La chambre d’Héléa, transformée en quartier général, était un bon point de raliement pour parler des découvertes de chacun. C’était beaucoup mieux que de parler dans la taverne, avec tous ces gens autour.
Elle fut déçue que personne ne remarque sa nouvelle armure, toute neuve, un peu comme une femme qui vient d’acheter une nouvelle robe et que personne ne le remarque.
Tant pis…Quand vint son tour de parler, Chorune compléta les informations de Borscht. Non seulement avec ce que leur avait dit Ilsoari ou ses propres parents, mais aussi par ce qu’elle savait sur une autre affaire qui s’était produite à Pointesable dans les mêmes périodes…
« Oui, Nualia était une aasimar. Elle a eu une enfance assez difficile à cause de cela, les gens la prenant pour un porte-bonheur, lui tirant les cheuveux pour s’en servir pour éloigner le diable, et tout ça. » Chorune fit un geste vague de la main, comme pour englober toutes ces superstitions autour de ces descendants des anges.
« Et… C’est bizare, mais à force que tout le monde l’aime, des gens ne l’aimaient plus. Des … habitantes … du village lui ont fait un sale coup, avec l’aide de Daivon, un des gardes qui était amoureux d’elle et qu’elle rejetait. Elles l’ont enfermée dans la porcherie d’Olmur. Il y avait Katrine, la fille de Ven Vinder qui tient le bazar, et Jazabel, une fille qui a déménagé à Korsova… et ma cousine, Laurende. » avoua-t’elle. De toute façon, Borscht était déjà au courrant.
« Ma cousine a été prise de remords et a été la libérer. Mais elle avait des yeux qui lançaient des éclairs. Depuis, son attitude avait changé…
Un an plus tard, la cathédrale brûlait. »Se rappelant de ce qu’avait dit Borscht, Chorune précisa :
« L’homme dont Nualia était amoureuse était Derek de Magnimar. Les Mvashti, qui viennent de là-bas, se rappellent peut-être de cet homme… »Après un bref silence, Chorune en vint à donner une autre information. Capitale, à ses yeux.
« Il y a une autre histoire qu’il faut que vous sachiez. Elle est arrivée un mois avant l’incendie de la cathédrale.
Il y a eu une série de meurtres à Pointesable, que l’on appelle les massacres de Jervis Stoot. Pendant quasiment un mois un nouveau cadavre était retrouvé chaque jour : celui-ci portait de nombreuses traces de lacérations au niveau du thorax et du cou. Les mains et les pieds étaient tranchés et empilés à proximité mais la langue et les yeux de chaque victime étaient manquants. Jervis Stoot les utilisait pour un rituel démoniaque qu’il faisait dans un temple maudit construit sous sa maison. Quand il fut prit, on le trouva derrière son autel démoniaque. Il s’était lui-même tranché la langue et les yeux pour servir de dernière offrande. »Chorune déglutit.
« Ces histoires me paraissent trop rapprochées pour être de simples coïncidences. »
► Afficher spoilerGoku, ça serait pas mal de mettre ce post dans la liste des éléments d'enquête, non ?