comme tel, est une sorte de flûte à huit trous, se terminant en fourche.

L'artisanat des arcans est cependant plus connu. Les productions de viticulture sont assez appréciées ainsi que les travaux textiles. Ce sont les orfèvreries qui créées les plus grands chefs d'oeuvres, vendues à prix exagérément élevés à travers le globe.

Abominations et Chimères

« Nous arrachons une âme du Néant pour la plonger dans un corps de chair destiné à la souffrance et à la damnation. Nous créons ce œuvres par notre sang en sacrifiant ce que nous avons s'il le faut pour faire ce que nous espérons secrètement. Nous tentons de leur inculquer ce qu'il est bon de savoir, nous voulons les forger pour qu'elles surpassent nos attentes en regardant ce qui est déjà accomplit. Nous les formons avec nos regrets et nos espérances. Nous ne sommes pas si différent, nous faisons la même chose. En nos terres, vous les nommez abomination, chez vous, vous les nommez enfants. »
Nécrarque Felerrin Kël

Abominations

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Les abominations constituent la pierre angulaire de la civilisation des arcans. Les Nécrarques créés ces êtres immondes pour la moindre tache et à la moindre occasion. La chirurgie, la nécromancie, la magie les aident dans leurs travaux. Elles sont conçues de toutes pièces et constamment améliorées au fil de conception et d'imagination de nouveaux caractères.
Lorsqu'une genèse d'une espèce quasiment inoffensive a lieu, il arrive que les Nécrarques donnent naissance à une abomination-mère, une pondeuse ne vivant que pour se reproduire, automatisant ainsi la production de cette espèce.

Elles sont dociles envers les arcans, en règle générale. Les simple humains cependant, subissent régulièrement les débordements des abominations difficiles à maîtriser. Leurs comportements sont semblables à des bêtes sauvages lorsque rien ni personne ne les contrôle. Ces moments de conflits son globalement des événements rares et se canalisant seuls car les abominations ont un besoin
instinctif d'accomplir les missions pour lesquelles elles ont été créées.
Les utilisations que les arcans font d'abominations sont indénombrables aussi bien dans les domaines civils que militaires pouvant être tantôt sur les chantiers de bâtisseurs à travailler comme un esclave si leurs corps ne serrent pas directement de matériaux tantôt en train d'égorger des ennemis du peuple arcan.
Leur aspect est simplement immonde et elles provoquent souvent de véritable vagues de peur et de dégoût quand des gens non habitués les aperçoivent.

Les plus courantes sont les abominations à viande kysitiques et les abominations de protection contre les maladies.
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Une abomination protectrice de maladie dispose d'un système immunitaire à toute épreuve. La créature est immense, de la taille d'un homme, rôdant dans la ville à toute allure aussi à l'aise sur les sols que les murs. Cette bête octopode est dotée d'énormes pinces puissante pouvant couper net l'acier le plus résistant. Son long corps pâle est constitués d'anneaux ressemblant tantôt à un serpent, tantôt à une fourmi. Sa tête se termine par une sorte d'étoile de mer où une mâchoire circulaire trône en son centre, laissant apparaître quatre langues longues de plusieurs mètres préhensiles elle-même disposant d'une "bouche" couronnée de dents acérées en anneau.
L'abomination parcoure librement les villes dévorant les moindres détritus jonchant le sol. Les muqueuses sur ses langues lui permette de sentir certaines maladies infectieuses que contracte certaines abominations ou humains, la créature se charge alors de faire disparaître le risque de propagation de maladie. Ces abominations sont de plus en plus parquée à cause de problème de circulation qu'elles engendrent ainsi que des conflits avec les abominations à viande kystique

Une abomination à viande kystique peut faire penser à un corps autrefois humanoïde. Elle possède un tête à visage presque humain en permanence déformé par des crispations et expression étranges. Sa bouche est constamment ouverte et édentée ne pouvant pas retenir des coulés constantes de bave. Sa langue est démesurément longue et peut s'enrouler autour des excréments ou des fruits pourris lui servant de nourriture. Elle ne dispose pas de cou, ce qui l'oblige à regarder droit devant elle sans qu'elle n'ait à faire des acrobaties après d'ultimes efforts. Deux longs bras squelettiques sortent d'épaules toutes aussi maigres et lui servent de seul moyens de locomotion ce qui contraint la bête à des mouvements grossier et lents. Son corps quant à lui est énorme et globalement en cône, s’amincissant progressivement vers là où devraient se trouver ses pieds. Celui-ci ressemble vaguement à un amas de bourrelet couvert d'une peau rougeâtre et luisante. Des excroissances énormes, souvent couvertes de pustules, prennent place de manière anarchique sur cette pauvre créature, ses kystes semble manquer d'exploser à tous moments.
Sa viande est très riche en protéine et ne nécessite que peu de cuisson pour un goût tout à fait acceptable à un palais étranger mais raffiné pour un arcan. Les tumeurs contiennent des substances très sucrées aux valeurs nutritionnelles imbattable.

Chimères

Les chimères sont également des créations des nécrarques. Elles sont identiques aux abominations à ceci près qu'elle garde un aspect humanoïde, c'est pourquoi elles effectuent des quêtes plus sociales parfois même diplomatiques, ou bien économique. Beaucoup paraissent en faite simplement des sortes d'humains améliorés.

Les humains au sein des Terres de l'Ouest

Les humains comptent comme une grande majorité de la population. Il en existent ici deux catégories, les Prosélytes et les autres.

Les Prosélytes

Les Prosélytes sont pour plus de la moitié des humains ayant entamé la Transcendance. Beaucoup assistent les arcans et ils se voient attribuées des fonctions administratives ou scientifiques. Les Prosélytes sont également utilisés dans les cas où la supériorité des arcans les empêches d'entrevoir les choses comme les êtres inférieures que sont les humains.
Ceux qui ne sont pas au service d'un arcan précepteur, occupe des places importantes dans le fonctionnariat ou l'enseignement.
Ils bénéficient d'un statue privilégié dans la société, étant des futures dieux.


Les gens du commun

Ils sont placés au même niveau que les abominations dans l'échelle de la société arcane. Ils sont nommés couramment mortels ou parfois aussi arcans par défaut de langages dans les autres contrés. Ils servent de sujet d'expérimentation et de base à la création des abominations. Les criminels, rebuts, infirmes ou malades sont les matériaux brutes préférés des Nécrarques.
La population est constituée majoritairement d'humains, mais toutes les races sont représentées. La population d'Arcanie croit de manière exponentielle en majorité grâce à l'avancé scientifique des arcans dans le domaine médicale comme en obstétrique offrant un espérance de vie élevée et une mortalité infantile très basse, et plus globalement avec la gérance des plaies et agents infectieux repoussant les épidémies si ce n'est le [url]Kuru[/url] présent au sud. De plus, un flot d'immigration est belle et bien présent, même si cela peut paraître surprenant. Ce sont en effet les impôts extrêmement faibles qui attirent beaucoup de paysans, pouvant échapper aux rituels sacrificiels ou aux mains des Nécraques dans la périphérie de l'Arcanie.

Malgré le contexte générale, les mortels ne sont pas prêt à fuir le pays. Beaucoup sont en effet endoctrinés dans l'Appel des Arcanes et craignent une vengeance de Bahamut s'ils trahissent les arcans, même les immigrés au bout d'un certain temps. Quelques uns en revanche ne se sentirait pas en sécurité sans abominations qui certes rodent mais les protèges des loups ou des pillards, ils ne sont de moins en moins dérangés de voir des monstres manquer de nuire à quiconque l'approche de trop près et peu iront même jusqu'à en faire l'éloge dans les messes de l'Appel.
Ils s'occupent généralement de la production de ressource et de l'élevage (excepté l'élevage d'abomination), où toute activité libre d'arcans ou d'abominations.
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« Une de leur bête m'a bouffée un bon bout de ma récolte de blé ! M'enfin bon, dans d'autre coin les taxes s'en serrait en occupé. »
Albert Von Stoufe, paysans

La nation des Arcans ; L'Arcanie ou Les Terres de l'Ouest

La nation des arcans ne porte pas officiellement de nom, ceux-ci la nomme simplement Terres de l'Ouest, comme s'ils revendiquaient toutes parcelles à l'ouest du continent. Les autres peuples, eux, la nomme Arcanie par défaut de langage.

Ville

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La capitale bâtie au bord du lac des étoiles se nomme Tylanidzelg, signifiant littéralement Berceau de sagesse. Elle est une succession de tours vertigineuses en pierre sombre.Les toutes premières habitations se trouvait enfouie. C'est d'ailleurs pour ça que les plus anciens sanctuaires de Bahamut sont souterrains et que les villes sont généralement aussi étendues en surface qu'en sous-sol.
L'architecture est particulière et très verticale, où les tours côtoient les fosses entre-coupé par des ponts aériens. Tylanidzelg est le meilleur des exemples. Elle est la première ville dite moderne, mais aussi bâtit sur les ruines de cités en excavations primitives. Les dénivelés des constructions érigées ou creusées sont énormes, créant des sensations de vertiges immenses.

Les villes recueillent en leur sein aussi bien les arcans que les humains et les abominations. Ces dernières parcourent d'ailleurs librement les rues lorsque celles-ci ne sont ni parquées ni à leurs labeurs. Quelques désagréments arrivent de temps à autre, les habitations ou les commerces peuvent être endommagées par des abominations trop curieuses ou belliqueuses. Les Chiens des Dieux font en sortent que les conflits se dissipent aussi vite que possible.

« J'ai vu Tylanidzelg. L'escale à durée une journée et une nuit, mais ce que j'ai vu... jamais je ne l'oublierai ! Le soir, les rayons du soleil ce sont reflétés sur les minuscules cristaux des grandes tours. La lumière orangée... les tours qui se miroitaient sur le lac des étoiles... Je crois que je n'ai rien vu d'aussi beau, j'en ai faillit chialer mais une fois le soleil couché l'ambiance n'est plus même... les cris venant des fosses... et les ombres qui courent sur les murs... Ma femme dit souvent aux gosses que les arcans les prendront pour les emmener chez eux s'ils ne sont pas sages... Je crois que ça pourrait aussi marcher pour moi... »
Marchand Terrivillien.

Administration

La gestion des villes se faisait autrefois par Kerrigan elle-même, mais depuis peu, elle a décidé d'affilier une Khaleesi au poste de bourgmestre. Elle se fait entourer pas des Maîtres arcans ou des Prosélytes pour assurer le maintient de l'ordre et de contrôler les Chiens des Dieux.

Maintient de l'ordre

Le groupe pouvant être affilié à une police est nommé "Chien des Dieux". Ils étaient au débuts des groupes d'humains marginalement fanatique imposant leurs visions et morales. Ils parcourraient les Terres de l'Ouest armés de bâtons ou de pierres pour faire entendre à tous ceux qu'ils croisaient leurs intentions de justice divine.
Kerrigan eut la présence d'esprit des les utiliser à sa guise. Elle leur offrit plus de moyen, qui fut souvent refusé, en échange d'un peu plus d'encadrement. Des Prosélytes furent nommés à leurs têtes. Les Chiens des Dieux devinrent rapidement une milice à la solde de Kerrigan.
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